Teri Moise est morte

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Téri Moïse est morte le 7 mai en Espagne

Mis à jour le 16/05/2013 à 11h09

Téri Moïse avait connu un grand succès en 1996 avec son tube "Les poèmes de Michelle"

CULTURE - Son tube «Les Poèmes de Michelle» avait rencontré un très vif succès auprès du public en 1996...

EMI Music France «a l’immense regret» d’annoncer le décès de Téri Moïse, le 7 mai dernier à Madrid, a affirmé son ancienne maison de disque dans un communiqué. La Sacem, dont la chanteuse était membre, exprime également sa «vive émotion et une immense tristesse» à l’annonce de sa disparition, d’abord annoncée mercredi soir sur Twitter par le directeur de la radio Tropique FM Claudy Siar. Dans son tweet, le journaliste assure que la chanteuse s’est donné la mort. EMI ne précise pas les raisons de sa mort.

Téri Moïse était âgée de 43 ans. D'origine haïtienne, née à Los Angeles, Téri Moïse a étudié à Berkeley puis en France, à la Sorbonne. C’est à Paris qu’elle commence sa carrière musicale, en tant que bassiste dans plusieurs groupes puis en travaillant comme choriste.

Elle se fait connaître grâce à son premier single, intitulé «Les Poèmes de Michelle», sacré tube de l’été en 1996. Son premier album, mixé par un des membres du duo Air, sort la même année, et vaut à Teri Moïse d’être récompensée en 1997 aux Victoires de la musique dans la catégorie «meilleure artiste interprète francophone». Son second album était sorti en 1998.

20 mn

:(

mam
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Teri Moïse, la chanteuse des «Poèmes de Michelle», se serait suicidée
La chanteuse Teri Moïse, célèbre pour son titre «Les poème de Michelle», s'est suicidé à Madrid la semaine dernière.

La chanteuse française d'origine haïtienne Teri Moïse est décédée le 7 mai à Madrid à l'âge de 43 ans. Les ados des années 1990 s'en souviennent tous grâce à ses «Poèmes de Michelle», passant en boucle sur les radios FM. La maison de disques EMI de l'artiste ne l'a annoncé que ce jeudi, sans donner la raison de sa mort.
Selon nos informations, l'auteure-compositrice se serait suicidée. La Sacem, dont Teri Moïse était membre, a rendu hommage à «cette femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles oeuvres, telles que Je serai là et Fais Semblant marquent les mémoires».

La chanteuse, née à Los Angeles, s'était installée en France dès 1990 pour y étudier les Lettres à l’Université de la Sorbonne. Elle y est revenue quelques années plus tard comme musicienne. En 1997, elle avait remporté une Victoire de la musique en tant qu'interprète francophone de l'année.

Soul et pop à la fois, son premier album du nom de son titre phare avait connu un vif succès commercial et l'avait notamment amenée à se produire sur la scène de l'Olympia. Un deuxième album était sorti en 1998. Depuis, quasi silence radio. L'album «est le dernier témoignage de sa voix chaude et envoûtante connu du public», regrette la Sacem, rappelant qu'elle a tout de même fait de nombreux concerts à l'étranger en 1999.

Le dirigeant de Tropiques FM, Claude Siar, a écrit sur son compte Twitter que la chanteuse est morte : «Depuis plus d'un mois, je cherchais Teri Moïse pour ma prochaine émission de TV. J'aimais cette artiste et je voulais qu'elle fasse son retour. [...] Elle s'est suicidée dans un hôtel de Madrid. Je suis effondré», poursuit-il.

:(


Je serai lÃ* - Teri Moise - YouTube
 
Dans les poèmes de Michelle
Les enfants ont des ailes
Pour voler
C'est quand la nuit tombe
Qu'ils deviennent colombes
Pour rêver, rêver

S'enfuir de tout
Le crayon sera sa clef
Les feuilles son issue
Un vers une rime les mots s'unissent pour
Protéger la victime

Il lui faut ces mots
Pour pouvoir tout changer, changer



RIP TM ....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
On fait semblant comme au bon vieux temps
Désespérément je veux que tu prétendes
Qu'on joue cette scène sans réticence sans gêne
Quand les maux s'enchaînent
Ca n'vaut plus la peine .....


RIP ^^
 
Haut