Ne termine pas un entretien d’embauche sans poser ces 3 questions

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Quasiment tous les entretiens d’embauche se terminent par cette question : "Avez-vous des questions ?".

Avant de répondre, de saluer et de t’en aller, pense que les questions que tu peux poser ne t’aideront pas seulement à augmenter ta probabilité d’obtenir le poste, mais aussi à comprendre ce qui t’attend dans ce travail qui pourraient bien devenir le tien.
Sympa-sympa.com a réuni pour toi les 3 questions que tu dois absolument poser lors de ton prochain entretien.

La culture d’entreprise correspond à l’ambiance émotionnelle au sein de l’entreprise ; c’est la chaîne qui maintient les employés unis. Elle inclut le style de conduite et la communication avec tes collègues, l’activité des employés, le niveau de motivation, et les valeurs — entre autres.

En posant des questions sur la culture d’entreprise, cela te donnera un aperçu de l’ambiance de l’équipe et tu sauras si tu pourras te sentir à l’aise parmi ses membres.

Il est très important de demander des informations sur les responsabilités que tu auras chaque jour. En faisant cette demande, tu pourras avoir une idée globale de comment se déroule ta journée de travail et sur les difficultés auxquelles tu devras faire face.

De plus, ceci montrera à l’employeur que tu es motivé et que tu souhaites participer activement aux processus de travail de son entreprise.

Après chaque entretien, en général, on est tendu et stressé en attendant une réponse. Quand vont-ils m’écrire/ m’appeler ? À quoi puis-je m’attendre ? Pour éviter ce stress, mets-toi simplement d’accord avec ton interlocuteur en t’informant sur la prochaine étape du recrutement.

S’ils ont promis de t’appeler, demande la date et l’heure approximative de l’appel. Si une autre étape du recrutement t’attend, découvre tous les détails pour être préparé. N’aie pas peur de demander des précisions : tu éviteras ainsi les malentendus et tu seras plus sûr de toi-même.

N’oublie pas de remercier le recruteur après l’entretien et rappelle toi que même s’il n’a pas retenu ta candidature, tu ne dois pas te démotiver. N’aie pas peur de demander à l’entreprise la raison de leur choix. Cela t’aidera à travailler sur tes points faibles et à être encore plus efficace lors d’un prochain entretien !

https://sympa-sympa.com/inspiration...-dembauche-sans-poser-ces-3-questions-128410/
 

Pièces jointes

  • 1.11.jpg
    1.11.jpg
    43.5 KB · Affichages: 12
  • 1.12.jpg
    1.12.jpg
    49.5 KB · Affichages: 12
  • 1.13.jpg
    1.13.jpg
    43.4 KB · Affichages: 12
La culture d'entreprise c'est faire semblant, ils ont tous des sites avec leur soit disant valeurs. En vrai, tu mets un pied dedans, c'est aux antipodes des valeurs affichées.
Bah il faut faire semblant, en disant qu'on a les mêmes valeurs, compétences et expériences adaptées.
On a tous envie de manger, payer son loyer, ou crédit immobilier.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
La culture d'entreprise c'est faire semblant, ils ont tous des sites avec leur soit disant valeurs. En vrai, tu mets un pied dedans, c'est aux antipodes des valeurs affichées.
Bah il faut faire semblant, en disant qu'on a les mêmes valeurs, compétences et expériences adaptées.
On a tous envie de manger, payer son loyer, ou crédit immobilier.

La qualité du "recruteur" est d'avoir à juger de l'adéquation du poste à la personne, et surtout de la capacité de l'interviewé à assumer ce poste.

Et si "faire semblant" fait partie des priorités du poste ...et qu'il réussi à me convainc, je le recrute.

Après, il a fait semblant, il est dedans, il peut très bien réussir en continuant à faire semblant.

Les erreurs de recrutement sont souvent dites de "casting" ... c'est à peu près le même principe.
 
La qualité du "recruteur" est d'avoir à juger de l'adéquation du poste à la personne, et surtout de la capacité de l'interviewé à assumer ce poste.

Et si "faire semblant" fait partie des priorités du poste ...et qu'il réussi à me convainc, je le recrute.

Après, il a fait semblant, il est dedans, il peut très bien réussir en continuant à faire semblant.

Les erreurs de recrutement sont souvent dites de "casting" ... c'est à peu près le même principe.

J'ai jamais vu d'erreurs dans les ''casting couch''...
 
Si on commencée déjà à refusé la culture de la soumission aux entreprises, il y aurait plus de boulot et de patrons soumis aux travailleurs et on ne serait pas là a savoir comment se comporter face à un recruteur..o_O
 
La qualité du "recruteur" est d'avoir à juger de l'adéquation du poste à la personne, et surtout de la capacité de l'interviewé à assumer ce poste.

Et si "faire semblant" fait partie des priorités du poste ...et qu'il réussi à me convainc, je le recrute.

Après, il a fait semblant, il est dedans, il peut très bien réussir en continuant à faire semblant.

Les erreurs de recrutement sont souvent dites de "casting" ... c'est à peu près le même principe.
On vous connait les recruteurs, DRH, et compagnie.

MDR, juger la capacité à juger :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Vous avez une bonne mutuelle ? C'est combien de jours les congés payés ? Vous avez une bonne cantine ? "
Vous savoir dans quoi on s'engage.:p
 
Haut