Terminer l'étude en france

Bonjour, je suis une étudiante algérienne en biologie spécialité génétique, j'ai terminé ma troisième année licence et je veux terminer mes études en france, mais je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Étudier en France : cinq étapes obligatoires pour les étudiants algériens
(2018)


L’ambassade de France en Algérie affirme que la coopération avec l’Algérie dans le domaine universitaire et de la recherche est « une priorité ». L’axe principal de cette coopération est « la formation des futures jeunes élites algériennes » par la promotion de l’enseignement supérieur français. Cette coopération est pilotée par les cinq instituts français d’Algérie. Ces derniers ont pour mission de « renforcer l’attractivité du système d’enseignement supérieur français en Algérie » et ce, dans diverses disciplines telles que les filières scientifiques, les sciences économiques et les sciences humaines et sociales.





Campus France Algérie est un service de l’Ambassade de France et de l’Institut Français d’Algérie. Il a pour but d’informer, conseiller et évaluer les dossiers des étudiants algériens et étrangers souhaitant poursuivre leurs études en France. Le service propose une démarche dématérialisée qui vise à faciliter la procédure pour les candidats, leur permettant de postuler à 7 universités françaises avec un même dossier numérisé et téléchargé sur l’espace personnel « Études En France » (EEF).





La procédure « Études en France » comprend cinq étapes obligatoires, selon le site de Campus France.





Étape 1 : construire son projet d’études