Terre plate dans le coran ? réfutation

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Shahzadeh

Tu peux croire des mythomanes patentés sur parole si tu veux, ça m'est egal.
Je ne vois pas la peine de discuter sur une chose dont j'avais dit qu'il est impossible de confirmer ou d'infirmer son existence de façon tangible (à l'oeil, ici à l'aide d'un téléscope puissant)
 
Dernière édition:
Euh... oui par contre tu devrais sérieusement te renseigner sur le sujet si tu ne veux pas passer pour un inculte et paraître ridicule.

Justement je me renseigne, pourquoi le génie hubble prend des clichés à foison de choses invisibles à l’oeil Nu, et est aveugle sur les autres l?? La terre et la lune, pas très logique
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Euh... oui par contre tu devrais sérieusement te renseigner sur le sujet si tu ne veux pas passer pour un inculte et paraître ridicule.
La réponse est là pourtant

 
Arrête de ressasser le passé 😄

Tu t’en veut d’avoir fait chou blanc??

Ca passera avec le temps ...😄

Je ne suis pas ton professeur et tu ne me paye pas pour que je te fasse des cours.

Si sur chaque forum je devais à chaque fois tout préciser et détailler et expliquer j’en passerai des nuits blanches, et tout cela pour du vent

A toi ta croyance

A moi la mienne

J’affirme ce que je veut, et mes semblables s’y reconnaissent c’est le principal pour moi.

Faire joujou et sortir sa kekette d’arguments sur des sujets où chacun a de tout façon sa propre CROYANCE 😄 bien imprimée dans le cerveau, non merci.
Je suis avec toi....
 
pharaon aussi a demontré le contraire
toi tu sors toujours la preuve d autorite , du superpuissant comme ça t es a l aise
alors tu as la conclusion a la quelle tu tiens et puis tu vas chercher le raisonnement qui va avec !
moi ce qui m interesse ce n est pas les preuves d autorites , mais la logique


toutes les anciennes civilisations ont admis que la terre est fixe et ne peut etre en mouvement
jusqu au 15 eme siecles !
et pour cause galileo , copernic , kepler , newton ... sont nés aprés le 15 eme siecles
newton est ne en 17 eme tu t es jamais posé la question pourquoi ?
leur travaux se sont basés sur quoi surtout ceux de Copernic presque un siecle avant galileo
qu est ce qui s est passe en cette periode le 15 eme siecle?
je connais ta réponse
"c est débile tout ça "
tu ne peux pas comprendre ces théories la si tu ne connais pas l histoire des mathematiques du 15 siecles
je l ai dit plusieurs fois ici
qu est ce que tu as démontré toi ?
a part repéter ce que tout le monde sait
Einstein a dit , la loi universelle d attraction ou la theorie de Newton , la nasa ......

et quand je te pose la question : c est quoi la gravité ?
tu ne sauras répondre car tu ne sais pas de quoi il s agit !
ta réponse comme d hab : " c est débile tout ça "
je perd pas le temps avec une personne conditionnée et qui ne veut pas comprendre
N'emploie pas la logique avec lui il va se désintégrer.
 
J'arrive à voir des étoiles à des milliards d'années lumière, il me semble. J'arrive à voir à l'oeil nu Jupiter, Saturne. La lumière, Tony, la lumière et l'effet loupe de l'atmosphère... Tout simplement les photons.
Je m'étonne quand j'entends une personne dire qu'elle voit des étoiles à des milliards d'années lumières alors qu'elle ne saurait pas mesurer à quelle distance je suis d'elle dans un terrain de foot.
 
En plus de me poser des questions ( cf plus haut ) que n'importe quel gosse de 7 ans peut trouver sur google, tu fait aussi dans la psycho-sociologie de comptoir ?

C 'est pas difficile d'être bon à l'école, tu répète ce que l'on te dit de répéter, même si tu n'y crois pas et même si tes petits copains de classes, de lycée ou d'université ou tes profs y croient.

on ne te demandes pas plus pas moins, bien retranscrire et répéter, prouver que c'est bien dans ton cerveau, c'est tout.

Si l'école développait l'esprit critique cela se saurait, ah oui il y a de la critique sur des trucs bidons mais ça vole pas haut.
Excellente remarque!
 
Je parlais de la distance terre lune car on la mesure au mm depuis 1969 avec quasi-exactitude grâce au laser Ranging Lunar Laser. Pour faire une mesure au laser, tu émets un laser de la Terre vers la Lune. Le laser est réfléchi sur la Lune vers la Terre par ? Par ? Des réflecteurs lunaires, posés par les différentes missions Apollo. CQFD
Regarde la pièce jointe 214388Regarde la pièce jointe 214389Regarde la pièce jointe 214390
Objection votre honneur.
Tu supposes que des projecteurs lasers ont été déposés sur la lune.
C'est irrecevable dans un tribunal du savoir.
 
Ben nan là c’est pas le même registre. La science c’est une chose mais la religion en est une autre. Il n’y a pas de mal à croire en telle ou telle religion. Il existe des scientifiques qui croient en une religion... mais là où ça fait * c’est lorsqu’on utilise l’un pour conforter ou même discréditer l’autre. La science a pour but d’expliquer le comment tandis que la religion répond à la question du pourquoi.
Enfin bref, je trouve ça quand scandaleux qu’il existe aujourd’hui des gens qui remettent en causes (sans arguments potables bien souvent) des choses bien établis comme le fait que la Terre soit ronde, qu’on a marché sur la lune, que la Terre n’est pas fixe, etc.
Bouraq = voyage sur la lune (en terme d'analogie)
 
Justement je me renseigne, pourquoi le génie hubble prend des clichés à foison de choses invisibles à l’oeil Nu, et est aveugle sur les autres l?? La terre et la lune, pas très logique
Attention c'est l'étape où il dit que tu devrais sérieusement te renseigner......un peu de sérieux ça ne le tuerait pas lui.
Il ne sait pas comparer les choses et remarquer les contradictions.....
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Salut « on la mesure » c’est donc toi qui la mesure?
Pronom indéfini neutre... Tu peux même y rajouter le père noël si tu veux.
Pas besoin de réflecteurs sur le sol lunaire pour mesurer la distance Terre-Lune. Une mesure Terre-Lune au laser avait été effectuée avant 1969 :


"Voici la preuve irréfutable que..." 😁
Merci de tenter de me discréditer mon petit, mais si tu avais fait des recherches sur ce laser utilisé par le MIT Lincoln Laboratory dès 1962 tu aurais compris que la preuve irréfutable est qu'avec un laser de 50 joules par impulsion sans réflecteur en face, la mesure n'était pas assez précise car une partie du laser était absorbé par la surface lunaire ( absorption & diffraction ). Les russes l'ont fait sans reflecteur aussi en 63. N'importe quel crétin peut faire l'expérience avec un pointeur laser : pointe le laser la nuit sur un sol terreux et essaie la même chose sur un petit miroir. Tu comprendras. D'où l'intérêt d'envoyer pour la NASA une série de réflecteurs. D'ailleurs la France a aussi envoyé une série de réflecteurs sur la lune, déposés par les missions soviétiques Luna. La mesure réelle a été calculée en...1969, au mm prêt, après la mission Apollo. Même la Chine les utilise.

http://www.chinadaily.com.cn/a/201801/24/WS5a681c0da3106e7dcc136486.html

Tu aurais dû suivre les cours d'optique au lycée, mais c'est vrai que ce sont des âneries qu'utilisent les profs pour nous abrutir, il parait...

Comme je suis sympa et que tu as l'air de maîtriser la langue de Shakespeare, je t'envoie un lien de vulgarisation scientifique mais qui explique bien le phénomène.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Donc ce n’est pas toi qui la mesure ? Tu n’arrives pas à l’avouer clairement ?
Ah autant pour moi tu nous renvoi à un « on » neutre ou il peut y avoir un père noël dedans... en faite tu nous renvoi à rien quoi, d’ailleurs moi aussi je peux dire on a prouvé que @Korozif était un menteur, me demandes surtout pas qui est le on et si je l’ai vérifié par moi même...
 
Crois si tu veux, pour moi ces mesures précises avec ces prétendus réflecteurs, c'est du bluff.


Il peut y avoir un progrès de l’émetteur, mais le récepteur qui est la lune reste le même, on va nous faire croire que des cowboys qui sur terre ont sûrement peur des piqures, des abeilles, des rats, ont pris leur courage à 2 mains pour affronter un voyage incertain et inconnu de plusieurs centaines de milliers de kilomètres dans un bidule qui n’a pas été testé en situation réelle.

Arrivés là haut, ils gambadent, font des youpi! 😄 Tagada! Yeheeeiiii!!!! 😄 Plantent le drapeau de la plus grosse puissance militaire,, du pays dont l’adn est le mensonge,, s’amusent avec un buggy, puis pour aider la science et l’humanité prennent leur visseuse sans fil et pose des réflecteurs. Merci les gars ha ha ha 😄

Puis ensuite ils reviennent comme des héros

Un scénario d’enfer pour Bruce Willis
 
Pronom indéfini neutre... Tu peux même y rajouter le père noël si tu veux.

Merci de tenter de me discréditer mon petit, mais si tu avais fait des recherches sur ce laser utilisé par le MIT Lincoln Laboratory dès 1962 tu aurais compris que la preuve irréfutable est qu'avec un laser de 50 joules par impulsion sans réflecteur en face, la mesure n'était pas assez précise car une partie du laser était absorbé par la surface lunaire ( absorption & diffraction ). Les russes l'ont fait sans reflecteur aussi en 63. N'importe quel crétin peut faire l'expérience avec un pointeur laser : pointe le laser la nuit sur un sol terreux et essaie la même chose sur un petit miroir. Tu comprendras. D'où l'intérêt d'envoyer pour la NASA une série de réflecteurs. D'ailleurs la France a aussi envoyé une série de réflecteurs sur la lune, déposés par les missions soviétiques Luna. La mesure réelle a été calculée en...1969, au mm prêt, après la mission Apollo. Même la Chine les utilise.

http://www.chinadaily.com.cn/a/201801/24/WS5a681c0da3106e7dcc136486.html

Tu aurais dû suivre les cours d'optique au lycée, mais c'est vrai que ce sont des âneries qu'utilisent les profs pour nous abrutir, il parait...

Comme je suis sympa et que tu as l'air de maîtriser la langue de Shakespeare, je t'envoie un lien de vulgarisation scientifique mais qui explique bien le phénomène.

Cordialement.


Les 2 comparses et le Dr macdonald, ont fait ma journée 😄 Ouf!! J’en peut plus, ils sont vraiment marrants 😄

C’est vraiment une vidéo destinée aux collégiens pour ne pas qu’ils rejoignent la communauté des sceptiques.

Au passage @Korozif t’aurais pas l’adresse du magasin qui fournit le Dr macdonald en fringues??? Elle aurait pu mettre une blouse blanche ha ha ha 😅
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Il peut y avoir un progrès de l’émetteur, mais le récepteur qui est la lune reste le même, on va nous faire croire que des cowboys qui sur terre ont sûrement peur des piqures, des abeilles, des rats, ont pris leur courage à 2 mains pour affronter un voyage incertain et inconnu de plusieurs centaines de milliers de kilomètres dans un bidule qui n’a pas été testé en situation réelle.

Et oui, il y a et il y aura toujours des hommes pour prendre ces risques pour évoluer. Même le prophète a risqué sa vie pour se faire entendre, et regarde aujourd'hui...
Le dénominateur commun de ces trois astronautes est qu'ils étaient pilotes d'essai et pilote de chasse, habitués à voler sur des engins qui n'avaient justement jamais volé au péril de leur vie et d'un très gros salaire.
Et oui, ils étaient des hommes courageux au départ, qui risquaient leur vie pour l'expérience et la gloire. Des couillus.
Beaucoup sont morts pour rendre ça possible, comme l'équipage d'Apollo 1.
Et puis explique moi comment simuler avant 1969 un parfait alunissage sur la terre, en reproduisant : le vide à grande échelle, la gravité lunaire, les radiations solaires. Tout était théorique, ils connaissaient les risques, ils y sont arrivés.
Les seules simulations terrestres étaient le LLRV et le LLTV.
Et puis, honnêtement tu doutes de leur capacité à envoyer des humains sur la lune grâce à la physique et aux mathématiques, alors que ce même pays a réussi à sublimer en 1945, soit plus de 20 ans avant, deux villes en un claquement de doigt avec moins de 100kg de matière fissile, maîtrisant la physique de la plus petite partie d'un corps simple qu'est l'atome ?
Tout ce pognon et ces vies pour un hoax de guerre froide sur une pellicule ?
Pour la tenue, va donc visiter un observatoire, tu me diras si les astrophysiciens sont en blouse blanche, pour se protéger de la poussière d'étoile sans doute ? Quel cliché tout de même...

Oui pardon réflecteur.
Mais cela ne change pas mon objection.
Pour taper dans ton registre, intéresse-toi à Al Hazen. Parce qu'il doit tirer la tronche en ce moment là-haut.

Bref, je vous montre la lune, vous regardez mon doigt. Ainsi soit-il...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Justement je me renseigne,
Oui oui j’ai vu... tu te renseignes sur des forums d’astronomie où les intervenants ne connaissent rien à l’astronomie apparemment, c’est très logique.

pourquoi le génie hubble prend des clichés à foison de choses invisibles à l’oeil Nu, et est aveugle sur les autres l?? La terre et la lune, pas très logique
Je t’avais filé un lien wikipédia et @Yoel1 t’a filé un lien d’astronomie qui l’expliquaient très bien. Tu les as lu au moins? Si ce n’est pas le cas, tu devrais commencer par là je pense...
 
Et puis, honnêtement tu doutes de leur capacité à envoyer des humains sur la lune grâce à la physique et aux mathématiques, alors que ce même pays a réussi à sublimer en 1945, soit plus de 20 ans avant, deux villes en un claquement de doigt avec moins de 100kg de matière fissile, maîtrisant la physique de la plus petite partie d'un corps simple qu'est l'atome ?

la différence c'est que dans la barbarie et le mensonge il n'y a pas de doute possible quand à la capacité de cet état à être très très très performant, et personne ne remet en doute cette puissance destructrice et cette barbarie aveugle.

Entre détruire une ou deux ville, et envoyer des cowboys dans l'espace il y a une énorme différence, c'est incomparable,

Si doute il y a c'est que problème il y a..



>>>>Pour la tenue, va donc visiter un observatoire,

la tenue du docteur dans la vidéo, on croirait une vendeuse de poissons à la criée
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu peux croire des mythomanes patentés sur parole si tu veux, ça m'est egal.
Oui tout comme tu peux croire en tout et n’importe quoi, ça m’est égal aussi. Par contre, au-delà des paroles d’astronautes, de astrophysiciens, etc il y a quand même plein d’éléments qui convergent vers l’idée d’un alunissage. Par exemples: différentes missions Apollo ont rapporté de la roche lunaire, des vidéos ont été tourné sur la Lune, une mesure beaucoup plus précise de la distance Terre-Lune à l’aide d’un réflecteur et d’un laser, etc.

Je ne vois pas la peine de discuter sur une chose dont j'avais dit qu'il est impossible de confirmer ou d'infirmer son existence de façon tangible (à l'oeil, ici à l'aide d'un téléscope puissant)
Tu sais, il y a d’autres moyens de rendre compte de l’existence d’une chose autre que la vue! Bref, t’as raison ça sert à rien de discuter d’un sujet que tu ne maitrises visiblement pas surtout que tu ne réponds à strictement aucune de mes questions (alors que j’ai fait cet effort).
 
Oui oui j’ai vu... tu te renseignes sur des forums d’astronomie où les intervenants ne connaissent rien à l’astronomie apparemment, c’est très logique.


Je t’avais filé un lien wikipédia et @Yoel1 t’a filé un lien d’astronomie qui l’expliquaient très bien. Tu les as lu au moins? Si ce n’est pas le cas, tu devrais commencer par là je pense...



>>>>Oui oui j’ai vu... tu te renseignes sur des forums d’astronomie où les intervenants ne connaissent rien à l’astronomie apparemment, c’est très logique.

Aussi logique qu'un super télescope qui ne voit que ce qui est loin, et refuse tout cliché sur ce qui est à portée de ses optiques.


>>>Je t’avais filé un lien wikipédia et @Yoel1 t’a filé un lien d’astronomie qui l’expliquaient très bien. Tu les as lu au moins? Si ce n’est pas le cas, tu devrais commencer par là je pense...

je ne cherche pas à acheter de télescope mais à comprendre pourquoi hubble nous montre des choses éblouissantes qui sont à des millions de kilomètres, et que l'on ne peut vérifier, mais lorsque il s'agit de la lune ou de la terre il bug
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Aussi logique qu'un super télescope qui ne voit que ce qui est loin, et refuse tout cliché sur ce qui est à portée de ses optiques.
Ouais d’accord...

je ne cherche pas à acheter de télescope mais à comprendre pourquoi hubble nous montre des choses éblouissantes qui sont à des millions de kilomètres, et que l'on ne peut vérifier, mais lorsque il s'agit de la lune ou de la terre il bug
Euh... lis les liens, tout y est expliqué pourtant!
 
Haut