La terre repose sur une géante baleine

Le verset 1 de la sourate 68 al Qalam débute par la lettre nun.

Selon ibn Abbas il s'agit d'une baleine sur laquelle repose la terre.

J'ai lu ça dans tafsir ibn Kathir. Par contre il n'est pas dit que le hadith remonte jusqu'au Prophète sws.

Tout d'abord j'aimerais savoir si cela est une métaphore ou s'il faut le prendre au pied de la lettre.

Deuxièment si cela est vrai, doit on se méfier des photos de la Nasa de la terre??

Merci pour vos commentaires.

Salam.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le verset 1 de la sourate 68 al Qalam débute par la lettre nun.

Selon ibn Abbas il s'agit d'une baleine sur laquelle repose la terre.

J'ai lu ça dans tafsir ibn Kathir. Par contre il n'est pas dit que le hadith remonte jusqu'au Prophète sws.

Tout d'abord j'aimerais savoir si cela est une métaphore ou s'il faut le prendre au pied de la lettre.

Deuxièment si cela est vrai, doit on se méfier des photos de la Nasa de la terre??

Merci pour vos commentaires.

Salam.

Toi tu cherches les ennuis! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Terre reposerait sur une baleine selon le Coran !?!

L’une des allégations les plus risibles qui existent sur des sites islamophobes tels que Answering-Islam ou Islamajesus est la suivante:

La terre reposerait sur le dos d’une baleine. Ceci proviendrait de divers Tafassir (exégèses du Coran) qui interpréteraient une des lettres du Coran qui débutent certaines Sourates qui est la lettre “NOUN” (“n”).

Analysons les sources entièrement pour connaître l’exactitude de ces divers rapports et concluons sur cette ineptie.

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/coran/la-terre-reposerait-sur-une-baleine-selon-le-coran
 
Haut