La Terre vue d'ailleurs

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

"« En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. »" c'est expliqué dans les versets suivant.

sur terre il n'y a pas d'anges
c'est la terre du ciel
 
sur terre il n'y a pas d'anges
c'est la terre du ciel

Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l' un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence. (Coran, 6 : 61)

alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes,. (Coran, 82 : 10-12)

Nous avons effectivement créé l' homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l' inscrire. (Coran, 50 : 16-18).

Il (l' homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d' Allah. En vérité, Allah ne modifie point l' état d' un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu' Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n' ont en dehors de Lui aucun protecteur. (Coran, 13 : 11)
 
Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l' un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence. (Coran, 6 : 61)

alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes,. (Coran, 82 : 10-12)

Nous avons effectivement créé l' homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l' inscrire. (Coran, 50 : 16-18).

Il (l' homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d' Allah. En vérité, Allah ne modifie point l' état d' un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu' Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n' ont en dehors de Lui aucun protecteur. (Coran, 13 : 11)
il parle de la terre du ciel, ce sont des images pour expliquer l'invisible

les deux recueillants, assis à droite et à gauche

un quart de tour et c'est comme devant et derrière pleins d'explications
 
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)
Voilà un passage qui m'interroge.
Les anges ne connaissent pas l'avenir. Comment peuvent-ils donc poser cette question à propos de l'homme dont ils ne savent rien ?

J'ose une réflexion :
Sourat al-Insan : il est avancé que {hal 'atâ 'alâ al-insân} a les sens de {'ata 'alâ al-insân}= (il y eut pour l'homme...).
La particule hal qui peut exprimer une négation ou une affirmation, est prise dans ce segment comme affirmation.

Autrement dit, le sens est {kâna chay'an wa lam yakun madhkûran} = (il était une chose mais il n'était pas mentionnable).

La réponse des anges me fait envisager l'évolution. En effet, entre le moment où Allah ta'ala crée l'homme et le moment où il lui insuffle l'esprit à partir d'Adam, il peut se passer un temps pendant lequel l'homme n'est rien de plus qu'un animal.
D'où la réaction des anges qui provient du fait qu'ils les aient sous les yeux et les connaissent comme étant mauvais.

C'est l'interprétation de ce verset dans Bokhâri qui me fait penser à ça.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Affirmer que l'univers est éternel, c'est poussé comme affirmation quand on est on cartésien et non croyant.
Pourquoi ? Certaines particules sont quasiment éternelles :
Au moins 66 milliards de milliards de milliards d'années on doit se faire ch*ier avec tout ce temps:D
 
Dernière édition:

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Voilà un passage qui m'interroge.
Les anges ne connaissent pas l'avenir. Comment peuvent-ils donc poser cette question à propos de l'homme dont ils ne savent rien ?

Ils visaient le passé par leur questionnement et non le futur. Ils ne savaient même pas sur la création de l’humain que quand Il leur ont présenté Adam.
 
Voilà un passage qui m'interroge.
Les anges ne connaissent pas l'avenir. Comment peuvent-ils donc poser cette question à propos de l'homme dont ils ne savent rien ?

J'ose une réflexion :
Sourat al-Insan : il est avancé que {hal 'atâ 'alâ al-insân} a les sens de {'ata 'alâ al-insân}= (il y eut pour l'homme...).
La particule hal qui peut exprimer une négation ou une affirmation, est prise dans ce segment comme affirmation.

Autrement dit, le sens est {kâna chay'an wa lam yakun madhkûran} = (il était une chose mais il n'était pas mentionnable).

La réponse des anges me fait envisager l'évolution. En effet, entre le moment où Allah ta'ala crée l'homme et le moment où il lui insuffle l'esprit à partir d'Adam, il peut se passer un temps pendant lequel l'homme n'est rien de plus qu'un animal.
D'où la réaction des anges qui provient du fait qu'ils les aient sous les yeux et les connaissent comme étant mauvais.

C'est l'interprétation de ce verset dans Bokhâri qui me fait penser à ça.

76.1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

il traite de l'invisible, donc ce qui fait la lumière le produit avant la lumière, avant l'éclaire
l'homme n'est qu'une image.
 
Ils visaient le passé par leur questionnement et non le futur. Ils ne savaient même pas sur la création de l’humain que quand Il leur ont présenté Adam.
Non, c'est pour le future, une énergie que l'on ne maîtrise pas encore.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

il s'agit d'une simulation, c'est les pierres qui sont jetée, ou la grêle tout produit qui vole ce qui est devant et derrière, ce qui est proche d' Allah (contre)
la personne est un produit qui sonne et c'est à la fois personne, c'est vraiment l'invisible
qui est ressuscité ? La parole. C'est cela que les musulmans ne comprennent pas, parce qu'ils ramènent tout à eux

41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction .

peut importe le temps, c'est sept cieux, à chaque ciel sa fonction c'est un des sept S.72.7 à 72.11.

par exemple la Bible dans révélation le nombre de transformation par sept est très importante cela va dans le même sens que le coran en temps que modélisation, faut être un extraterrestre pour décrire l'organisation de ce monde pas par pas.

c'est recoupé dans ce verset: (le Coran les bolides)
37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

c'est juste plus violent pour un même résultat

c'est comme au CERN
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Pourquoi ? Certaines particules sont quasiment éternelles :
Au moins 66 milliards de milliards de milliards d'années on doit se faire ch*ier avec tout ce temps:D

Quasiment éternel ? 10 ans ou 66X(10^27) ans, ça vaut 0 comparé à l'éternité quand on fait tendre le temps vers l'infini. Quasiment éternel, ça ne veut rien dire.
 
Dernière édition:

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

Pour moi, tu prouves via ces versets l’existence du djinn avant même la venue de l’Homme sur terre, ce qui équivaut parfaitement à mes dires.

Non, c'est pour le future, une énergie que l'on ne maîtrise pas encore.

[La suite..]

Il a créé le djinn, et ces derniers ont fait de la terre un lieu où il n’y avait que du sang à verser. Et les anges, ayant déjà eu une guerre contre eux, vu la désobéissance, croyaient que Dieu allait créé presque le même espèce : Farouche, sauvage, des êtres qui (peut-être) n’ont pas de sentiment. Et c’est là où ils Lui ont posé la supposée question sur la création de l’Homme et sur le comment il sera.

Logiquement, à quoi sert un brouillon ? Normalement, c’est pour améliorer l’image finale d’un travail qui sera présenté après. C’est le même cas. Et c’est même la raison pour laquelle Il nous a privé de cette énergie, que nous maîtrisons pas encore,.. que nous maîtriserions jamais. Car si nous avions ces pouvoirs cités dans tes versets, nous ne serions pas qui nous sommes aujourd’hui, voire pire.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Quasiment éternel ? 10 ans ou 66X(10^27) ans, ça vaut 0 comparé à l'éternité quand on fait tendre le temps vers l'infini. Quasiment éternel, ça ne veut rien dire.
Dix ans ou Au moins 66 milliards de milliards de milliards d'année c'est pas du tout pareil on atteint des valeurs qui tendent vers l'infini et "au moins" ça veut dire que c'est pas limitatif ça peut faire beaucoup plus encore: ces valeurs donnent une idée de l'éternité meme si on ne l'atteint jamais je pense qu'il n'y a pas de fin ni dans l'espace ni dans la durée, l'univers observable est sans fin c'est juste nos moyens d'observations qui sont limités
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Dix ans ou Au moins 66 milliards de milliards de milliards d'année c'est pas du tout pareil on atteint des valeurs qui tendent vers l'infini et "au moins" ça veut dire que c'est pas limitatif ça peut faire beaucoup plus encore: ces valeurs donnent une idée de l'éternité meme si on ne l'atteint jamais je pense qu'il n'y a pas de fin ni dans l'espace ni dans la durée, l'univers observable est sans fin c'est juste nos moyens d'observations qui sont limités

T'es clairement pas un matheux.
 
« Le ciel, Nous l’avons construit de main de maître et Nous en élargissons constamment le domaine. » Coran (51 : 47)

« Je ne jurerais pas par la position des étoiles. Et c’est un serment, si vous saviez, énorme » Coran (56,78 et 79)
 
Haut