La Terre vue d'ailleurs

dans quelle verset ?

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

Les anges pour supposer la future corruption et le fait du sang repandu savaient bien que la Terre avait été habitée par des entités qui ont repandu du sang et ont corrompu.
 
Pourquoi ? Certaines particules sont quasiment éternelles :
Au moins 66 milliards de milliards de milliards d'années on doit se faire ch*ier avec tout ce temps:D

Rien n'est éternel sauf le Créateur.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

Les anges pour supposer la future corruption et le fait du sang repandu savaient bien que la Terre avait été habitée par des entités qui ont repandu du sang et ont corrompu.

C’est ce que je lui ai expliqué. Merci !
 
Vu la place de la Terre dans notre galaxie, Dieu n'est il/elle pas qu'un fruit de notre imagination?

Pas du tout.. j'ai toujours considéré les vers de terre comme des êtres supérieurs. Ils ne sont pas nuisible pour la terre plus que les humains.
De ce constat. On peut considérer que la terre peut tout à fait ressembler à juste une sorte d'une ferme ou une exploitation d'élevage de vers de terre. Dieu pour nourrir ses vers de terres Dieu a créé des êtres vivants.

😂
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Sans blague ! Donc selon toi c'est l'Univers qui t'a créé ?
oui nous sommes des poussieres d'étoile tous les éléments qui nous composent viennent des étoiles.
OK, As-tu déjà vu le monoxide de carbone ? Ou bien les membres de ta généalogie qui ont vécu à l'époque de l'Empire romain ?
non je ne vois pas le monoxyde de carbone mais je peux comprendre les expériences qui ont démontré la composition de ce gaz, pour l'empire romain non les archives ont été détruites mais ça ne veut pas dire qu'une information perdue n'a jamais existée et puis les traces ADN pourraient permettre de retrouver des filiations très anciennes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà un passage qui m'interroge.
Les anges ne connaissent pas l'avenir. Comment peuvent-ils donc poser cette question à propos de l'homme dont ils ne savent rien ?

J'ose une réflexion :
Sourat al-Insan : il est avancé que {hal 'atâ 'alâ al-insân} a les sens de {'ata 'alâ al-insân}= (il y eut pour l'homme...).
La particule hal qui peut exprimer une négation ou une affirmation, est prise dans ce segment comme affirmation.

Autrement dit, le sens est {kâna chay'an wa lam yakun madhkûran} = (il était une chose mais il n'était pas mentionnable).

La réponse des anges me fait envisager l'évolution. En effet, entre le moment où Allah ta'ala crée l'homme et le moment où il lui insuffle l'esprit à partir d'Adam, il peut se passer un temps pendant lequel l'homme n'est rien de plus qu'un animal.
D'où la réaction des anges qui provient du fait qu'ils les aient sous les yeux et les connaissent comme étant mauvais.

C'est l'interprétation de ce verset dans Bokhâri qui me fait penser à ça.

Je pense que tu vas loin...
Les anges ne connaissent peut-être pas l'avenir mais ils en savent peut-être suffisamment sur la nature de l'homme (différent de l'ange qui n'est qu'obéissance) pour conjecturer sur son devenir. Avec le libre arbitre, tout est possible, le meilleur comme le pire...
 
Pour moi, tu prouves via ces versets l’existence du djinn avant même la venue de l’Homme sur terre, ce qui équivaut parfaitement à mes dires.



[La suite..]

Il a créé le djinn, et ces derniers ont fait de la terre un lieu où il n’y avait que du sang à verser. Et les anges, ayant déjà eu une guerre contre eux, vu la désobéissance, croyaient que Dieu allait créé presque le même espèce : Farouche, sauvage, des êtres qui (peut-être) n’ont pas de sentiment. Et c’est là où ils Lui ont posé la supposée question sur la création de l’Homme et sur le comment il sera.

Logiquement, à quoi sert un brouillon ? Normalement, c’est pour améliorer l’image finale d’un travail qui sera présenté après. C’est le même cas. Et c’est même la raison pour laquelle Il nous a privé de cette énergie, que nous maîtrisons pas encore,.. que nous maîtriserions jamais. Car si nous avions ces pouvoirs cités dans tes versets, nous ne serions pas qui nous sommes aujourd’hui, voire pire.

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

les projectiles c'est les hommes, ce son des images

Les rencontres c'est comme dans un nuage ils produisent des champs magnétiques puis l'éclaire c'es cela qui est détaille, mais au plus profond des particules
pour le fer:

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

La cause comme pour causer (parlé) c'est en lien avec les versets déjà cité

les djinn

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

le feu du monde atomique, ou le feu électrique
 
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

Les anges pour supposer la future corruption et le fait du sang repandu savaient bien que la Terre avait été habitée par des entités qui ont repandu du sang et ont corrompu.

"En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

parce que les choses sont déjà en Lui. Le dialogue est en son sein

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).


autrement dit les anges font partie d'Allah

"ceux-là": c'est du ciel les produits fixé, et eux. on t'explique un monde plein de savoir.

c'est un monde du passé, produit du souvenir, pour t'expliqué le fonctionnement de cette énergie.
 
Haut