La Terre vue d'ailleurs

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Vu la place de la Terre dans notre galaxie, Dieu n'est il/elle pas qu'un fruit de notre imagination?

Je l'explique de cette manière : Cette différence de grandeurs entre la plateforme qui héberge l'Homme et le reste des planètes, astres et galaxies montre la différence insondable entre ce Créateur immense et ses créatures. D'une autre part, cela montre également la générosité de ce Créateur si l'on considère que l'Homme est sa créature élite et que l'on avait pas besoin d'un univers aussi immense pour vivre "normalement".

 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
D'un point de vue probabiliste, vu la taille de l'univers il est impossible que la terre soit la seule planète où la vie est présente. Même s'il me semble que certains savants musulmans restent ouverts à l'idée qu'il y ait d'autres formes de vie dans l'univers (extra-terrestres), je reste convaincu de l'absence de tout micro-organisme en dehors de la couche atmosphérique. Ce n'est pas un hasard que la vie soit uniquement présente dans cette minuscule planète qui est insignifiante à l'échelle de l'univers => La vie a été créee => Dieu existe CQFD
 
Vu la première phrase, on ne devrait pas plutôt se douter de son existence.

Imagine dans ce cas si la terre se trouvait à la place de planète Mars ou Neptune. Y aurait-il encore une vie !??
imagine que la terre soit près d'un trous noir, il est possible de mettre la terre dans une bouteille Y aurait-il encore une vie !??
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
imagine que la terre soit près d'un trous noir, il est possible de mettre la terre dans une bouteille Y aurait-il encore une vie !??

En absence de la lumière et d’énergie, non. Je suppose qu’il n’y aurait pas de vie. De plus, on ne s’en échappera pas si un jour on s’y trouve.
 
D'un point de vue probabiliste, vu la taille de l'univers il est impossible que la terre soit la seule planète où la vie est présente. Même s'il me semble que certains savants musulmans restent ouverts à l'idée qu'il y ait d'autres formes de vie dans l'univers (extra-terrestres), je reste convaincu de l'absence de tout micro-organisme en dehors de la couche atmosphérique. Ce n'est pas un hasard que la vie soit uniquement présente dans cette minuscule planète qui est insignifiante à l'échelle de l'univers => La vie a été créee => Dieu existe CQFD

L'Homme créé au Paradis n'est-il pas un extraterrestre puisque descendu sur cette Terre ?
 
Dieu a créé l’Homme.
l’Homme a créé la science, pour comprendre Dieu.
Non, c'est sur la base d'un commencement, dans les textes dès le départ, c'est une image.
Dieu est sorti du commencement, personne ne dit comment le commencement est né, sauf au cours des accumulations des livres, puis Révélation divise le toute.

il a crée l'homme à partir d'un produit, cela ne s'est pas fait de rien.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
L'Homme créé au Paradis n'est-il pas un extraterrestre puisque descendu sur cette Terre ?

Adam, آدم de أديم الأرض = surface de la terre. L'étymologie du mot Adam n'est pas différente dans les autres références monothéistes. Pour résumer, La matière de création d'Adam est terrestre. Il n'a pas été créé au Paradis même s'il a squatté là-bas pendant un bout de temps. Sinon Dieu n'aurait pas ordonné à Adam d'habiter le Paradis s'il y était déjà "Et Nous dîmes: « Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse,..." S2-V35
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Non, c'est sur la base d'un commencement, dans les textes dès le départ, c'est une image.
Dieu est sorti du commencement, personne ne dit comment le commencement est né, sauf au cours des accumulations des livres, puis Révélation divise le toute.

il a crée l'homme à partir d'un produit, cela ne s'est pas fait de rien.

En effet, cela reste encore intriguant.
Tu en sais quoi, sur le sujet !??
 
Adam, آدم de أديم الأرض = surface de la terre. L'étymologie du mot Adam n'est pas différente dans les autres références monothéistes. Pour résumer, La matière de création d'Adam est terrestre. Il n'a pas été créé au Paradis même s'il a squatté là-bas pendant un bout de temps. Sinon Dieu n'aurait pas ordonné à Adam d'habiter le Paradis s'il y était déjà "Et Nous dîmes: « Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse,..." S2-V35

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)
 
Haut