Terrible crue meurtrière au maroc

cognito

Bladinaute averti
Les opérations de recherche se poursuivaient pour retrouver d'éventuels disparus, après cette montée des eaux provoquée par de fortes averses qui ont touché toute la région mercredi en fin de journée, selon la même source.
La rivière a débordé et a submergé un terrain où se jouait un tournoi amateur de football, selon un habitant. Huit hommes qui s'étaient réfugiés dans les vestiaires ont été emportés par les flots, selon ce témoin oculaire qui a requis l'anonymat. "Nous sommes sous le choc, j'ai 64 ans et jamais dans ma vie je n'ai vu un tel déluge", a-t-il dit.

Le bâtiment emporté
Les victimes sont un jeune de 17 ans et six hommes âgés qui assistaient à une partie de foot dans le cadre d'un tournoi local. Les opérations de recherche ont permis de secourir un homme plus âgé qui a été blessé pendant cette inondation.
Des images impressionnantes, filmées par téléphone portable et diffusées sur les réseaux sociaux, montrent des eaux boueuses emporter des personnes réfugiées sur le toit d'un bâtiment pulvérisé par la crue.
 

cognito

Bladinaute averti
Défaillances d'entretien des infrastructures
Un bulletin spécial de la Direction de la météorologie marocaine (DMN) avait alerté mercredi en fin de journée des risques d'averses orageuses "de niveau orange" dans plusieurs provinces du royaume. La montée des eaux a été d'autant plus violente que les pluies diluviennes font suite à une période de sécheresse, selon les médias locaux.
Des inondations frappent régulièrement les régions isolées du Maroc. Fin juillet, un éboulement lié à des pluies torrentielles au Maroc avait fait 15 morts, piégés dans un glissement de terrain sur une route au sud de Marrakech.
Une étude publiée en 2015 avait pointé de multiples défaillances au niveau de l'entretien des infrastructures, de la prévention, de l'alerte et de la gestion des urgences. Le Maroc a enregistré 35 épisodes d'inondations entre 1951 et 2015, avec des "crues soudaines capables de transformer les lits secs des "oueds" (rivières) en "torrents violents et destructeurs", selon une étude.
 
Les opérations de recherche se poursuivaient pour retrouver d'éventuels disparus, après cette montée des eaux provoquée par de fortes averses qui ont touché toute la région mercredi en fin de journée, selon la même source.
La rivière a débordé et a submergé un terrain où se jouait un tournoi amateur de football, selon un habitant. Huit hommes qui s'étaient réfugiés dans les vestiaires ont été emportés par les flots, selon ce témoin oculaire qui a requis l'anonymat. "Nous sommes sous le choc, j'ai 64 ans et jamais dans ma vie je n'ai vu un tel déluge", a-t-il dit.

Le bâtiment emporté
Les victimes sont un jeune de 17 ans et six hommes âgés qui assistaient à une partie de foot dans le cadre d'un tournoi local. Les opérations de recherche ont permis de secourir un homme plus âgé qui a été blessé pendant cette inondation.
Des images impressionnantes, filmées par téléphone portable et diffusées sur les réseaux sociaux, montrent des eaux boueuses emporter des personnes réfugiées sur le toit d'un bâtiment pulvérisé par la crue.
C’est où?
 
Haut