Terrorisme : « le maroc est en alerte maximale depuis toujours »

Dans un reportage sur le djihadisme au Maroc et les moyens mis en place par les autorités, le patron du FBI marocain, Abdelhak Khiame a estimé que le Maroc est depuis toujours en alerte maximale.
Au Maroc, on ne badine pas avec la sécurité. « Nous, au Maroc l'état d'alerte est à son degré maximal … depuis toujours », affirme Khiame. Interrogé sur les personnes introduisant des armes au Maroc, le patron du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) promet la peine maximale.
« Les gens qui (...)

- Société / Abdelhak Khiame, Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), Terrorisme

Terrorisme : « le Maroc est en alerte maximale depuis toujours »
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
En état d'alerte depuis toujours avec ou sans menace terroriste.

Des personnes sont agents du FBI au black à chaque coin de rue bien souvent eux mêmes secondés par des agents des renseignements au black.

Le + : Éventuelle prévention contre des actes malveillants.

Les - : Dur de faire rentrer une copine chez soi, avoir les nerfs solides face au fait de se sentir pisté h24, envie de distribuer des tartes à chaque coin de rue lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En tout cas, chapeau, avec le recul, il avait raison : à une journaliste d'une chaine de TV belge qui lui a demandé si Abdeslam ne se cacherait pas au Maroc, il a répondu avec assurance que si Abdeslam avait été au Maroc, on le saurait et il serait arrêté....:)


bravo.


La vigilance doit venir de partout : il faut dénoncer aux autorités compétentes les comportements suspects... la sécurité est une responsabilité collective.
 
Haut