Terrorisme : quatre hommes soupçonnés de vouloir frapper le 17 novembre mis en examen

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ACTION VIOLENTE – Quatre djihadistes présumés ont été mis en examen, soupçonnés de préparer un acte violent le 17 novembre, premier jour de la mobilisation des Gilets jaunes. "Ça va saigner", a écrit l’un d’eux à sa fiancée dans un SMS.

Quatre hommes, djihadistes présumés, ont été mis en examen et placés en détention provisoire samedi 17 novembre. Selon Le Parisien, ces individus, interpellés quelques jours plus tôt, projetaient une action violente le 17 novembre, jour du mouvement des Gilets Jaunes.

D’après des sources proches de l’enquête, l’un des hommes mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle aurait dit dans un SMS adressé à sa fiancée : "Ça va saigner le 17". C’est ce message qui aurait poussé les enquêteurs à intervenir.

Trois des hommes ont ainsi été interpellés le mardi 13 novembre à Saint-Etienne, dans la Loire, par la Sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire. Selon Le Parisien, il s’agit de deux frères âgés de 23 et 35 ans, et d’une troisième personne âgée de 52 ans.

Deux autres hommes, déjà incarcérés, ont aussi été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 31 août par le parquet de Paris. Parmi eux, toujours selon nos confrères, "le mentor du groupe", âgé de 25 ans et déjà mis en examen pour une autre affaire de terrorisme.

lci
 
Haut