Terrorisme : Salah Abdeslam reçoit en prison des lettres de plusieurs admiratrices

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
Incarcéré depuis trois ans et demi à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, Salah Abdeslam est soumis à des conditions carcérales très dures. Pour autant, l’unique survivant du commando impliqué dans les attentats du 13-Novembre n’est pas privé de tout contact avec l’extérieur. Selon Le Parisien, le terroriste, qui vient de fêter ses 30 ans, entretient des correspondances régulières avec au moins quatre femmes, dont une domiciliée à Düsseldorf (Allemagne) et une autre, Maëva, originaire du Tarn-et-Garonne.

Cette dernière, âgée de 20 ans, est présentée comme proche de la mouvance islamiste radicale. Selon La Dépêche du Midi, la jeune fille fait l’objet d’une surveillance étroite des autorités, comme 70 à 100 autres personnes en Tarn-et-Garonne.

"Victime" et "homme pieux" selon ces femmes
Les deux correspondants échangent à propos de leur foi, Salah Abdeslam lui expliquant notamment qu’"un musulman ne peut pas rester en enfer éternellement". En décembre 2018, Maëva aurait même demandé à pouvoir lui rendre visite en prison pour "lui apporter un soutien moral et entretenir les liens qui nous unissent dans cette épreuve". Une requête soutenue par les parents du terroriste mais rejetée par le magistrat instructeur.
"Ces courriers témoignent du charisme gagné par Salah Abdeslam auprès d’une communauté islamiste radicale féminine, écrivent les policiers de la DGSI dans un rapport consulté par Le Parisien. Ces femmes le placent tantôt comme une victime du système judiciaire, tantôt comme un homme pieux dépassé par les événements."

 
C'est pas nouveau que des tueurs reçoivent des lettres d'admiratrices en prison, des femmes masochiste qui se couvre sous la religion c'est pas ce qui manque.
 
C'est pas nouveau que des tueurs reçoivent des lettres d'admiratrices en prison, des femmes masochiste qui se couvre sous la religion c'est pas ce qui manque.
Ces femmes là ont un sérieux problème psychologique correspondre avec leurs conjoins ou un proche je peut comprendre,mais avec un terroriste kamikaze elle espère quoi faire un mariage expresse façon chiite lors d'un parloir ?j'arrive pas à comprendre
 
j'avais trouvé une fois un article sur la psychologie des femmes qui sont fascinées et même parfois épousent en prison un criminel notoire.

ces femmes rêvent de célébrité, d'épouser une star, ce qui est inaccessible pour elles.
alors elles se rabattent sur un criminel célèbre, sont fascinées par lui, fidèles d'un gourou du mal.
Ex: la femme de Charles Manson.

je parie que Salah Abdeslam en trouvera une assez fêlée pour l'épouser
 
j'avais trouvé une fois un article sur la psychologie des femmes qui sont fascinées et même parfois épousent en prison un criminel notoire.

ces femmes rêvent de célébrité, d'épouser une star, ce qui est inaccessible pour elles.
alors elles se rabattent sur un criminel célèbre, sont fascinées par lui, fidèles d'un gourou du mal.
Ex: la femme de Charles Manson.

je parie que Salah Abdeslam en trouvera une assez fêlée pour l'épouser
une??? je dirais une centaine !
 
oui avec sa tête de beau gosse innocent il est nettement plus joli à regarder que Charles manson :)

je dis "à regarder" car sa femme ne le verra jamais qu'à travers une vitre triple vitrage ;)
 
Salah Abdeslam : un monstre en prison

Salah Abdeslam, l'un des terroristes responsables de l'attentat du 13 novembre 2015, entretient, depuis deux ans, une correspondance avec plusieurs jeunes femmes. L'une d'elles est originaire du Tarn-et-Garonne.
Il y a quelque chose de dérangeant dans la correspondance de Salah Abdeslam. Depuis son incarcération il y a trois ans et demi à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), le terroriste, seul rescapé du commando responsable des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, peut recevoir du courrier et y répondre. Depuis sa cellule d'isolement aux rigoureuses conditions de détention, il entretient, avec au moins quatre jeunes femmes, une communication continue. La plus régulière, Maéva, habite Moissac dans le Tarn-et-Garonne (lire ci-contre). Des courriers qui témoignent du «charisme gagné par Salah Abdeslam auprès d'une communauté islamiste radicale féminine», rapportent les policiers de la DGSI.

Violence, racisme et prosélytisme
Impliqué dans le meurtre de 131 personnes, traqué pendant 126 jours entre la France et la Belgique, capturé après une fusillade qui fera plusieurs blessés parmi les forces de l'ordre, le terroriste n'a exprimé, jusqu'à présent, aucun regret sur ses actions passées. «Je garde le silence», répète Abdeslam, inlassablement.


En prison, le terroriste est pourtant plus loquace. Depuis sa cellule, il multiplie agressions verbales et provocations envers le personnel pénitentiaire. Le 7 septembre 2018, une altercation l'oppose à un gardien, lors de la distribution du repas du soir. «Pourquoi tu me regardes comme ça, espèce de minus ?», aurait-il lâché. «Moi, je suis musulman, vous, vous êtes des mécréants, vous êtes des chiens, le jour où ça va changer vous allez m'embrasser les pieds !» aurait-il poursuivi. Trois mois plus tard, le 18 décembre 2018, viennent les injures racistes. Un surveillant, noir de peau, lui demande de relever son jogging : «Je ne parle pas aux singes», lui répond alors Abdeslam.


Les conversations captées par la sous-direction antiterroriste (SDAT) révèlent un autre aspect de la personnalité du tueur. Elles montrent un homme prosélyte, obsédé par le culte et la prière. «Si tu vas te détourner d'Allah, si tu vas te divertir en faisant autre chose qu'adorer ton seigneur (…) il va descendre», insiste-t-il au téléphone auprès de sa petite sœur.


Communications téléphoniques, lettres, visites et parloir sans vitre… Pourquoi le détenu le plus dangereux de France jouit-il des mêmes droits qu'un prisonnier ordinaire ?


En 2017, le juge d'instruction détecte chez le détenu une attitude de «prostration, paranoïa, irritabilité». Des changements de comportement qui font craindre à la justice une tentative de suicide imminente. Les conditions de détention de Salah Abdeslam sont alors allégées. «Ses autres conditions de détention, draconiennes, restent inchangées», justifie une source judiciaire, faisant notamment référence à l'observation nuit et jour via des caméras et à l'interdiction de communiquer avec d'autres détenus. «Il faut empêcher Salah Abdeslam de mettre fin à ses jours car il doit répondre de ses actes, réagit Samoa Maktouf, avocat de familles de victimes du 13 novembre. C'est important pour ceux qui attendent (…) Il faut surtout se méfier de ce qui ressemble à une nouvelle stratégie pour fuir ses responsabilités». Dans ce contexte, ces lettres, échangées avec de jeunes filles, peuvent être perçues comme une nouvelle provocation de la part d'un des hommes les plus haïs de France.


Le 7 juin dernier, Salah Abdeslam a été convoqué par le juge en charge de l'enquête sur les attentats de novembre 2013. Cet interrogatoire, le douzième depuis l'incarcération du djihadiste, était son ultime audition. Une nouvelle fois, il est resté muet.


L'instruction doit se terminer à la mi-octobre

ladepeche
 
«Moi, je suis musulman, vous, vous êtes des mécréants, vous êtes des chiens, le jour où ça va changer vous allez m'embrasser les pieds !»
Un surveillant, noir de peau, lui demande de relever son jogging : «Je ne parle pas aux singes», lui répond alors Abdeslam.

et bien c'est un sacré raciste ce Abdeslam.

Et dire qu'il invoque la religion et Allah à l'appui de ces horreurs :(
 
Je me demandais pourquoi lorsque je voyais la photo de ce criminel mononeurone je lui trouvais une sorte de sympathie, ça ne mettais très mal à l'aise...ma petite soeur m'a fait remarqué qu'elle aussi, en fait il ressemble vraiment de façon troublante à notre cousin qu'on aime beaucoup 😰 d'un côté c'est rassurant de savoir le pourquoi de cela
 
Ou as tu vu qu'il se comportait comme un musulman connaissant un minimum sa religion? c'est un psychopathe, un abruti fini à la colle de poisson....un déchet de l'humanité point barre....



et bien c'est un sacré raciste ce Abdeslam.

Et dire qu'il invoque la religion et Allah à l'appui de ces horreurs :(
 
je suis 100% d'accord, il invoque l'islam sans aucune légitimité
c'est un criminel et non pas un musulman.
il prétend agir au nom de l'islam et le salit seulement en le disant.
 
c'est pas vraiment étonnant, de tout temps les sérial killers ont eu énormément de courrier de femmes lors de séjour en prison, encore bien plus quand une sortie ne peut être envisagée, car du coup elles savent aussi que jamais il sera dehors et que ca restera de l'ordre du fantasme

suffit de voir le compte facebook d'un musulman célèbre qui a commis l'adultère à plusieurs reprises, défendu par des femmes comme aucun homme, quand je pense que pour le citoyen normal, tu trompes ton conjoint tu te fais incendier, lui tranquille, tes humain, c'est normal, force à toi, tes le meilleur, revient nous plus fort lol

encore une chance qu'on je punnisse pas les humains par le coran en europe, ca rigolerait moins
 
Retour
Haut