Qui sont les terroristes ? "nous", affirme un ancien soldat israélien

Interview d’un ancien soldat israélien qui raconte comment il a peu à peu compris que ce qu’il pratiquait sous l’uniforme était du terrorisme contre les Palestiniens, et comment tout est fait pour les jeunes Israéliens qui font leur service soient incapables de prendre du recul.



http://europalestine.com/spip.php?article12817&lang=fr

Un type clairvoyant!
tSShal et avec l'OTAN le groupe terroriste le plus sanguinaire du 21ieme siècle.
 
Interview d’un ancien soldat israélien qui raconte comment il a peu à peu compris que ce qu’il pratiquait sous l’uniforme était du terrorisme contre les Palestiniens, et comment tout est fait pour les jeunes Israéliens qui font leur service soient incapables de prendre du recul.



http://europalestine.com/spip.php?article12817&lang=fr

J'ai connu un juif Israélien qui a déserté l'armée pendant son service militaire...
Il ne supportait pas les méthodes de Tsahal, ni la condition des Palestiniens.
Il a jugé que la desertion était ce qu'il avait de mieux à faire.
Au bout de quelques semaines de service, il a profité d'une permission pour rejoindre ses cousins en France.
Il n'y est jamais revenu, alors que ses parents y vivent toujours...

Il est désormais interdit de territoire en Israël o_O
 
C'est clair! Le terrorisme de tSShal: destructions de la mémoire palestinienne, des lieux de cultes, de maisons, de patrimoines, occupations des terres, massacres de masses, tortures, terrorismes quotidiens, pillage des ressources en eau, des finances palestiniennes ect....
Les soldats israéliens eux-mêmes sont formatés pour détester les palestiniens et ne connaissent pas toute la vraie politique mise en oeuvre...on leur cache la vérité.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non mais cela montre qu'il y a des soldats israeliens qui se rebellent et qui prennent conscience de leur manipulation
Les soldats sont souvent les critiques les plus virulents, car ce sont eux qui voient directement les violences que l'Etat laisse executer. Pour des politiciens, intellectuels, simple population, c'est facile de se voiler les yeux. Pour des militaires, gendarmes, policiers etc., c'est impossible: ce sont eux qui sont "au front", la "ou ca se passe".

"Col. Jessup: [from the witness stand] Son, we live in a world that has walls, and those walls have to be guarded by men with guns. Who's gonna do it? You? You, Lt. Weinburg? I have a greater responsibility than you could possibly fathom. You weep for Santiago, and you curse the Marines. You have that luxury. You have the luxury of not knowing what I know. That Santiago's death, while tragic, probably saved lives. And my existence, while grotesque and incomprehensible to you, saves lives. You don't want the truth because deep down in places you don't talk about at parties, you want me on that wall, you need me on that wall. We use words like honor, code, loyalty. We use these words as the backbone of a life spent defending something. You use them as a punchline. I have neither the time nor the inclination to explain myself to a man who rises and sleeps under the blanket of the very freedom that I provide, and then questions the manner in which I provide it. I would rather you just said thank you, and went on your way, Otherwise, I suggest you pick up a weapon, and stand a post. Either way, I don't give a damn what you think you are entitled to." (A Few Good Men)
 
Les soldats sont souvent les critiques les plus virulents, car ce sont eux qui voient directement les violences que l'Etat laisse executer. Pour des politiciens, intellectuels, simple population, c'est facile de se voiler les yeux. Pour des militaires, gendarmes, policiers etc., c'est impossible: ce sont eux qui sont "au front", la "ou ca se passe".

"Col. Jessup: [from the witness stand] Son, we live in a world that has walls, and those walls have to be guarded by men with guns. Who's gonna do it? You? You, Lt. Weinburg? I have a greater responsibility than you could possibly fathom. You weep for Santiago, and you curse the Marines. You have that luxury. You have the luxury of not knowing what I know. That Santiago's death, while tragic, probably saved lives. And my existence, while grotesque and incomprehensible to you, saves lives. You don't want the truth because deep down in places you don't talk about at parties, you want me on that wall, you need me on that wall. We use words like honor, code, loyalty. We use these words as the backbone of a life spent defending something. You use them as a punchline. I have neither the time nor the inclination to explain myself to a man who rises and sleeps under the blanket of the very freedom that I provide, and then questions the manner in which I provide it. I would rather you just said thank you, and went on your way, Otherwise, I suggest you pick up a weapon, and stand a post. Either way, I don't give a damn what you think you are entitled to." (A Few Good Men)

Euh les politiciens se voiler les yeux??? Mais c'est eux qui décident de la politique qu'ils veulent mettre en oeuvre...les autres ne font qu'exécuter les ordres donnés...bien que ça doit arranger beaucoup de soldats :rolleyes:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Evidement ce n'est pas le petit soldat qui est à l'origine de la colonisation!
Il n'y a pas de petite ou de grande implication, l'excuse souvent sortie de tous temps là et ailleurs " je ne suis pas responsable, je n'ai fait que suivre les ordres ", c'est de l'hypocrisie.
Qu'il fasse son " mea culpa ", mais qu'il ne se dise pas innocent, " c'est pas moi c'est eux ".
Les repentis qui balancent les copains pour se racheter une virginité.
 
Il n'y a pas de petite ou de grande implication, l'excuse souvent sortie de tous temps là et ailleurs " je ne suis pas responsable, je n'ai fait que suivre les ordres ", c'est de l'hypocrisie.
Qu'il fasse son " mea culpa ", mais qu'il ne se dise pas innocent, " c'est pas moi c'est eux ".
Les repentis qui balancent les copains pour se racheter une virginité.
Il se peut qu'il regrette, alors il n'est plus la meme personne.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il se peut qu'il regrette, alors il n'est plus la meme personne.
Regretter c'est bien, mais se prétendre innocent et rejeter toute responsabilité sur les autres, non.

Mon grand père maternel s'est battu pendant WW2 du côté de l'Axe, après quand il a découvert l'envers du décor, les camps, il a voulu se rattraper vis à vis des juifs, alors il a aidé des juifs entre autres à fuir l'URSS, mais en voulant bien faire il a participé à la création d'Israel, en voyant leurs exactions qui lui ont rappelé celles des nazi et des soviétiques alors il a regretté, mais il n'a jamais nié ses responsabilités, que ce soit du temps de ses années dans les Waffen SS, ni de son assistance à Tsahal, il n'a jamais dit " c'est pas de ma faute, c'est eux ".

Moi même j'ai fait certaines choses que je regrette, je porte ces choses sur ma conscience, mais je ne rejetterais pas ma responsabilité sur d'autres, je regrette ? oui, mais innocent ? non.
Des gens sont sans doute morts en lien avec des choses que j'ai faîtes ou pas faîtes, je regrette mes actions et inactions, mais même si je voudrais remonter le temps et changer les choses, cela ne retire pas mon sentiment de culpabilité.

Je suis différent, ce que j'ai vécu m'a changé, mais ça ne change pas le passé.

Je déteste les personnages de vampires comme " Angel " dans " Buffy " ou " Stephen " dans " Vampire Diaries " qui rejettent leurs responsabilités, je préfère ceux qui assument et décident de changer sans nier le mal qu'ils ont fait comme " Spike " dans " Buffy et " Damon " dans " Vampire Diaries ".
Des personnages comme " Angel " et " Stephen " passent leur temps à refaire les mêmes erreurs sans assumer.

Les gens qui se cherchent des excuses ne changent pas au fond d'eux, comme ces hommes qui battent leurs femmes puis disent " c'est la faute à l'alcool, la drogue, le boulot, la société .......... ", ils recommenceront tant qu'ils n'accepteront pas de se dire " c'est ma faute, je dois changer réellement ".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sans aucun troll, israel énormément à l'Allemagne et aux pays fachos d'Europe de l'Est du début du 20ième siècle. Le tout allié à une idéologie de colonialisme (le problème d'israel étant qu'ils n'ont pas exterminé les palestiniens). Les colons de base sont des malades mentaux et israel est objectivement une société coloniale. Dans son ensemble (voir le livre les enmurés). Mais en plus ultra-nationaliste à la mode du 20ième siècle, avec des délires de race supérieure malgré leurs dénégations, que l'on voit à certains de leurs arguments (rejet des ONG, de l'ONU - qui lui a pourtant donné naissance -, complexe de persécution, leur pratique sur le terrain, leurs pratiques terroristes contre les arabes et contre les occidentaux avant qu'on ne leur donne leur etat, provenant de gens qui sont maintenant au pouvoir) ... Et ils ne sont pas uniquement racistes contre les arabes, mais au fond ils le sont surtout contre l'Occident.
 
Sans aucun troll, israel énormément à l'Allemagne et aux pays fachos d'Europe de l'Est du début du 20ième siècle. Le tout allié à une idéologie de colonialisme (le problème d'israel étant qu'ils n'ont pas exterminé les palestiniens). Les colons de base sont des malades mentaux et israel est objectivement une société coloniale. Dans son ensemble (voir le livre les enmurés). Mais en plus ultra-nationaliste à la mode du 20ième siècle, avec des délires de race supérieure malgré leurs dénégations, que l'on voit à certains de leurs arguments (rejet des ONG, de l'ONU - qui lui a pourtant donné naissance -, complexe de persécution, leur pratique sur le terrain, leurs pratiques terroristes contre les arabes et contre les occidentaux avant qu'on ne leur donne leur etat, provenant de gens qui sont maintenant au pouvoir) ... Et ils ne sont pas uniquement racistes contre les arabes, mais au fond ils le sont surtout contre l'Occident.

Ils le sont contre tous les non-juifs...Après tout nous ne sommes que des goys pour eux, ils auraient tous les droits sur nous :rolleyes:
 
Dernière édition:
Haut