Test de langues pour aller au Canada

Salut
je suis sur le point de commencer une démarche fédérale d'immigration au canada ( en faite je suis en etape 0 : collection des infos :p ) .. je demande votre aide sur le point de résultat de test des langues anglais et français à envoyer ... est ce que c est nécessaire de faire les tests dans les deux langues ou il suffit de faire une .. et ou on doit faire ce genre de test ? ..


tahiyati :)
 
bonjour,
dans mon cas j'ai passé les deux tests le TEF et l IELTS, je pense parceque j'ai deja mentioné que j'ai le meme niveau en anglais comme en français , à mon avis ça sera mieux de passer les 2, pour le TEF c'est à l'institut français de rabat ou bien casa et l'IELTS au britich council à rabat ou bien a casa, si t'as besoin d'autres renseignements fais moi signe
bonne journée
 
bonjour moi aussi je pense que ces tests sont un plus pour votre DCSQ moi je vais passer le TEF demain inchalah à casa et j'ai déjà passé le TOEIC à amideast à rabat
nasek15 j'ai une petite question est ce qu'on doit envoyer les tests ou juste une copies conforme! merci et bonne chance pour la suite
 
Salut
je suis sur le point de commencer une démarche fédérale d'immigration au canada ( en faite je suis en etape 0 : collection des infos :p ) .. je demande votre aide sur le point de résultat de test des langues anglais et français à envoyer ... est ce que c est nécessaire de faire les tests dans les deux langues ou il suffit de faire une .. et ou on doit faire ce genre de test ? ..


tahiyati :)

Avant de penser aux tests il faut voir si t'es eligible pour deposer le dossier! Il y a une liste de 29 metiers eligibles pour l'immigration avec le federale. Si t'es pas dans cette liste il faut oublier le federale et voir tes chanes avec le Quebec.
 
Merci mes frères pour vos réponses ..
oui Yassine j ai vérifié ma éligibilité .. je pense que j ai des chances pour y aller
je suis titulaire d'une maîtrise en EEA ( genie electrique ) et un master en mécatroniques + 2 ans d'expériences dans une multinationale
 
bonjour,
dans mon cas j'ai passé les deux tests le TEF et l IELTS, je pense parceque j'ai deja mentioné que j'ai le meme niveau en anglais comme en français , à mon avis ça sera mieux de passer les 2, pour le TEF c'est à l'institut français de rabat ou bien casa et l'IELTS au britich council à rabat ou bien a casa, si t'as besoin d'autres renseignements fais moi signe
bonne journée



nasek15 : je serais vraiment besoin de toi pour plus d'infos durant toutes les étapes
merci pour votre initiative c est vraiment gentil votre a part :)
 
Merci mes frères pour vos réponses ..
oui Yassine j ai vérifié ma éligibilité .. je pense que j ai des chances pour y aller
je suis titulaire d'une maîtrise en EEA ( genie electrique ) et un master en mécatroniques + 2 ans d'expériences dans une multinationale

Chkounn alli gualikk t'es eligible? Les deux metiers que je voix sur la liste sont:

7241 électriciens (sauf électriciens industriels et de réseaux électriques)
7242 électriciens industriels

D'apres mon information un electricien n'a rien avoir avec un Bac+5 en Genie Electrique.
 
OUI mais d’après ce que j ai compris mon profil est classé dans cette catégorie

Niveau de compétence A – Une formation universitaire caractérise habituellement les professions.

+Professionnels/professionnelles en génie civil, mécanique, électrique et chimique


ben enfin il me semble
 
et je pense lorsque ils disent électriciens ou électricien indus ils ne précisent pas le type de diplôme .. ça viens dans l’étape suivant non

bon y as pas d'autre moyen ou centre d'info pour être sure avant de se lancer dans la procédure
 
OUI mais d’après ce que j ai compris mon profil est classé dans cette catégorie

Niveau de compétence A – Une formation universitaire caractérise habituellement les professions.

+Professionnels/professionnelles en génie civil, mécanique, électrique et chimique


ben enfin il me semble

Il faut verifier La description officielle des metiers sur le site web gouvernementale. La classe 0 c'est pour les postes de gestionnaire comme PDG, Directeur Financier, etc.
Va voir ces deux liens pour plus d'infos sur les deux metiers eligibles:
http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francais/CNP/2006/Profil.aspx?val=7&val1=7241
http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francais/CNP/2006/Profil.aspx?val=7&val1=7242

c'est ecrit sur le site officiel pour les deux metiers "•Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.".
Je voix aucun moyen de rendre cette description compatible avec quelqu'un qui a un Bac+5.

Il vaut mieux voir ces chances avec le Quebec car l'immigration avec le federale c'est quasiment ferme.
 
si y a de doute je peux choisir la procédure de Quebec .. mais y a des amis ki m'ont dit que la procédure de Quebec est un peu longue par rapport a celle fédérale . est ce vrai ?

la quelle des deux ou on a plus de chance ??

à votre avis et suite à votre expérience par kel genre de papier je dois commencer ??
 
twakal aala allah w bda les procedures d l federal; fais les tets de langue apres lis attentivement les instructions sur le site cic.gc.ca ojad les papiers tlab cheque certifie l la banque dyalk rempli les formulaires et envois les avec le cheque a sydney tu recevras l'accusé de reception apres et t'envois les papiers avec les tests de langues à l'ambassade de rabat et t'attend comme tout le monde; c'est pas compliqué mais concentre toi et verifie le tout avant l'envois
 
merci nasek15 je vais le faire .. j ai choisi le 25 juin pour passer le test anglais ;;;;
nasek15 .. peux tu mer passer votre email perso si jamais j ai besoin de plus d'info ila maderogiteksh :)
 
Normalement,lorsqu'on passe l'IELTS, on mentionne le nom de l'organisme auquel le centre d'examen va lui envoyer les résultats directement. ;)


Non?

je vois que vous parlez du dossier pour la partie fédérale, moi j'ai choisi le Quebec donc csq + fédérale :s j'ai passé le TOEIC et le TEF et finalement je ne vais envoyer qu'une copie certifiées des diplômes parce qu'on m'a dit que peut être j'aurais besoin de ces diplômes pour la 2ème partie!
 
Salam mourad,
si tu as peur de perdre le temps tu peux faire deux dossier federal et quebec et le 1er arrivee le 1er servi et comme ca tu va etre tranquille c est juste question d argents car tu va preparer deux cheque. je tu propose ce que mon frere a deja fait bonne chance
 
Il faut verifier La description officielle des metiers sur le site web gouvernementale. La classe 0 c'est pour les postes de gestionnaire comme PDG, Directeur Financier, etc.
Va voir ces deux liens pour plus d'infos sur les deux metiers eligibles:
http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francais/CNP/2006/Profil.aspx?val=7&val1=7241
http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francais/CNP/2006/Profil.aspx?val=7&val1=7242

c'est ecrit sur le site officiel pour les deux metiers "•Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.".
Je voix aucun moyen de rendre cette description compatible avec quelqu'un qui a un Bac+5.

Il vaut mieux voir ces chances avec le Quebec car l'immigration avec le federale c'est quasiment ferme.



c'est quoi la difference entre l'immigration avec le fedérale et l'immigration avec le québec???? SVP répondez moi
 
c'est quoi la difference entre l'immigration avec le fedérale et l'immigration avec le québec???? SVP répondez moi

Il y a plusieurs moyens pour obtenir le visa d'immigration au Canada et pas une seule methode. Certaines personnes sont selectionnes par les provinces, comme le Quebec, puis le federale fais juste le controle medicale et les antecedants juridiques avant de delivrer le visa. Certains d'autres font la tout avec le federale depuis la selection sur la base du profile jusqu'a la delivrance du visa. Il y a differentes lois qui gouvernent les differentes methodes d'immigration ce qui fait que qlqn qui est eligible selon une methode peut etre non eligible pour une autre.
 
Salut
je suis sur le point de commencer une démarche fédérale d'immigration au canada ( en faite je suis en etape 0 : collection des infos :p ) .. je demande votre aide sur le point de résultat de test des langues anglais et français à envoyer ... est ce que c est nécessaire de faire les tests dans les deux langues ou il suffit de faire une .. et ou on doit faire ce genre de test ? ..
tahiyati :)
------------------------------------------------------
Bonjour,

J'ai lu vos posts sur ce forum et puisque je suis dans le même cas dont vous étiez en 2011, j'aimerai bien bénéficier de vos expériences concernant la procédure a suivre (quebec ou federal)? Vaux mieux passer les tests des langues anglais et français dès le départ pour renforcer le dossier? Et enfin suivre la procédure soi même ou via un bureau d'immigration comme newlifecanada?

J’ai vraiment besoin de votre aide s’il vous plait
 
salut;

hi les amis concernant les lieux de passage des testes anglais et français.
vous pouvez passer TCF même à Tanger s'ils ont l'accord de la part du centrale de l'institut français ou bien à tetouan comme j'ai passe mon TCF à Tetouan c'est pas obliger de le passer soit à Rabat ou bien Casa passe chez le plus proche institut français de votre ville et s'informe,par contre l'IELTS c obligatoire à Britsh Cancel à Rabat ou bien casa
 
salut;

hi les amis concernant les lieux de passage des testes anglais et français.
vous pouvez passer TCF même à Tanger s'ils ont l'accord de la part du centrale de l'institut français ou bien à tetouan comme j'ai passe mon TCF à Tetouan c'est pas obliger de le passer soit à Rabat ou bien Casa passe chez le plus proche institut français de votre ville et s'informe,par contre l'IELTS c obligatoire à Britsh Cancel à Rabat ou bien casa


Bonjour,

Est ce qu'on doit passer le TCF ou le TCF QUEBEC? pour l'IELTS, on on doit passer le General Training ou Academic?
 
Malheureusement, je viens de vérifié sur le site web du CCF, la date d'inscription pour le test TCF QUEBEC et le 5 Mai 2014 et la date de session le 14 Juin !! :confused:, est ce qu'on passer le TCF au lieu du TCF QUEBEC!!??
 
Salut
je suis sur le point de commencer une démarche fédérale d'immigration au canada ( en faite je suis en etape 0 : collection des infos :p ) .. je demande votre aide sur le point de résultat de test des langues anglais et français à envoyer ... est ce que c est nécessaire de faire les tests dans les deux langues ou il suffit de faire une .. et ou on doit faire ce genre de test ? ..


tahiyati :)
pour tester une langue canadienne il faut rouler une pelle à une fille de là bas yak ?
 
Haut