Test de personnalité

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Pour ma part c'est ESFJ-A ==> "CONSUL" ;)

Les gens qui partagent le type de personnalité ESFJ sont, faute d’un meilleur terme, populaires, ce qui est logique, vu que c’est aussi un type de personnalité très répandu qui représente douze pourcent de la population. Au lycée, les ESFJ sont les majorettes et les quarterbacks, ceux qui donnent le ton, captent la lumière des projecteurs et mènent leur équipe vers la victoire et la célébrité. Plus tard dans leur vie, les ESFJ aiment encore soutenir leurs amis et ceux qu’ils aiment, organiser des rencontres sociales et faire de leur mieux pour s’assurer que tout le monde est heureux.
Par essence, les personnalités ESFJ sont des créatures sociales heureuses de se tenir au courant de ce que font leurs amis. Parler de théories scientifiques ou débattre sur la politique européenne a peu de chances d’intéresser longtemps les ESFJ. Les ESFJ s’intéressent plus à la mode et à leur apparence, à leur statut social et au standing des autres. Les sujets pratiques et les cancans sont ce qui les passionne, mais les ESFJ s’efforcent d’utiliser leur pouvoir pour faire le bien.

Respecter la Sagesse du Commandement
Les ESFJ sont des altruistes et ils prennent au sérieux leur responsabilité d’aider les autres et de faire ce qu’il faut. Cependant, à la différence de leurs parents Diplomates (NF), les gens qui ont le type de personnalité ESFJ ont tendance à fonder leurs principes moraux sur des traditions et des lois bien établies et à soutenir l’autorité et les règles plutôt qu’à choisir la philosophie ou le mysticisme comme source d’inspiration de leur morale. Cela dit, il est important que les ESFJ se souviennent que les gens viennent de nombreux milieux et ont de nombreuses perspectives, ce qui fait que ce qui peut leur sembler bon n’est pas toujours une vérité absolue.
Les ESFJ adorent rendre service et apprécient tous les rôles qui leur permettent de participer de façon significative tant qu’ils savent qu’ils seront estimés et appréciés. C’est particulièrement visible à la maison, et les ESFJ font des conjoints et des parents fidèles et dévoués. Les personnalités ESFJ respectent la hiérarchie et font de leur mieux pour se placer à côté d’une quelconque autorité, à la maison comme au travail, ce qui leur permet de s’assurer que les choses restent claires, stables et organisées pour tout le monde.

Les Invitations à Jouer Ne Sont Pas Réservées Aux Gosses !
Solidaires et extravertis, les ESFJ sont toujours faciles à repérer dans une soirée : ce sont ceux qui trouvent le temps de bavarder et de rire avec tout le monde ! Néanmoins, leur dévouement est tel qu’ils ne se contentent pas de simplement passer vous voir parce qu’ils le doivent. Les ESFJ aiment vraiment entendre parler des relations et des activités de leurs amis, se souviennent de petits détails et sont toujours prêts à discuter avec chaleur humaine et sensibilité. Si quelque chose se passe mal ou s’il y a de la tension dans la pièce, les ESFJ reviennent dessus et essaient de rétablir l’harmonie et la stabilité du groupe. Etant très opposés à la notion de conflit, les ESFJ consacrent beaucoup de leur énergie à établir l’ordre social et préfèrent les projets et les évènements organisés aux activités sans fin prévue ou aux petites fêtes spontanées. Les gens qui ont ce type de personnalité investissent beaucoup d ‘efforts dans les activités qu’ils ont organisées, et les ESFJ peuvent facilement se sentir blessés si leurs idées sont rejetées ou si les gens ne sont tout simplement pas intéressés. Redisons-le : il est important que les ESFJ n’oublient pas que nous venons tous d’un lieu différent et que l’absence d’intérêt n’est pas un commentaire sur eux ou sur l’activité qu’ils ont organisée mais seulement un manque d’atomes crochus. Le défi le plus important des ESFJ est d’arriver à assumer leur sensibilité : il est inévitable que les gens soient en désaccord ou émettent des critiques et, même si ça fait mal, c’est la vie. La meilleure chose à faire pour les ESFJ est de faire ce qu’ils font le mieux : être un modèle pour les autres, prendre soin de ce dont ils ont les moyens de prendre soin et être heureux que tant de gens apprécient effectivement les efforts qu’ils font.

Voilà voilà :p
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Type Inspirateur ENFP-A

La personnalité ENFP est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.
IL SUFFIT D’UNE IDÉE POUR CHANGER LE MONDE
Cela dit, les ENFP ne sont pas que des séducteurs sociables. Comme tous leurs cousins Diplomates, ils ont la forme de leur qualité Intuitive (N), qui leur permet de lire entre les lignes avec curiosité et énergie. Ils ont tendance à considérer la vie comme un grand puzzle complexe où tout est connecté, mais, à la différence des Analystes, qui ont tendance à aborder ce puzzle comme une série de machinations systémiques, les ENFP l’abordent au travers d’un prisme émotionnel, compassionnel et mystique, et ils sont toujours à la recherche d’un sens sous-jacent.
Les ENFP sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.
De nombreux autres types de personnalité sont susceptibles de trouver ces qualités irrésistibles et, s’ils ont trouvé une cause qui met le feu à leur imagination, les ENFP y consacreront une énergie qui les projettera souvent sous les feux de la rampe, soutenus par leurs collègues comme des leaders et des gourous, mais ce n’est pas forcément cette position qui attirera les ENFP et leur amour de l’indépendance. Pire encore, ils peuvent se retrouver sous le coup des tâches administratives et de l’entretien de routine susceptibles d’accompagner une position de leadership. L’estime de soi des ENFP dépend de leur capacité à trouver des solutions originales et ils ont besoin de jouir de la liberté d’innover, alors que s’ils se retrouvent piégés dans un rôle ennuyeux, ils peuvent rapidement perdre patience ou se décourager.
NE PERDEZ PAS CETTE « PETITE ÉTINCELLE DE FOLIE »
Heureusement, les ENFP savent se détendre et l’idéaliste passionné et motivé du lieu de travail est parfaitement capable de se transformer en un esprit libre, imaginatif et enthousiaste sur la piste de danse, souvent avec une soudaineté qui peut surprendre jusqu’à ses amis les plus proches. Être dans le coup leur donne aussi une chance d’entrer en relation émotionnelle avec les autres, de leur fournir des idées précieuses sur ce qui motive leurs amis et leurs collègues. Ils croient que tout le monde devrait prendre le temps de reconnaître et d’exprimer ses sentiments, et leur empathie et leur sociabilité font de cette conviction un sujet de conversation naturel.
Cependant, le type de personnalité ENFP doit faire attention : s’il fait trop confiance à son intuition, suppose ou anticipe trop de choses sur les motivations d’un ami, il peut mal interpréter les signaux et faire échouer des projets qu’une approche plus directe aurait simplifiés. Cette sorte de stress social est la bête noire qui prive de sommeil les Diplomates, dont l’harmonie est la préoccupation principale. Les ENFP sont très émotifs et très sensibles, et quand ils froissent quelqu’un, ils le ressentent.
Les ENFP passent beaucoup de temps à explorer les relations sociales, les sentiments et les idées avant de trouver quelque chose qui leur semble vraiment authentique. Néanmoins, quand ils finissent par trouver leur place en ce monde, leur imagination, leur empathie et leur courage sont susceptibles de produire des résultats surprenants.
 
Je suis INFP(-T), et toi?

Sinon, le modèle du MBTI est plus intéressant à envisager selon les "fonctions cognitives" comme ils l'appellent plutôt que selon les descriptions des 16 types, comme elles sont fournies sur le site. Mais elles sont de bonnes "introductions" au modèle.
Bon après, il y a la question de la scientificité du MBTI qui se pose...
 
A

AncienMembre

Non connecté
“MÉDIATEUR”
(INFP-A)

:timide:

Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.
Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité INFP sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.
“Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus;
Le vieux qui est fort ne dépérit point.
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.”
J. R. R. Tolkien
NOUS SAVONS CE QUE NOUS SOMMES MAIS NE SAVONS PAS CE QUE NOUS POURRIONS ETRE
Dans leurs meilleurs moments, ces qualités permettent aux INFP de communiquer en profondeur avec les autres, à parler facilement en métaphores et en paraboles et à comprendre et à créer des symboles leur permettant de partager leurs idées. La force de ce style de communication intuitive se prête bien aux travaux créatifs et que beaucoup de INFP célèbres soient poètes, écrivains et acteurs n’a rien de surprenant. Il est important pour les INFP de se comprendre eux-mêmes et de comprendre quelle place ils occupent dans le monde, et ils explorent ces idées en se projetant dans leur travail.
Les INFP ont du talent pour l’expression de soi et ils révèlent leur beauté et leurs secrets par l’intermédiaire de métaphores et de personnages de fiction.
Les capacités linguistiques des INFP ne s’arrêtent pas non plus à leur langue maternelle. Comme la plupart des gens qui partagent les types de personnalité Diplomatiques, on considère qu’ils sont doués quand il s’agit d’apprendre une deuxième (ou une troisième !) langue. Le don des INFP pour la communication se prête également bien à leur désir d’harmonie, thème récurrent chez les Diplomates, et les aide à avancer quand ils trouvent leur vocation.
ECOUTEZ BEAUCOUP DE GENS MAIS PARLEZ A PEU DE GENS
Cependant, à la différence de leurs cousins Extravertis, les INFP ne concentrent leur attention que sur quelques gens, sur une seule cause digne d’intérêt. S’ils se dispersent, ils gaspillent leur énergie et se retrouvent même désespérés et bouleversés par tout le mal qu’ils ne peuvent pas éradiquer du monde. C’est cause de chagrin pour les amis des INFP, qui en viennent à dépendre de leur manière de penser optimiste.
S’ils ne font pas attention, les INFP peuvent se perdre dans leur quête du bien et négliger l’entretien quotidien qu’exige la vie. Les INFP se perdent souvent dans de profondes pensées. Plus que tout autre type de personnalité, ils aiment la contemplation hypothétique et philosophique. Si on ne les surveille pas, les INFP peuvent se mettre à perdre contact, à se retirer en “mode ermite”, et leurs amis ou leur conjoint peuvent avoir besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour les ramener dans le monde réel.
Heureusement, comme les fleurs au printemps, l’affection, la créativité, l’altruisme et l’idéalisme des INFP revient toujours et les récompense, eux-mêmes et ceux qu’ils aiment, peut-être pas avec de la logique et de l’utilité mais avec une vision du monde qui inspire la compassion, la bonté et la beauté où qu’ils aillent
 
Je suis INFP(-T), et toi?

Sinon, le modèle du MBTI est plus intéressant à envisager selon les "fonctions cognitives" comme ils l'appellent plutôt que selon les descriptions des 16 types, comme elles sont fournies sur le site. Mais elles sont de bonnes "introductions" au modèle.
Bon après, il y a la question de la scientificité du MBTI qui se pose...

Oui !

Bah figure toi que la dernière fois que je l'ai fait j'avais la personnalité Avocat soit INFJ-A / INFJ-T. Je me suis dit que ça correspondait parfaitement du coup :p

Mais hier, quand je l'ai fait, j'ai eu la personnalité protagoniste soit ENFJ-A / ENFJ-T :/
 
Je suis INFP(-T), et toi?

Sinon, le modèle du MBTI est plus intéressant à envisager selon les "fonctions cognitives" comme ils l'appellent plutôt que selon les descriptions des 16 types, comme elles sont fournies sur le site. Mais elles sont de bonnes "introductions" au modèle.
Bon après, il y a la question de la scientificité du MBTI qui se pose...

Du coup, tu es médiateur ?
C'est vrai que certains points te correspondent mais je t'aurais plus imaginer dans une autre catégorie bizarrement :/
 
Pour ma part c'est ESFJ-A ==> "CONSUL" ;)

Les gens qui partagent le type de personnalité ESFJ sont, faute d’un meilleur terme, populaires, ce qui est logique, vu que c’est aussi un type de personnalité très répandu qui représente douze pourcent de la population. Au lycée, les ESFJ sont les majorettes et les quarterbacks, ceux qui donnent le ton, captent la lumière des projecteurs et mènent leur équipe vers la victoire et la célébrité. Plus tard dans leur vie, les ESFJ aiment encore soutenir leurs amis et ceux qu’ils aiment, organiser des rencontres sociales et faire de leur mieux pour s’assurer que tout le monde est heureux.
Par essence, les personnalités ESFJ sont des créatures sociales heureuses de se tenir au courant de ce que font leurs amis. Parler de théories scientifiques ou débattre sur la politique européenne a peu de chances d’intéresser longtemps les ESFJ. Les ESFJ s’intéressent plus à la mode et à leur apparence, à leur statut social et au standing des autres. Les sujets pratiques et les cancans sont ce qui les passionne, mais les ESFJ s’efforcent d’utiliser leur pouvoir pour faire le bien.

Respecter la Sagesse du Commandement
Les ESFJ sont des altruistes et ils prennent au sérieux leur responsabilité d’aider les autres et de faire ce qu’il faut.
Cependant, à la différence de leurs parents Diplomates (NF), les gens qui ont le type de personnalité ESFJ ont tendance à fonder leurs principes moraux sur des traditions et des lois bien établies et à soutenir l’autorité et les règles plutôt qu’à choisir la philosophie ou le mysticisme comme source d’inspiration de leur morale. Cela dit, il est important que les ESFJ se souviennent que les gens viennent de nombreux milieux et ont de nombreuses perspectives, ce qui fait que ce qui peut leur sembler bon n’est pas toujours une vérité absolue.
Les ESFJ adorent rendre service et apprécient tous les rôles qui leur permettent de participer de façon significative tant qu’ils savent qu’ils seront estimés et appréciés. C’est particulièrement visible à la maison, et les ESFJ font des conjoints et des parents fidèles et dévoués. Les personnalités ESFJ respectent la hiérarchie et font de leur mieux pour se placer à côté d’une quelconque autorité, à la maison comme au travail, ce qui leur permet de s’assurer que les choses restent claires, stables et organisées pour tout le monde.

Les Invitations à Jouer Ne Sont Pas Réservées Aux Gosses !
Solidaires et extravertis, les ESFJ sont toujours faciles à repérer dans une soirée : ce sont ceux qui trouvent le temps de bavarder et de rire avec tout le monde ! Néanmoins, leur dévouement est tel qu’ils ne se contentent pas de simplement passer vous voir parce qu’ils le doivent. Les ESFJ aiment vraiment entendre parler des relations et des activités de leurs amis, se souviennent de petits détails et sont toujours prêts à discuter avec chaleur humaine et sensibilité. Si quelque chose se passe mal ou s’il y a de la tension dans la pièce, les ESFJ reviennent dessus et essaient de rétablir l’harmonie et la stabilité du groupe. Etant très opposés à la notion de conflit, les ESFJ consacrent beaucoup de leur énergie à établir l’ordre social et préfèrent les projets et les évènements organisés aux activités sans fin prévue ou aux petites fêtes spontanées. Les gens qui ont ce type de personnalité investissent beaucoup d ‘efforts dans les activités qu’ils ont organisées, et les ESFJ peuvent facilement se sentir blessés si leurs idées sont rejetées ou si les gens ne sont tout simplement pas intéressés. Redisons-le : il est important que les ESFJ n’oublient pas que nous venons tous d’un lieu différent et que l’absence d’intérêt n’est pas un commentaire sur eux ou sur l’activité qu’ils ont organisée mais seulement un manque d’atomes crochus. Le défi le plus important des ESFJ est d’arriver à assumer leur sensibilité : il est inévitable que les gens soient en désaccord ou émettent des critiques et, même si ça fait mal, c’est la vie. La meilleure chose à faire pour les ESFJ est de faire ce qu’ils font le mieux : être un modèle pour les autres, prendre soin de ce dont ils ont les moyens de prendre soin et être heureux que tant de gens apprécient effectivement les efforts qu’ils font.

Voilà voilà :p

Et tu trouves que ça te correspond bien ? :)

En tout cas, je t'ai reconnu dans la partie que j'ai mis en gras :p
 
Type Inspirateur ENFP-A

La personnalité ENFP est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.
IL SUFFIT D’UNE IDÉE POUR CHANGER LE MONDE
Cela dit, les ENFP ne sont pas que des séducteurs sociables. Comme tous leurs cousins Diplomates, ils ont la forme de leur qualité Intuitive (N), qui leur permet de lire entre les lignes avec curiosité et énergie. Ils ont tendance à considérer la vie comme un grand puzzle complexe où tout est connecté, mais, à la différence des Analystes, qui ont tendance à aborder ce puzzle comme une série de machinations systémiques, les ENFP l’abordent au travers d’un prisme émotionnel, compassionnel et mystique, et ils sont toujours à la recherche d’un sens sous-jacent.
Les ENFP sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.
De nombreux autres types de personnalité sont susceptibles de trouver ces qualités irrésistibles et, s’ils ont trouvé une cause qui met le feu à leur imagination, les ENFP y consacreront une énergie qui les projettera souvent sous les feux de la rampe, soutenus par leurs collègues comme des leaders et des gourous, mais ce n’est pas forcément cette position qui attirera les ENFP et leur amour de l’indépendance. Pire encore, ils peuvent se retrouver sous le coup des tâches administratives et de l’entretien de routine susceptibles d’accompagner une position de leadership. L’estime de soi des ENFP dépend de leur capacité à trouver des solutions originales et ils ont besoin de jouir de la liberté d’innover, alors que s’ils se retrouvent piégés dans un rôle ennuyeux, ils peuvent rapidement perdre patience ou se décourager.
NE PERDEZ PAS CETTE « PETITE ÉTINCELLE DE FOLIE »
Heureusement, les ENFP savent se détendre et l’idéaliste passionné et motivé du lieu de travail est parfaitement capable de se transformer en un esprit libre, imaginatif et enthousiaste sur la piste de danse, souvent avec une soudaineté qui peut surprendre jusqu’à ses amis les plus proches. Être dans le coup leur donne aussi une chance d’entrer en relation émotionnelle avec les autres, de leur fournir des idées précieuses sur ce qui motive leurs amis et leurs collègues. Ils croient que tout le monde devrait prendre le temps de reconnaître et d’exprimer ses sentiments, et leur empathie et leur sociabilité font de cette conviction un sujet de conversation naturel.
Cependant, le type de personnalité ENFP doit faire attention : s’il fait trop confiance à son intuition, suppose ou anticipe trop de choses sur les motivations d’un ami, il peut mal interpréter les signaux et faire échouer des projets qu’une approche plus directe aurait simplifiés. Cette sorte de stress social est la bête noire qui prive de sommeil les Diplomates, dont l’harmonie est la préoccupation principale. Les ENFP sont très émotifs et très sensibles, et quand ils froissent quelqu’un, ils le ressentent.
Les ENFP passent beaucoup de temps à explorer les relations sociales, les sentiments et les idées avant de trouver quelque chose qui leur semble vraiment authentique. Néanmoins, quand ils finissent par trouver leur place en ce monde, leur imagination, leur empathie et leur courage sont susceptibles de produire des résultats surprenants.

Est-ce que tu trouves que ça te correspond comme description ? :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Et tu trouves que ça te correspond bien ?

En tout cas, je t'ai reconnu dans la partie que j'ai mis en gras

Coucou toi,

Je dirai qu'il y a pas mal de chose où je me retrouve :D.

En revanche, tu en as d'autres qui ne font pas du tout partie de ma personnalité tel que :
==> "Les ESFJ adorent rendre service et apprécient tous les rôles qui leur permettent de participer de façon significative tant qu’ils savent qu’ils seront estimés et appréciés."
==> "ESFJ peuvent facilement se sentir blessés si leurs idées sont rejetées ou si les gens ne sont tout simplement pas intéressés."
==> "Redisons-le : il est important que les ESFJ n’oublient pas que nous venons tous d’un lieu différent et que l’absence d’intérêt n’est pas un commentaire sur eux ou sur l’activité qu’ils ont organisée mais seulement un manque d’atomes crochus."...

J'ai ma propre personnalité et je ne vis pas en fonction du regard des autres, chose qui m'a l'air très présente dans ce profil lol. Khouitèk c'est une petite fofolle en mode rebelle lorsque la situation l'exige nananananèreuuuuuuu :D

Ou zèydoune, je ne suis pas une majorette :p
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
J'ai fait ce test au moins cinq fois depuis le début de cette année, et à chaque fois, je trouve un résultat (je change d'avis entre temps), je pense que le test mbti est plus crédible comme l'a dit @Septime ;)
 
Coucou toi,

Je dirai qu'il y a pas mal de chose où je me retrouve :D.

En revanche, tu en as d'autres qui ne font pas du tout partie de ma personnalité tel que :
==> "Les ESFJ adorent rendre service et apprécient tous les rôles qui leur permettent de participer de façon significative tant qu’ils savent qu’ils seront estimés et appréciés."
==> "ESFJ peuvent facilement se sentir blessés si leurs idées sont rejetées ou si les gens ne sont tout simplement pas intéressés."
==> "Redisons-le : il est important que les ESFJ n’oublient pas que nous venons tous d’un lieu différent et que l’absence d’intérêt n’est pas un commentaire sur eux ou sur l’activité qu’ils ont organisée mais seulement un manque d’atomes crochus."...

J'ai ma propre personnalité et je ne vis pas en fonction du regard des autres, chose qui m'a l'air très présente dans ce profil lol. Khouitèk c'est une petite fofolle en mode rebelle lorsque la situation l'exige nananananèreuuuuuuu :D

Ou zèydoune, je ne suis pas une majorette :p

Mais oui, d'ailleurs, j'avais remarqué pour les deux dernières que c'était faux vu tes interventions :p
 
J'ai fait ce test au moins cinq fois depuis le début de cette année, et à chaque fois, je trouve un résultat (je change d'avis entre temps), je pense que le test mbti est plus crédible comme l'a dit @Septime ;)

Moi aussi, j'ai changé de profit. En plus, plusieurs profit restent assez proche les uns des autres.
Et je pense que l'on peut se retrouver "en partie" pas forcément en totalité dans plusieurs profits.

Oui, je vais regarder, mais tu voulais parlé de @SchoeneSeele plutôt, non ? :/
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Si si la famille mdrrrrrr

Tu vois que ton sujet et ce, même s'il existait déjà ( :p ) n'aura pas servi à rien lol
L'autre sujet c'était l'intro et toi, tu nous as apporté la conclusion :D

En mode :
==> action/réaction
==> Le développé/couché

En gros ce que je viens d'écrire ne sert à rien mais c'était pour te remonter le moral et te faire constater que mieux vaut 2 fois plutôt qu'une :D.

Bon aller je m'arrête d'écrire car pour le coup, ça ne nécessite pas que j'en fasse un roman :claque: :p
 
Si si la famille mdrrrrrr

Tu vois que ton sujet et ce, même s'il existait déjà ( ) n'aura pas servi à rien lol
L'autre sujet c'était l'intro et toi, tu nous as apporté la conclusion

En mode :
==> action/réaction
==> Le développé/couché

En gros ce que je viens d'écrire ne sert à rien mais c'était pour te remonter le moral et te faire constater que mieux vaut 2 fois plutôt qu'une .

Bon aller je m'arrête d'écrire car pour le coup, ça ne nécessite pas que j'en fasse un roman

Merci ^^

Je reconnais bien là le coté altruiste de ta personnalité ESFJ !

:rouge::timide:
 
La catégorie INFJ je suppose? :p
Oui c'est confus quand je lis la description des deux types, mais le test, lui, est univoque : il me sort INFP pour les 15567 fois où je l'ai passé!

J'étais INFJ Avocat il y a quelque mois, mais maintenant je suis devenu ENFJ Protagoniste :O
(entre temps, j'ai rencontré l'Urssaf, ça doit expliqué ça :p)

Dingue :O

Bah, non, moi je pensais que tu étais ENFP
Mais bon, ça reste dans les diplomates ^^

Ich bin schockiert !
 
Aventurier :

C’est le type qui explore et expérimente le plus de cette façon. Cela crée une sensation de spontanéité, ce qui peut donner aux gens, même à leurs amis proches et à ceux qu’ils aiment, l’impression que les ISFP sont imprévisibles.
Malgré tout ça, les ISFP sont incontestablement des Introvertis (I) qui surprennent encore plus leurs amis quand ils quittent les feux de la rampe pour s’isoler et se recharger les batteries. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils sont seuls que les gens qui ont le type de personnalité ISFP restent inactifs : ils consacrent ce temps à l’introspection et à l’évaluation de leurs principes. Plutôt que s’éterniser sur le passé ou l’avenir, les ISFP réfléchissent à qui ils sont. Ils reviennent transformés de leur cloître.

Si ces objectifs et ces principes sont nobles, les ISFP peuvent agir avec une charité et une abnégation surprenantes, mais il peut aussi arriver que des gens qui ont le type de personnalité ISFP établissent une identité plus centrée sur eux-mêmes et agissent avec égoïsme et manipulation. Il est important que les ISFP se souviennent de devenir activement la personne qu’ils veulent être.
 
Haut