Test des valeurs

FManar98

** RABBI KBIR **
Si tu ne recois pas la convocation pour passer le test de langue francaise et les valeurs de la république 20 jours après le depot de ta demande de visa long séjour conjoint de Français il faut envoyer un e-mail à l'OFII casablanca tout en précisant ton nom, prénom, date de depôt de visa, ville de consulat, n° de passeport, ton adresse, un N° de tel où tu es joignable et le nom de conjoint français, l'adresse
 

mezari

ne perdez pas espoir
Si tu ne recois pas la convocation pour passer le test de langue francaise et les valeurs de la république 20 jours après le depot de ta demande de visa long séjour conjoint de Français il faut envoyer un e-mail à l'OFII casablanca tout en précisant ton nom, prénom, date de depôt de visa, ville de consulat, n° de passeport, ton adresse, un N° de tel où tu es joignable et le nom de conjoint français, l'adresse
merci pour ton reponse mais j ai deja fait tt ca lundi mais j ai rien recu
 
slt a ts le monde Mme spakten ca fai longtemp on sai pa d té nouvelle j'éspère k té bien ,pr moi aucune nouvelle jattend tjr la convocation du consulat. j demande si klk 1 a déja passé le teste la semaine dérnière kil ns informe é ns di lé question pr ns aidez merci bcp a vs ts
 

mezari

ne perdez pas espoir
slt a ts le monde Mme spakten ca fai longtemp on sai pa d té nouvelle j'éspère k té bien ,pr moi aucune nouvelle jattend tjr la convocation du consulat. j demande si klk 1 a déja passé le teste la semaine dérnière kil ns informe é ns di lé question pr ns aidez merci bcp a vs ts
bonjour bella83 j ai recu mon conv le 27/10 RDV a 20/11 pour passer test a l institut yanboua a rabat inchallah khir pour tt le monde
 
merci mezari pr ta réponse bon courage j te souhaite ts le bonheur du monde et aussi a ts nos amis du forum moi j'ai rien recue en plus mon cas entre ds le cadre d regroupement familail car mon mari na pa la nationalité française il a déposé notre dossier le 27/10 chez l'offi é la dame ki s'occupe d dossier lui a di k lundi notre dossier sera transmi ala mairie é apré j croi k j passrai le teste moi aussi j ss d rabat
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
slt a ts le monde Mme spakten ca fai longtemp on sai pa d té nouvelle j'éspère k té bien ,pr moi aucune nouvelle jattend tjr la convocation du consulat. j demande si klk 1 a déja passé le teste la semaine dérnière kil ns informe é ns di lé question pr ns aidez merci bcp a vs ts

salam bella
oui desolé ça fé longtemp jt en repos forcé?!!, bon depuis la visite de l appart le 12/10 pas de nouvelle je te tiendrai au courant khti pour tous ce qui se passe avec moi, pour le test tu va le passer sans probleme inchallah, t attend la convocation du consulat??? pour si tu es a casa il faut appeler l institut parce que quand j ai passée le test y en avait qui n ont pas la convocation ils ont appelés o galo lhom de venir passer le test bon essaye de les contacter sur la convocation y a e mail : contact.caimaroc@ofii.fr allah y3awnak inchallah
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
merci mezari pr ta réponse bon courage j te souhaite ts le bonheur du monde et aussi a ts nos amis du forum moi j'ai rien recue en plus mon cas entre ds le cadre d regroupement familail car mon mari na pa la nationalité française il a déposé notre dossier le 27/10 chez l'offi é la dame ki s'occupe d dossier lui a di k lundi notre dossier sera transmi ala mairie é apré j croi k j passrai le teste moi aussi j ss d rabat

ah il vient de deposé le dossier le 27/10 iwa mazal a khti

ana depot dossier le 17/08
TESTE LE 10/10
visitite de l appart le 12/10 mé bon (normalement ct pour le 21/09 mé mon mari n a pas vu la lettre kan au maroc)
bon courage
 

mezari

ne perdez pas espoir
bonjour tt le monde est que il ya quelequ'un passe le test en c est dernier semain ???? on a besoin des novo exemple !!!
 

mezari

ne perdez pas espoir
Bonjour a tous
les questions que m on pose le 7 mars pour le test des valeurs a casablanca sont les suivants
en france les violences physiques sont elles interdites? Oui
un etranger peut circuler librement sur tout le territoire francais? Oui
en france une femme mariee peut se deplacer sans son mari? Oui
les lois en france sont elles les meme pour les etrangers et les francais?oui
en france les religions ont elles les meme droits? Oui
citer un nom du president de la republique francaise
nikolas sarkozy ou francois mitterand ou jaques chirac
je vais faire la visite medicale le 1 er avril si vous avez des informations sur la visite contacter moi


bonjour tout le monde deja je peut vous dir ya un un grand ouff car l'examen est vraiment a la porté de tous et se passe dans des conditions agréable avec des gens trés sympa qui essai de faciliter de de nous faire assimiler le max des choses , pour le test culturel il faut répondre pas oui ou non et les questions sont
- un étranger a le droit d'adherer a un syndicat?
-les femmes en france ont le droit de vote ?
- les impots de france servent a financer la police ?
- la femme a le droit de choisir son mari ?
- un étranger a le droit de travailler en france ?
quels sont les couleures du drapeau de la france ( question ouverte)
pour l'examen linguistique il ya un examen oral et écrit l'oral se passe da la sorte:
éppelez moi votre nom et prénom , en quel ville habitez vous , quels sont tes loisires , quel est ton niveau d'études , qu'aimez vous dans la vie , ( c'est pour voir si vous etes capable de communiquer et de comprendre se qu'on vous dit rien d'extraordinaire )
pour l'examen écrit on nous a donné une feuille , dans laquelle il faut écrire nom prenom date et lieu de naissance ville de résidence ,
2- metez ses mots dans les phrases qui leurs convient , timbres , cinéma, marchand , pizza
*pour voir un film je vais au..........
*pour achetez des journaux je vais au .........
*....est un plat italien
*pour envoyez des lettres il me faut des ......
3- exercice de rédaction
dites comment vous imaginez le jour de votre arrivé en france en 3 lignes

70 personnes convoqués pour les test à rabat aujourd'hui, plusieurs petits groupes sont fait pour passer les tests sur les valeurs de la république.
La matinée est exclusivement réservé au test sur les valeurs de la république, rendez vous à 13h pour le test de langue (je ne le détail pas car ma femme a été dispensé de ce test par le consulat)
20 mn pour répondre aux 6 questions ( 5 questions avec réponse par oui ou non, et 1 question ouverte) Tout le monde dans la salle "d'examen" a des questions différentes.
les questions :
-En france, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger ?
-En france, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler ?
-En france, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille ?
-En france, est-ce que quand on travail on paye des impots ?
-Citez le nom d'un président de la république française
-Citez 3 célébrités française

Pour les deux personnes du groupe qui ont raté le test, elles ont eu une formation de 2 heures dans la même matinée avant de le repasser.
Voila, de l'avis de ma femme le test était vécu comme tres facile par l'ensemble des personnes présente.


Epreuve écrite :
On a donné une liste de 4 mots puis quatre phrases à trou qu'il a fallu compléter par ces mots.
On demande d'écrire une courte phrase pour dire comment on s'est rendu à l'ANAEM

Epreuve orale :
Petite conversation sur les sujets suivants : Quel niveau d'étude, comment vous avez rencontré votre conjoint, quand vous vous êtes mariés, quels sont vos projets quand vous serez en France.

Valeurs de la République :
On a demandé de répondre par VRAI ou FAUX à ces questions :
- En France, il n'y a qu'une seule religion
- Le racisme est puni par la loi
- Les parents ont le droit d'obliger leur enfant à se marier avec le conjoint qu'ils ont choisi
- Une femme française a le droit de conduire un véhicule
- Les étrangers n'ont pas le droit de choisir leur profession
puis, quel est le nom du Président de la République.

bonne nouvelle mon mari a reussi son test .voila ils lui ont posè des questions les voila
vous avez fais quoi apres votre reveil?
vous faites quoi dans la vie?
pourquoi vous voulez aller en france?
c est quoi votre niveau d etudes?

et apres ils lui ont demandès de completer des phrases et voila il a eu 82/100 et le rendez vous pour la visite medicale c est le 28 janvier
il est encore au centre culturel parceque l apres midi ils vont lui poser des questions sur les valeurs de la republique .il m a dit que sur 60 personnes y a eu que deux personnes qui ont pas reussi voila j espère que ca va vous eclairer un peu bon courage pour tout le monde

voila tous les témoignages que j'ai put trouver
 
bonjour bella 83 j vai passer le test le 20 nov aussi a rabat instit yanboua allah idir li fiha lkhir inchallah bonne chnace a toi

salut mezari quelle coinsidence moi aussi je vais passer le keste le 20nov a 8h30 al'institut francaise de rabat yanboua alah isahalh 3lina et bon courage a ns tous vraiment moi j ss un peu stréssé
 

mezari

ne perdez pas espoir
salut mezari quelle coinsidence moi aussi je vais passer le keste le 20nov a 8h30 al'institut francaise de rabat yanboua alah isahalh 3lina et bon courage a ns tous vraiment moi j ss un peu stréssé

slt c est vrai quel considence !!! t inquite pas bella le test inchallah ikon simple tien il ya un noveau temoignage qui passe le test :
---Citation (Envoyé par vanhelsing22)---
bonjour a tous
comme jai vu personne n as pas repondu je suis venu le faire mem si je suis nouveau dans ce site
javoue que aussi jetais HYPER stréssé et peur de ce teste mais quan jlé passé jlé trouvé HYPER facile
le 23 octobre 2009 a 8h00 du matin je suis devant linstitut francais a 8h05 je suis rentré dans une salle ou yavé bcp de monde on nous as divisé en quelque groupes je suis parti avec mon groupe de 16 personnes dans une salle ou on nous as donné des copies dexamens (chakun son propre examen = 16 examenes diferents)
le 1ér teste etais composé de 5 questions genres :
quelle est la capital de france ??? Paris
les femmes et les hommes ont t'ils les memes droits en france ??? oui
la femme en france peut elle conduire sans lautorisation de son mari ??? oui
en payant les impots participons nous a construire les routes ... hopiteaux ??? oui
nimporte quel personne en france as t'elle droit de participer a un syndicat ??? oui

apré 20 min la gentille femme ramasse les copies et vous allé changer de salle pourpassé un 2éme teste jlé passé avec des personnes diferentes jai pris ma place et chakun as sa copie encore comme au 1er cette fois c un ptit texte de 4 lignes avec kelke mots ki manquent par exemple :
je suis parti a la ..... pour prendre le ...... jai achté mon ..... et jai attendu prés de la ......
les mots etais : gare /train/billet/ quaie
aprés ke t as fini tu donne ta copie a la femme ki vous surveille des kel as ramassé toute les copies elle va dans une autre salle et elle vous appele 1 par 1 pour passé lentretien cette fois Oral ... mais pas de panique c tres simple aussi
une fois tu rentre tu pren ta place elle te demande
presente toi ...
kes kel fait ta femme ??? ma femme fait formation de coifure (pas grave si elle travaille pas)
kes tu compte faire en france comme travaille ou etudes ou koi ?.?? jcompte travaillé dans le domaine dhotelerie vu ke jai eu mon diplome + kelke formations
OUIII C FINI LE TESTE La femme te donne la convocation pour la visite medical a ain borjat (c gratuit) je lé eu pour ce 10 novembre ^^
jesspere ke je vous ai raconté tout le teste de A à Z si vous navé pa compris kelke choz ou jai manqué kelke choz nhesité pas a mle dire je repondré a bientot souhaité moi bonne chance
 
slt c est vrai quel considence !!! t inquite pas bella le test inchallah ikon simple tien il ya un noveau temoignage qui passe le test :
---Citation (Envoyé par vanhelsing22)---
bonjour a tous
comme jai vu personne n as pas repondu je suis venu le faire mem si je suis nouveau dans ce site
javoue que aussi jetais HYPER stréssé et peur de ce teste mais quan jlé passé jlé trouvé HYPER facile
le 23 octobre 2009 a 8h00 du matin je suis devant linstitut francais a 8h05 je suis rentré dans une salle ou yavé bcp de monde on nous as divisé en quelque groupes je suis parti avec mon groupe de 16 personnes dans une salle ou on nous as donné des copies dexamens (chakun son propre examen = 16 examenes diferents)
le 1ér teste etais composé de 5 questions genres :
quelle est la capital de france ??? Paris
les femmes et les hommes ont t'ils les memes droits en france ??? oui
la femme en france peut elle conduire sans lautorisation de son mari ??? oui
en payant les impots participons nous a construire les routes ... hopiteaux ??? oui
nimporte quel personne en france as t'elle droit de participer a un syndicat ??? oui

apré 20 min la gentille femme ramasse les copies et vous allé changer de salle pourpassé un 2éme teste jlé passé avec des personnes diferentes jai pris ma place et chakun as sa copie encore comme au 1er cette fois c un ptit texte de 4 lignes avec kelke mots ki manquent par exemple :
je suis parti a la ..... pour prendre le ...... jai achté mon ..... et jai attendu prés de la ......
les mots etais : gare /train/billet/ quaie
aprés ke t as fini tu donne ta copie a la femme ki vous surveille des kel as ramassé toute les copies elle va dans une autre salle et elle vous appele 1 par 1 pour passé lentretien cette fois Oral ... mais pas de panique c tres simple aussi
une fois tu rentre tu pren ta place elle te demande
presente toi ...
kes kel fait ta femme ??? ma femme fait formation de coifure (pas grave si elle travaille pas)
kes tu compte faire en france comme travaille ou etudes ou koi ?.?? jcompte travaillé dans le domaine dhotelerie vu ke jai eu mon diplome + kelke formations
OUIII C FINI LE TESTE La femme te donne la convocation pour la visite medical a ain borjat (c gratuit) je lé eu pour ce 10 novembre ^^
jesspere ke je vous ai raconté tout le teste de A à Z si vous navé pa compris kelke choz ou jai manqué kelke choz nhesité pas a mle dire je repondré a bientot souhaité moi bonne chance

bjr mezari merci bcp pr le nouveau témoignage vraiment c facile j'éspère kon le passe inchaalah avec succé alor on se verra ayanboua le 20/11 ca m fai plaisir de te recontré bonne journée
 

mezari

ne perdez pas espoir
Salam dis moi stp pour le mariage adoulaire ça a duré combien de temps?

bonjour fati tien tt les information de marriage
La demande d'un certificat de capacité à Mariage (CCM)
* La conversion à l'islam
* L'autorisation du procureur du Roi
* L'enquête de police
* L'acte de mariage
* La transcription du mariage
* La demande d'un visa de conjoint
Liste des documents à fournir
Pour le futur conjoint de nationalité marocaine

* une copie intégrale (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois, avec, s'il est établi en langue arabe, sa traduction en français par un traducteur agréé par le Consulat général de France à Rabat ;
* Selon votre situation matrimoniale (tous les documents en langue arabe seront nécessairement accompagnés des traductions originales en français par un traducteur agréé par le Consulat général de France à Rabat) :
o jamais marié(e) : joindre un certificat de célibat.
o divorcé(e) : joindre une copie conforme (ou légalisée) de l'acte de divorce en langue arabe et l'original de l'attestation (ou du certificat) établi par le tribunal qui a prononcé le divorce, certifiant, après trois mois, le caractère définitif et irrévocable du jugement.
o veuf(ve) : joindre une copie conforme (ou légalisée) de l'acte de décès.
* un certificat de résidence et, s'il est rédigé en langue arabe, l'original de sa traduction en français par un traducteur agréé par le Consulat général de France à Rabat ;
* une photocopie de la carte d'identité nationale ;
* une photocopie lisible du passeport (les trois premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d'entrées et de sorties aux frontières ou des demandes de visa)
* une photo d'identité récente
* une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l'intéressé(e)
* la copie de la carte d'identité nationale marocaine de la mère du conjoint marocain.

Pour le futur conjoint de nationalité française

* une copie intégrale (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois, délivrée par la mairie du lieu de naissance en France ou par le Service central d'état civil des Français nés à l'étranger ;
* la preuve de la nationalité française. Si elle n'est pas portée sur l'acte de naissance, produire l'original et la photocopie soit de :
o la carte d'identité nationale ;
o votre décret de naturalisation ou de réintégration (copie du Journal Officiel) ;
o la déclaration enregistrée de nationalité française ;
o un certificat de nationalité française ;
* une photocopie lisible du passeport (les six premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d'entrées et de sorties aux frontières)
* une photo d'identité récente
* une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l'intéressé(e)
* un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de téléphone...)
* si mineur(e) de moins de 18 ans : autorisation parentale (signée par les deux parents devant notaire ou officier de l'état civil).
 

mezari

ne perdez pas espoir
salam, peux tu me parlé de ton expérience chez le adoul la durée et tout merci!

L'autorisation du procureur du Roi

J'ai préparé mon dossier à Kénitra car c'était la ville où était domicilié ma femme. Nous avons préparé notre dossier directement chez l'adoul. Parmi la liste des documents à fournir, il était question d'un certificat de nationalité. Je n'en avais jamais entendu parlé et après avoir pris mes renseignements il fallait deux ou trois mois pour l'obtenir et il fallait le faire en personne. C'était donc impossible durant la période où je restais au Maroc. Après discussion avec l'adoul et que celui-ci ait téléphoné au procureur du roi, une photocopie légalisée de la carte d'identité nationale était suffisante.
Mon beau-frère a déposé le dossier au bureau des mariages mixtes au tribunal d'instance puis après avoir obtenu le bordereau d'accompagnement a déposé le dossier auprès du procureur du roi.
Liste des documents à fournir (ne fournir que des copies car les documents sont demandés plusieurs fois)

* Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam.
* Certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie légalisé de votre carte nationale (il vous en coûtera 77 dirhams au consulat général de France à Rabat).
* Copie de votre passeport.
* Certificat de résidence (domicile) (faire la demande à la mairie de votre domicile avec une facture EDF, téléphone ou autre).
* Certificat de nationalité (en faire la demande auprès de votre tribunal d'instance : délai d'obtention de l'ordre de 2 ou 3 mois).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c).
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice à Rabat, Près du bâtiment de Maroc Télécom), documents à fournir :
o copie du passeport (première page et pages de visas),
o timbre fiscal à 10 dirhams,
* Certificat médical avec analyse : pour les analyses en laboratoire il faut compter une journée et demi, et cela m'a coûté 560 dirhams. Selon les adouls certains vous diront que ce n'est pas obligatoire !
* 4 photos d'identité récentes.
L'enquête de police

24 heures après avoir déposé le dossier chez le procureur du roi, nous sommes allés à la police. Le dossier du procureur du roi est normalement transmis à la police.
À la police, on nous a demandé des renseignements sur notre état civil, sur mes revenus, ma profession. On m'a demandé si je m'étais converti à l'islam pour le mariage ou pas (j'ai répondu que c'était pour le mariage). Le policier a aussi fait passé une feuille à ma femme pour lui poser une question sans la poser à voie haute : "êtes-vous enceinte ?".
Liste des documents à fournir (ne fournir que des copies car les documents sont demandés plusieurs fois)

* Copie de l'acte de conversion à l'islam.
* Copie du certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie de votre carte nationale.
* Copie de votre passeport.
* Copie d'un certificat de résidence (domicile).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours).
* Copie de l'extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice).
* Copie du certificat médical avec analyse.
* 2 photos d'identité récentes.
 

mezari

ne perdez pas espoir
L'autorisation du procureur du Roi

J'ai préparé mon dossier à Kénitra car c'était la ville où était domicilié ma femme. Nous avons préparé notre dossier directement chez l'adoul. Parmi la liste des documents à fournir, il était question d'un certificat de nationalité. Je n'en avais jamais entendu parlé et après avoir pris mes renseignements il fallait deux ou trois mois pour l'obtenir et il fallait le faire en personne. C'était donc impossible durant la période où je restais au Maroc. Après discussion avec l'adoul et que celui-ci ait téléphoné au procureur du roi, une photocopie légalisée de la carte d'identité nationale était suffisante.
Mon beau-frère a déposé le dossier au bureau des mariages mixtes au tribunal d'instance puis après avoir obtenu le bordereau d'accompagnement a déposé le dossier auprès du procureur du roi.
Liste des documents à fournir (ne fournir que des copies car les documents sont demandés plusieurs fois)

* Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam.
* Certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie légalisé de votre carte nationale (il vous en coûtera 77 dirhams au consulat général de France à Rabat).
* Copie de votre passeport.
* Certificat de résidence (domicile) (faire la demande à la mairie de votre domicile avec une facture EDF, téléphone ou autre).
* Certificat de nationalité (en faire la demande auprès de votre tribunal d'instance : délai d'obtention de l'ordre de 2 ou 3 mois).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c).
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice à Rabat, Près du bâtiment de Maroc Télécom), documents à fournir :
o copie du passeport (première page et pages de visas),
o timbre fiscal à 10 dirhams,
* Certificat médical avec analyse : pour les analyses en laboratoire il faut compter une journée et demi, et cela m'a coûté 560 dirhams. Selon les adouls certains vous diront que ce n'est pas obligatoire !
* 4 photos d'identité récentes.
L'enquête de police

24 heures après avoir déposé le dossier chez le procureur du roi, nous sommes allés à la police. Le dossier du procureur du roi est normalement transmis à la police.
À la police, on nous a demandé des renseignements sur notre état civil, sur mes revenus, ma profession. On m'a demandé si je m'étais converti à l'islam pour le mariage ou pas (j'ai répondu que c'était pour le mariage). Le policier a aussi fait passé une feuille à ma femme pour lui poser une question sans la poser à voie haute : "êtes-vous enceinte ?".
Liste des documents à fournir (ne fournir que des copies car les documents sont demandés plusieurs fois)

* Copie de l'acte de conversion à l'islam.
* Copie du certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie de votre carte nationale.
* Copie de votre passeport.
* Copie d'un certificat de résidence (domicile).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours).
* Copie de l'extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice).
* Copie du certificat médical avec analyse.
* 2 photos d'identité récentes.

L'acte de mariage

Pour effectuer l'acte de mariage il faut commencer par déposer un dossier chez le juge des affaires familiales (même les marocains y sont soumis d'après ce que j'ai compris). Ce dossier comporte des formulaires que l'adoul a rempli. Ce formulaire nous a coûté 30 dirhams.
Liste des documents à fournir pour ce dossier (tous les originaux)

* Copie de l'acte de conversion à l'islam.
* Certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Certificat médical.

Après avoir déposer ce dossier retour chez les adouls pour enfin faire l'acte de mariage.
Liste des documents à fournir pour les adouls

* Copie de l'acte de conversion à l'islam.
* Copie de la carte nationale.
* Copie du passeport.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie du certificat médical.
 
bjr bella merci pour reponse inchallah a younboua
bsr
mezari ca va stp ya des questions que je doute leurs réponse par exemple ;
1-les étranger n'ont pa le droit de choisir leur profession. vrai ou faux
2-les étranger ont accés atoutes les professions qu'ils souhaitent exercer.vrai ou faux
3-est ce que un emplois peut étre refusé sous prétexte que vous étes un étranger.vrai ou faux
merci
 

mezari

ne perdez pas espoir
bsr
mezari ca va stp ya des questions que je doute leurs réponse par exemple ;
1-les étranger n'ont pa le droit de choisir leur profession. vrai ou faux
2-les étranger ont accés atoutes les professions qu'ils souhaitent exercer.vrai ou faux
3-est ce que un emplois peut étre refusé sous prétexte que vous étes un étranger.vrai ou faux
merci

bjr bella83 j espereque tt il va bien avec toi donc les rep c est
1-les étranger n'ont pa le droit de choisir leur profession. La reponse est VRAI car les étrangers n'ont pas le droit d'accéder à la fonction publique non plus à des fonctions libérales comme la médecine, la pharmacie, l'architecture,....et autres.
2-les étranger ont accés atoutes les professions qu'ils souhaitent exercer. faux
3-est ce que un emplois peut étre refusé sous prétexte que vous étes un étranger.faux (racism) les etranger et les francais ils ont les meme droit sauf droit de vote ....

etttt bonne chance inchallah 9 jrs lol rest 9rip i3aido bina lol
 

mezari

ne perdez pas espoir
merci bcp mezari c vrai il ns reste k 9jr k dieu ns aide inchaalah et aide ts nos amis ki sont en procédure de RF allé ala prochaine

bjr bella comment tu va aujourd'hui il rest just 7 jr pour le test hmmm est que tu as des noveau exemple pour TF ....,,
aller bonne chance a toi inchallah et tt les autres condidat !!!!!
 
bjr bella comment tu va aujourd'hui il rest just 7 jr pour le test hmmm est que tu as des noveau exemple pour TF ....,,
aller bonne chance a toi inchallah et tt les autres condidat !!!!!

salut mezari ke vais bien merci , notre teste approche bientot le 20 ......... k'espère kon le passe avec succé com sa on sera trenkil é on profite bien d moton loooooooooool. frenchement jai pa trouvé dé nouveaux teste.alah isahal
 
mazari je ne suis pas daccord avec toi sur deux points
-les étranger n'ont pa le droit de choisir leur profession : la réponse est faux ( ils ont le droit du moment qu'on ne peut pas t'imposer un boulot, tu as le droit de le refuser)
- est ce que un emplois peut étre refusé sous prétexte que vous étes un étranger : vrai si tu postules pour un poste dans la fonction publique ou une fonction telle medecn , architecte ...
à débattre ....
 

mezari

ne perdez pas espoir
mazari je ne suis pas daccord avec toi sur deux points
-les étranger n'ont pa le droit de choisir leur profession : la réponse est faux ( ils ont le droit du moment qu'on ne peut pas t'imposer un boulot, tu as le droit de le refuser)
- est ce que un emplois peut étre refusé sous prétexte que vous étes un étranger : vrai si tu postules pour un poste dans la fonction publique ou une fonction telle medecn , architecte ...
à débattre ....

bjr nadit
lire question bien ?? Avez-vous le droit de choisir certains postes politiques par exemple! reponse est no donc vrai
 
c'est à toi de lire correctement les questions
on parle de "choisir"
choisir pas dans le sens de " ah tiens je choisi d'occuper le poste de ministre alors on y va"
il peut postuler mais sa demande sera rejetée du fait qu'il ne répond pas aux conditions
mais choisir une profession dans le sens qu'il a eu deux ou 3 propositions d'embauche ben oui il peut choisir celle quil veut
 
mazari
jai vu sur un de tes posts qu'il y a 101 départements en france
là aussi je ne suis pas d'accord avec toi . actuellement il y a 100 départements en france
la mayotte en fera partie en 2011
elle deviendra en 2011 un département d'outre-mer de la République française régi par l'article 73 de la Constitution
voici la souce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayotte
donc pour le moment la france compte 100 départements ni plus ni moins
 

mezari

ne perdez pas espoir
mazari
jai vu sur un de tes posts qu'il y a 101 départements en france
là aussi je ne suis pas d'accord avec toi . actuellement il y a 100 départements en france
la mayotte en fera partie en 2011
elle deviendra en 2011 un département d'outre-mer de la République française régi par l'article 73 de la Constitution
voici la souce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayotte
donc pour le moment la france compte 100 départements ni plus ni moins

oui en ca je suis d acord avec toi il ya 100 depart en france dont 96 en france metropolitain et l errore il vien a source de rep c est a dire au site qui j ai trouve les question !!!! et merci pour les information te gentille
 

mezari

ne perdez pas espoir
pas compris mazari " l errore il vien a source de rep c est a dire au site qui j ai trouve les question "


Bonjour ma chère sœur, je veux dire que je trouve ces questions & réponses dans un autre forum si j'ai trouvé la réponse sur la façon dont de nombreux département en France = 101 & mais la bonne réponse est de 100
 
je viens de voir cette question avec FMANAR qui a passé la journée civique en france
elle me dit que c'est 101
ils ont bien débatu la dessus
donc on va prendre 101
quoique sur les sites internets ils doivent mettre à jour les informations
désolée de tembrouiller
 
Haut