Le test pour visa 08/04/2010

salam

Comme on a entendu de ce test c'était très facile

(08/04/2010) a Agadir

Les questions des valeurs de la république
1. en France, une femme peut elle épouser un homme déjà marié?
2. en France, les enfants ont le droit d'aller à l'école?
3. en France, est ce que les impôts servent à financier le transport?
4. en France, est ce que vous avez le droit de se soigner si vous n'avez pas de revenu?
5. en France, une femme a le droit de travailler sans l'autorisation de son mari?
6. citez deux villes françaises:



Pour réussir ce test il faut répondre correctement à 5 questions sur 6
(on etait 30 personnes ou un peut plus qui ont passé le test)
J’étais dans une salle avec 15 personnes tout le monde a donné leurs copies dans 5 minutes ou moins

Après ils ont appelé 4 personne ou 5 qui vont passer a la formation
Et ceux qui ont réussit ils attendent dans une salle et ils nous appellent par un ordre qui est marquer sur une liste j’étais la 3 Emme
la dame ma demander quelque questions orale (présentez vous, ou habite votre mari, elle me dit des messages et elle me montre des photos alors je doit trouver la photo qui correspond au message) puis elle ma donné une copie ou il y a des questions qui sont très simple comme
quesqu’on peut manger dans un restaurant:( 5 a 10 mots) tant mieux écrire dix pour avoir dix points
Et mettre des mots dans des phrases

J’ai terminé le test a 10h30 et je suis passé directement a un bureau en face de la salle ou j'ai passé le test et le directeur ma donner la convocation pour la visite médicale le 20/ avril inchalah
juste une remarque comme ils nous ont expliquer laba reussir ou non n'influence pas l'obtention de visa
mais pour les gens qui n'ont pas reussit le test linguistique il vont passer a une formantion de 40 heures pendant 2 semaines( matin et aprés midi)( gratuite) et meme si il reussit pas ( llah ihfad) le 2eme fois il aura le visa et il doit faire une formation de 400 heures obligatoire une fois arrivé sur le territoire français

alors ya pas de raison pour avoir peur c'est juste question de temps

je souhaite bonne chance a tout le monde
 
Haut