J'ai testé Kleema, à éviter pour le moment!

à la recherche de la meilleure solution pour appeler ma famille au Maroc, j'ai opté pour la solution kleema , une solution à priori intéressante, mais après deux semaines de tests , c'est la frustration totale.
En gros avec kleema Directe, on peut appeler notre correspondant directe, mais malheureusement ça coupe à chaque seconde (j'entends mon correspondant , mais lui n'entends rien du tout...), la communication la plus longue que j'ai pu réaliser c'est 6 mn !!!! j'ai cru que le problème vient du téléphone recevant, mais j'ai proposé la solution à une autre personne, qui a fait le test et c'est le même constat !
Le service est une très bonne idée, mais la voix IP n'a pas encore fait ses preuves au sein des entreprises française, alors fonctionner correctement entre la France et le Maroc avec les moyens mis en œuvre par Kleema (société jeune qui débute, prix du service..) m'étonne fortement.
J'espère que Kleema vas résoudre ses problèmes et propose un service de qualité !
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pourquoi tu te prends la tête ,achete une carte Maghreb à 7,50 € ,va dans une cabine téléphonique ou sur un téléphone fixe ,o 8dar hta te3ia .
 
ça fait 7 ans que je fait ce que tu dis , mais c pas très pratique (carte qui s'épuise toute seule sans parler, plusieurs types de cartes, obligation de la consommer d'un seul coup pour ne pas être arnaqué...). je suis à la recherche d'une solution illimité à un prix raisonnable et surtout de qualité .
 
Salam

moi aussi j'ai testé effectivement je n'ai rien payé ( à part mon abonnement) mais mes correspondant au Maroc ont été débité. je ne parle pas du temps d'attente pour mettre les deux telephonnes en communication des coupures etc...C'est des arnaqueurs
 
Salam

moi aussi j'ai testé effectivement je n'ai rien payé ( à part mon abonnement) mais mes correspondant au Maroc ont été débité. je ne parle pas du temps d'attente pour mettre les deux telephonnes en communication des coupures etc...C'est des arnaqueurs

Si ton correspondant a wanna il paye rien !

Moi j'ai pris un abbonement 1 an et ça marche impécable ! car mon correspondant est en ville et ça capte bien wana laba!
 
Message reçu de Kleema ce soir, ce qui explique en partie la dégradation du service
----------------------------------------------
Bonsoir, Nous vous avions signalé subir des perturbations pouvant dégrader la qualité de notre service vers le Maroc depuis quelques jours. Nos équipes techniques associées à notre partenaire locale ont rétabli complètement le service. Nous vous prions de nous excuser pour les perturbations que vous avez pu subir. Nous avons par ailleurs le plaisir que nous vous informer du fait que nous avons prolonger votre service de 24H Nous vous remercions pour votre confiance Le service technique
 
ce que je viens de recevoir :

Cher(e) adhérent(e),


Suite aux perturbations que nous avons subi pendant quelques jours, nous travaillons actuellement avec nos partenaires marocains pour vous assurer une meilleure qualité.

A ce titre, nous réalisons actuellement des évolutions sur notre réseau. Ces évolutions peuvent momentanément perturber vos appels.

Nous vous prions d'avance accepter nos excuses pour ces possibles dérangements.


La direction technique
 
ça s'arrange chez Kleema, ils ont fait du bon boulot, la qualité du son est désormais impeccable, et il n'y a plus de coupure (30 mn non-stop !!!), vraiment le service atteint le professionnalisme. vivement que ça dure.
 
je confirme :)
les carte c'est un truc Has Been :) (escroquerie, Jungle de cartes, minutes qui se vaporisent, trouver un vendeur si on habite pas à coté d'un taxiphone , le coût, le déplacement....)
Kleema est un service révolutionnaire et de qualité si on appelle la journée , il faut éviter le soir , en plus il n y a aucun dérapage sur les paiements, chaque paiement corresponds à une facture. vivement que le service s'ouvre à touts les mobiles au maroc.
 
Bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer comment marche kleema ? je souhaite joindre un portable au maroc, cela marche t-il ? c'est mieux de prendre wana au maroc avec kleema ? merci
 
Bonjour
Kleema a changée son numéro, avant j'appelai gratuitement avec mon forfait Illymitics le soir, malheureusement ces derniers jours je suis à 50 € hors forfait, c'est de la pub mensongère , sur leur site ils indiquent que toute abonnement peut appeler des fixes en illimité en France peut servir pour appeler en illimité (Leurs FAQ) mais voilà je me suis fait avoir.
Faite attention à ce truc et surveiller vos factures.
L'assistance SFR m'a expliqué que le numéro Klema est considéré comme PLATEFORME téléphonique et non un numéro de fixe. Le problème c'est que Kleema n'a pas communiquée sur ce sujet !!!!
 
Bonjour,
Alors voilà je pense prendre Kleema pour appeler au Maroc en illimité un téléphone Wana.
Le truc c'est que je vais prendre un forfait sfr essentiel (avec numéro fixe préféré illimité), mais je crains justement que le numéro de kleema soit considéré comme une plateforme et non un fixe (pourtant il commence par 01).
J'ai pourtant eu confirmation du service client de Kleema par rapport à la gratuité de l'appel vers leur numéro avec les offres mobiles illimitées.
Haimrmo, d'après tes posts il semble que ça aie bien marché un moment, mais que maintenant tu sois en hors forfait?
Tu es sur que tu n'appelle pas le numéro de Kleema en dehors des plages horaires de l'illimithics de sfr?
Merci d'avance.
 
Je suis sur et certains ! je ne peux pas arriver à 50 € par erreur comme même :)
lmohim j'ai contacté le service consommateur kleema, ils sont très sympa.
Ils m'ont dit qu'ils n'ont rien changé et je vais les envoyer ma facture pour les vérifications , car eux de leur coté ils n'ont rien changé dans leur infrastructure! et que c'est SFR qui ne respecte pas ses engagement.
Le service client de sfr m'a dit que ce numéro est un numéro de plateforme téléphonique donc pas inclus dans l'Illimtycs !!!
Pour tester tu peux souscrire une semaine (3€) et faire le test.
A noter qu'il y a un mois tout se passait bien , certes la qualité au départ (coupures courantes, et mauvaise qualité du son) était pas au top mais dernièrement le service est devenu impeccable. Mais depuis une semaine les communications sont déduites du forfait du coup j'ai épuisé mes 2 H et je suis à 50 € :)
 
Chez FREE ca passe , donc je pense que c'est SFR qui a changé un TRUC

Appels Locaux
Date Heure Durée Numéro appelé Destination Montant TTC
03/12/08 21:12 00:07:10 0178160420 Local 0.000
05/12/08 09:58 00:29:59 0178160420 Local 0.000
05/12/08 14:02 00:11:02 0178160420 Local 0.000
18/12/08 22:52 00:01:24 0178160420 Local 0.000
20/12/08 15:00 00:00:04 0178160420 Local 0.000
En local : 0.000
 
Ok je vois.
Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité d'avoir une ligne fixe pour l'instant.
Je suis condamné à avoir un mobile en fait.
Donc tu as vérifié sur ta facture sfr et c'est devenu payant alors qu'avant ça ne l'était pas?
Et c'est cher? combien à la minute?
C'est vraiment pas de chance que sfr fasse des sienne. :(
Sais-tu si avec les autres opérateurs ça marche?
 
oui j'ai vérifié en appelant le service SFR, et en regardant mon suivi conso sur le site. Je n'ai pas encore la facture pour vous dire le prix de la minute.
Avec Free ça marche nickel encore :)
les autres je n'ai pas d'idée.
 
OK. Qu'est ce que Kleema ton proposé alors pour régler ce problème?
Est-ce qu'ils peuvent faire le nécessaire auprès de sfr?
Sfr t'ont proposé quelque chose pour régulariser cette situation?
Je ne sais pas s'il y a moyen de contester en prouvant que le n° Kleema est vraiment un n° fixe et qu'en vertu de cela, Sfr ne tient pas son engagement...?
 
SFR m'a dit on peut rien vous faire le numéro est un numéro de plateforme donc pas inclus dans l'illimité.
Kleema m'a dit il faut nous envoyer votre facture, ensuite on verra avec SFR.
Donc wait and see, à la fin du mois inshae allah je vais envoyer ma facture à Kleema et on verra leur réaction.
 
Ok khouya je vois.
Wait and see, j'espère que ça sera réglé inchallah.
Je te remercie pour toutes ces infos ;) . En tout cas n'hésites pas à nous tenir au courant sur le forum de l'avancement, ça permettra aux gens de faire attention.
 
Merci pour ton retour.
Kleema m'a demandé d'envoyer ma facture SFR, et ils vont voir avec leurs avocats pour discuter le cas SFR.
Espérant que ça va aboutir à quelque chose, kleema est TROP BO pour être vrai , dommage, mais allah yssahl.
 
Voici les nouveaux tarifs de Free (sans aucun préavis !!!)
http://www.free.fr/adsl/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf
vers la fin de fichiers vous pouvez lire :
Avertissement : les appels vers des numéros commençant par 01, 02, 03, 04, O5 ou 09 non supports de communications interpersonnelles
sont soumises à une tarification particulière. C'est le cas pour les communications vers des centres d'appels, plateformes de réacheminement
de communications téléphoniques (avec ou sans cartes téléphoniques), de chat ou hébergeant des services à valeur ajoutée.


En gros ça va couter 0.028 / min , 2h de communications couteront un peu près 3 €.
 
Hello,
J'avais vu effectivement ces tarifs de free, mais apparement ils sont en vigueur depuis le 10/10.
Or dans un de tes messages il y avait un extrait de facture avec des appels passés en décembre, qui étaient gratuits en fait..
Tu as réessayé avec Free depuis?
J'ai aussi fait une demande sur le site de Kleema par rapport au problème SFR, ils m'ont répondu la même chose qu'à toi (envoyer la facture et ils feront le nécessaire avec SFR).

Bonne année !!
 
Bonne année 1430 et 2009 et surtout force et paix pour nos frères à Gaza et partout dans le monde.
Oui moi aussi je ne comprends rien, hier j'ai vérifié le relevé de Free d'une amie et c'est gratos. C'est le flou artistique ! Mais pour SFR c'est confirmé.
Lmohim allah yssahl.
 
La carte Maghreb c'est du Has been , je l'ai utilisé pendant des années et la solution Kleema est de loin meilleure et plus pratique.
Pour revenir au prb de SFR , j'ai transmis ma facture détaillée à Kleema, et le service client m'a contacté et il m'a dit qu'il vas faire le nécessaire avec SFR.
j'ai remarqué que les appels sont devenues payantes à partir du 17 décembre, elles sont considérées comme appels vers une plateforme téléphonique (inclus dans le forfait heureusement) et non une ligne fixe.
Sinon j'ai effectué un test avec Neo 2 et ca l'air de marcher mais je ne pense pas que ca va durer:)
 
Zut alors, ils vont pas tous s'y mettre les opérateurs téléphoniques!! :(
Donc reste bouygues pour l'instant et orange (non confirmé?).
J'ai pas encore pris mon forfait, j'attend de voir ce que tout ça va donner.
Mais c'est bizzare, depuis quand un opérateur a le droit de changer ses conditions comme ça sans préavis?
J'attend de voir si Kleema sauront résoudre ce problème avec SFR. Si c'est un service de qualité, je crois qu'ils devraient y arriver.
Haimrmo, ils t'ont dit quand ça va être réglé? est ce que tu continues à payer Kleema?
 
La carte Maghreb c'est du Has been , je l'ai utilisé pendant des années et la solution Kleema est de loin meilleure et plus pratique.
Pour revenir au prb de SFR , j'ai transmis ma facture détaillée à Kleema, et le service client m'a contacté et il m'a dit qu'il vas faire le nécessaire avec SFR.
j'ai remarqué que les appels sont devenues payantes à partir du 17 décembre, elles sont considérées comme appels vers une plateforme téléphonique (inclus dans le forfait heureusement) et non une ligne fixe.
Sinon j'ai effectué un test avec Neo 2 et ca l'air de marcher mais je ne pense pas que ca va durer:)

Salam,

J'ai pas compris le lien entre Kleema et SFR ? C'est quoi l'anomalie ? :rolleyes:
 
Hello Amigo! :)
Alors du nouveau sur ce problème avec Kleema?
Kleema ont fait le nécessaire avec SFR?
ça marche toujours avec NEO 2 et Free?
Pendant que ce problème existe, est ce que tu continue à payer l'abonnement Kleema?
N'hésites pas à nous tenir au courant ! A+
 
Salam Zen
J'ai transmis ma facture SFR à Kleema et depuis pas de réponse.
ça marche toujours avec Neo 2 et free alhamdo allah.
J'ai résilié l'abonnement Kleema lié au numéro SFR , par contre je paie mon abonnement pour le numéro Bouygues (3 € / semaine) et pour le moment je n'ai pas de hors forfait et ca marche bien avec quelques coupures de temps en temps mais rien de grave.
 
Ok je vois.. l'abonnement kleema avec le n° SFR tu l'as résilié avant le renouvellement automatique (le truc par semaine) ou tu as pu l'interrompre avant la fin (geste commercial de Kleema?) ?
Par contre ya un truc que je ne comprend pas, j'ai lu sur d'autres forums des gens qui avaient du hors forfait avec Bouygues Neo 2 en utilisant le n° de Kleema. D'autres parlaient de la hotline free qui les a mis en garde que ct surtaxé vu que c'était un numéro de plateforme..
Enfin, tant mieux si ça marche encore pour toi ! :)
 
pas de geste commercial de leur part, mais je ne vais pas manquer de les relancer pour l'affaire sfr.
Sinon pour le neo 2, alhamdo allah ça fonctionne pour le moment.
J'espère qu'il y aura une solution stable.
SFR propose des appels illimité pour un operateur téléphonique en Algérie, je pense que c'est pour les gens qui ont une Box en Algérie (Téléphone+Internet).
J'espère que l'illimité deviendra le standard vers le Maghreb.
 
Haut