J'ai testé les papillotes de Maggi

Cela fait 1 mois que j'essaie les différents parfum papillotes Maggi.

Paprika tomate,herbes de Provence,ail oignon,barbecue sauf celles au poisson il y a du vin blanc,conclusion une tuerie le TOP.

Avec du poulet,des cotes de veau,de l'agneau,du boeuf,et du poisson.

Avantage:

Viande hyper moelleuse tendre juteuse et goûteuse
Pas la peine de mettre de la matière grasse
Cuisson rapide
Pas de four crade,ou de vaisselle a faire

Inconvénient:

Difficile de trouver des sachets cuisson four
Sinon rien d'autre

Alors je me suis faits des recettes avec mes épices a moi.

Hier j'ai fait les pilons de poulet ail,oignon et piment. :cool:
 

Pièces jointes

  • papillote maggi ail oignon après cuisson .jpg
    papillote maggi ail oignon après cuisson .jpg
    98.8 KB · Affichages: 399

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'achète les sachets seul et j'assaisonne à ma façon ;) en grande surface ils restent cher (environ 3€ pour 10 sachets il me semble)..

Dans les papillotes Maggi j'ajoute des pommes de terre en dès super bon!
 
J'achète les sachets seul et j'assaisonne à ma façon ;) en grande surface ils restent cher (environ 3€ pour 10 sachets il me semble)..

Dans les papillotes Maggi j'ajoute des pommes de terre en dès super bon!


Oui moi aussi je les fait avec mes épices,Du poulet aux olives carotte la dernière fois,poulet tandoori crème de coco,et poulet massala avec pomme de terre et poivron.

Ps: tu trouve ou les sachets,moi j'ai trouver des sachets marque alba 3,20e les 5 sachets puré c'est chère.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Oui moi aussi je les fait avec mes épices,Du poulet aux olives carotte la dernière fois,poulet tandoori crème de coco,et poulet massala avec pomme de terre et poivron.

Ps: tu trouve ou les sachets,moi j'ai trouver des sachets marque alba 3,20e les 5 sachets puré c'est chère.

Je pensais que c'était 10 sachets, effectivement ca fait cher!

Je les achète dans une boutique turque, 1,20€ les 8 sachets..
 
Les sachets c'est plus simple,j'ai essayer avec les papiers a four papillote, ça donne pas le même résultat et plus long a cuire,bizarre pourtant c'est le même principe.
 
Cela fait 1 mois que j'essaie les différents parfum papillotes Maggi.

Paprika tomate,herbes de Provence,ail oignon,barbecue sauf celles au poisson il y a du vin blanc,conclusion une tuerie le TOP.

Avec du poulet,des cotes de veau,de l'agneau,du boeuf,et du poisson.

Avantage:

Viande hyper moelleuse tendre juteuse et goûteuse
Pas la peine de mettre de la matière grasse
Cuisson rapide
Pas de four crade,ou de vaisselle a faire

Inconvénient:

Difficile de trouver des sachets cuisson four
Sinon rien d'autre

Alors je me suis faits des recettes avec mes épices a moi.

Hier j'ai fait les pilons de poulet ail,oignon et piment. :cool:


J'ai vu la pub, ça m'a donné envie, puis j'ai douté. résultat : j'ai jms essayé. Mais là...ça à l'air pas mal. par contre je pensais que c'était prévu avec les sachets.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai vu la pub, ça m'a donné envie, puis j'ai douté. résultat : j'ai jms essayé. Mais là...ça à l'air pas mal. par contre je pensais que c'était prévu avec les sachets.

Il y a le sachet et les épices ;)

Ce qui est encore mieux c'est d'avoir des sachets de cuisson et d'assaisonner toi même selon t'es goûts ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Une fois ma mére a voulu acheter ca
Mais je lui ai dis que ca servait clairement à rien, si ce n'est payer cher quelque chose qui ne vaut rien à la base !

Moi j'en achète (ca vaut moins d'un euro) pour que ca me dépanne si un jour je suis pas bien ou que j'ai la flemme de cuisiner..

Mais je préfère assaisonner à mon goût donc si j'achète uniquement le sachet ca me reviendrai cher à force, j'ai trouvé chez des turques les sachets de cuisson, dommage que ce soit encore cher en magasin.
 
Cela fait 1 mois que j'essaie les différents parfum papillotes Maggi.

Paprika tomate,herbes de Provence,ail oignon,barbecue sauf celles au poisson il y a du vin blanc,conclusion une tuerie le TOP.

Avec du poulet,des cotes de veau,de l'agneau,du boeuf,et du poisson.

Avantage:

Viande hyper moelleuse tendre juteuse et goûteuse
Pas la peine de mettre de la matière grasse
Cuisson rapide
Pas de four crade,ou de vaisselle a faire

Inconvénient:

Difficile de trouver des sachets cuisson four
Sinon rien d'autre

Alors je me suis faits des recettes avec mes épices a moi.

Hier j'ai fait les pilons de poulet ail,oignon et piment. :cool:

Ça donne faim tout ça...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Cela fait 1 mois que j'essaie les différents parfum papillotes Maggi.

Paprika tomate,herbes de Provence,ail oignon,barbecue sauf celles au poisson il y a du vin blanc,conclusion une tuerie le TOP.

Avec du poulet,des cotes de veau,de l'agneau,du boeuf,et du poisson.

Avantage:

Viande hyper moelleuse tendre juteuse et goûteuse
Pas la peine de mettre de la matière grasse
Cuisson rapide
Pas de four crade,ou de vaisselle a faire

Inconvénient:

Difficile de trouver des sachets cuisson four
Sinon rien d'autre

Alors je me suis faits des recettes avec mes épices a moi.

Hier j'ai fait les pilons de poulet ail,oignon et piment. :eek:l:

wa 3la slamtek :D

déja essayé ! j'aimes pas (trop gras pour moi :rouge: )
laisse le 10 mn refroidir et tu va voir ce que ça donnes !

quand j'ai vu ça j'étais ecoeurer ..
 
wa 3la slamtek :D

déja essayé ! j'aimes pas (trop gras pour moi :rouge: )
laisse le 10 mn refroidir et tu va voir ce que ça donnes !

quand j'ai vu ça j'étais ecoeurer ..


Gras comment ça,justement les sachets four il ne faut pas ajouter de gras c'est le but,la viande cuit presque comme a la vapeur et garde son gout et jus et n'ajoute pas de gras mais un peu d'eau.


Une enquête oblige avec l'Inspecteur Tahar.

Wine rak l'apprentie.
 
wa 3la slamtek :

déja essayé ! j'aimes pas (trop gras pour moi :rouge: )
laisse le 10 mn refroidir et tu va voir ce que ça donnes !

quand j'ai vu ça j'étais ecoeurer ..
ça donne quoi ?
Du gras tout figé ?

j'ai pas essayé mais j'ai l'impression que ça donne une espèce de cuisson vapeur :confused: et que le peau du poulet n'est pas croustillante
 
ça donne quoi ?
Du gras tout figé ?

j'ai pas essayé mais j'ai l'impression que ça donne une espèce de cuisson vapeur :confused: et que le peau du poulet n'est pas croustillante


C'est mieux qu'une cuisson vapeur,puisque tout le jus et l’arôme du poulet ne s’évapore pas et devient tendre,avec les épices en plus.Si tu veux une peau croustillante tu laisse cuire 2h a lieu 1h. ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Gras comment ça,justement les sachets four il ne faut pas ajouter de gras c'est le but,la viande cuit presque comme a la vapeur et garde son gout et jus et n'ajoute pas de gras mais un peu d'eau.


Une enquête oblige avec l'Inspecteur Tahar.

Wine rak l'apprentie.



le poulet ! wakha tu enlèves la peau il y a le gras (je ne supportes plus le gras ! le voir j'en parles même po :malade: )
et dans le sachet ! il y a la matière grasse quemême ! même des épices (grasse)

ana l'apprentie za3ma ??? aji l3endi ndirlik dik la marinade et tu jettera tide sweet tes épices papillotes a la boubil :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ça donne quoi ?
Du gras tout figé ?

j'ai pas essayé mais j'ai l'impression que ça donne une espèce de cuisson vapeur :confs: et que le peau du poulet n'est pas croustillante

la peau du poulet n'est pas croustillante du tout !
sinon faut l'enlever du sachet et le remettre au four !

tout figé CAD : après avoir fait cuire le poulet je l'avais mis dans un plat et je l'ai laisser sur la table de ma cuisine (en mode racontage de life :D) donc ça a refroidi ! et lorsque j'ai touché le plat il avait figé ! un sale effet gélatineux ... purée jvais gerber ! sba7 hada :D
 
C'est mieux qu'une cuisson vapeur,puisque tout le jus et l’arôme du poulet ne s’évapore pas et devient tendre,avec les épices en plus.Si tu veux une peau croustillante tu laisse cuire 2h a lieu 1h. ;)
ah dommage car ce que j'aime bien dans le poulet au four c'est le coté grillé, croustillant
faudrait que je teste un de ces 4 quand même ;)
 
la peau du poulet n'est pas croustillante du tout !
sinon faut l'enlever du sachet et le remettre au four !

tout figé CAD : après avoir fait cuire le poulet je l'avais mis dans un plat et je l'ai laisser sur la table de ma cuisine (en mode racontage de life :) donc ça a refroidi ! et lorsque j'ai touché le plat il avait figé ! un sale effet gélatineux ... purée jvais gerber ! sba7 hada :
ah oui tout le gras du poulet reste dans le sachet :confused:
 
le poulet ! wakha tu enlèves la peau il y a le gras (je ne supportes plus le gras ! le voir j'en parles même po :malade: )
et dans le sachet ! il y a la matière grasse quemême ! même des épices (grasse)

ana l'apprentie za3ma ??? aji l3endi ndirlik dik la marinade et tu jettera tide sweet tes épices papillotes a la boubil :D

Lol

Mais quand tu achète un poulet rôti dans une boucherie et que tu mets la sauce qui patoge en bas de la rôtissoire et qu'ils te la mets dans le sachet a poulet pour l'amener chez toi,laisse refroidir et tu auras du poulet gélatine avec du gras c'est pareil,tu chauffe a nouveau et après la sauce redevient liquide,mais sauf que la papillote c'est pour rendre la viande hyper tendre en gardant son jus et gout.

Effectivement il faut enlever la peau car elle ne grille pas,mais c'est comme le poisson tu enlèves la peau a moins que tu aimes bien grillé,dans ce cas la il te faut UN GRILL pas une papillote.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Cela fait 1 mois que j'essaie les différents parfum papillotes Maggi.

Paprika tomate,herbes de Provence,ail oignon,barbecue sauf celles au poisson il y a du vin blanc,conclusion une tuerie le TOP.

Avec du poulet,des cotes de veau,de l'agneau,du boeuf,et du poisson.

Avantage:

Viande hyper moelleuse tendre juteuse et goûteuse
Pas la peine de mettre de la matière grasse
Cuisson rapide
Pas de four crade,ou de vaisselle a faire

Inconvénient:

Difficile de trouver des sachets cuisson four
Sinon rien d'autre

Alors je me suis faits des recettes avec mes épices a moi.

Hier j'ai fait les pilons de poulet ail,oignon et piment. :cool:

la viande à l'air très tendre :)
C'est quoi le "plastique" dans lequel sont tes pilons ?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Lol

Mais quand tu achète un poulet rôti dans une boucherie et que tu mets la sauce qui patoge en bas de la rôtissoire et qu'ils te la mets dans le sachet a poulet pour l'amener chez toi,laisse refroidir et tu auras du poulet gélatine avec du gras c'est pareil,tu chauffe a nouveau et après la sauce redevient liquide,mais sauf que la papillote c'est pour rendre la viande hyper tendre en gardant son jus et gout.

Effectivement il faut enlever la peau car elle ne grille pas,mais c'est comme le poisson tu enlèves la peau a moins que tu aimes bien grillé,dans ce cas la il te faut UN GRILL pas une papillote.

waaaaaaaaaaaaaaaak waaaaaaaaaaaaak :D

ya3aaaaaaaaaaaa ! chose que je ne fais jamais (acheter du poulet AVEC l'imitation mer9a) ! dik lmerka khanz o bnine yarbi salama ! :D

PS : ji sais ...
 
Haut