Les nouveaux tests de citoyenneté donnent du fil à retordre aux immigrants

Un nombre croissant d'immigrants reçus ont du mal à compléter la dernière étape avant de devenir citoyens : passer l'examen de citoyenneté.

Le taux d'échec a bondi de manière significative depuis que Citoyenneté et Immigration Canada a introduit de nouveaux tests, plus difficiles, les 28 mars et 23 juillet 2012.

Selon des statistiques obtenues grâce à la Loi sur l'accès à l'information et diffusées par CBC News Network dans le cadre de l'émission Power & Politics, ce surtout les immigrants issus de la catégorie du « regroupement familial » qui, selon les analyses du ministère, possèdent en général un niveau d'éducation inférieur à ceux issus de la catégorie « économique », qui peinent à réussir les tests.

Par exemple, les immigrants ayant obtenu un diplôme de premier cycle universitaire ont vu décroître leur taux de réussite de 95 à 87 %, tandis que ceux ayant au mieux fait leurs études secondaires ont vu le leur passer de 70 à 55 %.

http://www.radio-canada.ca/nouvelle...s.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
 
Un nombre croissant d'immigrants reçus ont du mal à compléter la dernière étape avant de devenir citoyens : passer l'examen de citoyenneté.

Le taux d'échec a bondi de manière significative depuis que Citoyenneté et Immigration Canada a introduit de nouveaux tests, plus difficiles, les 28 mars et 23 juillet 2012.

Selon des statistiques obtenues grâce à la Loi sur l'accès à l'information et diffusées par CBC News Network dans le cadre de l'émission Power & Politics, ce surtout les immigrants issus de la catégorie du « regroupement familial » qui, selon les analyses du ministère, possèdent en général un niveau d'éducation inférieur à ceux issus de la catégorie « économique », qui peinent à réussir les tests.

Par exemple, les immigrants ayant obtenu un diplôme de premier cycle universitaire ont vu décroître leur taux de réussite de 95 à 87 %, tandis que ceux ayant au mieux fait leurs études secondaires ont vu le leur passer de 70 à 55 %.

http://www.radio-canada.ca/nouvelle...s.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

L'émission originale: http://www.cbc.ca/player/News/Politics/Power%2B&%2BPolitics/ID/2391473262/
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Ici on n'aborde presque jamais le sujet de citoyenneté, si tu veux t'enrichir dessus va voir le forum de immigration.ca :) en anglais bien entendu.

J'ai fouillé à deux reprises, ils ne donnent pas les délais de chaque étape mais uniquement le délai de tout le procossus...
Tu pourrais peut être faire une petite recherche pour moi blanglais :D
 
J'ai fouillé à deux reprises, ils ne donnent pas les délais de chaque étape mais uniquement le délai de tout le procossus...
Tu pourrais peut être faire une petite recherche pour moi blanglais :D

Enregistres toi sur ce site web https://ecas.carroll.org.uk/. C'est une application web que j'ai découvert sur le forum British Expats et créé par un Développeur Anglais. Des qu'il y aura de l’activité sur ton Ecas tu recevras un email automatiquement sur ta boite email. Pas besoin d'aller vérifier manuellement chaque jour s'il y a du nouveau.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
T'aurais pas une idée sur le délai que ça prend pour recevoir l'accusé de réception après avoir déposer la demande de citoyenneté? Ça fait 4 mois maintenant et aucune nouvelle : fou:


Si je me souviens encore, ca prenait 5 ans avant de soumettre sa demande pour avoir la citoyenneté et presque une année pour être convoqué à l'entrevue et la fête d’assermentation (même journée que l'entrevue). En total, ca prenait 6 ans presque.

et maintenant, ils ont réduit le délai de faire la demande de citoyenneté de 5 ans à 3 ans, mais le délai pour avoir la convocation est 3 à 5 fois plus grande qu'avant ! Ce qui revient à la situation initiale (en terme de total) ! Donc aucune amélioration en fait ! :(

Conseil: il faut oublier son dossier et apprecier la vie en attendant :D


.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Enregistres toi sur ce site web https://ecas.carroll.org.uk/. C'est une application web que j'ai découvert sur le forum British Expats et créé par un Développeur Anglais. Des qu'il y aura de l’activité sur ton Ecas tu recevras un email automatiquement sur ta boite email. Pas besoin d'aller vérifier manuellement chaque jour s'il y a du nouveau.
Si je me souviens encore, ca prenait 5 ans avant de soumettre sa demande pour avoir la citoyenneté et presque une année pour être convoqué à l'entrevue et la fête d’assermentation (même journée que l'entrevue). En total, ca prenait 6 ans presque.

et maintenant, ils ont réduit le délai de faire la demande de citoyenneté de 5 ans à 3 ans, mais le délai pour avoir la convocation est 3 à 5 fois plus grande qu'avant ! Ce qui revient à la situation initiale (en terme de total) ! Donc aucune amélioration en fait ! : (

Conseil: il faut oublier son dossier et apprecier la vie en attendant : D


.


En fait je me fous des délais de traitement, je veux juste savoir qu'on l'a bien reçu et qu'il n'a pas été perdu en chemin, même si j'ai vérifié sur le site de poste canada, il a été délivré. mais par qui je sais pas :D

Yassine, je n'ai aucune donnée pour consulter mon dossier, je m'inscris comment sur ton application??? NAS? Num carte résident permanent???
 
En fait je me fous des délais de traitement, je veux juste savoir qu'on l'a bien reçu et qu'il n'a pas été perdu en chemin, même si j'ai vérifié sur le site de poste canada, il a été délivré. mais par qui je sais pas :D

Yassine, je n'ai aucune donnée pour consulter mon dossier, je m'inscris comment sur ton application??? NAS? Num carte résident permanent???

Il faut jamais donner son NAS! Illa l'interface du lien en Anglais tellfatek vas vérifier le site officiel du Gouvernement https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr. tu peux verifier manuellement avec ton numéro de client ou le numéro de la Carte RP.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Il faut jamais donner son NAS! Illa l'interface du lien en Anglais tellfatek vas vérifier le site officiel du Gouvernement https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr. tu peux verifier manuellement avec ton numéro de client ou le numéro de la Carte RP.

Ouiii je sais que je ne dois pas communiquer mon NAS, mais pour faire une recherche sur un site gouvernemental je crois qu'il n' y a pas de danger, n'est ce pas?

Merci pour le lien, je n'ai pas ma carte RP sur moi, je ferai ça ce soir, on verra bien s'il y'a une info.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Ouiii je sais que je ne dois pas communiquer mon NAS, mais pour faire une recherche sur un site gouvernemental je crois qu'il n' y a pas de danger, n'est ce pas?

Merci pour le lien, je n'ai pas ma carte RP sur moi, je ferai ça ce soir, on verra bien s'il y'a une info.

Si tu as des problemes à voir ton dossier sur le site du gouvernement sur le lien de Yassine, tu peux leur envoyer un message pour activer ton dossier en ligne (il y a une adresse electronique sur le site), au besoin je peux te donner leur adresse (@), ils vont te revenir avec des questions que seule toi peut y repondre avant de te donner acces.
 
Si tu as des problemes à voir ton dossier sur le site du gouvernement sur le lien de Yassine, tu peux leur envoyer un message pour activer ton dossier en ligne (il y a une adresse electronique sur le site), au besoin je peux te donner leur adresse (@), ils vont te revenir avec des questions que seule toi peut y repondre avant de te donner acces.
J'ai reçu une notification de citation de toi sur l'autre topic citoyenneté mais bladi l'a fermé :confused:
Quelqu'un sait pourquoi?!
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
J'ai reçu une notification de citation de toi sur l'autre topic citoyenneté mais bladi l'a fermé : confus:
Quelqu'un sait pourquoi?!

Je ne souviens pas qu'est ce que je t'ai ecrit !

desolé ! :)

C'était le topic ? ! :prudent:

Edit:

là je viens de me rappeler !
Je te disais qu'il faut penser aux parents agés qui n'ont pas fait de grandes etudes et qui doivent passer cet examen !

Mais je crois que Yassine a dit que qu'ils sont exemptés de ce test à l'age de 56 et plus si je me souviens !
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Un nombre croissant d'immigrants reçus ont du mal à compléter la dernière étape avant de devenir citoyens : passer l'examen de citoyenneté.

Le taux d'échec a bondi de manière significative depuis que Citoyenneté et Immigration Canada a introduit de nouveaux tests, plus difficiles, les 28 mars et 23 juillet 2012.

Selon des statistiques obtenues grâce à la Loi sur l'accès à l'information et diffusées par CBC News Network dans le cadre de l'émission Power & Politics, ce surtout les immigrants issus de la catégorie du « regroupement familial » qui, selon les analyses du ministère, possèdent en général un niveau d'éducation inférieur à ceux issus de la catégorie « économique », qui peinent à réussir les tests.

Par exemple, les immigrants ayant obtenu un diplôme de premier cycle universitaire ont vu décroître leur taux de réussite de 95 à 87 %, tandis que ceux ayant au mieux fait leurs études secondaires ont vu le leur passer de 70 à 55 %.

http://www.radio-canada.ca/nouvelle...s.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


Si on maitrise le francais ou l'anglais, il suffit de qlq jours de preparation et on peut avoir 100%.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Non rien :npq:
4 mois et même pas un accusé de réception! Tant qu'on a pas l'accusé on ne peut pas consulter sur le web!
Ça a pris combien de temps pour toi?

Faux. tu peux vérifier avec ton numéro de client ou le numéro de carte RP. L'accusé de réception c'est juste une formalité absolument pas nécessaire pour vérifier ton status en ligne :).
 
Bonjour,

Qu'en est-il de l'objectif du Ministère de réduire les délais de traitement à 12 mois ?

Si vous avez des échos ou des infos merci de partager. On est tous impatients d'obtenir la citoyenneté.:D

Cordialement.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Faux. tu peux vérifier avec ton numéro de client ou le numéro de carte RP. L'accusé de réception c'est juste une formalité absolument pas nécessaire pour vérifier ton status en ligne :).

Ok si tu le dis!
Je vais cheker régulièrement alors
Ce numéro client comment tu l'obtiens? il faut bien qu'ils communiquent avec toi non?
Tu m'as pas dit, ça a pris combien de temps pour toi?
 
Ok si tu le dis!
Je vais cheker régulièrement alors
Ce numéro client comment tu l'obtiens? il faut bien qu'ils communiquent avec toi non?
Tu m'as pas dit, ça a pris combien de temps pour toi?

Il est sur ta carte RP meme pres de ta photo :claque:. Moi je viens a penne d'envoyer l'enveloppe il y a 2 semaines donc je compte sur toi pour me garder informer :D.

Je viens d'attacher un specimen d'une carte. C'est le numéro juste sous le Nom complet.
 

Pièces jointes

  • Canada_PRcard.jpg
    Canada_PRcard.jpg
    61.4 KB · Affichages: 32

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Il est sur ta carte RP meme pres de ta photo :claque:. Moi je viens a penne d'envoyer l'enveloppe il y a 2 semaines donc je compte sur toi pour me garder informer : D.

Je viens d'attacher un specimen d'une carte. C'est le numéro juste sous le Nom complet.

Ok ça marche!
Tu sais moi j'ai rempli la demande et payé les frais le 28 septembre, le jour ou j'ai completé les 1090 jours, et je ne l'ai envoyé que le 14 fevrier, va savoir pourquoi!
Il ne me manquait que de passer a poste canada et de l'envoyer en recommandé , 4 mois de retard pour un timbre :D!!!!!
 
Ok ça marche!
Tu sais moi j'ai rempli la demande et payé les frais le 28 septembre, le jour ou j'ai completé les 1090 jours, et je ne l'ai envoyé que le 14 fevrier, va savoir pourquoi!
Il ne me manquait que de passer a poste canada et de l'envoyer en recommandé , 4 mois de retard pour un timbre :D!!!!!

hahahaha. Ana j'avais l'enveloppe prete a envoyer 2 mois avant la date d'envoi possible. Ikoun gheir dawwezti liyya dikk les 4 mois :pleurs:.

J'espere que t'as signe le formulaire le jour ou tu as tout envoyé. Il est pas permis d'envoyer l'application plus de 3 mois après la date de signature du formuliare.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
hahahaha. Ana j'avais l'enveloppe prete a envoyer 2 mois avant la date d'envoi possible. Ikoun gheir dawwezti liyya dikk les 4 mois :pleurs:.

J'espere que t'as signe le formulaire le jour ou tu as tout envoyé. Il est pas permis d'envoyer l'application plus de 3 mois après la date de signature du formuliare.

Dakhelt 3lik b allah!!!!
Je crois que j'ai signé le jour ou j'ai tout rempli
qu'est ce que je dois faire dans ce cas????????
 
Dakhelt 3lik b allah!!!!
Je crois que j'ai signé le jour ou j'ai tout rempli
qu'est ce que je dois faire dans ce cas????????

S'ils découvrent lors de la vérification de documents que tu as signé ton formulaire plus de 3 mois avant la date d'envoi par la poste, ils vont te renvoyer le tout, te demander de signer le formulaire a nouveau avec une date récente et renvoyer le tout. En pratique c'est comme se lancer de 0 a nouveau :wazaa:.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
S'ils découvrent lors de la vérification de documents que tu as signé ton formulaire plus de 3 mois avant la date d'envoi par la poste, ils vont te renvoyer le tout, te demander de signer le formulaire a nouveau avec une date récente et renvoyer le tout. En pratique c'est comme se lancer de 0 a nouveau :wazaa :.

Khbar zina hadi :D
Sir a khouya ach ghangoulik..... :fou:
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Wa ana gheir driwech :timide :. CIC alli ki dirr les règles machi ana.

Non je plaisante, meziane lli gueltiha li bach mantsdemch fach irej3ouli koulchi :fou:
Toute façon, moi je la veux juste pour voyager librement, tji we9tach magalha liha rassha
Je demenage en plus, je dois changer toutes mes adresses la!!!! a memti 3yite men la paperasse!:bizarre:
 
Haut