Tests PCR et sérologiques pour aller au Maroc

Salam,

J'ai une question concernant les tests pour se rendre au Maroc, en particulier pour les enfants.

Mon épouse a téléphoné à l'ambassade, laquelle lui a dit que pour les enfants n'avaient pas besoin de faire les tests PCR & sérologiques pour se rendre au Maroc.
Or je vois, selon la communication officielle, que les enfants de moins de 11 ans sont justes exemptés de tests PCR.

Quelqu'un aurait-il donc des infos à ce sujet? Cela m'ennuierait de leur faire faire des tests pour rien, mais cela m'ennuierait encore plus qu'ils ne puissent se rendre au Maroc.

Merci!
 
je vois, selon la communication officielle, que les enfants de moins de 11 ans sont justes exemptés de tests PCR.


Tu as la réponse.

Qu'est ce que tu veux savoir de plus?
 
Salam,

J'ai une question concernant les tests pour se rendre au Maroc, en particulier pour les enfants.

Mon épouse a téléphoné à l'ambassade, laquelle lui a dit que pour les enfants n'avaient pas besoin de faire les tests PCR & sérologiques pour se rendre au Maroc.
Or je vois, selon la communication officielle, que les enfants de moins de 11 ans sont justes exemptés de tests PCR.

Quelqu'un aurait-il donc des infos à ce sujet? Cela m'ennuierait de leur faire faire des tests pour rien, mais cela m'ennuierait encore plus qu'ils ne puissent se rendre au Maroc.

Merci!
Ça été dit et redit,seuls les enfants de moins de 11 ans sont exemptés,les autres non.
 
je vois, selon la communication officielle, que les enfants de moins de 11 ans sont justes exemptés de tests PCR.


Tu as la réponse.

Qu'est ce que tu veux savoir de plus?

Savoir si l'info de l'ambassade, à savoir que les enfants de moins de 11 ans sont exemptés du test sérologique également, est exacte.

Ça été dit et redit,seuls les enfants de moins de 11 ans sont exemptés,les autres non.

Oui, de moins de 11 ans ne nous avait pas échappé. C'est l'autre point qui n'est pas clair, à savoir exemption pour eux uniquement du test PCR ou des deux.

Sinon une info qui peut peut-être intéresser certains le délai de 48 heures commence à partir du résultat du test PCR, et non de la prise de test.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Même avec ça,ça reste limite !
Trop court comme délai !
surtout quand le voyage se passe un lundi ou le lendemain d'un jour férié... on fait le test le samedi par exemple si le départ le lundi mais pas assurés d'avoir le résultat des tests pour le départ... (le cas de la personne dans ma famille) (mais qui finalement ne partira pas vu que c'"tait un vol transavia)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Des tests TROD sont désormais dispos dans les pharmacies françaises. C’est le pharmacien qui effectue le test. Les médecins s’y sont longtemps opposés. Business is business.

A coupler avec un test PCR type salivaire ou écouvillonnage dans les narines.

Les enfants de moins de 11 ans sont dispensés de ces 2 tests (PCR et sérologique) ! Donc pas besoin.

Avant de partir au Maroc, pensez quand même au risque d’y être bloqué en cas de reprise épidémique.

++
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Attention l'ambassade de France au Maroc a précisé que les vols concerné uniquement les personnes ayant résidence au Maroc pas en Europe. Donc pas de passeport rouge avec une adresse européenne et pas de passeport vert sans visas Schengen . Vous risquez de payer des billets d'avions et des test et vous faire refouler a la police des frontières
 
Pourriez vous citer vos sources plus précisément?
A la lecture, on comprend que les MRE sont donc exclus puisque leur résidence principale est dans un pays tiers, même s'ils ont un domicile au Maroc.
 
Concernant les test , je voulais prendre un billet hier soir pour départ mardi de la semaine prochaine mais je me suis ravisé car avant de prendre le billet, il faudrait que je fasse un test avec mon épouse afin d etre sure de ne pas etre porteur meme si je n ai aucun symptome.
A cela s ajouterait un second PCR avec serologique 48h avant le départ.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Attention l'ambassade de France au Maroc a précisé que les vols concerné uniquement les personnes ayant résidence au Maroc pas en Europe. Donc pas de passeport rouge avec une adresse européenne et pas de passeport vert sans visas Schengen . Vous risquez de payer des billets d'avions et des test et vous faire refouler a la police des frontières
L'ambassade de France au Maroc
 
Le plus
Savoir si l'info de l'ambassade, à savoir que les enfants de moins de 11 ans sont exemptés du test sérologique également, est exacte.



Oui, de moins de 11 ans ne nous avait pas échappé. C'est l'autre point qui n'est pas clair, à savoir exemption pour eux uniquement du test PCR ou des deux.

Sinon une info qui peut peut-être intéresser certains le délai de 48 heures commence à partir du résultat du test PCR, et non de la prise de test.
Avec la cacophonie ambiante au niveau de la communication gouvernementale, et comme il n'y a rien de vraiment écrit, ce sera au bon vouloir du douanier et de ce qu'il aura compris du communiqué.
Même les fonctionnaires des consulats sont incapables de donner des renseignements précis.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Pourriez vous citer vos sources plus précisément?
A la lecture, on comprend que les MRE sont donc exclus puisque leur résidence principale est dans un pays tiers, même s'ils ont un domicile au Maroc.
L'ambassade de France au Maroc. Apparament il y a des discussions entre le Maroc et l'Europe (a la demande du Maroc) perso j'attends la conclusion de cette discussion. Le Maroc (et la France aussi d'ailleurs) nous a habitué a des revirement de situation de dernières minutes
 
Des tests TROD sont désormais dispos dans les pharmacies françaises. C’est le pharmacien qui effectue le test. Les médecins s’y sont longtemps opposés. Business is business.

A coupler avec un test PCR type salivaire ou écouvillonnage dans les narines.

Les enfants de moins de 11 ans sont dispensés de ces 2 tests (PCR et sérologique) ! Donc pas besoin.

Avant de partir au Maroc, pensez quand même au risque d’y être bloqué en cas de reprise épidémique.

++
Ces tests rapides réalisés en pharmacie seront-ils reconnus par la douane marocaine ??
Pas de réponse la dessus. C'est le flou.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ces tests rapides réalisés en pharmacie seront-ils reconnus par la douane marocaine ??
Pas de réponse la dessus. C'est le flou.
Oui la dessus rien n'est dit. Après je suppose que ça dépendra aussi si une attestation médicale est délivré par les pharmacies ou pas. Est ce que ça une valeur juste informative a titre privé ou une valeur médicale reconnu pour l'instant c'est ni précisé ni réellement en place
 
Quelqu’un peut-il me dire à quoi sert le test sérologique dans cette stratégie ?
D’une personne à l’autre la cinétique d’apparition et de disparition des anticorps est très variable. À quoi bon donc faire faire ce test en plus d’un PCR ?
Je ne parle même pas de fiabilité des tests...
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Quelqu’un peut-il me dire à quoi sert le test sérologique dans cette stratégie ?
D’une personne à l’autre la cinétique d’apparition et de disparition des anticorps est très variable. À quoi bon donc faire faire ce test en plus d’un PCR ?
Je ne parle même pas de fiabilité des tests...
Sans doute a rassurer....mais je suis d'accord un test d'abord la fiabilité n'est pas a 100% et 2eme ça ne donne qu'une situation a l'instant T. Mais bon ça rassure les populations seuls les geste barrière peuvent limité les dégâts (mais même les geste barrière ne permettent une garantie de protection a 100%
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ces tests rapides réalisés en pharmacie seront-ils reconnus par la douane marocaine ??
Pas de réponse la dessus. C'est le flou.

Et la douane, elle reconnaît quoi ? Le Maroc est-il bien placé pour remettre en cause des tests de type TROD ou ELISA qui sont les méthodes les plus utilisées dans le monde même pour les autres virus ?

Si tu connais un organisme marocain fiable de normalisation, fais moi signe LoL :D

++
 
Haut