Têtes de porc décapitées devant des mosquées: de nouvelles images de vidéosurveillance d'un suspect

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Je suis persuadé que c'est une opération de la secte sionarde juste avant le bloquons tout .

***********************************************************************************************
La piste de l'action coordonnée se précise. Neuf têtes de cochon décapitées ont été découvertes devant des mosquées de la région parisienne dans la matinée du mardi 9 septembre. BFMTV s’est procuré des images de vidéosurveillance montrant un individu juste avant de déposer une tête de porc sur le seuil de la mosquée de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine.

Sur la captation, l’homme, de corpulence moyenne, est vêtu d’un t-shirt blanc et a le visage dissimulé sous une casquette-béret et un masque chirurgical blanc. Il semble prendre une photo de la mosquée avec son téléphone avant de partir avec un petit sac à dos.


Un suspect en train de déposer un tête de cochon devant la mosquée de Malakoff, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre
Un suspect en train de déposer un tête de cochon devant la mosquée de Malakoff, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre © BFMTV

Un autre individu filmé à Montreuil​

Au même moment, un autre individu de type européen, d’allure athlétique, vêtu de noir avec sac à dos et baskets blanches, a été filmé peu avant de déposer une tête d’animal près de la mosquée de Montreuil. Deux vidéos, qui montrent à ce stade l’implication d’au moins deux individus dans cette opération "têtes de cochon".


Une enquête, ouverte pour "provocation à la haine aggravée par la discrimination en raison de l’appartenance à une race ou religion", a été ouverte confiée à la brigade criminelle de la préfecture de police de Paris, a appris BFMTV auprès du parquet de la capitale.

Paul Conge avec Sylvain Allemand
 
Dernière édition:
La piste d'une ingérence étrangère se précise après le dépôt de têtes de porc décapitées devant des mosquées dans la nuit du 9 au 10 septembre à Paris, Malakoff, Montreuil, Montrouge et Gentilly, en Île-de-France.

Selon le parquet de Paris, elles ont été déposées "par des personnes de nationalité étrangère" ayant "aussitôt quitté le territoire". La justice précise auprès de BFMTV que cela s'inscrit "dans une volonté manifeste de provoquer le trouble au sein de la nation."

Un véhicule immatriculé en Serbie​

Selon nos informations, un agriculteur normand s’est manifesté auprès des enquêteurs pour signaler que deux personnes étaient venues lui acheter une dizaine de têtes de cochon, et a décrit leur véhicule dont la plaque d’immatriculation serait serbe.



Les recherches en matière de videoprotection ont établi que c’est avec ce même véhicule que ces personnes sont arrivées à Paris, près d’Oberkampf, dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 septembre. Les images ont également montré deux hommes déposer les têtes devant un certain nombre de mosquées. Ils sont susceptibles d’avoir utilisé une ligne de téléphone croate, dont le suivi atteste d’un franchissement de la frontière franco-belge dès le mardi matin, après la commission des faits.

Les investigations se poursuivent sous la direction de la section de protection des libertés publiques du parquet de Paris (AC2), sous les qualifications de "violences volontaires sans incapacité à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée commis dans le but de servir les intérêts d'une puissance étrangère ou d'une entreprise ou d'une organisation étrangère ou sous contrôle étranger". Ce délit fait encourir six ans d’emprisonnement. Autre qualification retenue: la "provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion", un délit faisant encourir un an d’emprisonnement.
BFMTV.com
 
Retour
Haut