Tétouan : une femme de 40 ans se suicide à cause de son célibat

Une femme de 40 ans s'est suicidée à Tétouan, parce qu'elle ne s'est pas encore mariée. Elle s'est pendue dans sa maison familiale.
Une véritable tragédie qui vient d'avoir lieu à Tétouan, selon des informations relayées par le média Fesnews : une femme se serait donné la mort par pendaison, à l'intérieur du domicile familial, à cause de ses difficultés à trouver un époux et à fonder une famille.
Le média, énonçant des sources locales qu'il ne précise pas, explique que la santé psychologique de cette femme de (...)

- Société / Tétouan, Suicide

Lire la suite ...
 
Paix à son âme
La femme dans la société traditionnel patriarcal n'a pas d'autre destin que d'etre l'épouse de puis la mère de, ils on du lui faire arreter l'école après le bac pour préserver son honneur en attendant l'arrivé d'un probable mari, la pauvre elle a du attendre plus de 20 ans sans jamais se questionner sur la possibilité qu'elle puisse avoir une autre raison d'exister que d'etre l'épouse de flen, c'est ce qui arrive quand on à pas d'autres objectifs de vie en général et que l'on restreint les possibilités d'un individu et c'est le drame de la femme sous le joug du patriarcat.
 
Paix à son âme
La femme dans la société traditionnel patriarcal n'a pas d'autre destin que d'etre l'épouse de puis la mère de, ils on du lui faire arreter l'école après le bac pour préserver son honneur en attendant l'arrivé d'un probable mari, la pauvre elle a du attendre plus de 20 ans sans jamais se questionner sur la possibilité qu'elle puisse avoir une autre raison d'exister que d'etre l'épouse de flen, c'est ce qui arrive quand on à pas d'autres objectifs de vie en général et que l'on restreint les possibilités d'un individu et c'est le drame de la femme sous le joug du patriarcat.
Parce que dans le matriarcat elle serait plus heureuse ?
La bonne blague

Coucher à gauche à droite pour arriver à 40 ans avec un enfant sans père bourrée d’antidépresseur et bouffer une boîte de ravioli devant Kohlanta

Trop bien en effet


Une vie sociale sentimental familial catastrophique
 

Khoulood

Chauvophobe
Parce que dans le matriarcat elle serait plus heureuse ?
La bonne blague

Coucher à gauche à droite pour arriver à 40 ans avec un enfant sans père bourrée d’antidépresseur et bouffer une boîte de ravioli devant Kohlanta

Trop bien en effet


Une vie sociale sentimental familial catastrophique

Dans la vie il y a le patriarcat, le matriarcat et sinon il y a... l'islam....
 
Parce que dans le matriarcat elle serait plus heureuse ?
La bonne blague

Coucher à gauche à droite pour arriver à 40 ans avec un enfant sans père bourrée d’antidépresseur et bouffer une boîte de ravioli devant Kohlanta

Trop bien en effet


Une vie sociale sentimental familial catastrophique
De ne pas s épanouir sociale parlant cela doit être dure. Ce n est de coucher a tout va
C est juste vivre s épanouir. Chaque mère devrait tout mettre en oeuvre afin que leurs filles face de bonne étude. Ce qui permettra a ces futur femmes d'avoir un bon job et a défauts de se marier pouvoir profiter de leurs vie dans les voyages loisir shopping ...
 
De ne pas s épanouir sociale parlant cela doit être dure. Ce n est de coucher a tout va
C est juste vivre s épanouir. Chaque mère devrait tout mettre en oeuvre afin que leurs filles face de bonne étude. Ce qui permettra a ces futur femmes d'avoir un bon job et a défauts de se marier pouvoir profiter de leurs vie dans les voyages loisir shopping ...
Le mariage ne doit jamais être a défaut

L’être humain n’est pas fait pour être seul

A peine on devient adolescent et même avant et déjà on ressent le besoin de plaire au sexe opposé

Il n’y a rien de sain à s’épanouir dans le sport le travail SANS avoir une vie amoureuse ( et sexuel )

Il suffit de voir ici

On est rempli de femmes Machallah qui travaillent sortent voyager et passent des heures sur bladi à parler de couple ( ou autres )

Car rien ne remplacera le vide dans le cœur

C’est pas des voyages en italie ou un misérable salaire en étant esclave d’un responsable qui rendent heureuses

La société fait croire qu il vait mieux être heureux seul que malheureux a deux pour garder les individus seul

Et des gens seuls CONSOMMENT pour oublier la solitude
 
Le mariage ne doit jamais être a défaut

L’être humain n’est pas fait pour être seul

A peine on devient adolescent et même avant et déjà on ressent le besoin de plaire au sexe opposé

Il n’y a rien de sain à s’épanouir dans le sport le travail SANS avoir une vie amoureuse ( et sexuel )

Il suffit de voir ici

On est rempli de femmes Machallah qui travaillent sortent voyager et passent des heures sur bladi à parler de couple ( ou autres )

Car rien ne remplacera le vide dans le cœur

C’est pas des voyages en italie ou un misérable salaire en étant esclave d’un responsable qui rendent heureuses

La société fait croire qu il vait mieux être heureux seul que malheureux a deux pour garder les individus seul

Et des gens seuls CONSOMMENT pour oublier la solitude
Tu as une solution pour combler le vide de ces femmes qui vont jusqu'au suicide. Imaginé devoir rester enfermé chez soi et attendre le prince charmant viennent t épouser.
 
Parce que dans le matriarcat elle serait plus heureuse ?
La bonne blague

Coucher à gauche à droite pour arriver à 40 ans avec un enfant sans père bourrée d’antidépresseur et bouffer une boîte de ravioli devant Kohlanta

Trop bien en effet


Une vie sociale sentimental familial catastrophique

De 1 qui t'as dis que je défend le matriarcat, je suis pour une société juste et égalitaire ou chacun est libre de choisir sa voie et trouver sa place dans la société qu'il soit homme ou femme.
De 2 et tu n'as aucune connaissance de ce qu'est le matriarcat traditionnel, se n'est pas coucher à gauche à droite on ne peut meme pas le comparer au féminisme moderne. Il s'agis simplement de restituer la plus grande part de l'héritage aux filles et ce dans le but de contrebalancer leur faiblesse physique et donc social.
Il y a encore des peuples dans le monde vivent avec ce model, des musulmans notamment.

tu trouve que ses femmes couchent à gauche à droite?

 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Paix à son âme
La femme dans la société traditionnel patriarcal n'a pas d'autre destin que d'etre l'épouse de puis la mère de, ils on du lui faire arreter l'école après le bac pour préserver son honneur en attendant l'arrivé d'un probable mari, la pauvre elle a du attendre plus de 20 ans sans jamais se questionner sur la possibilité qu'elle puisse avoir une autre raison d'exister que d'etre l'épouse de flen, c'est ce qui arrive quand on à pas d'autres objectifs de vie en général et que l'on restreint les possibilités d'un individu et c'est le drame de la femme sous le joug du patriarcat.

C'est quoi tes autres possibilités ? Le mariage tu peux le substituer par quoi si ce n'est le flirt et relation hors mariage ? Arrêtez de raconter des conneries, le patriarcat a bon dos, c'est toujours la faute des hommes lol.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
De ne pas s épanouir sociale parlant cela doit être dure. Ce n est de coucher a tout va
C est juste vivre s épanouir. Chaque mère devrait tout mettre en oeuvre afin que leurs filles face de bonne étude. Ce qui permettra a ces futur femmes d'avoir un bon job et a défauts de se marier pouvoir profiter de leurs vie dans les voyages loisir shopping ...

Oui les faire entrer dans l'ordre de l'autre patriarcat qui ne dit pas son nom, celui du grand patronat (mettre une jupe/décolleté et baisser le museau devant le patron pour de l'argent et une carrière c'est plus honnorable que d'essayer de plaire à son mari hein ? ). Mdr la vie de carriériste, sentir que l'on sert à quelque chose dans la société, qu'on fait partie de la mécanique qui fait tourner les sociétés au profit des grands patrons ( la plupart que des hommes), il n'y a pas autre chose pour ces femmes que la maison ou le charbon ? Pour les hommes aussi d'ailleurs? Vous n'avez pas d'autres plan d'épanouissement ? D'autres définition de réussir sa vie que le boulot ? C'est comme ça que vous pensez faire des gens qui rendront le monde meilleur ? En les inscrivant et les formatant dans le même schéma dans lequel vous êtes asservis...
 
Pourquoi entrer dans les extrêmes ?
Toutes les femmes salariées ne sont pas en décolleté et hauts talons. C est quoi ces raccourcis ??
Quant à cette pauvre femme, c est vraiment malheureux pour elle. On ne sait pas réellement ce qui l a poussée à cet extrême...peut-être aussi les réflexions de son entourage, voisinage...les gens sont parfois très mauvais dans leurs paroles pour blesser exprès du genre, la pauvre etc. La société a toujours eu un regard dur et condescendant sur les personnes qui sont célibataires "vieux" pcq la société veut que l on soit marié ou en couple avec des enfants une maison etc. Mais chacun a sa vie et tout le monde n a pas la chance de trouver la personne qui lui convienne.
 
Oui les faire entrer dans l'ordre de l'autre patriarcat qui ne dit pas son nom, celui du grand patronat (mettre une jupe/décolleté et baisser le museau devant le patron pour de l'argent et une carrière c'est plus honnorable que d'essayer de plaire à son mari hein ? ). Mdr la vie de carriériste, sentir que l'on sert à quelque chose dans la société, qu'on fait partie de la mécanique qui fait tourner les sociétés au profit des grands patrons ( la plupart que des hommes), il n'y a pas autre chose pour ces femmes que la maison ou le charbon ? Pour les hommes aussi d'ailleurs? Vous n'avez pas d'autres plan d'épanouissement ? D'autres définition de réussir sa vie que le boulot ? C'est comme ça que vous pensez faire des gens qui rendront le monde meilleur ? En les inscrivant et les formatant dans le même schéma dans lequel vous êtes asservis...
Je n impose pas un schéma. Je donne un exemple. Dis moi as tu une solution ? Ou tu préfère la politique de m autruche et laisser ce fléau s accroître
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est quoi tes autres possibilités ? Le mariage tu peux le substituer par quoi si ce n'est le flirt et relation hors mariage ? Arrêtez de raconter des conneries, le patriarcat a bon dos, c'est toujours la faute des hommes lol.

d'accord, si elle n'a pas d'autres possibilités dans la vie alors finalement elle a bien fait de se suicider... ben oui à quoi bon vivre dans ces conditions ? tu viens de confirmer les bonnes raisons de son desespoir.

Ok merci
sujet clos
 
Le but c'est les enfants alors pourquoi ne pas prendre sous son aile un bébé abandonné et l'élever, ça lui aurait calmé ses maux de cœur, à quarante ans c'est une option acceptable.
mais bon, on réfléchi autrement quand on est spectateur.
 
C'est pour cela que les femmes arrêter d'être très exigeante, sa ne sert à rien

Tu en sais quoi qu elle était "exigeante ". Puis que vaut ce terme en matière de vie à deux? Rien.
Je connais une personne qui a fait un mariage de "raison" pcq dépassé les 30 ans, a voulu se marier comme toutes les copines "mariées et rangées".
Bah elle est allée de surprise en surprise avec un mari qui lui avait bien caché son passé de délinquant et des beaux-parents qui l ont présenté comme le gendre idéal.
Pour l exigeance donc, on repassera.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Tu en sais quoi qu elle était "exigeante ". Puis que vaut ce terme en matière de vie à deux? Rien.
Je connais une personne qui a fait un mariage de "raison" pcq dépassé les 30 ans, a voulu se marier comme toutes les copines "mariées et rangées".
Bah elle est allée de surprise en surprise avec un mari qui lui avait bien caché son passé de délinquant et des beaux-parents qui l ont présenté comme le gendre idéal.
Pour l exigeance donc, on repassera.
bin à 40 ans et pas un seul prétendant sa existe ?
 
Bien sûr.
Plein de gens n ont jamais eu de relations affectives, fait de rencontres.
Et c est encore plus compliqué je pense dans la société marocaine quand tu refuses de rencontrer qui que ce soit, avant qu'il vienne frapper chez-toi avec ses parents. Donc c est tout à fait possible.
 
C'est quoi tes autres possibilités ? Le mariage tu peux le substituer par quoi si ce n'est le flirt et relation hors mariage ? Arrêtez de raconter des conneries, le patriarcat a bon dos, c'est toujours la faute des hommes lol.
Les autres possibilités ? voir poste 10 "je suis pour une société juste et égalitaire ou chacun est libre de choisir sa voie et trouver sa place dans la société qu'il soit homme ou femme " Arrête de faire croire qu'une femme n'as pas d'autre issu que etre l'esclave de son mari ou l'esclave d'un patron, il y à pleins de projets de vie qui lui permet de s'épanouir sur le plan social, reprendre ses études, travailler dans le milieux associatif, se lancer dans l'entrepreneuriat, devenir artiste ou que sais-je, si elle aime tans les enfants elle n'était pas obligé de rentrer dans le shema traditionnel mariage enfants. Au maroc la loi permet aux femmes seuls ayant une autonomie financière de prendre en charge des orphelins. C'est toujours pareil avec les mecs comme vous, dés lors qu'une femme montre le besoin d'autonomie vous l'accusez de toutes les tares, de moeurs légères, jupe décolleté, coucher à gauche à droite rien que ça!
 

Khoulood

Chauvophobe
Les autres possibilités ? voir poste 10 "je suis pour une société juste et égalitaire ou chacun est libre de choisir sa voie et trouver sa place dans la société qu'il soit homme ou femme " Arrête de faire croire qu'une femme n'as pas d'autre issu que etre l'esclave de son mari ou l'esclave d'un patron, il y à pleins de projets de vie qui lui permet de s'épanouir sur le plan social, reprendre ses études, travailler dans le milieux associatif, se lancer dans l'entrepreneuriat, devenir artiste ou que sais-je, si elle aime tans les enfants elle n'était pas obligé de rentrer dans le shema traditionnel mariage enfants. Au maroc la loi permet aux femmes seuls ayant une autonomie financière de prendre en charge des orphelins. C'est toujours pareil avec les mecs comme vous, dés lors qu'une femme montre le besoin d'autonomie vous l'accusez de toutes les tares, de moeurs légères, jupe décolleté, coucher à gauche à droite rien que ça!

parce que ce sont leurs fantasmes à eux de pouvoir coucher à droite à gauche. Donc ils font un transfert sur nous.

C'est comme les mecs qui disent que les prostituées aiment leur metier. C'est parce que eux ils en fantasment.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Si la polygamie était acceptée et autorisée, cette femme sera aujourd'hui mariée et heureuse avec plein d'enfants autour d'elle
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les autres possibilités ? voir poste 10 "je suis pour une société juste et égalitaire ou chacun est libre de choisir sa voie et trouver sa place dans la société qu'il soit homme ou femme " Arrête de faire croire qu'une femme n'as pas d'autre issu que etre l'esclave de son mari ou l'esclave d'un patron, il y à pleins de projets de vie qui lui permet de s'épanouir sur le plan social, reprendre ses études, travailler dans le milieux associatif, se lancer dans l'entrepreneuriat, devenir artiste ou que sais-je, si elle aime tans les enfants elle n'était pas obligé de rentrer dans le shema traditionnel mariage enfants. Au maroc la loi permet aux femmes seuls ayant une autonomie financière de prendre en charge des orphelins. C'est toujours pareil avec les mecs comme vous, dés lors qu'une femme montre le besoin d'autonomie vous l'accusez de toutes les tares, de moeurs légères, jupe décolleté, coucher à gauche à droite rien que ça!

Le mariage peut se substituer par l'entreprenariat, les etudes etc ? Et le profond désir instinctif de la maman d'enfanter peut se substituer par l'adoption d'un orphelin ? Ok :D A ouais plus forte que sa réalité physiologique 211809

"etre esclave de son mari ou esclave de son patron" pour toi une femme qui considère son maris comme il se doit est une esclave ok. Par contre "esclave de son patron" j'ai beau chercher dans les postes de ce forum, aucune ne chiale sur ça...

Vivez dans vos paradoxes jusqu’à se que la réalité froide et implacable finisse par vous rattraper, et ça arrive toujours tot ou tard.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je n impose pas un schéma. Je donne un exemple. Dis moi as tu une solution ? Ou tu préfère la politique de m autruche et laisser ce fléau s accroître

Oui biensur, leur donner les outils pour pouvoir s'affranchir de ce " je dois être utile pour la société, j'existe parce que je sert à quelque chose",les libérer du schéma classique qui les amène à se construire leur identité et l'image qu'ils ont d'eux par rapport à se que leur renvoie les autres comme image d'eux meme, et leur ouvrir l'esprit sur des choses bien plus profonde et essentielles, comme par exemple la quête du but de son existence, apprendre à se connaitre vraiment, grandir sainement et devenir meilleur chaque jour, trouver son chemin spirituel, trouver le bonheur et y intégrer la mort dans l'équation.
Plutôt que de les conditionner et les livrer dans une société de luxure où le bonheur a été réduit au plaisir/jouissance et le plaisir/jouissance à l'acte de consommation, parce qu'on en est là aujourd’hui, tous plus ou moins...
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Paix à son âme
La femme dans la société traditionnel patriarcal n'a pas d'autre destin que d'etre l'épouse de puis la mère de, ils on du lui faire arreter l'école après le bac pour préserver son honneur en attendant l'arrivé d'un probable mari, la pauvre elle a du attendre plus de 20 ans sans jamais se questionner sur la possibilité qu'elle puisse avoir une autre raison d'exister que d'etre l'épouse de flen, c'est ce qui arrive quand on à pas d'autres objectifs de vie en général et que l'on restreint les possibilités d'un individu et c'est le drame de la femme sous le joug du patriarcat.
Toi dans tes interventions tu veux toujours justifier et mettre le malheur des femmes sur le dos des hommes. Elle s'est suicidée car c'est la faute des hommes.
Tu es une femme et tu sais très bien de quoi je vais parler. Une femme qui ne s'est pas après un certain âge ( ca dépend des familles, 30, 35,40..) , les femmes et je dis bien les femmes l'appellent la bayra ( une marchandise refusé que personne ne veut acheter).
Le premier harceleur de cette femme(bayra) c'est son entourage le plus proche.
La maman:
Matin et soir toute les filles de ton âge ce sont marié juste toi qui me reste collé ici...j'en ai marre de toi, les insultes le rabaissement...
Les soeurs
Surtout si elles sont marié et elle (bayra) c'est une honte pour elles, et essayent de l ignorer et profiter de son malheur comme l'envoyer à la cuisine ou comme une gardienne de leurs enfants.
Les voisines
N'arrêtent pas de l harceler et harceler la maman avec, ta fille fait pitiée qallah lui donne un homme, quand je la vois seule j'ai le coeur déchiré...ce sont des insultes et des rabaissement cachés...
Les amies
Surtout si elles trouvent un homme, elles vont l'ignorer..
Tout ces événements ont un impact très très négatif sur la psychologie de la fille et sur son comportement, y'en a qui quittent la maison, y'en a qui deviennent malade psychique y'en a qui se suicident.

En tout cas lah yerhemha allah seul savait son avenir, peut être elle a préféré mourir suicidé que d'aller se prostituer...c'est allah le grand juge et va juger mm celles qui étaient responsable de son état psychique.
Lahawla wala 9owata ila bilah
 

Khoulood

Chauvophobe
Toi dans tes interventions tu veux toujours justifier et mettre le malheur des femmes sur le dos des hommes. Elle s'est suicidée car c'est la faute des hommes.
Tu es une femme et tu sais très bien de quoi je vais parler. Une femme qui ne s'est pas après un certain âge ( ca dépend des familles, 30, 35,40..) , les femmes et je dis bien les femmes l'appellent la bayra ( une marchandise refusé que personne ne veut acheter).
Le premier harceleur de cette femme(bayra) c'est son entourage le plus proche.
La maman:
Matin et soir toute les filles de ton âge ce sont marié juste toi qui me reste collé ici...j'en ai marre de toi, les insultes le rabaissement...
Les soeurs
Surtout si elles sont marié et elle (bayra) c'est une honte pour elles, et essayent de l ignorer et profiter de son malheur comme l'envoyer à la cuisine ou comme une gardienne de leurs enfants.
Les voisines
N'arrêtent pas de l harceler et harceler la maman avec, ta fille fait pitiée qallah lui donne un homme, quand je la vois seule j'ai le coeur déchiré...ce sont des insultes et des rabaissement cachés...
Les amies
Surtout si elles trouvent un homme, elles vont l'ignorer..
Tout ces événements ont un impact très très négatif sur la psychologie de la fille et sur son comportement, y'en a qui quittent la maison, y'en a qui deviennent malade psychique y'en a qui se suicident.

En tout cas lah yerhemha allah seul savait son avenir, peut être elle a préféré mourir suicidé que d'aller se prostituer...c'est allah le grand juge et va juger mm celles qui étaient responsable de son état psychique.
Lahawla wala 9owata ila bilah

franchement là je dis :cool:
tu as tout dit

c'est l'ensemble de la société qui est responsable de cette mentalité. Et effectivement les femmes y sont pour beaucoup dans le fait de perpetrer cette mentalité.
 

Khoulood

Chauvophobe
mais @kamalmax je pense que @beniseltana critique la même chose que toi, la société. Jpense pas qu'elle dise que c'est la faute des hommes mais plutôt la faute de la mentalité patriarcale. Et ce sont les femmes qui la maintiennent la plupart du temps...

Ce sont les mères qui mettent dans la tête de leurs filles qu'elles ne valent rien sans mari.

Du coup les frères entendent ça de la bouche de leur mère et peuvent penser que c'est vrai et donc repetent ça aussi aux femmes qu ils rencontrent. Comme par exemple @1HundredEyes :p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que dans le matriarcat elle serait plus heureuse ?
La bonne blague

Coucher à gauche à droite pour arriver à 40 ans avec un enfant sans père bourrée d’antidépresseur et bouffer une boîte de ravioli devant Kohlanta

Trop bien en effet


Une vie sociale sentimental familial catastrophique
Tu devient de plus en plus minable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le mariage ne doit jamais être a défaut

L’être humain n’est pas fait pour être seul

A peine on devient adolescent et même avant et déjà on ressent le besoin de plaire au sexe opposé

Il n’y a rien de sain à s’épanouir dans le sport le travail SANS avoir une vie amoureuse ( et sexuel )

Il suffit de voir ici

On est rempli de femmes Machallah qui travaillent sortent voyager et passent des heures sur bladi à parler de couple ( ou autres )

Car rien ne remplacera le vide dans le cœur

C’est pas des voyages en italie ou un misérable salaire en étant esclave d’un responsable qui rendent heureuses

La société fait croire qu il vait mieux être heureux seul que malheureux a deux pour garder les individus seul

Et des gens seuls CONSOMMENT pour oublier la solitude
Tu prefere te battre avec ta conjoint ne plus etre sur la même longueur d onde imcapble de vous supportez que de rester seul ? L etre humain s adapte à son environement
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Toi dans tes interventions tu veux toujours justifier et mettre le malheur des femmes sur le dos des hommes. Elle s'est suicidée car c'est la faute des hommes.
Tu es une femme et tu sais très bien de quoi je vais parler. Une femme qui ne s'est pas après un certain âge ( ca dépend des familles, 30, 35,40..) , les femmes et je dis bien les femmes l'appellent la bayra ( une marchandise refusé que personne ne veut acheter).
Le premier harceleur de cette femme(bayra) c'est son entourage le plus proche.
La maman:
Matin et soir toute les filles de ton âge ce sont marié juste toi qui me reste collé ici...j'en ai marre de toi, les insultes le rabaissement...
Les soeurs
Surtout si elles sont marié et elle (bayra) c'est une honte pour elles, et essayent de l ignorer et profiter de son malheur comme l'envoyer à la cuisine ou comme une gardienne de leurs enfants.
Les voisines
N'arrêtent pas de l harceler et harceler la maman avec, ta fille fait pitiée qallah lui donne un homme, quand je la vois seule j'ai le coeur déchiré...ce sont des insultes et des rabaissement cachés...
Les amies
Surtout si elles trouvent un homme, elles vont l'ignorer..
Tout ces événements ont un impact très très négatif sur la psychologie de la fille et sur son comportement, y'en a qui quittent la maison, y'en a qui deviennent malade psychique y'en a qui se suicident.

En tout cas lah yerhemha allah seul savait son avenir, peut être elle a préféré mourir suicidé que d'aller se prostituer...c'est allah le grand juge et va juger mm celles qui étaient responsable de son état psychique.
Lahawla wala 9owata ila bilah

Salam 3alaykoum

Tellement vrai !! , l' Ennemi Premier de la Femme est la Femme Elle-même :( et c'est pire dans certains endroits du globe ^-^

mais ya toujours un mais

c'est le Système Patriarcal qui est à l'Origine de cette Haine que la Femme éprouve pour Elle-même d'abord et les autres ensuite, comme comme ça Eux les Hommes ils mènent la Belle-Vie (façon de parler),

cette " Misogynie " a biensûr des inconvénients et avantages pour la Société Entière .
 
Haut