Tétouan : une femme de 40 ans se suicide à cause de son célibat

Une femme de 40 ans s'est suicidée à Tétouan, parce qu'elle ne s'est pas encore mariée. Elle s'est pendue dans sa maison familiale.
Une véritable tragédie qui vient d'avoir lieu à Tétouan, selon des informations relayées par le média Fesnews : une femme se serait donné la mort par pendaison, à l'intérieur du domicile familial, à cause de ses difficultés à trouver un époux et à fonder une famille.
Le média, énonçant des sources locales qu'il ne précise pas, explique que la santé psychologique de cette femme de (...)

- Société / Tétouan, Suicide

Lire la suite ...
 
Toi dans tes interventions tu veux toujours justifier et mettre le malheur des femmes sur le dos des hommes. Elle s'est suicidée car c'est la faute des hommes.
Tu es une femme et tu sais très bien de quoi je vais parler. Une femme qui ne s'est pas après un certain âge ( ca dépend des familles, 30, 35,40..) , les femmes et je dis bien les femmes l'appellent la bayra ( une marchandise refusé que personne ne veut acheter).
Le premier harceleur de cette femme(bayra) c'est son entourage le plus proche.
La maman:
Matin et soir toute les filles de ton âge ce sont marié juste toi qui me reste collé ici...j'en ai marre de toi, les insultes le rabaissement...
Les soeurs
Surtout si elles sont marié et elle (bayra) c'est une honte pour elles, et essayent de l ignorer et profiter de son malheur comme l'envoyer à la cuisine ou comme une gardienne de leurs enfants.
Les voisines
N'arrêtent pas de l harceler et harceler la maman avec, ta fille fait pitiée qallah lui donne un homme, quand je la vois seule j'ai le coeur déchiré...ce sont des insultes et des rabaissement cachés...
Les amies
Surtout si elles trouvent un homme, elles vont l'ignorer..
Tout ces événements ont un impact très très négatif sur la psychologie de la fille et sur son comportement, y'en a qui quittent la maison, y'en a qui deviennent malade psychique y'en a qui se suicident.

En tout cas lah yerhemha allah seul savait son avenir, peut être elle a préféré mourir suicidé que d'aller se prostituer...c'est allah le grand juge et va juger mm celles qui étaient responsable de son état psychique.
Lahawla wala 9owata ila bilah
Je me sens chanceuse de ne pas à subir ce genre de comportement de la part de mon entourage.
Tu dis ça comme si c'était banal dans bcp de famille... Quelle horreur
 
Par contre "esclave de son patron" j'ai beau chercher dans les postes de ce forum, aucune ne chiale sur ça...
(Je précise sans généraliser à tout les hommes , il ya des Hommes Ma sha 3Allah 3li7houm ^-^)

Peut être parce que le patron/entreprise lui donne un salaire et in sha 3Allah une retraite pour ses vieux jours au cas où le mari la quitte pour une autre sais t'on jamais hein ^-^,

et aussi que certain mari n'assume pas tout financiérement ,

Tous ne sont pas de bons capitaines yen a qui font couler le navire (surrendettement, saisie et j!en passe)

Sans oublier ceux qui ne sont pas reconnaissants de toutes les tâches que leurs femmes accomplissent pendant que lui travaille, oui lui il a un vrai travail ... ça va ? où je continue ? :desole:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
La question que je veux demande,
Comment ont ils arrive a la conclusion qu'elle s'est suicide car elle n'a pas trouve un mari.
A t'elle laisse une lettre confirmant les raisons de son suicide?
La premiere cause du suicide est l'etat/maladie psychologique du personne et puis la depression.
Je pense qu'elle avait une maladie psychologique car ne pas etre marie a l'age de 40 ans n'est pas suffisant pour donner une telle depression suicidaire.
 

Khoulood

Chauvophobe
La question que je veux demande,
Comment ont ils arrive a la conclusion qu'elle s'est suicide car elle n'a pas trouve un mari.
A t'elle laisse une lettre confirmant les raisons de son suicide?
La premiere cause du suicide est l'etat/maladie psychologique du personne et puis la depression.
Je pense qu'elle avait une maladie psychologique car ne pas etre marie a l'age de 40 ans n'est pas suffisant pour donner une telle depression suicidaire.

C'est possible que ce soit une rumeur en effet. Les gens ont du inventer cette raison pour expliquer le drame.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Eaudecouture Une dame de Tétouan a versé de l'eau bouillante sur son mari pendant son sommeil à cause du fait qu'il ait pris une 2nde épouse. Donc je pense que la polygamie à Tétouan, il vaut mieux éviter.....

Nous les Tétouaniates on rigole pas avec ça :p
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Eux les Hommes ils mènent la Belle-Vie (façon de parler),

cette " Misogynie " a biensûr des inconvénients et avantages pour la Société Entière .
salam
Les hommes eux aussi, ne vivent pas la paix dans la famille, un homme ( âge adulte ) qui ne travaille pas , il fera l'objet des critiques surtout par le père de la famille. Y en a aussi qui se sont suicidés beaucoup même, y en a qui brûlent vers l Europe et crèvent au milieu de la mer…..
Je n'ai pas vue de mes yeux, mais j'ai entendue dire y'a aussi des parents qui poussent les filles d'aller travailler dans n'importe quoi même d'aller se prostituer et d'amener de l'argent au papa et maman le soir ….

Je me sens chanceuse de ne pas à subir ce genre de comportement de la part de mon entourage.
Tu dis ça comme si c'était banal dans bcp de famille... Quelle horreur

Au Maroc même partout au Maghreb , une femme qui ne s'est pas marié est mal vue. La femme divorcée aussi , elles sont surveillées plus par les femmes...
 
Dernière édition:

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Surveillée par les femmes pour diverses raisons, mais aussi convoitée par certains hommes pour des fins pas très catholiques ;)
Bien sur , par le principe satisfaire une femme, tj l'homme à ca dans sa tête (une pensé ) animal satisfaire une femme et quand on apprend que la femme est divorcé, ca nous dit bc de chose
Elle est en manque, elle est libre à 100% de ces décision, je peux lui parler sans le souci que monsieur va me surprendre...
Une belle femme divorcé ca laisse rêver mieux qu une femme célibataire, suis un homme et tu peux prendre ca comme un affirmation :joueur:
 
Bien sur , par le principe satisfaire une femme, tj l'homme à ca dans sa tête (une pensé ) animal satisfaire une femme et quand on apprend que la femme est divorcé, ca nous dit bc de chose
Elle est en manque, elle est libre à 100% de ces décision, je peux lui parler sans le souci que monsieur va me surprendre...
Une belle femme divorcé ca laisse rêver mieux qu une femme célibataire, suis un homme et tu peux prendre ca comme un affirmation :joueur:
Donc tu peux aisément comprendre Pourquoi elle est plus Surveillée par les Femmes ;) , en même temps une Peur et une Protection ^^

Pour le reste de ton commentaire je te dis une seule chose " ne fais pas aux autres femmes ce que tu n'aimerai pas qu'on fasse aux femmes de ton entourage " car la Roue Tourne ;)

Ce sont toujours Ce Genre d'Hommes qui font des fausses promesses/profitent/jettent les femmes divorcées ou pas (que ce soit avec leur consentement ou non), qui Ont la Hantise de mettre au monde Des Bébés Filles :mignon:


(et je m'arrête là avec ce sujet de discussion)
 
Haut