Un texte de montesquieu sur dieu et la liberté

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Non, tu as des aprioris qui n'ont rien à voir avec les chrétiens dans la grande majorité.
C'est totalement faux ce que tu crois, c'est même caricatural sans rapport avec la réalité.

C'est ta vision qui est caricaturale lol Get a grip ..

Je n'aime pas quoter les livres sacres ainsi la je suis obligee:

“He that believeth and is baptized shall be saved; but he that believeth not shall be damned” (Mark 16:16).

???
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Malheureusement il a un peu raison... j’ai déjà tenu des propos racistes sur ce site. Je n’en suis pas fier et j’aurais voulu m’en abstenir. Quoique je pense qu’il y a le droit de critiquer l’islam ou une coutume quelconque du Tiers-Monde du moment qu’on est correctement informé et qu’on est objectif et qu’on se prend pas pour un être supérieur!! Mais comme je ne connais pas tellement l’islam ni l’Afrique, j’évite désormais d’intervenir dans ces discussions et je parle plutôt de philo ou de théologie. :desole:


Your honesty is appreciated.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La tu mentionnes "les baptistes" qui font partie d'un courant...Mais la base dans le Christianisme c'est le bapteme
qui fait laver les peches..car selon cette religion tout le monde est ne pecheur, non ?
Presque tous les Chretiens sont baptises des un tres jeune (meme ceux qui deviennent non pratiquants ou suivent
aute chose plus tard dans la vie) sinon ils ne le sont tout simplement pas par souhait de la part des parents.

Chez les catholiques, le baptême est considéré comme essentiel et comme la voie normale d'incorporation au peuple de Dieu (corps mystique du Christ). Bien sûr "Dieu" n'est pas esclave des rites qu'il a lui-même institués, et il n'est pas question de penser qu'une personne étrangère ou malchanceuse est damnée parce qu'elle n'a pas participé matériellement à un rituel codifié. Mais il y a l'idée que le baptême a une efficacité qui est réelle dans la justification, ce n'est pas seulement symbolique ou une addition décorative.

Chez les néo-chrétiens (évangéliques, pentecôtistes, et nouvelles Églises qui surgissent un peu partout), on se centre plutôt sur la conversion personnelle, l'adoption d'une nouvelle vision, d'un nouveau style de vie, de nouvelles relations, centrées sur le lien personnel et sensible à Dieu et à Jésus. Le baptême devient secondaire. Il n'est généralement pas oublié, mais il a un rôle beaucoup plus extérieur et effacé. Il peut être le signe extérieur de la conversion du cœur, du passage des ténèbres à la lumière mais il n'a pas de puissance transformatrice ou salvifique en soi.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Chez les catholiques, le baptême est considéré comme essentiel et comme la voie normale d'incorporation au peuple de Dieu (corps mystique du Christ). Bien sûr "Dieu" n'est pas esclave des rites qu'il a lui-même institués, et il n'est pas question de penser qu'une personne étrangère ou malchanceuse est damnée parce qu'elle n'a pas participé matériellement à un rituel codifié. Mais il y a l'idée que le baptême a une efficacité qui est réelle dans la justification, ce n'est pas seulement symbolique ou une addition décorative.

Chez les néo-chrétiens (évangéliques, pentecôtistes, et nouvelles Églises qui surgissent un peu partout), on se centre plutôt sur la conversion personnelle, l'adoption d'une nouvelle vision, d'un nouveau style de vie, de nouvelles relations, centrées sur le lien personnel et sensible à Dieu et à Jésus. Le baptême devient secondaire. Il n'est généralement pas oublié, mais il a un rôle beaucoup plus extérieur et effacé. Il peut être le signe extérieur de la conversion du cœur, du passage des ténèbres à la lumière mais il n'a pas de puissance transformatrice ou salvifique en soi.


Si Jesus lui meme s'est fait baptise... Qu'est ce qui fait croire a @etre2en1 qu'il est au dessus de ca?

Je sais qu'il n'est pas dans son assiette aujourd'hui...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si Jesus lui meme s'est fait baptise... Qu'est ce qui fait croire a @etre2en1 qu'il est au dessus de ca?

Je sais qu'il n'est pas dans son assiette aujourd'hui...
Moi je peux te baptiser de suite si tu veux, je suis pasteur :p, d'ailleurs en parlant de baptême, ce n'est qu'une des étapes, qui peut se faire enfant ou beaucoup plus tard, il y a beaucoup de différences entre une paroisse ou une autre.

Tu savais que Jesus a été baptisé adulte par Saint Jean-Baptiste chez les juifs esséniens ?
Ensuite il a reproduit la même chose sur ses disciples.

Pour certains, le baptême des bébés n'a aucune valeur, et certains se refont baptiser une fois grands.
Moi j'ai été baptisé 2 fois, une fois bébé, puis adulte.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
tu crois parceque tu fais les 5 pilliers de l islam tu es tiré d affaire, on est pas dans calimero
beaucoup de gens pratique les 5 pilliers mais sont des kaffar

Je l'ai ai mentionne juste pour des raisons de technalite...mais je vois ce que tu veux dire...
Musulman ou Chretien ou Juif ou Athee celui qui a le coeur noir...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu crois parceque tu fais les 5 pilliers de l islam tu es tiré d affaire, on est pas dans calimero
beaucoup de gens pratique les 5 pilliers mais sont des kaffar
Moi je suis pasteur, j'ai passé tout le process, mais je ne suis pas diacre parce que je ne me voyais pas sermonner mes fidèles alors que j'avais une vie de chat de gouttière, j'ai même fait humhum dans une église.:desole::indigne:
 
Haut