• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

De beaux textes

• Initiateur de la discussion Ancien-Membre
  • Date de début
marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Hahaha..oui j'ai vu ça!!..
Tu inventes des mots qui viennent de la galaxie toi!..:p
Mais non petit foufou, je t'assure que ces mots existent :D
D'ailleurs, à titre d'information, tu peux substituer le "witi witi witi" par "wini wini wini" mais pas l'ourson, hein :claque: :p

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Kteltini bè dh7ak!...
Et ça veut dire quoi??..^^
Iwa bssahtèk à sidi : au moins je te fais rire :D

Bah en fait, c'est une sorte "d'onomatopée" mdrrrrrr ( :claque: :p ) qui fait référence à quelque chose de tout mimi, tout chouchou lol. En gros, lorsque tu es témoin d'une situation qui fait "chaud au cœur" : tu peux te permettre d'utiliser ce genre de "formule" :cool:.

Jbelnarif

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Iwa bssahtèk à sidi : au moins je te fais rire :D

Bah en fait, c'est une sorte "d'onomatopée" mdrrrrrr ( :claque: :p ) qui fait référence à quelque chose de tout mimi, tout chouchou lol. En gros, lorsque tu es témoin d'une situation qui fait "chaud au cœur" : tu peux te permettre d'utiliser ce genre de "formule" :cool:.
Haaaaaaaaa ok!!..

Je comprends mieux mtn pourquoi tu as utilisé cet "onomatopé"!.. ^^
:cool: je dormirai moins bête!..

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Haaaaaaaaa ok!!..

Je comprends mieux mtn pourquoi tu as utilisé cet "onomatopé"!.. ^^
:cool: je dormirai moins bête!..
T'inquiètes mon poto : dès que tu ne sais pas quelque chose en dèrija ==> je serai là pour t'expliquer in sha Allah ;)

Moi j'ai appris à dire "bonne nuit" en chél7a ==> timansiwine :D
Tu le dis aussi comme ça en bèrbère ? Ou c'est en mode éternuement comme à l'accoutumé ? :p

Jbelnarif

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
T'inquiètes mon poto : dès que tu ne sais pas quelque chose en dèrija ==> je serai là pour t'expliquer in sha Allah

Moi j'ai appris à dire "bonne nuit" en chél7a ==> timansiwine
Tu le dis aussi comme ça en bèrbère ? Ou c'est en mode éternuement comme à l'accoutumé ?
Salaaam wa 3alaykoum ma poto dyel Casa!..))

Ouii je sais a qui m'adresser en cas de panne Darija!.. (dsl, c'est comme ça que nous les Ryafa on prononce le mot "الداريجة" !..:p
Merci encore pr tes explications:mignon:

Alors comme ça tu connais un mot en chinwya..heuu en Thashil7ite?..^^ c'est top ça!.. il faut un début à tout!..^^ mais bon, ça vaut pas le Rifain!..(je taquine mes compatriotes Sh'leu7 :mignon: )..mais bon, comme la M2F reste campée sur sa "dèrija", je me vois bien obligé de l'embêter un peu!..^^

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salaaam wa 3alaykoum ma poto dyel Casa!..))

Ouii je sais a qui m'adresser en cas de panne Darija!.. (dsl, c'est comme ça que nous les Ryafa on prononce le mot "الداريجة" !..:p
Merci encore pr tes explications

Alors comme ça tu connais un mot en chinwya..heuu en Thashil7ite?..^^ c'est top ça!.. il faut un début à tout!..^^ mais bon, ça vaut pas le Rifain!..(je taquine mes compatriotes Sh'leu7 )..mais bon, comme la M2F reste campée sur sa "dèrija", je me vois bien obligé de l'embêter un peu!..^^
A3likoum salam ya mon petit Rifain dièl le jbèl :p

Toi même tu sais que pour les personnes que j'apprécie : je me rendrai toujours disponible in sha Allah :cool:
Bah en fait, je pense que tout le monde le prononce comme ça mais èna, je ne suis pas tout le monde :p
==> Tu sais bien que, quoi que je fasse, je le fais toujours à ma propre sauce : façon M2F la 8bouiyla :claque: lol
Il n'y a pas de quoi voyons : pas de ça entre nous :mignon:

Walla8ila "en chinwiya" mdrrrrrrrrrrrrr
Bon et bien tu sais quoi, va falloir que tu m'apprennes ta langue : histoire de comprendre ce que peuvent bien dire les gens lorsqu'ils parlent "l'Allemand" tout en éternuant tous les 4 matins mdrrrrrrrrrrrrrrrrr :p
==> "A tikhna sakhnifish tchoum" :eek: :confused: :D (au passage, c'est inventé mais bon c'est très ressemblant :p)

Ma dèrija est 7nina, 7louwa, ki chi fouinida lol donc normal que je ne la changerai pour rien au monde nananananèreuuuuuuuuuuu lol :p.

Jbelnarif

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
A3likoum salam ya mon petit Rifain dièl le jbèl

Toi même tu sais que pour les personnes que j'apprécie : je me rendrai toujours disponible in sha Allah
Bah en fait, je pense que tout le monde le prononce comme ça mais èna, je ne suis pas tout le monde
==> Tu sais bien que, quoi que je fasse, je le fais toujours à ma propre sauce : façon M2F la 8bouiyla lol
Il n'y a pas de quoi voyons : pas de ça entre nous

Walla8ila "en chinwiya" mdrrrrrrrrrrrrr
Bon et bien tu sais quoi, va falloir que tu m'apprennes ta langue : histoire de comprendre ce que peuvent bien dire les gens lorsqu'ils parlent "l'Allemand" tout en éternuant tous les 4 matins mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
==> "A tikhna sakhnifish tchoum" (au passage, c'est inventé mais bon c'est très ressemblant )

Ma dèrija est 7nina, 7louwa, ki chi fouinida lol donc normal que je ne la changerai pour rien au monde nananananèreuuuuuuuuuuu lol :p.
Salaaam wa 3alaykoum toi!..^^

Désolé..j'avais lu et je m'étais dis que je te répondrai après qd je serai posé..:timide:

Mèntra shem? => comment tu vas?

Pas trop froid?..^^

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salaaam wa 3alaykoum toi!..^^

Désolé..j'avais lu et je m'étais dis que je te répondrai après qd je serai posé..

Mèntra shem? => comment tu vas?

Pas trop froid?..^^
A3likoum salam mon adorable petit Rifain :mignon:

Non t'inquiètes, ça n'est pas grave voyons ;)
L'essentiel c'est que tu ailles bien :cool:

Attends je vais me le noter : histoire de tout déchirer si jamais je finis mes jours avec un Rifi :p
Lèbèss 3liya el hamdoulilah : merci de t'en soucier. Et toi mon poto, la forme ?

Si un peu mais uniquement dehors car dans les locaux du taf : je suis en manches courtes :p

Jbelnarif

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
A3likoum salam mon adorable petit Rifain :mignon:

Non t'inquiètes, ça n'est pas grave voyons ;)
L'essentiel c'est que tu ailles bien :cool:

Attends je vais me le noter : histoire de tout déchirer si jamais je finis mes jours avec un Rifi :p
Lèbèss 3liya el hamdoulilah : merci de t'en soucier. Et toi mon poto, la forme ?

Si un peu mais uniquement dehors car dans les locaux du taf : je suis en manches courtes :p
Hahaha.. ds ce cas je vais t'en apprendre d'autres!.. comme ça, tu auras du "répondant" avec lui!..^^

:eek: en manches courte au taff???!.. par ce temps??..t'es une guedin!..
Moi je met le chauffage à 25°..26°ds mn bureau, ferme la porte.. les gens qd ils viennent me voir, me disent que c'est un sauna ici!!!..^^

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Hahaha.. ds ce cas je vais t'en apprendre d'autres!.. comme ça, tu auras du "répondant" avec lui!..^^

:eek: en manches courte au taff???!.. par ce temps??..t'es une guedin!..
Moi je met le chauffage à 25°..26°ds mn bureau, ferme la porte.. les gens qd ils viennent me voir, me disent que c'est un sauna ici!!!..^^
Oui apprend moi stp : j'ai envie de comprendre ce que vous dites :p
==> Imagine moi parler en Rifiya : je risque de choquer tout le monde :D

C'est ce que tout le monde me dit ici :timide: mdrrrrrrrrr
==> Je leur dit que j'ai le sang chaud mais ils sont tous choqués lorsqu'ils me voient habillée de la sorte :p

Mdrrrrrrrrrrrr oui mais toi t'es frileux : c'est différent :p
En même temps, tu rentres dans mon bureau, on est bien car c'est bien chauffé :cool:

Jbelnarif

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Oui apprend moi stp : j'ai envie de comprendre ce que vous dites :p
==> Imagine moi parler en Rifiya : je risque de choquer tout le monde :D

C'est ce que tout le monde me dit ici :timide: mdrrrrrrrrr
==> Je leur dit que j'ai le sang chaud mais ils sont tous choqués lorsqu'ils me voient habillée de la sorte :p

Mdrrrrrrrrrrrr oui mais toi t'es frileux : c'est différent :p
En même temps, tu rentres dans mon bureau, on est bien car c'est bien chauffé :cool:
Mine tazouwdh atess'neth? => que veux-tu connaître(ou savoir)?

Moi aussi j'ai le sang chaud!.. faut pas m'enerver :fou:...:p mais je reste frileux qd mm c'est vrai!..^^

Vu que tu es en manche courte ds tn bureau, j'ose imaginer comment tu seraas en entran ds le mien!!..:eek:

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mine tazouwdh atess'neth ? => que veux-tu connaître(ou savoir)?

Moi aussi j'ai le sang chaud!.. faut pas m'enerver :fou:...:p mais je reste frileux qd mm c'est vrai!..^^

Vu que tu es en manche courte ds tn bureau, j'ose imaginer comment tu seraas en entran ds le mien!!..:eek:
:eek: Non mais sérieux, qu'est ce que c'est que ça ? :D
Si tu me parles en berbère : je risque de m'écrouler bi da7k :p
==> Laisse moi y réfléchir et je te préparerai ma petite liste lol

Tu as bien raison : quand quelqu'un t'embête, faut démarrer au quart de tour :D
Oh pauvre petit bb :p met des pulls en laine, ça te tiendra chaud :cool:

Je débarquerai en débardeur : tenue de combat en mode "Tomb Raider" :p

Jbelnarif

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Non mais sérieux, qu'est ce que c'est que ça ?
Si tu me parles en berbère : je risque de m'écrouler bi da7k
==> Laisse moi y réfléchir et je te préparerai ma petite liste lol

Tu as bien raison : quand quelqu'un t'embête, faut démarrer au quart de tour
Oh pauvre petit bb met des pulls en laine, ça te tiendra chaud

Je débarquerai en débardeur : tenue de combat en mode "Tomb Raider"
Commence pas a te moquer hein!?..:p sinon je ferai pareil sur ta "dérija" dyèl "M2F"!..:D

Hoo tkt, je met carrément une couette sur moi!!..:D

Huumm..c'est vrai que tu as les mêmes airs que Tomb Raider!..^^

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Commence pas a te moquer hein!?..:p sinon je ferai pareil sur ta "dérija" dyèl "M2F"!..

Hoo tkt, je met carrément une couette sur moi!!..

Huumm..c'est vrai que tu as les mêmes airs que Tomb Raider!..^^
Je ne peux pas m'en empêcher : vraiment désolée :D

En tout cas, avec toi, ce qui est sûr : c'est qu'on ne peut pas mourir de froid :p
Èchmèn "couette", sors carrément la kècha/rotaya en mode bétaniya : quelque chose qui tient réellement chaud :p

Ah bon tu trouves ? :D
Èna je ne trouve pas lol

Jbelnarif

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je ne peux pas m'en empêcher : vraiment désolée :D

En tout cas, avec toi, ce qui est sûr : c'est qu'on ne peut pas mourir de froid :p
Èchmèn "couette", sors carrément la kècha/rotaya en mode bétaniya : quelque chose qui tient réellement chaud :p

Ah bon tu trouves ? :D
Èna je ne trouve pas lol
La couette ça tient hyper chaud!..jalouse va!..:p

Bah moi je trouve que si :p

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ouais j'ai vu ça!!.. est-ce que moi je t'embête?..:p

Bah pck moi c'est moi, et les autres ben..c'est les autres!.. ^^
Non, ntèya tu ne m'embêtes pas :p
Au contraire, tu me fais rire petit déglingo :D

Je suis entièrement d'accord avec toi lol
Ntèya t'es le petit Rifain dièl Bladi : le seul, l'unique :p ==> ;)

Jbelnarif

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Non, ntèya tu ne m'embêtes pas
Au contraire, tu me fais rire petit déglingo

Je suis entièrement d'accord avec toi lol
Ntèya t'es le petit Rifain dièl Bladi : le seul, l'unique ==>
Bon et bien..tant que je ne te fais pas pleurer, c'est l'essentiel!..^^

:desole:Huumm.. je n'irai pas de là a dire que je suis "l'unique", mais c'est touchant d'entendre ça.. :$ merci beaucoup :timide:

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bon et bien..tant que je ne te fais pas pleurer, c'est l'essentiel!..^^

Huumm.. je n'irai pas de là a dire que je suis "l'unique", mais c'est touchant d'entendre ça.. :$ merci beaucoup
Non, bien au contraire : tu sais bien que c'est toujours un plaisir que de pouvoir échanger avec toi :p ==> ;)

Je t'en prie :mignon:

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
En échangeant ainsi sur ce post, penses-tu que nous fesons du HS?..
Non, absolument pas :p.
Dans d'autres sujets, les gens se prennent la tête à tout va alors que nous 2, on se complimente :D.
De ce fait, ça reste de jolies textes vu que de nos jours les gens ne soignent pas leur langage et sont dans une dynamique de m'darba. En effet, baghine gheir y t'guèblou ou y té dârbou (ils ne veulent que se prendre la tête) :eek:.

Toujours est-il que même si c'est du HS : on est ici chez nous à sa7bi :fou:.
Va falloir qu'on me passe sur le corps pour que je la mette en veilleuse : non, mais :p.

Par conséquent, mé t'khèfsh (n'aie pas peur) : main hoo naa (je suis là) :p.

Jbelnarif

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Non, absolument pas :p.
Dans d'autres sujets, les gens se prennent la tête à tout va alors que nous 2, on se complimente :D.
De ce fait, ça reste de jolies textes vu que de nos jours les gens ne soignent pas leur langage et sont dans une dynamique de m'darba. En effet, baghine gheir y t'guèblou ou y té dârbou (ils ne veulent que se prendre la tête) :eek:.

Toujours est-il que même si c'est du HS : on est ici chez nous à sa7bi :fou:.
Va falloir qu'on me passe sur le corps pour que je la mette en veilleuse : non, mais :p.

Par conséquent, mé t'khèfsh (n'aie pas peur) : main hoo naa (je suis là) :p.
Comme tu l'as si bien dit, ce sont aussi "de beaux textes" même si ils ne sont pas forcément longs!..^^

Franchement je ne sais pas pourquoi les gens se prennent la tête..!
Leur "dynamique" est plutôt de vouloir absolument être au devant de leur interlocuteur(trice)!.. mais où est donc passer le "respect"!??..

N'oublie pas que nous sommes où l'on voudrait être..:p

Heuuu.. moi avoir peur??..^^
C'est vrai que j'ai un garde du corp digne d'une "Tomb Raider"!..^^

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Comme tu l'as si bien dit, ce sont aussi "de beaux textes" même si ils ne sont pas forcément longs!..^^

Franchement je ne sais pas pourquoi les gens se prennent la tête..!
Leur "dynamique" est plutôt de vouloir absolument être au devant de leur interlocuteur(trice)!.. mais où est donc passer le "respect"!??..

N'oublie pas que nous sommes où l'on voudrait être..:p

Heuuu.. moi avoir peur??..^^
C'est vrai que j'ai un garde du corp digne d'une "Tomb Raider"!..^^
Je te le confirme :cool:.
D'ailleurs, j'ai toujours dit que mieux valait la qualité à la quantité ;).

Moi non plus j'en ai aucune idée :claque:.
En revanche, je comprends tout à fait ceux qui se défendent car se font agresser par des personnes mal lunées, frustrées, envieuses, etc... En effet, les concernant, il me parait tout à fait normal qu'ils finissent par les remettre à leur place :p.

Wallah c'est exactement ça : il n'y a plus aucun respect rabi sèlèma :eek:.
Les gens tiennent des propos "méchants" envers leur prochain et ce, en toute normalité et après, ce sont ces mêmes individus qui s'insurgent envers les autres comme si c'était eux les mauvais dans l'histoire :claque:.
Quoi qu'il en soit, ça fait toujours plaisir de voir qu'il existe encore des gens bons halal car je ne te cache pas que de nos jours : il y a beaucoup de saucissons haram Allah y ster :D.

T'inquiètes mon poto : nous sommes la mode donc nous décidons de ce qui est bien ou non pour nous même :p.

Je sais que tu n'es pas un khouwèf (peureux) lol ; d'autant + que tbarkellah ma sha Allah, tu as le gabarrit dièl un fighter :cool:. Au passage, si un jour j'ai besoin de tes muscles, j'espère que tu seras là, hein :p.
A côté de ça, toi même tu sais qu'en cas d'embrouille, je réponds toujours présente pour "la famille".
Donc partant de là, il est évident que je ne puisse qu'endosser le rôle dièl Tomb Raider :p.

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Reste loin de la colère.
Ça blesse... seulement toi.

Si tu as raison : alors tu n'as pas besoin de te mettre en colère.
Et si tu as tort : alors, tu n'as pas le droit d'être en colère.

- La patience avec la famille c'est l'amour.
- La patience avec les autres c'est le respect.
- La patience avec soi-même c'est la confiance.
- Et la patience avec Dieu c'est la foi.

Ne pense jamais très fort au passé, ça fait pleurer.
Ne pense pas beaucoup au futur, ça fait peur.
Vis ce moment avec sourire, ça rend heureux.

Chaque épreuve dans notre vie nous rend amer ou meilleur.
Chaque problème vient pour nous construire ou nous détruire.
Le choix est le notre, que nous soyons victime ou victorieux.

Les belles choses ne sont pas toujours bonnes mais les bonnes choses sont toujours belles.

Sais-tu pourquoi Dieu a créé de l'espace entre nos doigts ?
Pour que quelqu'un qui est spécial pour toi vienne et remplisse ce vide en te tenant la main pour toujours.

Le bonheur te rend doux mais aussi être doux donne le bonheur."

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Lorsque tu es bien avec une personne comme jamais tu ne l'as été. Lorsque tu t'aperçois que cette personne fait de plus en plus partie de tes pensées, de tes projets, de tes espoirs et de tes rêves. Lorsque tout ce que tu espères, c'est de la voir, lui parler, la toucher, et même juste la regarder, de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.
Lorsqu’après quelques instants, tu as l'impression de la connaître depuis toujours. Lorsqu'en te promenant, tu vois chez d'autres, de petites ressemblances avec cette personne et que tu te retournes sur leurs passages.
Lorsqu'une chanson, une parole, un objet, un lieu, te font penser à une personne, une histoire.

Lorsqu'en te levant, lorsqu'en te couchant, le premier et le dernier mot qui te vient à l'esprit est son nom.
Lorsque malgré les embûches, les attentes, malgré les silences, les absences, tu gardes la certitude que cette personne est faite pour toi et que malgré toi tu garde espoir.

Lorsque sans problème tu acceptes l'autre comme il est, et que tu ne veux rien changer en lui car à tes yeux : il est parfait. Lorsque toi-même, tu n'as pas à jouer un rôle pour lui plaire, quand tu peux rester, toi-même sans avoir peur.
Lorsque pour toi, la chose la plus importante, c'est que cette personne soit plus heureuse que toi-même.
Lorsque cela implique que tu doives te retirer de sa vie, si tel est son désir.

Lorsque toutes ces conditions sont réunies, tu es certain d'être en présence du Grand Amour, de l'Amour véritable.
D'un amour si rare et si pur que cela n'arrive qu'une seule fois dans une vie.
Car lorsque cela survient, c'est que deux âmes sûres viennent de se reconnaître, elles viennent de se retrouver enfin.

Alors, je t'en prie toi qui me lis, si tu ressens tout cela, ne laisse pas passer cette merveilleuse occasion d'être heureux. Laisse de côté tes craintes et tes peurs et vis cet Amour si rare et si pur, car après ta vie, cet Amour continuera à te suivre. Et si malgré tout, tu décides de te laisser guider par tes peurs en refusant cet Amour pour garder ta sécurité, dis toi que cette personne jamais tu ne l'oublieras et qu'elle aura toujours une place spéciale dans ton cœur."

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"Ce merveilleux mot amitié

Quel est donc ce mot si mal utilisé,
Etes-vous sûr de savoir l'employer ?
Etes-vous de celles ou ceux bien entourés
Qui connaissent ce merveilleux mot Amitié ?

L'Amitié est si proche du mot Amour
Qu'elle nous unit pour une infinité de jours :
Elle se veut d'être sincère et fidèle,
Comme l'amour vous donne des ailes.

Amitié définit toute personne
Que l'on peut appeler à tout moment,
Se précipite en deux temps trois mouvements,
Pour vous soigner des maux qui résonnent.

Amitié est celui ou celle qui vous connaît,
Sans moindres mots à prononcer,
Un ami ne vous jugera jamais,
Mais en silence essayera de vous aider.

L'Amitié est si proche du mot Amour,
Qu'elle nous unit pour une infinité de jours,
Elle se veut d'être loyale et sereine,
Comme un ami qui soulage vos peines.

Soyez loyal, sincère et surtout fidèle,
Votre amitié n'en sera que plus belle."

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
La tendresse

"C'est un mot gentil, une caresse
C'est un merci, une promesse
C'est un petit rien, pour faire plaisir
C'est un geste tendre, un sourire

C'est ce qui rend la vie plus belle
C'est ce qui donne au cœur des ailes
C'est une partie de l'amour, de l'amitié
C'est ce qui fait sentir que l'on est aimé

C'est le rappel d'un souvenir commun
C'est le sentiment de ne faire qu'un
C'est l'essence même de la vie
C'est ce qui disperse, tue l'ennui

C'est un bonjour, comment va ?
C'est quelqu'un qui s'informe de toi
Penser à l'autre et s'oublier
Car sans elle, on ne saurait aimer."

R

RunBabyRun

Sur l'océan de la lumière
scintille une petite braise;
quand l'Eternel créa le monde,
cette braise s'est allumée.

Vents, tempêtes et ouragans
se sont acharnés à l'éteindre,
mais elle scintille toujours,
brillante, comme un feu de joie.

Bien des esprits ont eu envie
de capturer son étincelle,
mais toujours elle s'éloignait,
laissant son ombre derrière elle.

Les siècles succèdent aux siècles,
sans cesse des esprits périssent,
mais à cette braise sacrée
nul n'a ravi son étincelle.

Et moi, errant à sa poursuite,
je suis plongé dans de doux rêves;
je la convoite, la désire,
je l'admire et je la révère.

Mais mon désir est sans espoir,
car je ne l'attendrai jamais;
qui saisira ce grand secret:
d'où vient le parfum de la fleur?

Sur l'océan de la lumière
scintille une braise éclatante;
chacun s'efforce de l'atteindre,
mais son secret est insondable.

Safevtbeg Basadgic

Qui es-tu ?

Reviens vite !

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où on en a pas, pour démontrer qu'on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s'encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n'ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n'a pas le goût à ça, pour s'adapter à ce qui n'épanouit pas.

La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s'effacer, se plier, dépasser, trop forcer.
Quand il nous suffit d'être, et de lâcher tout combat que l'on ne mène bien souvent qu'avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix.
Et vivre en faisant ce qu'on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu'on aime, en étant qui nous sommes vraiment."

marokaine2frans

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"A peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir.
A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi.
... Et le mois est déjà fini.
... Et l'année est presque écoulée.
... Et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passées.
... Et on se rend compte qu'on a perdu nos parents, des amis.
... Et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière.

Alors, essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste.
N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent.
Mettons de la couleur dans notre grisaille.
Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste.

Essayons d'éliminer les "après" : [je le fais après], [je dirai après], [j'y penserai après], etc...
On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous.
Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :
  • Après, le café se refroidit,
  • Après, les priorités changent,
  • Après, le charme est rompu,
  • Après, la santé passe,
  • Après, les enfants grandissent,
  • Après, les parents vieillissent,
  • Après, les promesses sont oubliées,
  • Après, le jour devient la nuit,
  • Après, la vie se termine.
Et après, c'est souvent trop tard alors ne laissons rien pour plus tard.
Car en attendant toujours à "plus tard" : nous pouvons perdre les meilleurs moments, les meilleures expériences, les meilleurs amis, la meilleure famille, etc...

Le jour est aujourd'hui.
L'instant est maintenant.
Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite."