De beaux textes

Sur nous, toi tu aurais parié Sur nous, toi tu me vends un sourire Si tu veux le chanter, le rêver, l'espérer ainsi.Sur nous, nos amis disaient Non, tu verras, c'est une grande erreur.

Au-dessus de nous, pas un seul nuageAu-dessus de nous, l'amour est une fable

Au-dessus de nous, si tu veux voler.Loin du monde, emportés avec le vent Ne me demande pas où on va.Nous deux respirant en même temps Pour faire l'amour ici et là.Tu étais à mes côtés et je ne réalisais pas À quel point tu comptais pour moi Maintenant que nous y sommes, dépêche-toi, je t'aime Ne perds pas un instant de plus.Au-dessus de nous, pas un seul nuage Au-dessus de nous, l'amour est une fable Au-dessus de nous, si tu veux voler.Au dessus de nous, encore une fois, allez,Au dessus de nous, si tu veux volerJe t'emmène loin dans les champs de blé Qui naissent à l'intérieur de moi.Dans les rêves interdits de deux amoureux Dans le plus bel endroit au monde.Loin du monde, emportés avec le vent Respire ta liberté Jouer un moment puis courir l'un vers l'autre Pour faire l'amour ici et là.Au-dessus de nous, pas un seul nuage Au-dessus de nous, l'amour est une fable Au-dessus de nous, si tu veux voler.Tu étais à mes côtés et je ne réalisais pas À quel point tu comptais pour moi Maintenant que nous y sommes, dépêche-toi, on y est,Ne perds pas un instant de plus.Au-dessus de nous, encore une fois, allez,Sur nous, de toi je ne me lasse jamais.Nous, rien que nous, sur nous, rien que nous
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Une Dame demande : «Combien vous vendez les oeufs ?»
Le vieux vendeur répond : «1 DH un oeuf, madame».
La dame dit : «Je vais prendre 6 oeufs pour 5 DH ou je pars».
Le vieux vendeur lui répond : «Achetez-les au prix que vous souhaitez, Madame.
C’est un bon début pour moi parce que je n’ai pas vendu un seul oeuf aujourd’hui et j’ai besoin de ça pour vivre ».

Elle lui a acheté ses oeufs à prix marchandé et est partie avec la sensation qu’elle avait gagné.
Elle est entrée dans sa voiture élégante et est allée dans un restaurant élégant avec son amie.
Elle et son amie ont commandé ce qu’elles voulaient.
Elles ont mangé un peu et ont laissé beaucoup de ce qu’elles ont demandé.
Alors elles ont payé l’addition qui était de 400 DH et ont dit au propriétaire du restaurant chic de garder la monnaie comme pourboire.

Cette histoire pourrait sembler assez normale vis-à-vis du patron du restaurant de luxe, mais très injuste pour le vendeur des œufs.

La question que cela amène est :
Pourquoi avons-nous toujours besoin de montrer que nous avons le pouvoir quand nous achetons à des nécessiteux ?
Et pourquoi sommes-nous généreux avec ceux qui n’ont même pas besoin de notre générosité ?

Une fois j’ai lu quelque part :
«Mon père avait l’habitude d’acheter des biens à des pauvres à des prix élevés, même s’il n’avait pas besoin de ces choses.
Parfois, il les payait plus cher. J’étais stupéfait. Un jour je lui ai demandé : «pourquoi fais-tu ça papa ?»
Alors mon père répondit : «C’est une charité enveloppée dans la dignité, mon fils»

Je sais que la plupart d’entre vous ne partagera pas ce message, mais si vous êtes l'une des personnes qui a pris le temps de lire jusqu'ici : alors ce message de tentative «d'humanisation» aura fait un pas de plus dans la bonne direction.
 

Alkhanafous

Le voyage est un retour vers l'essentiel
:كتب كوهين على حسابه في تويتر :

في كل جمعة وأنا أسمع خطب الأئمة أشعر بالأسى على حالكم ، سبق و أن نبهتكم أن لا تدعوا بهذا الدعاء: " اللهم من أراد بالإسلام والمسلمين السوء فأشغله في نفسه" ، ففي كل مرة يشغلكم الله بأنفسكم .. نصيحة ادعوا اللهم أعطي ولاة أمورنا ضعف ما يتمنون للإسلام والمسلمين .. حتى ينصلح حالكم .. جربوا"
 
Haut