• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Tgv : la langue française massacrée par un steward de la cafétéria du tgv !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un passager d’Al-Boraq a enregistré, à l'aide de son téléphone portable, le moment où un agent d’accueil de l’ONCF invite, en français, les voyageurs à se rendre au wagon-resto.

Un instant durant lequel l'employé a particulièrement malmené la langue de Molière.

Regardez.

H24info.ma

Dernière édition:

Difkoum

Anti c.ns
Il n'est pas à blâmer. C'est le résultat de l'échec de l'éducation nationale que nous ont programmé nos braves dirigeants depuis des décennies.
On ne va quand même pas employer un fis de gros bourgeois sorti d'une grande école de commerce en France après avoir fait la mission à Rabat dans le TGV. Ceux-la sont destinés à diriger les grosses entreprises.

A

AncienMembre

Non connecté
C'est fin ma question mais c'est une langue officielle officielle le Français au Maroc ?

C'est fin ma question mais c'est une langue officielle officielle le Français au Maroc ?
Ce n'est pas une excuse. C'est une langue de travail .Nous faisons tout pour s'aligner sur l'Europe qui notre premier client et fournisseur.La preuve est l'instauration de GMT 1. En plus les marocains aiment connaitre les langues.en plus de l'anglais qui est devenue incontournable . Les jeunes commencent a apprendre le chinois,

perso il devrait parler en arabe et amazing la langue officiel du pays,j'ai jamais entendu en france un steward parler en arabe,le tgv c'est national donc bon!

Il n'est pas à blâmer. C'est le résultat de l'échec de l'éducation nationale que nous ont programmé nos braves dirigeants depuis des décennies.
On ne va quand même pas employer un fis de gros bourgeois sorti d'une grande école de commerce en France après avoir fait la mission à Rabat dans le TGV. Ceux-la sont destinés à diriger les grosses entreprises.
Tu connais la blague sur la logique??

Ton fils n'aime pas les poissons donc il est PD??
C'est à peu prèt ça ton commentaire...