Tgv : la langue française massacrée par un steward de la cafétéria du tgv !

perso il devrait parler en arabe et amazing la langue officiel du pays,j'ai jamais entendu en france un steward parler en arabe,le tgv c'est national donc bon!

On est pas raciste comme les allemands, j'avais fais le trajet Strasbourg Nuremberg , de Strasbourg le train était français, la speakerine annonçait les noms des gares en français, anglais et allemand mais une fois monte dans le train allemand a Düsseldorf ,on entendait que l'allemand .Heureusement, les noms étaient visibles sur les panneaux des gares.
 
Ca a bcp changé, c'est devenu très bien (dans le train) mais les galères restent les mêmes faut pas se leurrer :D
et les tarifs je te raconte même pas, un aller retour matalane Paris Rennes tu en as pour 200€ (350KM x 2)
Si ça c'est pas de l'abus je ne sais pas c'est quoi!

C beaucoup... Aux USA Acela qui est l'équivalent du TGV c entre $800 A/R en première classe Boston NY, (4heures) si tu prend ton billet à la dernière minute, sinon tu t'en sors à $150 A/R en Business (y a pas moins) et c largement suffisant comme confort pour 4h
 
perso il devrait parler en arabe et amazing la langue officiel du pays,j'ai jamais entendu en france un steward parler en arabe,le tgv c'est national donc bon!

Vous êtes exceptionnel, vous vous fâchez quand 2 amazighes conversaient en tamazight, vous créez au scandale au régionalisme mais vous trouvez normale de s'adresser aux touristes étrangers dans une langue qu'ils maîtrisent pas.Ils sont bien nos hôtes
 
Un passager d’Al-Boraq a enregistré, à l'aide de son téléphone portable, le moment où un agent d’accueil de l’ONCF invite, en français, les voyageurs à se rendre au wagon-resto.

Un instant durant lequel l'employé a particulièrement malmené la langue de Molière.

Regardez.

H24info.ma
On a retrouvé l'employé qui a fait cette annonce, il s'agit en fait d'un anglais qui a été recruté par l'ONCF, un certain Monsieur Ward.

Très respecté parmi ses collègues, ces derniers l'appelle "Sti ward".
 
Ça me choque pas
C le tgv au Maroc nan ?
Que le chauffeur ne maîtrise pas l’arabe ok on aurait pu redire quelque chose
Mais la c une langue étrangère
Nos chauffeurs français massacrent l’anglais et l’espagnol constamment

Je vois aucun problème tout a été clair ds ce qu’il a dit il avait l’air sincère au moins et courtois
 
Ça me choque pas
C le tgv au Maroc nan ?
Que le chauffeur ne maîtrise pas l’arabe ok on aurait pu redire quelque chose
Mais la c une langue étrangère
Nos chauffeurs français massacrent l’anglais et l’espagnol constamment

Je vois aucun problème tout a été clair ds ce qu’il a dit il avait l’air sincère au moins et courtois

C'est quelqu'un qui travaille dans une cafeteria, il n'est pas suppose un Bac+4 en litterature Francaise.

Pourquoi personne ne se moque quand les pilotes et hotesses de la RAM massacrent l'Anglais?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Honnêtement il ne faut pas en vouloir à ce pauvre bougre qui fait de son mieux. En revanche le type (son chef) qui lui a demandé de faire cette annonce sachant qu'il ne parlait pas bien le français lui mérite au minimum une rétrogradation de poste et de salaire car cela ne fait pas très professionnel et c'est même inquiétant quant à sa capacité à diriger.
 
On est pas raciste comme les allemands, j'avais fais le trajet Strasbourg Nuremberg , de Strasbourg le train était français, la speakerine annonçait les noms des gares en français, anglais et allemand mais une fois monte dans le train allemand a Düsseldorf ,on entendait que l'allemand .Heureusement, les noms étaient visibles sur les panneaux des gares.

je vois pas le rapport avec le racisme!

Vous êtes exceptionnel, vous vous fâchez quand 2 amazighes conversaient en tamazight,

perso je me fâche pas,je trouve ça impolie, c'est quand tu est dans un groupe et que des personnes parlent une langue que eux seul maîtrise alors qu'ils parlent trés bien la langue du groupe,chez les amazighes,il existe autant de tordus que chez les autres !
vous créez au scandale au régionalisme mais vous trouvez normale de s'adresser aux touristes étrangers dans une langue qu'ils maîtrisent pas.Ils sont bien nos hôtes
ou m'a tu lue crié au scandale? et arrête de t'inventé des problèmes et surtout arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dites !
 
Ça me choque pas
C le tgv au Maroc nan ?
Que le chauffeur ne maîtrise pas l’arabe ok on aurait pu redire quelque chose
Mais la c une langue étrangère
Nos chauffeurs français massacrent l’anglais et l’espagnol constamment

Je vois aucun problème tout a été clair ds ce qu’il a dit il avait l’air sincère au moins et courtois

tu as raison .....

mais comme il s'agit d'un Jeune Marocain, ouled cha3b, un bledard qui ne vient pas de Descartes ou de Lyautey , donc on va le traiter de bourricot et l'insulter ... et en même temps insulter l'ONCF, El Boraq etc....

c'est ce qu'on appelle du nihilisme ou de la schizophrénie ......
 
pourquoi tu dis ça?

Parce que dans les moyen de transport dans des pays ou la langue ne fait pas partie des langues les plus parlées au monde on a tendance à y rajouter une autre....
L'amazigh parlé par au grand max 30/35 millions de personnes, l'arabe par 100/150 mais ce sont des langues nationales donc on les utilisent, et par courtoisie et parce que nous sommes un pays à vocation touristique on en rajoute une ou deux...
Prend le ferry Tanger tu auras les annonce en arabes, anglais et français... etc..
 
Haut