Tgv : la langue française massacrée par un steward de la cafétéria du tgv !

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il n'est pas à blâmer. C'est le résultat de l'échec de l'éducation nationale que nous ont programmé nos braves dirigeants depuis des décennies.
On ne va quand même pas employer un fis de gros bourgeois sorti d'une grande école de commerce en France après avoir fait la mission à Rabat dans le TGV. Ceux-la sont destinés à diriger les grosses entreprises.
 
C'est fin ma question mais c'est une langue officielle officielle le Français au Maroc ?
Ce n'est pas une excuse. C'est une langue de travail .Nous faisons tout pour s'aligner sur l'Europe qui notre premier client et fournisseur.La preuve est l'instauration de GMT 1. En plus les marocains aiment connaitre les langues.en plus de l'anglais qui est devenue incontournable . Les jeunes commencent a apprendre le chinois,
 
perso il devrait parler en arabe et amazing la langue officiel du pays,j'ai jamais entendu en france un steward parler en arabe,le tgv c'est national donc bon!
 
Il n'est pas à blâmer. C'est le résultat de l'échec de l'éducation nationale que nous ont programmé nos braves dirigeants depuis des décennies.
On ne va quand même pas employer un fis de gros bourgeois sorti d'une grande école de commerce en France après avoir fait la mission à Rabat dans le TGV. Ceux-la sont destinés à diriger les grosses entreprises.

Tu connais la blague sur la logique??

Ton fils n'aime pas les poissons donc il est PD??
C'est à peu prèt ça ton commentaire...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais pas si c'est vrai mais ça me rappelle la vidéo de cet été dans le bateau entre Algéciras et tanger/sebta. La nana qui parle c'était juste extra :D
 
certains cherchent encore la petite bête sur la mise en place de la LGV au Maroc, chez ces bledards du Maroc qu'ils ont laissé sur des ânes et qui circulent maintenant sur des LGV ...

si c'était un (SIDI) Francais qui fait une déclaration en ARABE dans le TGV Paris - Lyon, on aurait trouvé çà mignon et même s'il fait des fautes de prononciation ...

par contre aux Jeunes Marocains, rien n'est pardonné .... et même çà fait l'objet de moqueries envers ces bledards qui ont un LGV ...:D

au fait je l'ai pris ce week-end, il était rempli , impec et le personnel des ouled et Bnat ch3ab sont courtois, bien élevés et disponibles ....
 
Quand tu es steward tu es obligé d’être bilingue minimum
Alors que les agents de la SCNF par exemple ici, ne font pas d'appels en langue étrangère
Fait comme toutes les compagnies de transport dàs le monde que ce soit terrestre, aérien, ou maritime... fait des enregistrements personnalisés avec autant de langues que tu veux, passe les en arabe, berbère, et une ou deux autres langues de ton choix dépendant de ta destination.. pour Casa-Tanger je rajouterais espagnol, français et anglais... la totalité des messages ne devrait pas dépasser 30 secondes.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Fait comme toutes les compagnies de transport dàs le monde que ce soit terrestre, aérien, ou maritime... fait des enregistrements personnalisés avec autant de langues que tu veux, passe les en arabe, berbère, et une ou deux autres langues de ton choix dépendant de ta destination.. pour Casa-Tanger je rajouterais espagnol, français et anglais... la totalité des messages ne devrait pas dépasser 30 secondes.

Comme dans le tram Casawi :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Fait comme toutes les compagnies de transport dàs le monde que ce soit terrestre, aérien, ou maritime... fait des enregistrements personnalisés avec autant de langues que tu veux, passe les en arabe, berbère, et une ou deux autres langues de ton choix dépendant de ta destination.. pour Casa-Tanger je rajouterais espagnol, français et anglais... la totalité des messages ne devrait pas dépasser 30 secondes.
C'est ce qu'ils font en gare SNCF mais dans les TGV ils annoncent de vive voix... mais en Français. La voiture bar est tjs annoncé en live. le numéro du tgv, la direction, les gares desservies etc c'est tjs en live
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai pris 1 TGV dans ma vie il y a une 20taine d'année Paris Genève je crois... j'avais pas trop aimé:D...
Ca a bcp changé, c'est devenu très bien (dans le train) mais les galères restent les mêmes faut pas se leurrer :D
et les tarifs je te raconte même pas, un aller retour matalane Paris Rennes tu en as pour 200€ (350KM x 2)
Si ça c'est pas de l'abus je ne sais pas c'est quoi!
 
Haut