TGV Marocain

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Pensez-vous qu'il est facile de se procurer le contrat de ce projet ? C'est JeantetAssociés et Gide qui ont conseillé l'ONCF.

Si quelqu'un peut avoir quelques infos là-dessus..
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pourquoi ça te faire rire lol

Le lire tout simplement.

Le contrat est conclu et signé depuis un moment maintenant.

Parce que tu crois que tu peut te procurer ce contrat comme ça ? :claque:

Tu n'es pas en Norvège... :D Dans ce pays où tout est transparent et où les citoyens demande toujours des comptes... Dans ce pays où les ministres ne doivent pas avoir de chauffeur ni d'aller au boulot en voiture. Au risque de se faire conspuer par la population...

Entre le Maroc et la Norvège... Il y a tout un monde.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salam,

le contrat de quoi j'ai pas compris ... :rouge:

Je cherche les instruments juridiques de ce projet.. les contrats de financement avec les banques françaises et du Golfe, de fourniture avec Alstom etc.

Mais je pense que c'est peine perdue sur Bladi.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Parce que tu crois que tu peut te procurer ce contrat comme ça ? :

Tu n'es pas en Norvège... :D Dans ce pays où tout est transparent et où les citoyens demande toujours des comptes... Dans ce pays où les ministres ne doivent pas avoir de chauffeur ni d'aller au boulot en voiture. Au risque de se faire conspuer par la population...

Entre le Maroc et la Norvège... Il y a tout un monde.

Tout est possible dans la vie :bizarre:

En même temps, le projet est closé, il n'y a plus vraiment de secret de polichinelle à "protéger".
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je cherche les instruments juridiques de ce projet.. les contrats de financement avec les banques françaises et du Golfe, de fourniture avec Alstom etc.

Mais je pense que c'est peine perdue sur Bladi.

Oui je pense aussi et pas seulement sur Bladi. Je ne pense pas que l'ONCF mettent à disposition au public ce genre de choses, il ont pas encore la "mentalité" de la communication et de la transparence ... Sauf si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Oui je pense aussi et pas seulement sur Bladi. Je ne pense pas que l'ONCF mettent à disposition au public ce genre de choses, il ont pas encore la "mentalité" de la communication et de la transparence ... Sauf si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... :D

Ou bien alors connaître du monde du côté des cabinets conseilleurs, qui eux, sont français.

Mais c'est clair que niveau transparence, y'a du boulot..
 
Haut