Le tgv fait sa première victime.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un homme a ete ecrasé par le TGV près de Rabat

L’accident s’est produit le soir du mercredi 5 décembre.

Alors que le TGV s’approchait de la gare Rabat-Agdal, une personne qui se trouvait sur les rails a été tuée par le train lancé à grande vitesse.

Cet accident, premier du genre depuis la mise en service du LGV fin novembre, a retardé l’arrivée du train à Tanger de 45 minutes.

En effet, les voyageurs sont restés cantonnés à l’intérieur du train pendant 45 minutes, ce qui a déclenché la colère des voyageurs.


https://www.h24info.ma/actu/un-homme-tue-par-le-lgv-pres-de-rabat/
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Un homme a ete ecrasé par le TGV près de Rabat

L’accident s’est produit le soir du mercredi 5 décembre.

Alors que le TGV s’approchait de la gare Rabat-Agdal, une personne qui se trouvait sur les rails a été tuée par le train lancé à grande vitesse.

Cet accident, premier du genre depuis la mise en service du LGV fin novembre, a retardé l’arrivée du train à Tanger de 45 minutes.

En effet, les voyageurs sont restés cantonnés à l’intérieur du train pendant 45 minutes, ce qui a déclenché la colère des voyageurs.


https://www.h24info.ma/actu/un-homme-tue-par-le-lgv-pres-de-rabat/

Un homme est mort écrasé et eux ils sont en colère parce que le train les fait attendre...
Allez hop attachez toutes ces merdes sur les rails en attendant le prochain train :rolleyes:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Quel abruti ce type :claque:
Allah i rahmo quand même.

Vous etes grave quand meme, vous n'avez aucune info sur pk il s'est retrouvé sur les rails. Si tu étais un campagnard et que des rails étaient entre ta maison et le chemin du puits par exemple, tu traverses les rails ou bien tu contourne sur plusieurs centaines de km pour passer proprement par la gare ?
On est en France avec des infrastructures sécurisées, des ponts, des passages prévus etc au bled dans certains endroits c'est pas le même contexte.
 
Un homme a ete ecrasé par le TGV près de Rabat

L’accident s’est produit le soir du mercredi 5 décembre.

Alors que le TGV s’approchait de la gare Rabat-Agdal, une personne qui se trouvait sur les rails a été tuée par le train lancé à grande vitesse.

Cet accident, premier du genre depuis la mise en service du LGV fin novembre, a retardé l’arrivée du train à Tanger de 45 minutes.

En effet, les voyageurs sont restés cantonnés à l’intérieur du train pendant 45 minutes, ce qui a déclenché la colère des voyageurs.


https://www.h24info.ma/actu/un-homme-tue-par-le-lgv-pres-de-rabat/
On attend la première vache ecrasée, à la vitesse où vont les choses ça ne saurait tarder.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Des décennies de laxisme... Des gens et des animaux traversent à pied rails et autoroutes... Jamais entendu parler d'une campagne de sensibilisation des villages sur les trajets des routes ou des chemins de fer... Comment voulez vous que les gens changent de comportent juste parce qu'on a inauguré un TGV.
Ce matin je me faisais la réflexion suivante. Ils ont inauguré le TGV mais les passerelles permettant de traverser de part et d'autre les rails sont encore en chantiers.. Seront elles terminées un jour ? Les villageois iront ils jusqu'au prochain point de passage à des km pour traverser ? Surtout qu'ils ne sont pas motorisés ?

Tant que ces populations n'existent pas sur les papiers comme faisant partie d'une équation incontournable pour une ouverture commerciale du service.. Il y aura d'autres victimes..
 
Vous etes grave quand meme, vous n'avez aucune info sur pk il s'est retrouvé sur les rails. Si tu étais un campagnard et que des rails étaient entre ta maison et le chemin du puits par exemple, tu traverses les rails ou bien tu contourne sur plusieurs centaines de km pour passer proprement par la gare ?
On est en France avec des infrastructures sécurisées, des ponts, des passages prévus etc au bled dans certains endroits c'est pas le même contexte.
Je te garantie dans la campagne en France c est pareil :cool:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut securiser la ligne avec des barbelés pour la sécurité de tous
Ils ont mis des panneaux de béton tout le long.. Mais comme il n'ont pas construit les passerelles pour passer par dessus, du moins certaines toujours en chantier du coup ils font des trous dans la barrière pour passer.. C'est dangereux mais à leur place tu as le choix de plusieurs km à pieds ou traverser la ou tu es... J'aurais fait pareil.. La tentation est trop grande.. Marcher sous la pluie par exemple
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont mis des panneaux de béton tout le long.. Mais comme il n'ont pas construit les passerelles pour passer par dessus, du moins certaines toujours en chantier du coup ils font des trous dans la barrière pour passer.. C'est dangereux mais à leur place tu as le choix de plusieurs km à pieds ou traverser la ou tu es... J'aurais fait pareil.. La tentation est trop grande.. Marcher sous la pluie par exemple
...irresponsabilité des gouvernants - si les passerelles là où elles s'impossent ne sont pas deployées... Il y a un manquement à l'obligation de securité...maintenant ce type d'infrastructure ds un environnement tel k le nôtre laissera sur le carreau les personnes qui vivent en rase campagne là où personne n'ira investir un dh en infrastructure pour une poignée de ruraux...comme tu as préconisé plus haut, il ne reste pour eux que le déploiement de campagnes de sensibilisation.
 
c'est malheureux à dire,mais c'est ce qui arrive, c'est peut être le premier,mais ce sera pas le dernier! quand je vois des pays comme la france angleterre usa etc... avoir encore des victimes des rails en campagne alors que le tgv est là depuis plusieurs années...!

bon!! déjà un truc qui s'est bien amélioré,c'est que je vois plus de gens traversé l'autoroute ça c'est top!!!
 
Vous etes grave quand meme, vous n'avez aucune info sur pk il s'est retrouvé sur les rails. Si tu étais un campagnard et que des rails étaient entre ta maison et le chemin du puits par exemple, tu traverses les rails ou bien tu contourne sur plusieurs centaines de km pour passer proprement par la gare ?
On est en France avec des infrastructures sécurisées, des ponts, des passages prévus etc au bled dans certains endroits c'est pas le même contexte.
Il faut une grosse campagne de sensibilisation aux dangers à destination des populations voisines de rails, autoroutes...
De même que des passages protégés (ponts, tunnels) doivent être aménagés pour leur permettre de circuler (pas tous les 10 km).
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut une grosse campagne de sensibilisation aux dangers à destination des populations voisines de rails, autoroutes...
De même que des passages protégés (ponts, tunnels) doivent être aménagés pour leur permettre de circuler (pas tous les 10 km).
Cela est considéré non rentable comme action... Faudra demander aux centaines de personnes bloquées sur une voie... Et toute la logistique autour d'un accident voyageur...
Les campagnes de sensibilisation sont indispensables m'as pas suffisantes sans véritables moyens pour traverser, passerelles et navettes..
 
salam

comment il a fait pour pas le voir...ça se remarque de loin un TGV...

ALLAH rahmo!

Quand tu sais à quoi t'attendre, mais si tu entend un bruit que tu ne connais pas ton premier réflex c'est de t'arréter, de tendre l'oreille pour essayer d'identifier 1) l'origine, 2) la direction... et paf le train !

C'est comme l'histoire de crunch l'escargot... Tu connais?


Un jour Mohamed mangeait une salade, puis crunch l'escargot
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand tu sais à quoi t'attendre, mais si tu entend un bruit que tu ne connais pas ton premier réflex c'est de t'arréter, de tendre l'oreille pour essayer d'identifier 1) l'origine, 2) la direction... et paf le train !

C'est comme l'histoire de crunch l'escargot... Tu connais?


Un jour Mohamed mangeait une salade, puis crunch l'escargot


salam

mais si il est dur des rails forcément on va s'entendre à un train...
il ne devais pas être loin si il n'as pas eu le temps de partir...un rail c'est juste 2 lignes....

nan! je ne connais pas cet histoire...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je te garantie dans la campagne en France c est pareil :cool:
Et en france personne ne traverse les rails ? Tu n'as jamais traversé de rails toi ?
Mais les gens qui émettent des jugements souvent ils projettent leur contexte sur celui de la personne qu'ils critiquent.
Si tu veux on est en ville c'est securisé, on est rarement confronté à des rails qui nous barrent le chemin et qu'on est obligé de traverser a pied.

Avant d'invectiver un mort, essayez au moins de comprendre comment il s'est retrouvé sur des rails. Des fois l'envie de critiquer est plus forte je sais... Bizarrement quand se sont des proches on devient plus sage et empathique .
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et en france personne ne traverse les rails ? Tu n'as jamais traversé de rails toi ?
Mais les gens qui émettent des jugements souvent ils projettent leur contexte sur celui de la personne qu'ils critiquent.
Si tu veux on est en ville c'est securisé, on est rarement confronté à des rails qui nous barrent le chemin et qu'on est obligé de traverser a pied.

Avant d'invectiver un mort, essayez au moins de comprendre comment il s'est retrouvé sur des rails. Des fois l'envie de critiquer est plus forte je sais... Bizarrement quand se sont des proches on devient plus sage et empathique .

exact deja fait etant plus jeune , avec du recul , on etait bete car on voulait gagne qq minute sur notre journee . on voyait rien a l'horizon et on courrait , c'etait des trains a ce passage .
mais pour la victime ici c'est un tgv donc tres rapide
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
exact deja fait etant plus jeune , avec du recul , on etait bete car on voulait gagne qq minute sur notre journee . on voyait rien a l'horizon et on courrait , c'etait des trains a ce passage .
mais pour la victime ici c'est un tgv donc tres rapide
A 300 km/h meme si c'est une ligne droite, le train est a peine visible au loin. Sur les 4 ou 5 seconde que tu as besoin pour traverser les rails, le tgv a déjà fait plus de 300 mètres.
 
A woulah idirou des passerelles tout au long du trajet. . y aura toujours des abrutis qui traverseront la voie qui à pieds qui à dos d'ânes qui f carroussa. .

Tan 3arf kharroub bladi.


:D
Exactement
Chez nous ce sont les mentalités qu'il faut revoir en plus des infrastructures
Sinon comment expliquer que certaines personnes a Casablanca ignorent les passerelles et préfère traverser l'autoroute urbaine :fou:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Un homme a ete ecrasé par le TGV près de Rabat

L’accident s’est produit le soir du mercredi 5 décembre.

Alors que le TGV s’approchait de la gare Rabat-Agdal, une personne qui se trouvait sur les rails a été tuée par le train lancé à grande vitesse.

Cet accident, premier du genre depuis la mise en service du LGV fin novembre, a retardé l’arrivée du train à Tanger de 45 minutes.

En effet, les voyageurs sont restés cantonnés à l’intérieur du train pendant 45 minutes, ce qui a déclenché la colère des voyageurs.


https://www.h24info.ma/actu/un-homme-tue-par-le-lgv-pres-de-rabat/
Et malheureusement ça sera pas la dernière victime !
 
100 qui ont passé et un a été envoyé a la cimetière.
Il faut vraiment le dire il faut être un hmar pour se faire faucher par un train en plus il deverait au moins savoir l'heure du passage de ce tgv.
Ce tgv ne passera pas 50 fois par jour par cette endroits.
Il vont dire c'est la faute du roi il deverait construire le mur de berlin tout au long du trajet du tgv.
 
Haut