THE foundation

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Coucou les filles,

j’espère que vous vous portez toutes bien 🤗 Cela fait un petit moment que je n’ai plus le temps de venir comme je le souhaite mais bon, j’ai, malgré tout, toujours une petite pensée pour vous :p

Sans tourner davantage autour du pot (et c’est le cas de le dire :p), je viens chercher quelques conseils make up parce que, pour la première fois, je me retrouve perdue, presque prise au piège d’un empire de la consommation qui ne se voit plus livré comme auparavant 🙈

Je m’explique rapidement. Je suis à l’étranger pour le boulot (dans un pays développé) et je m’attendais à tout sauf à ne plus trouver mes produits préférés chez Sephora ... soupirs... il y a tellement d’ajustements et de réadaptations que je puisais de rares moments de réconfort dans la légèreté de mes petits produits skin care & beauty... anyways...

Mon fond de teint préféré, c’est Chanel - Le Teint Ultra - avec fini matte lumineux et SPF 😍 J’avais pris soin d’en emporter un tout neuf dans mes bagages le temps de trouver mes repères... Mais voilà que le petit pot de réserve touche déjà à sa fin. J’ai bien trouvé un centre commercial qui revend des produits channel mais le mien n’y est pas!!! Je dirais même PIRE, ils ont osé me prendre pour une cruche en me refourgant « ULTRA - Le teint » qui est complètement oily et qui pue cela dit en passant! Méfiez-vous les copines car vos délicats visages ne pourront que vous en remercier!!

Bref, ni une, ni deux, je leur ai ramené leur camelote. J’ai bien tenté de chercher un produit de la marque qui se rapprochait le plus de celui que j’affectionne mais en vain...

Alors voilà les copines, je jette ma petite bouteille à la mer, que dis-je, mon flacon complètement vide, en espérant que vous puissiez m’en conseiller d’autres qui s’en rapprocheraient le plus possib’e, quitte à faire des infidélités à chanel 😂 Oui, car coeur lui appartient et il lui reviendra lorsque je regagnerai notre chère et tendre contrée :p

xoxo

NeuroGirl, the one and only ;)

PS: @Mercipapa et @Soomy me laissez pas tomber SVP, j’ai fini de raconter mes salades mais j’ai quand même besoin de votre aide 😂😂😂😂

Much love guys 😘♥️
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam

Les meilleurs FDT se trouvent en pharmacie.

Honnêtement, j’avais déjà testé des échantillons que ma pharmacienne m’avait conseillés et je trouve que c’est pas ça. Oui ils sont hydratants mais souvent trop gras ou alors trop foncés ou trop clairs. J’ai pas vraiment accroché 🤣
 
Coucou @TheNeuroGirl comment ça va, ça fait longtemps

Ah mon avis celui qui pourrais se rapprocher le plus c'est le fit me de Maybeline qui t'apportera un côté mat avec une couvrance

Sinon si il y a Sephora la ou tu es, leurs gammes sont pas mal car la plupart du temps s'inspire des grandes marques
Ex: Dior skin et Sephora glow

Pour le Chanel à mon avis ça va être celui la



Je t'ai mis des petits budget car perso quand je veux un nouveau fond de teint de grande marque je demande toujours un échantillon vu les prix
 

Pièces jointes

  • 1624466845589.png
    1624466845589.png
    18.6 KB · Affichages: 5

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Coucou @TheNeuroGirl comment ça va, ça fait longtemps

Ah mon avis celui qui pourrais se rapprocher le plus c'est le fit me de Maybeline qui t'apportera un côté mat avec une couvrance

Sinon si il y a Sephora la ou tu es, leurs gammes sont pas mal car la plupart du temps s'inspire des grandes marques
Ex: Dior skin et Sephora glow

Pour le Chanel à mon avis ça va être celui la



Je t'ai mis des petits budget car perso quand je veux un nouveau fond de teint de grande marque je demande toujours un échantillon vu les prix
Je ne mets pas de fdt au quotidien, et je suis plutôt cosméto homemade, mais s'il y a un événement chiant avec des photos, genre mariage et Cie... Le fit me de Maybelline, je confirme, à une couvrance intéressante et ne file pas même après une journée et une soirée bien remplies. L'anti-cerne correspondant est de bonne qualité aussi...
 
Dernière édition:
Je ne mets pas de fdt au quotidien, et je suis plutôt cosméto homemade, mais s'il y a un événement chiant avec des photos, genre mariage et Cie... Le fit me de Maybelline, je confirme, à une couvrance intéressante et ne file pas même après une journée et une soirée bien remplie. L'anti-cerne correspondant est de bonne qualité aussi...

Il évite de faire plusieurs retouches dans la journée
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon quistion c’est vraiment le truc que je ne porte jamais
La dernière que fois j’en achète c’était en 2018 pour un mariage : j’avais pris le dermablend de chez Vichy . Utilisée une fois :D

sinon un qui fait l’unanimité chez les youtipeuz c’est celui de chez Armani le luminous silk très précisément
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bon quistion c’est vraiment le truc que je ne porte jamais
La dernière que fois j’en achète c’était en 2018 pour un mariage : j’avais pris le dermablend de chez Vichy . Utilisée une fois :D

sinon un qui fait l’unanimité chez les youtipeuz c’est celui de chez Armani le luminous silk très précisément
Pareil que moi c'est drole parce que le dernier que j'ai acheté c'est aussi dermablend de Vichy et je l'ai porté 1 ou 2 fois 😱
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
@TheNeuroGirl je ne saurais pas trop te conseiller, je ne connais pas les fonds de teint, mais tu as déjà regardé du cote des bb ou cc cremes ? C'est bien plus léger, si tu n'as pas de gros défauts ca ferait bien l'affaire ?
Ou mieux, juste une creme hydratante et puis ta creme solaire , après c'est juste un conseil, je ne connais pas ta peau^^ mais je sais que quand on utilise un produit , on pense que c'est trop necessaire et puis quand on le laisse tomber, on veut plus y revenir ^^

Bonne soiree !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Honnêtement, j’avais déjà testé des échantillons que ma pharmacienne m’avait conseillés et je trouve que c’est pas ça. Oui ils sont hydratants mais souvent trop gras ou alors trop foncés ou trop clairs. J’ai pas vraiment accroché 🤣


Vichy Dermablend
C le meilleur.
SPF 35
Non comedogene
Hypoallergénique
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pareil que moi c'est drole parce que le dernier que j'ai acheté c'est aussi dermablend de Vichy et je l'ai porté 1 ou 2 fois 😱

C bizarre
Pour moi c THE fond de teint.
Jai testé des tonnes de marques
Tjrs été déçue

Je porte dermablend tte l'année et on me complimente très souvent sur ma peau ( très blanche, très lisse, sans pores ni ridules ni rides )
Un peu comme les coréennes
Sauf q' elles utilisent des tonnes de produits, moi non, juste comme base de teint : aloe vera de aroma zone + Dermablend Vichy
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C bizarre
Pour moi c THE fond de teint.
Jai testé des tonnes de marques
Tjrs été déçue

Je porte dermablend tte l'année et on me complimente très souvent sur ma peau ( très blanche, très lisse, sans pores ni ridules ni rides )
Un peu comme les coréennes
Sauf q' elles utilisent des tonnes de produits, moi non, juste comme base de teint : aloe vera de aroma zone + Dermablend Vichy
Ah non je l'ai porté qu'une ou 2 fois juste pour des soirées, pas parce que je n'aime pas mais juste parce que je ne porte jamais de fond de teint sinon, je me contente de crème hydratante.
Je trouve ce fond de teint geniallissime, le seul qui me va et me donne pas de boutons.
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Ah non je l'ai porté qu'une ou 2 fois juste pour des soirées, pas parce que je n'aime pas mais juste parce que je ne porte jamais de fond de teint sinon, je me contente de crème hydratante.
Je trouve ce fond de teint geniallissime, le seul qui me va et me donne pas de boutons.

Oui il est génial
C le seul fdt qui a considérablement amélioré ma peau

Et sa protection solaire 35 c'est vraiment très efficace
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Hello les copines, je réponds cent ans plus tard, my bad 🙈

Je vais tenter de répondre au mieux! Merci pour vos attentions en tous cas 🤗
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Coucou @TheNeuroGirl comment ça va, ça fait longtemps

Ah mon avis celui qui pourrais se rapprocher le plus c'est le fit me de Maybeline qui t'apportera un côté mat avec une couvrance

Sinon si il y a Sephora la ou tu es, leurs gammes sont pas mal car la plupart du temps s'inspire des grandes marques
Ex: Dior skin et Sephora glow

Pour le Chanel à mon avis ça va être celui la



Je t'ai mis des petits budget car perso quand je veux un nouveau fond de teint de grande marque je demande toujours un échantillon vu les prix

Coucou choupinette 🤗

on fait aller alhamdulillah! Période un oeu submergée par le boulot et des changements mais j’essaie de me maintenir au mieux. Et toi?comment ça va?

Merci pour tes conseils ma belle, je vais tenter le maybeline quand j’aurais fini le nouveau que j’ai dû acheter 😂😂😂

Le Dior me paraissait un peu gras en magasin et il lui manquait étonnement le côté parfumé. J’en ai pris un de chez YSL car vraiment pressée sur le moment. J’ai trouvé l’odeur sublime mais le rendu OK sans le côté qui m’extasie du Chanel que j’aime 😂 A peine déçue 🤣

En réalité, j’aurais dû faire comme toi et prendre un sephora pour tester mais les packaging sont différents ici et j’avais peur qu’il ne soit plus gras que celui qu’on a chez nous et qui était une valeur sure 😅 C’est dur la vie 😂

Bon histoire à suivre pour quand mon petit flacon sera vide dans quelques semaines 😂

Mais comme d’hab tu réponds toujours présente et ça me touche. Merci ma belle 😘💕

pour la peine: je t’invite ici :p :
 

Pièces jointes

  • D1F1E545-97FF-4325-B405-D6531EBBF379.jpeg
    D1F1E545-97FF-4325-B405-D6531EBBF379.jpeg
    485.4 KB · Affichages: 4

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Je ne mets pas de fdt au quotidien, et je suis plutôt cosméto homemade, mais s'il y a un événement chiant avec des photos, genre mariage et Cie... Le fit me de Maybelline, je confirme, à une couvrance intéressante et ne file pas même après une journée et une soirée bien remplies. L'anti-cerne correspondant est de bonne qualité aussi...

Merci merci!! Je note, 2 voix pour maybelline 😂

Aha moi j’aime bien le make up, je me sens plus féminine quand je me pimp et pour le boulot, je vais pas mentir, c’est triste, mais ça rend un certain nombre de choses plus simples 😅
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Bon quistion c’est vraiment le truc que je ne porte jamais
La dernière que fois j’en achète c’était en 2018 pour un mariage : j’avais pris le dermablend de chez Vichy . Utilisée une fois :D

sinon un qui fait l’unanimité chez les youtipeuz c’est celui de chez Armani le luminous silk très précisément

Ahahaha tu m’as tuée, je suis sûre que c’est parce que t’es belle au naturel masha Allah 😘💕

Tip top la copine qui regarde Youtube à ta place, j’aurais pas rêvé mieux! Je me note celui-ci aussi 😂 Merci beaucoup 🤗
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
@TheNeuroGirl je ne saurais pas trop te conseiller, je ne connais pas les fonds de teint, mais tu as déjà regardé du cote des bb ou cc cremes ? C'est bien plus léger, si tu n'as pas de gros défauts ca ferait bien l'affaire ?
Ou mieux, juste une creme hydratante et puis ta creme solaire , après c'est juste un conseil, je ne connais pas ta peau^^ mais je sais que quand on utilise un produit , on pense que c'est trop necessaire et puis quand on le laisse tomber, on veut plus y revenir ^^

Bonne soiree !

Merci pour tes conseils @macarons 🤗 Honnêtement, tu soulèves des questions très intéressantes! J’ai jamais vraiment testé les BB crèmes tout simplement parce que je m’y connais mal et que j’avais tout le temps peur de gaspiller de l’argent en me retrouvant avec un produit ne me correspondant pas. Quand tu regardes bien, ça va de la BB à la DD ou EE, c’était trop compliqué pour ma ptite tête 😂😂😂😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ahahaha tu m’as tuée, je suis sûre que c’est parce que t’es belle au naturel masha Allah 😘💕

Tip top la copine qui regarde Youtube à ta place, j’aurais pas rêvé mieux! Je me note celui-ci aussi 😂 Merci beaucoup 🤗
Salam
Ahe par ce qu’on porte du fdt pour elle belle? :D merci de me l’apprendre 😂
Non sérieux je ne porte jamais de fdt car je n’aime pas du tout dans le sens où la
Peau ne respire absolument pas ...et je trouve ça bien trop épais et les rares fois où j’en porte c’est lors de mariages ou fêtes.
Donc comme je l’ai dit la dernière fois que j’en ai acheté un c’est par ce que j’avais le mariage de ma besta. Et je ne l’ai porté qu’une fois le dermablend .
Si tu le veux je te l’envoie :D
Mais perso je préfère la bb ou cc creme . Léger et unifie le teint ( perso je ne poudre jamais quand j’en mets et ça tient bien la soirée ! Après faut dire que je ne fais pas la folle sur la poste de danse :D )
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Merci merci!! Je note, 2 voix pour maybelline 😂

Aha moi j’aime bien le make up, je me sens plus féminine quand je me pimp et pour le boulot, je vais pas mentir, c’est triste, mais ça rend un certain nombre de choses plus simples 😅
Tu as bien raison, tout ce qu'il faut pour te sentir au mieux chaque jour... On a les armures qu'on nous laisse !
Je suis plutôt jamais sans mon mascara, mais ça va rarement plus loin.
 
Merci pour tes conseils @macarons 🤗 Honnêtement, tu soulèves des questions très intéressantes! J’ai jamais vraiment testé les BB crèmes tout simplement parce que je m’y connais mal et que j’avais tout le temps peur de gaspiller de l’argent en me retrouvant avec un produit ne me correspondant pas. Quand tu regardes bien, ça va de la BB à la DD ou EE, c’était trop compliqué pour ma ptite tête 😂😂😂😂
BB creme cest le top !
 
S

Soomy

Non connecté
Mon fond de teint préféré, c’est Chanel - Le Teint Ultra - avec fini matte lumineux et SPF 😍 J’avais pris soin d’en emporter un tout neuf dans mes bagages le temps de trouver mes repères... Mais voilà que le petit pot de réserve touche déjà à sa fin. J’ai bien trouvé un centre commercial qui revend des produits channel mais le mien n’y est pas!!!
Alors voilà les copines, je jette ma petite bouteille à la mer, que dis-je, mon flacon complètement vide, en espérant que vous puissiez m’en conseiller d’autres qui s’en rapprocheraient le plus possib’e,

PS: @Mercipapa et @Soomy me laissez pas tomber SVP, j’ai fini de raconter mes salades mais j’ai quand même besoin de votre aide 😂😂😂😂

Much love guys 😘♥️
coucou miss @TheNeuroGirl
J’avais pas vu ton message désolée
Perso je trouve que le plus sage serait de te le faire envoyer de France …pour être plus sûre

Après je t’avoue je ne porte pas (voire plus ) de fond de teint je ne pourrai pas vraiment t’aider sur le choix car chaque peau est différente….et chacune ses besoins spécifiques
Un produit qui conviendra parfaitement à l’une n’ira pas à une l’autre …

Après de ceux que je lis à droite à gauche le Dior Backstage a l’air pas mal du tout
Si je devais en acheter un je partirai sur celui-ci

D7B31A7E-152B-4A0E-8721-7F2980381EDF.jpeg
 
S

Soomy

Non connecté
La pharmacie n’est qu’un choix de canal de distribution dans une politique marketing
Ça ne garantit pas du tout la qualité d’un produit
 
Dernière modification par un modérateur:
pas de fond de teint ici , bon rarement je dois vidé le flacon qu'on m'a offert (teint visionnaire de chez lancôme) il est bien il fond sur la peau et donne un teint magnifique mais ca me fera pas changé d'avis sur mon habitude depuis toujours
crème de jour +poudre libre puis des touches de terracota de guerlain la classique

j'ai une peau nette donc pas besoin de grand chose hamdoulleh
 
Haut