Le thé marocain !

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Une vraie de quoi?
J'avais mis une phrase en gras :D une vraie sa7raouia

Sissi au Sénégal aussi on met du dakandé (gomme d'arabique)...et le sucre généralement c'est le pain de sucre dans le papier bleu...on casse le pain de sucre avec le c ul des verres à thé, je faisais ça très bien à une époque avec les verres qu'on appelait les 8 chez nous...141750
J'ai les même verres à la maison :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sissi au Sénégal aussi on met du dakandé (gomme d'arabique)...et le sucre généralement c'est le pain de sucre dans le papier bleu...on casse le pain de sucre avec le c ul des verres à thé, je faisais ça très bien à une époque avec les verres qu'on appelait les 8 chez nous...141750

Oui! Le même sucre! Et les mêmes verres!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous le faites combien de fois par jour les sahraouiyyas? au Sénégal j'ai vu 3 fois par jour...après le repas du midi, puis vers les 17 h et ensuite le soir tard pour la veillée en tapant la carte lol...

Oui! Le même sucre! Et les mêmes verres!
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Sucré + na3na3 dyal lbled ou des fois la verveine ou la marjolaine ( luiza et mardadouch) surtout si je le bois la nuit ou si j'ai des maux de tete...preparation en 10-15mins je l'aime pas amer ni trop foncé khfif mcha7er o brazto comme on dit au bled :love:
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Vous le faites combien de fois par jour les sahraouiyyas? au Sénégal j'ai vu 3 fois par jour...après le repas du midi, puis vers les 17 h et ensuite le soir tard pour la veillée en tapant la carte lol...

Au bled....il y a au petit déjeuner.....après le repas de midi....avant ou après la prière de asr.....après le repas du soir.....sans oublié les moments bonus lol quand on a des invités!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà se préparait lors des fêtes de mariage sur Kesh et sa région en fait pour détendre les invités c'est ce qu'on m'a rapporté, une vieille recette quoi...

Merci de confirmer que c'est une vieille recette mdrrr
Heureusement quon est pour faire perdurer cette vieille recette :D
 
oui et thé avec sucre dial 9aleb, pour les non arabphone sucre en forme de plug

Mdrr
Il existe toujours ce sucre lol

Ce que je comprenais pas et je ne comprends toujours pas, c'est qu'il yen à qui roulait le papier bleu mauve de l'emballage pour le fumer, je ne sais pas si on se foutait de ma gueule quand j'étais petite, mais ils me disaient que c'était bon pour les poumons :D
 
Haut