Le thé marocain !

h_meo

lien France Palestine
VIB
j'ai une théière marocaine en verre .. pyrex .... je pleure si jamais elle casse ... on en trouve plus

12 à 13 sucre roux, une cuillerée et 1/2 de thé vert ( en boulettes bien épaisses) Eau bouillante .. remis sur le feux porter à ébullition .. ébullition à éteindre avec les feuilles de menthe froissées pour qu'elles libèrent leur arôme .. Attendre 5 min : servir berezza
 
141743 Atai comment vous le buvez ? Sucree ? Harr ? Avec na3na3 ou sans ? Et en combien de temps vous le préparez ?

Perso, je le vois toujours sucré mais pas trop non plus..

Je le bois ac de la menthe ou absinthe en hiver mais il m'est aussi arrivé de le boire avec des fleurs ou feuilles d'oranger :love:, mais aussi avec de la verveine..

Je ne regarde jamais en combien de temps je le prépare mais il m'arrive souvent de trouver que je passe bp de temps à le préparer ( certainement parce que je n'aime pas attendre)
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
j'ai une théière marocaine en verre .. pyrex .... je pleure si jamais elle casse ... on en trouve plus

12 à 13 sucre roux, une cuillerée et 1/2 de thé vert ( en boulettes bien épaisses) Eau bouillante .. remis sur le feux porter à ébullition .. ébullition à éteindre avec les feuilles de menthe froissées pour qu'elles libèrent leur arôme .. Attendre 5 min : servir berezza
Montre la photo ca me dit rien ta théière la ?
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Mdrr
Il existe toujours ce sucre lol

Ce que je comprenais pas et je ne comprends toujours pas, c'est qu'il yen à qui roulait le papier bleu mauve de l'emballage pour le fumer, je ne sais pas si on se foutait de ma gueule quand j'étais petite, mais ils me disaient que c'était bon pour les poumons :D
Ma mere me le faisait fumer quand j étais malade :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
[QUs'appelleGjulian, post: 14506015, member: 306785"]Tous les marocains ont des origines chleuh :D


Ça sert à nettoyer les poumons :joueur:[/QUOTE]
Ca s'appelle l'ignorance comme bcp d'autres pratiques
 
Haut