Le thé à la menthe marocain

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Heuu je ne pense pas non!..🙄

Renseigne toi ou demande à un endocrinologue ;)

  • La menthe verte : certes, la menthe verte est appréciée pour rafraîchir l'haleine et calmer les douleurs d’estomac, néanmoins, elle constitue un ennemi non négligeable pour la testostérone. D'après une étude clinique menée sur des femmes souffrant d'hirsutisme, les feuilles de menthe consommées sous forme de tisane avaient diminué la concentration de testostérone de près d’un tiers !
Source : https://nutriandco.com/fr/pages/aliments-testosterone

++
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
La testostérone je sais pas , mais qd on nous prescrit du fer , on nous dit de ne pas le prendre ds les mêmes moments qu un thé à la menthe , car cela gêne l'absorption du fer ..

Il faut 2 ou 3 heures d écart entre la prise du fer et un thé

Renseigne toi ou demande à un endocrinologue ;)

Source : https://nutriandco.com/fr/pages/aliments-testosterone

++
Haaa je comprends mieux maintenant pourquoi les zarabes sont toujours 2 tensions!!😅😅

Blague à part, je ne savais pas pour le fer!

C'est un peu comme le café, une consommation excessive peut nuire à la santé!;)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si le thé est de bonne qualité, il n y a pas besoin de le rincer!

Et surtout, faut qu'il y ait une "couronne" quand on le verse dans le verre!!:love:😅
C'est vrai mais dans les montagnes il n'y a pas de hanouts à proximité et les gens n'ont pas les moyens d'acheter de bons thés, c'est le moins cher qui est acheté et il faut parfois le rincer car il sort super foncé et il doit aussi être arrosé de pesticides.

Ouiii j'avais oublié le ''col'' un bon col un peu mousseux c'est le gage d'un thé marocain fair dans les règles ;)
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
C'est vrai mais dans les montagnes il n'y a pas de hanouts à proximité et les gens n'ont pas les moyens d'acheter de bons thés, c'est le moins cher qui est acheté et il faut parfois le rincer car il sort super foncé et il doit aussi être arrosé de pesticides.
Oui c'est vrai, j'ai connu ça...
On était content quand on nous envoyait du thé venant de France!...
Le fameux thé vert "gunpowder"!.. 😅
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Wa 3alaykoum a Salam Zia ^^

Mamesh thadjidh?.. a9ashem mlih?..

Tu es très nostalgique! ^^
Tu serais prête à passer un moment dans le désert?..
A9ay mlih hamdoullah

Par moment j’ai la nostalgie du Maroc

Passer un moment dans le désert ? Mais je signe tout de suite.
Camper dans le désert autour d’un feu et admirer les étoiles : je kifferai 😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
A9ay mlih hamdoullah

Par moment j’ai la nostalgie du Maroc

Passer un moment dans le désert ? Mais je signe tout de suite.
Camper dans le désert autour d’un feu et admirer les étoiles : je kifferai 😅
Salam Zia ^^

Thatssedh mlih?

Moi aussi j'ai la nostalgie du Maroc... mais pas là où tout est à porté de main, entouré de toutes zones de conforts!
Mais plutôt vers les montagnes, et pourquoi pas le désert!

Il faudra que je te raconte ma life étant jeune 😅 en faite, il y'a du bon côté et des mauvais côtés à se retrouver en pleine nuit loin de tout!
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
The-a-la-menthe-marocain-864x520.jpg
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam Zia ^^

Thatssedh mlih?

Moi aussi j'ai la nostalgie du Maroc... mais pas là où tout est à porté de main, entouré de toutes zones de conforts!
Mais plutôt vers les montagnes, et pourquoi pas le désert!

Il faudra que je te raconte ma life étant jeune 😅 en faite, il y'a du bon côté et des mauvais côtés à se retrouver en pleine nuit loin de tout!
Salam l’ours du pacifique 😅

A9ay mlih, akhak se9sa l’kheir
I shem, Mamesh thadjidh ?

Rien ne vaut des endroits loin de la pollution et du stress comme la campagne, la montagne ou le désert pour se ressourcer.

Je ne pourrais me retrouver en pleine nuit loin de tout que si il y a du monde autour de moi sinon au moindre bruit je serai en panique 😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam l’ours du pacifique 😅

A9ay mlih, akhak se9sa l’kheir
I shem, Mamesh thadjidh ?

Rien ne vaut des endroits loin de la pollution et du stress comme la campagne, la montagne ou le désert pour se ressourcer.

Je ne pourrais me retrouver en pleine nuit loin de tout que si il y a du monde autour de moi sinon au moindre bruit je serai en panique 😅
A9ay mlih, a shem ij a Rebi :mignon:

Flipette un peu sur les bords?..😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Si j’étais seule dans un endroit peu habité c’est sûre que je flipperai 😁
Pour te dire, j’ai même peur de mon ombre lol

Tu as ressenti quoi quand tu t’es retrouvé loin de tout en pleine nuit ? 😅
Regarde la pièce jointe 373290
Quand il n'y avait pas de pleine lune, c'est un noir total!.. tu regardes le ciel, et tu as l'impression que tu peux toucher les étoiles!
..et dès que tu baisse ta ta tête pour essayer de voir devant toi, tu as tout d'un coup des frissons dans tout le corps et tu as l'impression que ton sang ne circule plus!.
C'est simple, quand on n'avait pas d'autres choix que de marcher dans le noir, il fallait toujours avoir une lampe torche et... un fusil!.. un animal pouvait surgir de nul part!
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Quand il n'y avait pas de pleine lune, c'est un noir total!.. tu regardes le ciel, et tu as l'impression que tu peux toucher les étoiles!
..et dès que tu baisse ta ta tête pour essayer de voir devant toi, tu as tout d'un coup des frissons dans tout le corps et tu as l'impression que ton sang ne circule plus!.
C'est simple, quand on n'avait pas d'autres choix que de marcher dans le noir, il fallait toujours avoir une lampe torche et... un fusil!.. un animal pouvait surgir de nul part!
L’animal dont tu parles c’est un sanglier ?
Comment tu t’es retrouvé dans cette situation ?
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
L’animal dont tu parles c’est un sanglier ?
Comment tu t’es retrouvé dans cette situation ?
Heuuu non 😅.. mais plutôt des chacals!.. ou des chiens sauvages!
Quand on était invitait par exemple, et que l'on devait rentrer chez nous... les maisons sont éloignées les unes des autres à la campagne!
Parfois on préférait rester dormir chez qui nous étions invités..
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Heuuu non 😅.. mais plutôt des chacals!.. ou des chiens sauvages!
Quand on était invitait par exemple, et que l'on devait rentrer chez nous... les maisons sont éloignées les unes des autres à la campagne!
Parfois on préférait rester dormir chez qui nous étions invités..
Tu as déjà croisé des chacals ? 😳

Si on m’invitait le soir et sachant que je croiserai un chacal sur ma route, je resterai à coup sûr à la maison. J’irai rendre visite le jour et pas la nuit 😅
Et si il y a une fête la nuit, par exemple un mariage, je préférerais rester à la maison que d’avoir un chacal qui me course ou bien m’y rendre avec une personne qui sait manier un fusil 😁
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Tu as déjà croisé des chacals ? 😳
Bah oui 😅 mais généralement ils ont plus peur des humains qu'autres choses!
Si on m’invitait le soir et sachant que je croiserai un chacal sur ma route, je resterai à coup sûr à la maison. J’irai rendre visite le jour et pas la nuit 😅
Et si il y a une fête la nuit, par exemple un mariage, je préférerais rester à la maison que d’avoir un chacal qui me course ou bien m’y rendre avec une personne qui sait manier un fusil 😁
Haaaa les mariages!! 😅 j'y allais à chaque fois, même si je ne connaissais pas les gens!
J'y allais avec les grands, vu que j'étais encore petit!
On y allait surtout pour manger 😁😅
 
Haut