The Sharm’s Underproud Music

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sharm
  • Date de début Date de début
Prochaines cibles :

Regarde la pièce jointe 418802

Regarde la pièce jointe 418804

Regarde la pièce jointe 418806

Regarde la pièce jointe 418819

Regarde la pièce jointe 418809

Nez grotesque + Je fais la gueule (je sais pas pourquoi)

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418822

Regarde la pièce jointe 418818

On sourit ?

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418816

Même avec un sourire ça passe pas... essaye encore stp

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418817

Tu convoques quelle divinité là ?

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418815

On baille pas pendant le casting..

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418814

Psssst !! C'est par là Nefertiti

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418813

Comment t'as gagné 20 kilos en 3 secondes ?!

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418812

Ugly Simply ? Vas-y arrête avec tes blagues. Ôte-moi ces lunettes et cet appareil dentaire... et souris

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418811

Ecoute, tu commences à me fatiguer !! Une dernière et je valide, peu importe le résultat.

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418810

Ok on va s'arrêter là

Toutes les prises en valaient le coup au final 🤗😅😂.
Tu es bon photographe, tu sais comment capturer le bon angle de tes sujets 😆🤣 !

De toute façon, je t'aurais demandé de continuer jusqu'à satisfaction, toi-même tu l'as compris 😂.

J'adore !

Hâte de lire la suite.

Prochaines cibles :

Regarde la pièce jointe 418802

Regarde la pièce jointe 418804

Regarde la pièce jointe 418806

Regarde la pièce jointe 418819

Regarde la pièce jointe 418809

Nez grotesque + Je fais la gueule (je sais pas pourquoi)

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418822

Regarde la pièce jointe 418818

On sourit ?

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418816

Même avec un sourire ça passe pas... essaye encore stp

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418817

Tu convoques quelle divinité là ?

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418815

On baille pas pendant le casting..

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418814

Psssst !! C'est par là Nefertiti

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418813

Comment t'as gagné 20 kilos en 3 secondes ?!

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418812

Ugly Simply ? Vas-y arrête avec tes blagues. Ôte-moi ces lunettes et cet appareil dentaire... et souris

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418811

Ecoute, tu commences à me fatiguer !! Une dernière et je valide, peu importe le résultat.

⬇️
⬇️
⬇️

Regarde la pièce jointe 418810

Ok on va s'arrêter là
Ça m’a fait penser à Mario Kart 😂
giphy.gifgiphy.gif

Le pari, c’était le battle "qui avait raison", donc cherche pas à tordre le truc pour t’inventer une victoire qui n’a pas lieu d’être. Rien à voir avec le duel couscous vs couscous… tu mélanges tout.

Mais bon… je dis rien, t’as tout un comité de copines derrière toi : @shams007 , @Sorayaline (qui me plante dans le dos oklm)… même @ZIA78 fait profil bas.

Ah non pas du tout du tout du tout

j'ai perdu le fil et je sais même plus de quoi on parle

Cuckoo I Feel Crazy GIF by arbeiterkammer
😅

Ah non pas du tout du tout du tout

j'ai perdu le fil et je sais même plus de quoi on parle

Cuckoo I Feel Crazy GIF by arbeiterkammer
😅

Du moment que tu ne me plantes pas volontairement dans le dos, ça me va.

>> Couscous Integrity Compromised.

>> System attempting recovery...

>> Reboot required...
..
..

### Please do not touch the semoule... ###

>> Reboot failed !
..
..

### Contacting custmor service... ###
Un technicien passera Vé Vé Vérifier... Your Di Di Dish . Please Wait fo fo for....

8b434303-9ba5-417c-a2c2-acdf286ffd58.png

Un saïkouk revisité

A l’occasion du vendredi (bon vendredi à tous, d’ailleurs), j’ai ressenti un appel du devoir ancestral : faire un couscous. Soyons honnêtes... c’est surtout mon ego qui a été piqué par Simply (aka @simplement la).

Alors j’ai retroussé les manches, et j’ai ouvert… une boîte de couscous. Et nope, je ne me suis pas arrêté pour lire les consignes. Je me suis basé sur mes souvenirs flous et sur ce que j’ai vaguement retenu de la méthode : couscoussier, vapeur, graines à "défaire"… un rituel noble quoi.

Je dis bismillah, et je verse les graines dans une bassine avec de l’eau chaude. Ça gonfle, plutôt bon signe. Mais je vois que l’eau ne suffit pas. J’en rajoute. Encore un peu... Jusqu’à ce que les pauvres graines se noient.

Sans stress, ni banique, je sauve les rescapées du naufrage à la passoire. Puis je passe "au sérieux". Je sors le couscoussier. Le vrai. Le truc en métal avec des trous, du made in Morocco, celui qui fait pshhhht comme une locomotive spirituelle reliant Fès à Meknes.

Je verse tout dedans, je laisse absorber la vapeur d’eau… Et là, je vois des bulles se former, comme la lave d’un volcan en ébullition. Je panique, j’étouffe les bulles avec… du couscous ===> Logique sharmienne.

Cartésien malgré tout, je réfléchis à l’origine de ces bulles… et... eurêka !! Mais bien sûuuuur ! j’ai oublié l’huile. C'était donc ça...

tumblr_27366799442c5e654050f3ed8e4733b7_67833c75_500.gif

Je mets de l'huile. Je ne sais pas combien. Mais c’est le geste qui compte.

Sauf que... l’huile n’aide pas du tout à "défaire les graines". Normalement, elles sont censées se glisser les unes sur les autres, affectueusement, comme des danseuses andalouses. Là, c’est devenu… une purée orbitale (dixit @Sorayaline)

Et c’est là que le génie sharmien entre en scène...

@SpiceKhoubz, malgré ses réserves snobinardes sur mes tendances expérimentales, admettra que je pourrais bien révolutionner le monde culinaire. Et @mielle confirmera : ma créativité ne s’arrête pas à la musique, et ajoutera qu'il faudra inscrire la recette fissa à l'UNESCO.

Parce que ouais... J’ai eu une idée. Une idée… visionnaire.

💡💡💡Défaire les graines via mixeur💡💡💡

albert-einstein-smart.gif

Oui, monsieur. Oui, madame.

Je verse le tout, je rajoute du lait (ou du lben, je ne sais plus trop... mais bon, c’est selon les goûts, n’hésitez pas à expérimenter), une banane, 2 pommes, et peut-être 3 dattes... histoire d’ajouter une nuance arabo-islamique, et peut-être une petite prière à la fin...

Je suis certain que @shams007 , grande fan du saïkouk, validera ce concept : le cousmoothie. Un saïkouk revisité.

Attendez-moi.

Je tenais à vous en parler avant d’appuyer sur le bouton du mixeur... juste pour partager mon enthousiasme avant de consommer.

Retenez vos salives, mesdames et messieurs…

J’arrive. (Normalement)

Un saïkouk revisité

A l’occasion du vendredi (bon vendredi à tous, d’ailleurs), j’ai ressenti un appel du devoir ancestral : faire un couscous. Soyons honnêtes... c’est surtout mon ego qui a été piqué par Simply (aka @simplement la).

Alors j’ai retroussé les manches, et j’ai ouvert… une boîte de couscous. Et nope, je ne me suis pas arrêté pour lire les consignes. Je me suis basé sur mes souvenirs flous et sur ce que j’ai vaguement retenu de la méthode : couscoussier, vapeur, graines à "défaire"… un rituel noble quoi.

Je dis bismillah, et je verse les graines dans une bassine avec de l’eau chaude. Ça gonfle, plutôt bon signe. Mais je vois que l’eau ne suffit pas. J’en rajoute. Encore un peu... Jusqu’à ce que les pauvres graines se noient.

Sans stress, ni banique, je sauve les rescapées du naufrage à la passoire. Puis je passe "au sérieux". Je sors le couscoussier. Le vrai. Le truc en métal avec des trous, du made in Morocco, celui qui fait pshhhht comme une locomotive spirituelle reliant Fès à Meknes.

Je verse tout dedans, je laisse absorber la vapeur d’eau… Et là, je vois des bulles se former, comme la lave d’un volcan en ébullition. Je panique, j’étouffe les bulles avec… du couscous ===> Logique sharmienne.

Cartésien malgré tout, je réfléchis à l’origine de ces bulles… et... eurêka !! Mais bien sûuuuur ! j’ai oublié l’huile. C'était donc ça...

Sauf que... l’huile n’aide pas du tout à "défaire les graines". Normalement, elles sont censées se glisser les unes sur les autres, affectueusement, comme des danseuses andalouses. Là, c’est devenu… une purée orbitale (dixit @Sorayaline)

@SpiceKhoubz, malgré ses réserves snobinardes sur mes tendances expérimentales, admettra que je pourrais bien révolutionner le monde culinaire. Et @mielle confirmera : ma créativité ne s’arrête pas à la musique, et ajoutera qu'il faudra inscrire la recette fissa à l'UNESCO.

Regarde la pièce jointe 418962

Je verse le tout, je rajoute du lait (ou du lben, je ne sais plus trop... mais bon, c’est selon les goûts, n’hésitez pas à expérimenter), une banane, 2 pommes, et peut-être 3 dattes... histoire d’ajouter une nuance arabo-islamique, et peut-être une petite prière à la fin...

Je suis certain que @shams007 , grande fan du saïkouk, validera ce concept : le cousmoothie. Un saïkouk revisité.

Attendez-moi.

Je tenais à vous en parler avant d’appuyer sur le bouton du mixeur... juste pour partager mon enthousiasme avant de consommer.

J’arrive. (Normalement)
Sors sors de cette cuisine, gher kat'kharba9

Un saïkouk revisité

Attendez-moi.

J’arrive. (Normalement)
Je confirme ta créativité est sans limite et tu excelles dans l'art du Tanze (parodie) :D
Merci pour ce fou rire 😂

PS : certains seraient capable de te voler ta recette sous prétexte de maghrebisme monte vite ton dossier a l'UNESCO avant sarkazade :D

Regarde la pièce jointe 418988

Tu n'as fait que revisiter la polenta façon gloubi boulga

Redescends

Polenta : préparation traditionnelle d’origine italienne, composée de semoule de maïs cuite dans l’eau ou à la vapeur. Sa texture varie selon la région - parfois ferme et découpée en tranches, parfois crémeuse - et sa couleur jaune caractéristique la distingue du couscous de blé.

Gloubi-boulga : plat fictif inventé dans les années 1970 pour l’émission télévisée L’Île aux enfants. Il s’agissait de la "recette préférée" du personnage Casimir, un dinosaure orange, et consistait en un mélange volontairement absurde et indigeste (bananes, confiture, saucisses, chocolat râpé et moutarde). Le terme est depuis passé dans le langage courant pour désigner tout mélange chaotique ou improbable.

https://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/08/noted-ryan-the-office.gif

Un saïkouk revisité

Attendez-moi.

J’arrive. (Normalement)
😂😂
C’est le couscous gloubiboulga lol

Quand la lune était notre professeur

### Extrait des carnets du Capitaine Sharm 📜

## Halte, capitaine ! Stop les moteurs !

Virez de bord, vitesse réduite à vingt nœuds. On quitte les eaux troubles du présent. Qu’on remonte le temps, qu’on réveille les matelots de la mémoire. Il est l’heure de replonger dans cette mer d’innocence, celle où le vent sentait la craie, le rêve… et les pas des chats, la nuit.

## Halte, capitaine ! le temps de regarder en arrière !

Vers ce garçon qui vit encore quelque part en moi, quand la lune était notre premier professeur, et que sa lumière suffisait pour parler du sens de la vie. On a été injustes avec l’adolescence. On la décrit comme un chaos, une tempête, alors qu’en vérité, c’était la plus pure des saisons.

## L’âge des yeux clairs

Je voyais le monde avec une clarté étrange, et pensais sans peur. Le ciel semblait à portée de main, en l’absence de cet orgueil et de ces chaînes que les années finissent par forger. La confiance en son instinct suffisait, et les questions, même naïves, étaient des éclats de vérité. Oui, les expériences forgent l’homme, mais parfois tout ce dont on a besoin, c’est d’un cœur clair et d’un regard pur.

## Les prodiges précoces

Dans toutes les civilisations, on trouve des jeunes esprits lumineux. Des poètes, des penseurs, des stratèges à peine sortis de l’enfance.

La Boétie écrivit De la servitude volontaire à 17 ans,
Evariste Galois posa les bases de la Théorie de Galois avant 20 ans,
Et même Lamine Yamal, aujourd’hui, joue au football, comme s’il avait déjà vécu trente vies d’avance.

Ah… je m’égare.

## Halte, capitaine ! La malédiction du Nord arrive !

A 17 ans, j’avais moi aussi mes aventures. Connecté sur mIRC depuis un vieux cybercafé, j’ai fait connaissance avec une Suédoise de 28 ans. En pleine "grandeur adolescente", je lui ai juré que j’en avais 35 ans. La pauvre m’a cru, et s’est mise à rêver de son chevalier marocain. Puis, pris de remords, j’ai fini par lui avouer la vérité… elle m’a bloqué aussitôt.

Depuis, je crois que la malédiction de cette Suédoise me poursuit, peut-être est-ce pour ça que je ne me suis jamais marié.

Ah… goûte moi cette soupe à la damnation du Nord, capitaine !

## Mais revenons à nos lunes... sous le lampadaire

Je me souviens de ces nuits passées avec mes amis, assis sous la lune ou près d’un vieux lampadaire au bout du quartier. On parlait d’étoiles, de galaxies, de vies possibles ailleurs, en rêvant de travailler un jour à la NASA. On riait de nos idées folles, mais dans ce rire, il y avait déjà quelque chose qui ressemblait à la sagesse.

## Halte, capitaine ! Souviens-tu de ces mains moites ?

Un jour, en classe, le prof demande : "Qui parmi vous rêve de devenir pilote de ligne ?"

Un camarade me dit en souriant : "Pas moi, j’ai les mains moites… je ne pourrais pas bien tenir le volant"

Et dans ma tête, j’ai pensé : "Tss.. Tu ne pourras pas, surtout parce que tu as 2 de moyenne en maths"

C’était aussi ça l’adolescence. De la naïveté sincère, un humour instinctif, à mi-chemin entre le fou rire et le sourire inavoué, par pudeur... Et cette impression que tout était encore possible... même avec 2 en math.

## Les rares qui gardent l’enfant

Un soir, j’ai dit à un ami : "Je veux une photo avec ce type, un être rare. Les autres, il y en a des milliers"

Aujourd’hui, je me dis qu’on voyait plus clair qu’on ne le croyait. Plus l’homme vieillit, plus il s’éloigne du garçon qu’il a été. Les conseils, les peurs, les regards s’accumulent sur lui comme des couches de peinture qui effacent le dessin d’origine.

Les visionnaires laissent vivre l’enfant en eux. Ils font pousser leur âge autour de lui, pas sur lui. Et même à quarante ans, ils savent encore rêver, croire, s’émerveiller.

Halte, capitaine... Tribord 180°
On rentre à la maison.
La lune nous attend.

Dernière édition:
Quand la lune était notre professeur

### Extrait des carnets du Capitaine Sharm 📜

## Halte, capitaine ! Stop les moteurs !

Virez de bord, vitesse réduite à vingt nœuds. On quitte les eaux troubles du présent. Qu’on remonte le temps, qu’on réveille les matelots de la mémoire. Il est l’heure de replonger dans cette mer d’innocence, celle où le vent sentait la craie, le rêve… et les pas des chats,
Qu’est ce que je ne donnerai pas pour avoir une machine à remonter le temps et retourner en enfance. C’était pour moi une période de bonheurs simples et d’insouciance.
200w.gif

giphy-downsized.gif

Du moment que tu ne me plantes pas volontairement dans le dos, ça me va.

Non t'inquiète

Je plante que de face!

>> Couscous Integrity Compromised.
Ohhhh
>> System attempting recovery...

Heiiiin
>> Reboot required...

Aïeeee Aïe Aïe
..
..

### Please do not touch the semoule... ###

Chacun sa semoule voyons
>> Reboot failed !
..
..

### Contacting custmor service... ###
Oh là là
Un technicien passera Vé Vé Vérifier... Your Di Di Dish . Please Wait fo fo for....

What? My dish is your dish?

Un magicien est déjà passé par là

Et voilà on patauge dans la semoule! Tout s'est mélangé même les réponses dans les réponses 😅

Retour