The walking dead, la série

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai bien aimé, le seul hic est que son réalisateur a repoussé la saison 2 d'une année, parce qu'il est trop occupé sur d'autres projets :(.
Dans le même genre, dead set n'était pas trop mal.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'ai bien aimé, le seul hic est que son réalisateur a repoussé la saison 2 d'une année, parce qu'il est trop occupé sur d'autres projets :(.
Dans le même genre, dead set n'était pas trop mal.


quoi ???????? dis moi pas que c'est pas vrai ??????? ils ont pas repris en fevrier dernier comme prévu ?? :(
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Bin c'etait prevu que cela redemarrera que l'année prochaine, j'avoue que la serie est assez prenante!!!

je sais pas j'ai vu sur un site que le tournage reprenais cette année en fevrier , je vais essayer de me renseigner .

ça parle de quoi? .

je sais pas si tu as vu l'armée des ombres . le remake du film des années 80 sur les zombies .
ben en fait c'est le meme genre mais en serie .

le début :

un policier se fait tirer dessus pendant une interpellation , au bord de la mort il tombe dans le coma , a son réveil l'hôpital est désert et complètement dévaster .
Du sang sur les murs , des traces de batailles et de lutes . que s'est-il passé ?
 
je sais pas si tu as vu l'armée des ombres . le remake du film des années 80 sur les zombies .
ben en fait c'est le meme genre mais en serie .

le début :

un policier se fait tirer dessus pendant une interpellation , au bord de la mort il tombe dans le coma , a son réveil l'hôpital est désert et complètement dévaster .
Du sang sur les murs , des traces de batailles et de lutes . que s'est-il passé ?

non je ne l'ai pas vu....


Mais en ayant lu la phrase en gras: J'aime!

Je vais m'y interesser a cette petite série qui m'a l'air pas mal du tout.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui c'est trés bien la premiere saison ne fait que 6 episode :(

apparement la seconde serait diffusée en juillet 2011 et aura au moin 13 episode .

http://www.melty.fr/the-walking-dead-saison-2-en-juillet-2011-actu46204.html

ps : si tu aimes voir du chaos c'est vraiment une serie a voir , tu me diras ce que tu en pense ... tu seras trés vite plonger dans le vif du sujet .

second ps : a voir évidement en version originale ... j'ai pas du tout aimer la version francaise comme d'habitude doublage plat .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
quoi ???????? dis moi pas que c'est pas vrai ??????? ils ont pas repris en fevrier dernier comme prévu ?? :(

Oui, une pétition circulait sur le net pour faire pression sur la production.

J'aurai plutôt comparé le début du film à 28 jours plus tard.

J'ai bien aimé la scène du char perdu au milieu des morts vivants.

ça parle de quoi? .

De ma vie, mon oeuvre :D.

Cette série est l'adaptation d'une BD, et on devrait donc avoir normalement un total de 52 épisodes.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'aime bien les films où genre les héros sont paumés, livrés à eux même, y'a plus d'humains, mais le danger rôde etc etc....

Idem, regarde cette série, même s'ils l'ont arrêté au bout de deux saisons, la fin de la seconde saison a fort heureusement des allures de fin tout cours.

http://www.youtube.com/watch?v=-KVxU5KpLwo

Il y a également odyssey 5 , malheureusement trop tôt arrêté , le public américain lui a préféré le sublime smallville :(.

http://www.youtube.com/watch?v=_KDHi-1sUEU

5 astronautes qui assistent depuis leur vaisseau lors d'une mission de routine à l'explosion de la terre : une des meilleurs série qu'il m'ait été donné de voir.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Oui, une pétition circulait sur le net pour faire pression sur la production.

ben tans mieux , par ce que deja la premiere saison 6 episode c'etait court


J'aurai plutôt comparé le début du film à 28 jours plus tard.

oui le debut du cénario , c'est vrai , mais l'ambiance générale fait plus penser a l'armée des ombres je trouve .

J'ai bien aimé la scène du char perdu au milieu des morts vivants.

lol oui excellent ... d'ailleur j'ai bien aimer quand ce jeune homme explique son plan aussi . mais on va pas tout dire .

Cette série est l'adaptation d'une BD, et on devrait donc avoir normalement un total de 52 épisodes.

ha ça , je savais pas .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ben tans mieux , par ce que deja la premiere saison 6 episode c'etait court
oui le debut du cénario , c'est vrai , mais l'ambiance générale fait plus penser a l'armée des ombres je trouve .

C'est aussi vrai, également j'adore les films de ce genre, "l'armée des morts" était un sublime remake; en 2011 ou 12 on devrait avoir deux films de zombies de qualités, l'auteur du remake "dawn of the dead" va s'attaquer au remake de la suite :"le jour des morts" (c'est celui dans le bunker avec l'armée et les scientifiques).

L'auteur de "28 jours plus tard" qui refuse de reconnaître la qualité de suite au film "28 semaines plus tard" va tourner sa propre suite.

Si tu ne l'as pas encore vue, il existe une superbe série de zombies mais beaucoup plus courte (4 épisodes), elle sera regarde comme un film.

http://www.youtube.com/watch?v=R7bUbpt5Xb0

lol oui excellent ... d'ailleur j'ai bien aimer quand ce jeune homme explique son plan aussi . mais on va pas tout dire .

ha ça , je savais pas .


Oui voir fichier en annexe, si t'es pressé et débrouillard, il y a moyen de tous les "emprunter" sur le net :).
 

Pièces jointes

  • walking dead.jpg
    walking dead.jpg
    17.6 KB · Affichages: 85

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
lol merci merci , tu as l'air de t'y connaitre dans ce genre ... tu as de la famille zombies ? zombies d'angleterre ou zombies d'amérique ? :rouge:

a tout cas , je prend deja ce que tu as poster , la serie , puis ensuite je vais surement me faire la bd . ;)
 
Idem, regarde cette série, même s'ils l'ont arrêté au bout de deux saisons, la fin de la seconde saison a fort heureusement des allures de fin tout cours.

http://www.youtube.com/watch?v=-KVxU5KpLwo


C' était une tuerie cette série, dommage que ça s' est arrêté, on saura peut être jamais ou l' avion atterrira.

sinon dead set, pas mal mais on voit bien que c' était prévu être un film qui a finalement été divisé en 5 parties de 25 minutes
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C' était une tuerie cette série, dommage que ça s' est arrêté, on saura peut être jamais ou l' avion atterrira.

Vu qu'un des survivants porteur de la maladie (mais donc pas affecté) , a pris l'avion en cachette, on peut supposer qu'il sera une cause de grande mortalité chez les planqués de l'île où tout est censé redémarrer , un peu comme l'héroïne quant elle s'échappe du centre dans lequel s'étaient "bunkérisés" les scientifiques.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
lol merci merci , tu as l'air de t'y connaitre


C'est un grand mot, je suis fan du genre, surtout grâce à Romero , l'un des pères spirituels des morts vivants, ce dernier étant d'extrême gauche, il ne peut s'empêcher de glisser dans ses films des métaphores ou des situations incongrues pour l'époque, comme quant en 68 dans son premier film, il glisse une personne de couleur parmi les survivants.

Dans le 4éme volet (le territoire des morts), peu apprécié par les fans de roméro (sauf moi), il glisse une métaphore sur le mode de fonctionnement de notre société.

Les humains ont délimité une zone complètement débarrassée des morts vivants et protégée par des clôtures électriques; à l'intérieur de la ville, malgré le drame, l'homme ne peut s'empêcher de reformer une caste, les riches sont ceux qui ont le droit de vivre dans le building et les plus pauvres errent dans les rues.

Au-delà de la frontière, il y a le territoire des morts mais aussi celui où on retrouve les denrées alimentaires(allusion aux grandes ressources des pays en voies de développement), il faut donc régulièrement organiser des sorties pour piquer les ressources des morts, et ces derniers tentent régulièrement de forcer le passage dans le sens inverse (allusion à l'immigration).

Même dans le gore, il y a un message politique, celui que tu as bien aimé, servait dans sa première version (l'aube des morts) à dénoncer la société de consommation :D, c'est pour cette raison que cela se passe en grande partie dans un centre commercial.
 
Vu qu'un des survivants porteur de la maladie (mais donc pas affecté) , a pris l'avion en cachette, on peut supposer qu'il sera une cause de grande mortalité chez les planqués de l'île où tout est censé redémarrer , un peu comme l'héroïne quant elle s'échappe du centre dans lequel s'étaient "bunkérisés" les scientifiques.


C' est une hypothèse parmi tant d' autres
 
Vu qu'un des survivants porteur de la maladie (mais donc pas affecté) , a pris l'avion en cachette, on peut supposer qu'il sera une cause de grande mortalité chez les planqués de l'île où tout est censé redémarrer , un peu comme l'héroïne quant elle s'échappe du centre dans lequel s'étaient "bunkérisés" les scientifiques.

Les fins comme ça c'est typique "au dela du reel", sa finit toujours mal :rolleyes:
 
Vu qu'un des survivants porteur de la maladie (mais donc pas affecté) , a pris l'avion en cachette, on peut supposer qu'il sera une cause de grande mortalité chez les planqués de l'île où tout est censé redémarrer , un peu comme l'héroïne quant elle s'échappe du centre dans lequel s'étaient "bunkérisés" les scientifiques.
Cela ressemble a la fin de 28 semaines plus tard

Hier soir j'ai commencé survivors c'est assez sympathique
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En fait, j'ai opté pour cette hypothèse pour me consoler d'une série prématurément arrêtée faute de téléspectateurs; comme expliqué précédemment, fort heureusement, la fin de la saison2 est suffisamment ambiguë que pour nous éviter d'être frustré(c'est ainsi que je les ressenti).
----------------------------

Oui Zozo, sympathique , elle l'est ; je ne veux rien dévoiler mais les auteurs de la série ont vraiment imaginé toutes les problématiques qui pourraient se poser en cas de fin de civilisation.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bon ben j'ai regarder dead set , ça le fait , mais on note bien la différence entre le style anglais et américain .

tout comme on note la différence d'ambiance entre 28 jours plus tard et l'armée des ombres .

ceci dit j'ai accrocher au premier episode , je crois que je vais tous me les faire
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
bon ben j'ai regarder dead set , ça le fait , mais on note bien la différence entre le style anglais et américain .

tout comme on note la différence d'ambiance entre 28 jours plus tard et l'armée des ombres .

ceci dit j'ai accrocher au premier episode , je crois que je vais tous me les faire

Tu devrais adorer; si tu aimes les zombies et l'humour british :

http://www.youtube.com/watch?v=okTKnOrH__A
 
Vu qu'un des survivants porteur de la maladie (mais donc pas affecté) , a pris l'avion en cachette, on peut supposer qu'il sera une cause de grande mortalité chez les planqués de l'île où tout est censé redémarrer , un peu comme l'héroïne quant elle s'échappe du centre dans lequel s'étaient "bunkérisés" les scientifiques.
je viens de finir les 12 episodes(j'avoue que j'ai un peu zappé certain moment) Moi ce qui m'aurait le plus plu c'est qu'il developpe la parti avec le gouvernement provisoire
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je viens de finir les 12 episodes(j'avoue que j'ai un peu zappé certain moment) Moi ce qui m'aurait le plus plu c'est qu'il developpe la parti avec le gouvernement provisoire

Le truc est qu'ils ont dû arrêter la série au moment cette question pouvait être à l'ordre du jour ; j'ai adoré la réplique détournée de Obama , quant l'une des héroïne s'indigne du retour de de l'esclavage : "vous n'avez pas le droit", "oui nous pouvons :D".

C'est aussi la première fois que la communauté musulmane se retrouve mêlé à ce genre d'histoire, d'habitude on est exclu du futur et de la science fiction :D.
 
Le truc est qu'ils ont dû arrêter la série au moment cette question pouvait être à l'ordre du jour ; j'ai adoré la réplique détournée de Obama , quant l'une des héroïne s'indigne du retour de de l'esclavage : "vous n'avez pas le droit", "oui nous pouvons :D".

C'est aussi la première fois que la communauté musulmane se retrouve mêlé à ce genre d'histoire, d'habitude on est exclu du futur et de la science fiction :D.
J'ai meme vu un sikh moi(dans l'avant dernier épisode parmi les fermiers)
Oui domage que cela n'a pas continué mais je comprends vraiment pas pk tom est entré dans l'avion
 
Saison 1 visionnée....Voici mes impressions:


ATTENTION! risque de SPOIL (donc ne pas lire si vous ne l'avez pas lu):



Les + :

-Beaucoup de scène sans dialogues, ce qui rapproche la série d'un vrai film.
-Le rendu des "zombies" est pas mal.
-L'histoire est bien ficelée.


Les - :

-aucune réactivité des personnages dans certaine scènes(par exemple, lors de l'attaque du camp de fortune, lorsque la fille sort du camping car, elle se retrouve nez a nez avec un zombie....Un être humain normal aurait mis un gros shoot sur la face moisie du zombie...Elle non, elle se laisse mordre...)

-Pas beaucoup voir aucune scène stressante...
-Zombies ÉTRANGEMENT intelligent, ça il faut le souligner, car si les fonctions de bases du cerveau sont là (marcher, ramper, attraper et manger), il est impossible pour un zombie de prendre une pierre pour défoncer une porte vitrée ou d'essayer d'ouvrir une porte...Or c'est ce qu'on voit lors de l'attaque du magasin.

Voila en gros mon avis :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
looooooooooooool j'ai remater la scene du magasin tu as raison , une coquille dans le scenario .

tu as l'esprit critique , bien vu . ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu n'as pas perdu de temps :).

Les - :
-aucune réactivité des personnages dans certaine scènes(par exemple, lors de l'attaque du camp de fortune, lorsque la fille sort du camping car, elle se retrouve nez a nez avec un zombie....Un être humain normal aurait mis un gros shoot sur la face moisie du zombie...Elle non, elle se laisse mordre...)

Suis pas d'accord, c'est l'effet de surprise, connaissant ma légendaire réactivité, je crois que dans leur contexte , je figurerais parmis les premières victimes :-D.

-Pas beaucoup voir aucune scène stressante...

C'est précisément ce qui me plaît, j'adore quant le scénario met du temps à s'emballer, c'est entre autre pour cela que j'esperais de tout coeur une série sur le sujet. De plus, le gros coup de bluff avec les hispaniques étaient vraiment sublimes, je ne m'attendais pas à cette chute :).

-Zombies ÉTRANGEMENT intelligent, ça il faut le souligner, car si les fonctions de bases du cerveau sont là (marcher, ramper, attraper et manger), il est impossible pour un zombie de prendre une pierre pour défoncer une porte vitrée ou d'essayer d'ouvrir une porte...Or c'est ce qu'on voit lors de l'attaque du magasin.

Je n'avais pas prêté attention à ce détail, et c'est bien la première qu'un scénario prend la peine de nous expliquer ce qui se passe dans la tête d'un zombie. Pour la question de la réactivité, je crois que les scénaristes se sont laisses influencés par le fil conducteur du grand maitre : Romero.
Ce dernier a tout le long des films fait évoluer ses zombies, dans le troisième volet, tu as des scientifiques qui tentent de les éduquer, dans le quatrième, les zombies sont carrément menés à la charge par un qui se révèle plus intelligent que le reste de la bande, et enfin dans le sixième volet sur une île, il y a des villageois qui tentent de leur apprendre à manger autre chose que de l'humain.
 
Haut