La théorie du grand remplacement

A

AncienMembre

Non connecté
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conquêtes_musulmanes_des_Indes

quelques citations de cet article :

Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghaznî et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur de la population indienne indigène alors considérée comme mécréante (« kafir ») et la destruction des édifices religieux bouddhistes, jaïns et hindous. Puis, de 1211 à 1414, le sultanat de Delhi poursuit conquêtes et massacres ... Les raids dévastateurs de Tamerlan en 1398 et 1399 sèment le chaos dans le sultanat de Delhi et précipitent son déclin.

Prétextant des actes de piraterie et des mauvais traitements fréquemment infligés aux commerçants et navigateurs arabes, le gouverneur de l'Irak, Al-Hajjaj ben Yusef, envoie en 711 deux mille cavaliers et chameliers à la conquête du Sind (vallée inférieure de l'Indus). Commandés par Muhammad ibn-Qasim, alors adolescent, ils défont l'armée du râja Dahir, forte de 50 000 hommes. Le râja est tué, les soldats décapités et la région livrée au pillage16. Rappelé à Damas sur de fausses accusations, Ibn-Qasim subit la colère du calife Sulayman ben Abd al-Malik et est condamné à mort. (...) Après une période de conversions forcées, les hindous et les bouddhistes se voient accorder le statut de dhimmis (protégés) leur permettant la liberté de culte soumis à la « jizya » (ou capitation).

Entre 1000 et 1026 Mahmoud de Ghazni mène dix-sept raids meurtriers aux Indes, tous victorieux. C'est un brillant militaire qui, avec des forces inférieures en nombre, vient à bout d'armées indiennes plus puissantes mais indisciplinées et peu combatives. Bien que les Ghaznévides dominent la vallée de l'Indus pendant 150 ans et y fondent Lahore en 1022, Mahmoud de Ghazni ne songe nullement à bâtir un royaume aux Indes qu'il considère uniquement comme une zone de pillage ; après chacune de ses expéditions il rentre à Ghazni chargé de ses butins et de nombreux esclaves indiens.

(Muhammad Ghuri)... conquiert Delhi en 1193 d'où il repart pour Ghur, confiant la poursuite de la guerre à l'un de ses généraux, Qutb ud-Din Aibak. Celui-ci se lance avec zèle et efficacité à la conquête de la vallée gangétique, pillant Kanauj et Bénarès où il fait raser les temples et commet d'importants massacres. Il est secondé par Muhammad Khilji qui, s'enfonçant plus à l'est, détruit en 1199 les universités monastiques bouddhistes de Nalanda et Vikramashila, tuant de nombreux moines et contraignant les survivants à se réfugier au Népal
 
A

AncienMembre

Non connecté
suite

Ces campagnes sont particulièrement désastreuses pour les hindous car, outre les pertes matérielles et humaines, elles provoquent l'anéantissement de leurs centres culturels : grands foyers religieux, bibliothèques et universités

(Tamerlan): Le sultanat de Delhi étant entré dans une phase de déclin et de démembrement, Tamerlan (Timur Lang), Turc musulman roi de Transoxiane, saisit l'occasion pour lancer un raid dévastateur vers les Indes sous le prétexte d'une trop grande tolérance des sultans à l'égard de leurs sujets hindous. Parti de Samarkand au printemps 1398, il ravage l'Afghanistan, s'empare de plusieurs forts rajputs, de Sarsuti et arrive aux portes de Delhi en décembre. Les troupes turco-mongoles écrasent ses défenseurs, pillent la ville et massacrent la population. Tamerlan se dirige ensuite vers le nord, où il dévaste les villes de Nagarkot et Jammu, rejoignant Samarkand en mars 1399. Cette expédition foudroyante de quelques mois laisse le sultanat de Delhi dans le chaos.

(article sur Tamerlan): Les historiens parlent souvent de « catastrophe timouride » tant ses destructions et massacres ont été spectaculaires ; les estimations sur le nombre de morts de ses campagnes militaires vont de 1 million3 à 17 millions de personnes (soit environ 5 % de la population mondiale de l'époque)4. Lors de ses conquêtes, il n'hésita pas à massacrer la totalité de la population des villes qui lui avaient résisté

il faisait avec les têtes de ses ennemis tués, des pyramides de têtes.

bref les guerres de religion étaient sanglantes en Europe aussi, mais il ne faut pas s'imaginer que l'expansion de l'islam ait été particulièrement pacifique.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vous etes completement a la masse mais pauvres .. vous faite de l histoire comme un ane laboure un champs ..


c est pas la peine de nier la réalité .... les critiques les plus virulente sur la barbarie de l occident qui a atteint le summum de l horreur au vingtieme siecle ont été produite ni par des arabes ou des noirs mais des occidentaux eux meme

vos délire sur l invasion musulmane en inde ou je sais pas quel autre délire sur les bantous c est de la connerie ... relisez Arendt ou Benjamin .. tout est dit ... faut qu on assume notre histoire sinon on s en sortira jamais ..

vous me faite' penser a tous ces idiots utilse qui dégommait Bourdieu .. mais une fois que la réalité est là .. on ressort tous ses œuvre pour saisir une réalité qui nous dépasse ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur que le summum de l'horreur s'est produit en Europe. Personne ne nie. Les moyens industriels étaient là.

mais bon il s'agissait d'expliquer que la conquête islamique n'avait pas été que pacifique.
Il n'y a qu'à voir les guerres de Mohamed en Arabie, il a conquis par l'épée, massacré les chrétiens, juifs, paiens etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai, tu as raison: 1 Million de morts en trois mois, et à la hache (pas de moyens industriels du tout)

mais une sacrée préparation comme l'a montré un documentaire cité ici récemment
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
bien sur que le summum de l'horreur s'est produit en Europe. Personne ne nie. Les moyens industriels étaient là.

mais bon il s'agissait d'expliquer que la conquête islamique n'avait pas été que pacifique.
Il n'y a qu'à voir les guerres de Mohamed en Arabie, il a conquis par l'épée, massacré les chrétiens, juifs, paiens etc.
quand on connait pas l histoire, on évite de parler stp.
 
Bon ça va tout le monde est calme ,,,,,au fait ma petite tribu kalasch qui disparaît gentiment Today au nord du Pakistan, ,, on n'en fait quoi?
Il suffit de réponde à cette question et si tu es un brin smart tu trouveras automatiquement la tienne absurde pour ne pas dire autre chose.
Les musulmans ont dominé la région des kalash durant combien de siècles?
 

mioulo

VIB
L’Asie Mineure fait partie du Proche-Orient...

Absolument pas, révises ta géographie, ce sont deux régions bien distinctes, les ouzbekh, les turcs, les khazak, les turkmen c'est ça l'asie mineur, enfin c'est pas compliqué d'aller sur google maps. mdrrr
tu devrais voyager un peu, ça t'ouvrirait l'esprit et tu serais moins ignorant sur les questions d'Histoire du moins....
 

mioulo

VIB
J’etais persuadé que tu allais venir à la rescousse de ton copain le wahhabite. Je ne me suis pas trompé... :D

Tu sembles attacher de l’importance à des détails, mais cela ne change rien au fond du problème.

Je n’invente aucun génocide, si tu prenais la peine de lire les liens que j’ai postés, tu t’en serais rendu compte par toi-même.

Tu dois penser que les Juifs et les Chrétiens d’Arabie ont épousé l’Islam juste en lisant le Coran. La réalité est toute autre là aussi, avec de nombreuses conversions forcées tout au long de l’histoire.
Et cela existe encore aujourd’hui au Pakistan par exemple

https://www.google.fr/amp/s/www.la-croix.com/amp/1338999

@morjani n'a pas besoin de moi, tu t'es humilié tout seul comme un grand en affirmant d'une qu'il y eu une colonisation arabe, ce qui est faux, secondo de dire venir parler d'évènement historiques du 20 è siècle alors que les conquiêtes ont commencé au 7ème siècle, tercio de penser que les turcs sont arabes, quatro de dire que penser que l'Asie mineure fait partie du Proche orient alors qu'il n'en est rien

tu appelles ça des détails mais c'est l'expression de ton ignorance et de ton racisme visiblement à l'égard des arabes qui semblent t'empêcher de faire tes nuits.

J'ai lu tes liens et ils ne parlent d'aucun génocide des arabes ou de colonisation arabe, tu te raccroche aux banches de wikipedia mais manque de bol tu t'es précipité sur les premiers que t'as proposé google sans même lire le contenu, heureusement d'ailleurs qu'il existe sinon que seraient tes arguments ?!


reconnait ton ignorance sur le sujet, on n'a pas tous la science infuse par contre je laisserai pas passer tes mensonges !


Jusqu'à aujourd'hui des juifs, des chrétiens, des athées se convertissent à l'Islam, je n'ai même pas besoin de remonter aussi loin, et personne ne les force à se convertir, au Brésil l'Islam est la religion qui progresse le plus et comme tu peux le constater c'est sans contrainte, alors oui des gens se convertissent "juste en lisant le Coran" ne t'en déplaise.
 
Le grand remplacement peut aisément être classé dans les théories conspirationnistes
si on y accole une volonté pilotée décidée et organiser,
Ce peut aussi être un simple constat de la réalité plus ou moins visible selon la région ou notre regard se porte.
Nié, considéré comme positif au nom du multiculturalisme et d'une logique une peu paresseuse de l'inéluctable et du sens de l'histoire
ou considéré comme un drame au nom de la continuité de l'histoire et de l'identité,

Puisqu'on ne peut prévoir n en déplaise au futurologue le phénomène migratoire futur le taux de fécondité ou d'assimilation,
Le grand remplacement est surtout une vision des choses qui ne décrit pas la réalité.
Je préfère parler de grandes balkanisations entre :
Des territoires urbains multiculturels ayant leur logique économique et politique, s'inscrivant dans un mouvement centripète des métropoles mondialisées.
Des territoires ou des populations émigrés et d'origine émigrée à sa propre logique, code comportemental et économie
dans un mouvement centripète avec ses pays d'origine et civilisation, centrifuge des territoires où il se trouve
Des territoires dits périphériques avec sa culture son économie et sa logique politique principalement centrifuge et donc nationaliste

Un avenir apaisé va peut-être dans le sens de la prise en compte de cette réalité jusque dans les lois et une certaine autonomie organisationnelle
 
@morjani n'a pas besoin de moi, tu t'es humilié tout seul comme un grand en affirmant d'une qu'il y eu une colonisation arabe, ce qui est faux, secondo de dire venir parler d'évènement historiques du 20 è siècle alors que les conquiêtes ont commencé au 7ème siècle, tercio de penser que les turcs sont arabes, quatro de dire que penser que l'Asie mineure fait partie du Proche orient alors qu'il n'en est rien

tu appelles ça des détails mais c'est l'expression de ton ignorance et de ton racisme visiblement à l'égard des arabes qui semblent t'empêcher de faire tes nuits.

J'ai lu tes liens et ils ne parlent d'aucun génocide des arabes ou de colonisation arabe, tu te raccroche aux banches de wikipedia mais manque de bol tu t'es précipité sur les premiers que t'as proposé google sans même lire le contenu, heureusement d'ailleurs qu'il existe sinon que seraient tes arguments ?!


reconnait ton ignorance sur le sujet, on n'a pas tous la science infuse par contre je laisserai pas passer tes mensonges !


Jusqu'à aujourd'hui des juifs, des chrétiens, des athées se convertissent à l'Islam, je n'ai même pas besoin de remonter aussi loin, et personne ne les force à se convertir, au Brésil l'Islam est la religion qui progresse le plus et comme tu peux le constater c'est sans contrainte, alors oui des gens se convertissent "juste en lisant le Coran" ne t'en déplaise.
L'islamophobe ne peut avoir d'autres arguments que le mensonge et la manipulation. Le mec ment en directe sur ce thread en diffamant les musulmans arabes ou arabes musulmans (pour ces gens c'est pareil) d'avoir généocider les chrétiens et quand il se fait taper sur les doigts, il change malhonnêtement (heureusement il n'a pas pu modifier ses postes) de version en faisant de la désinformation sur les turcs du 20ieme siècle en omettant scienment les contexte de guerre des balkans du role central des nationalistes et républicains.
Comme je l'ai dit plus haut, ils ont le problème suivant : Comme ils ont sur les mains le sang de peuples entièrement anéanti (pas seulement un massacre), c'est à dire qu'ils les ont tué méthodiquement un par un jusqu'au dernier (comme ce fut le cas des tasmaniens) , ils aimeraient que nous soyons aussi coupable des meme abominations afin de ne pas etre seuls coupables du pire ce qui remet en question leurs valeurs et surtout pour que la propagande bidon fonctionne encore...
 
Pays qui fut détruit par les barbares francs qui ont pillé tout le sud qui leurs a longtemps résisté et la petite troupe de musulmans n'a pas pu faire grand chose contre la trahison du duc local pourtant ennemi juré de cette tribu allemande, mais qui fut finalement acheté par les francs qui je le rappel encore n'ont rien de gaulois!
Ce qui ne change strictement rien à l'existence des tours sarrasines, qui n'ont pas été construites juste pour embellir le paysage de ma région natale.
 
Le raplacement c'est du pipo venu de la secte . Par contre il fut possible en Amérique du Nord par rapport au nombre de
personnes et les armes .
Le zemmour le berbere converti à une secte .Il ne peut pas représenter les peuples d'Europe par conséquent .
 
Le raplacement c'est du pipo venu de la secte . Par contre il fut possible en Amérique du Nord par rapport au nombre de
personnes et les armes .
Le zemmour le berbere converti à une secte .Il ne peut pas représenter les peuples d'Europe par conséquent .
L'élite est entrain de préparer des reportages télé massif sur le grand remplacement. Je voulais balancer l'info beaucoup plus tard, mais bon je me suis dis pourquoi pas ça peut servir.
Les reportages seront fait de manière à etre hyper anxiogène, les sites choisi seront les grosses banlieues, genre Auberviliers , Vitry, Creteil, Grigny et les moyennes villes genres Roubaix, Martigues , Avignon, Grenoble...
Le clou du spéctale islamophobe sera l'arrière pays niçois, les villages des BDR ou ils feront genre regardez ils sont partout meme dans nos villages les plus reculés. TF1 M6 et France 2 feront des reportages hyper flippant avec interview de barbus qui parlent de remplacer le vieux cloché par un minaret tout neuf, ou la vieille église ou plus personne ne va en boucherie halal, ou encore renommer la place du marché en lui donnant le nom d'un émir sarrasin. On verra des nikabs sur fond sonore style thriller, des jeunes qui font peur sur fond sonore rap, des horribles barbus qui parlent de conquêtes en aiguisant un couteux avec comme décor un poster d'Herman Goring et des frères kalach et évidement un ensemble de tapis un peu partout.
La le commentaire de conclusion sera glaçant, la France a changé sans qu'on s'en rende compte, ils nous ont eu en douce, ils sont maintenant partout, ils vont prendre notre pays et changer nos vie, prendre notre liberté, le future de nos enfants et ce pourquoi nos pères se sont battus...musique de fin angoissante et d'une grande tristesse.
 
Le grand remplacement est déjà fait, les français sont devenus des copies comiques des américains, tant par leurs tenues, leur bouffe, leur éducation, leurs loisirs, leurs moeurs, les seuls français qui perdurent l'aspect moral traditionnel de la vieille france si chère à zemmour, ce sont les musulmans. un français moyen du moyen âge se sentirait plus chez lui avec un musulman français qu'avec n'importe quel décérébré souchien d'aujourd'hui.
 
Le grand remplacement est déjà fait, les français sont devenus des copies comiques des américains, tant par leurs tenues, leur bouffe, leur éducation, leurs loisirs, leurs moeurs, les seuls français qui perdurent l'aspect moral traditionnel de la vieille france si chère à zemmour, ce sont les musulmans. un français moyen du moyen âge se sentirait plus chez lui avec un musulman français qu'avec n'importe quel décérébré souchien d'aujourd'hui.

Il faut savoir que chez les FAF c'est le foutoir total! Deja ils sont divisé entre ceux qui se sentent représenter par zemmour et ceux qui ne peuvent surpporter d'etre arnaquer par un iSSraelien, puis y a les Jeanne d'arc et christ roi qui se battent entre eux ceux qui acceptent les pretres africains et ceux qui n'en veulent pas, puis t'as les américanolatre contre les anti USA, les pan germanique et les anti allemands.
Les plus dingues que j'ai vu c'était ceux qui considère les français du sud comme des sous hommes, des narbonoides comme ils disent et enfin tu as les suprémacistes blancs qui se tapent dessus sur des sujet du genre est ce que les slaves sont blanc, est ce que les portugais et les sardes sont blancs etc... bref tout ce foutoir n'existe que pour etre manipuler.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de Noirs dans ma ville que voici 15 ans. C’est la réalité du monde d’aujourd’hui, il faut accepter ces changements démographiques et combattre ces idées racistes insensées. Les personnes d’autres origines sont des personnes avant tout, avec les mêmes besoins que les autres. La plupart des humains ont des faiblesses et des défauts, mais pas d’intentions malveillantes comme en imaginent ces complotistes.
Surtout qu’il me semble que la proportion d’Occidentaux en Afrique, est plus importante que la proportion d’Africains en Occident.

Ceci dit, je crois la théorie du complot du grand remplacement, a été favorisée par le racisme bien‑pensant de Gauche (*). Tu dis à juste titre « sont des personnes avant tout », ce qui n’est justement pas le point de vue de la Gauche.

Les premiers théoriciens de la théorie du complot du grand remplacement, sont surtout des suprématistes, les suprématistes sont des essentialistes … ors, la Gauche aussi, est essentialiste. Le racisme bien‑pensant a réveillé le racisme classique.

Il y en a — la Gauche — qui ont joué avec le feu, et les pompiers ce ne sera évidemment pas eux, surtout qu’ils vont probablement comme à leur habitude, essayer d’exploiter ce qu’ils ont participé à cultiver.


(*) Comparable au sexisme bien pensant, de Gauche aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Très bonne vidéo sur YouTube les kalasch vous connaissez ?
Petite tribu vivant au nord du Pakistan depuis 2000 ans ,ils étaient encore 150000 il y'a qq' décennies maintenant 6000 et ce peuple magnifique va disparaître tranquilles sans témoignage.
La jeune fille dit si notre culture disparaît notre peuple disparaîtra.
C'est juste pour dire sans polémique pourquoi la culture française serait obligé de disparaître ?
Laquelle ? Perso’, je ne vois rien de précieux dans les traditions arbitraires.

Il faut pas rêver lorsque vous regarde le 93 c'est plus une mondialisation à marche forcé qui se prépare.
[…]
C’est un ghetto.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La culture française c'est l'histoire, les siècles de lumières, la révolution,
Ça, c’est le passé. En plus, la révolution est mystifiée, parce qu’elle a rapidement été sabotée par les petits seigneurs.

mais aussi la gastronomie, les vins, une manière de vivre en ce qui concerne nos produits du terroir,
Pour une minorité.

c'est aussi par essence un pays judo-chrétien
[…]
Laïc, … en principe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faux! Dès l'installation des colons aux USA, les massacres des natifs ont commencé.
La raison économique ne justifie nullement la colonisation militaire. L'immigration en Europe ne se base pas sur des massacres comme l'ont fait les européens mais sur le besoin qu'ont les européens de main d’œuvre. Les deux n'ont rien à voir comme tu essaye de le dire pathétiquement.
Les colons ont eu des alliances et des échanges avec les Amérindiens. La fête de Thanksgiving contredit ton affirmation.

C’est plus tard que les relations ont mal tourné.
 
Les colons ont eu des alliances et des échanges avec les Amérindiens. La fête de Thanksgiving contredit ton affirmation.

C’est plus tard que les relations ont mal tourné.
Tu dis n'importe quoi, les natifs ont donné, ils ont pensé que ces gens la été comme eux et effectivement ils les ont aidé, la suite sanglante on la connait.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Les colons ont eu des alliances et des échanges avec les Amérindiens. La fête de Thanksgiving contredit ton affirmation.

C’est plus tard que les relations ont mal tourné.

plus tard .. tu veux dire quand les colons ont décidé de ne plus partager et tout prendre pour eux .. quand ils ont rompus le pacte .. tu oublie que sans les indiens tous allaient crevé .. que c est eux qui les ont sauvé .. et les remerciement ?? on les massacre .. ca te rappelle pas une histoire légendaire .. .. le ressort des civilisations qui se prennent pour le nombril de dieu c est de massacrer les innocents ..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne te dis pas que je le mets sur le même plan, je dis que les personnes qui pensent que nous vivons "un grand remplacement" voient les migrations actuelles comme une colonisation à l'envers.
Que ce soit vrai ou non, ou même pas comparable, n'est pas le sujet, puisque ces gens le pensent, et votent en fonction de cela.
Ils sont largués alors, parce qu’il n’y a jamais eu de colonisation avec demande d’entrée préalable.

Si on essaie pas de comprendre pourquoi la mère Le Pen est à 44% dans les sondages à un second tour des présidentielles, on verra toutes les belles âmes bien-pensantes pleurnicher l'arrivée du socialisme-national en France....
La darone Le Pen ne se représentera pas, ce sera quelqu’un d’autre, ou plus probablement une autre, pour répondre au critère marketing initialement imposé par la Gauche.
 
Quasiment personne, c’est à dire ?
Je pense que c'est comparable à la densité des Aborigènes d'Australie.... du vide avec des nomades ici et là . Les migrations significatives d'Africains sont postérieures à l'arrivée des européens (source : un documentaire tv, mais que je n'ai pas reconfirmé, même si cela me paraît correct puisque les hollandais se considéraient comme des "africains", et non pas des colons ayant usurpé leurs terres, d'où leur intransigeance politique et raciale.)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que c'est comparable à la densité des Aborigènes d'Australie.... du vide avec des nomades ici et là .
J’allais demander d’où tu le sais, mais je crois avoir compris que tu n’as plus de source.

Les migrations significatives d'Africains sont postérieures à l'arrivée des européens (source : un documentaire tv, mais que je n'ai pas reconfirmé, même si cela me paraît correct puisque les hollandais se considéraient comme des "africains", et non pas des colons ayant usurpé leurs terres, .)
Possible, ça ne me surprend pas, mais je ne comprend pas pourquoi tu poursuis en disant « d'où leur intransigeance politique et raciale ».
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mioulo

<La future race eurasiato-negroïde, très semblable aux anciens Egyptiens >

comment peut on écrire ça puisque les égyptologues cherchent encore l'origine de ces anciens égyptiens ???

mam
 
Haut