Thybault, 12 ans, s'est pendu après avoir été harcelé au collège

Thybault, 12 ans, a mis fin à ses jours dans la nuit du 20 au 21 novembre au domicile familial de Saintry-sur-Seine, dans l'Essonne.

Victime de harcèlement depuis plusieurs mois, le collégien s'est suicidé en se pendant.

L'adolescent avait quitté le collège La Tuilerie de Saint-Germain-lès-Corbeil en avril dernier parce qu'il était victime de brimades de la part des autres élèves.

Il a alors changé d'école. Mais le harcèlement a continué à l'école de Soisy-sur-Seine avec ses nouveaux camarades. Marre d'être humilié et battu par les autres adolescents, il a préféré se donner la mort.

« C’était un môme plein de vie mais il a été complètement cassé à l’école. Il aimait jouer aux échecs. Il chantait facilement et n’hésitait pas à s’emparer d’un micro pour monter sur scène. Il aimait beaucoup la vie de famille » explique le grand-père de l'adolescent.

Grand passionné de handball, qu'il pratiquait depuis des années, une minute de silence organisée en sa mémoire s'est tenue en marge d'un match du PSG début décembre.

https://www.bfmtv.com/police-justice/essonne-victime-de-harcelement-scolaire-un-collegien-de-12-ans-se-suicide-1588445.html
 
Haut