Ma thyroïde a rétréci, je suis inquiète

Coucou,

J ai consulté mon endocrinologue et les résultats sont décevant. Ma thyroïde est à 1mm au lieu de 5mm. Elle a rétrécit. Il n'y a pas de nodules mais je suis inquiète.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Coucou,

J ai consulté mon endocrinologue et les résultats sont décevant. Ma thyroïde est à 1mm au lieu de 5mm. Elle a rétrécit. Il n'y a pas de nodules mais je suis inquiète.
Tu es sure des dimensions ? 1mm3 !
Beaucoup de gens arrivent à vivre sans thyroïde avec un traitement adapté qui régulera les hormones.
Le tout, c'est de bien trouver le dosage optimum
pour ne pas vivre ces changement hormonaux comme des montagnes russes.

Le problème avec le traitement c'est que dans le passé il y a eu une modification non justifiée concernant les excipients du lévothyrox
et les effets secondaires etaient devenus insupportables
par conséquent, obligé d'aller se fournir à l'étranger
 

minouwolf

Bladinaute averti
Coucou,

J ai consulté mon endocrinologue et les résultats sont décevant. Ma thyroïde est à 1mm au lieu de 5mm. Elle a rétrécit. Il n'y a pas de nodules mais je suis inquiète.

salut

tu t'es deja demandé pourquoi tu as une attaque auto-immune à ta thyroide ?
parceque je crois que tu sais que prendre des immunosuppresseurs te fera jamais guerrir , et en plus tu vas deboucher sur d'autre probleme de santé avec cette "strategie"
 
Tu as une solution ?
On ne peut pas guérir Les maladies auto-immunes
On doit juste vivre avec, le systeme immunitaire quand il se plante de cible et genere des anti-corps pour telle ou telle cellule c’est impossible de faire marche arriere c’est programmé et on ne peut pas le changer malheureusement
Mais avec les traitements on vie bien avec aujourd’hui.
Courage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as une solution ?
y a une solution à tout...
On ne peut pas guérir Les maladies auto-immunes
Biensûr que si... mais certainement pas avec la médecine telle qu'on l'a connait aujourd'hui
la médecine d'aujourd'hui c'est comme si tu avais un tableau de bord de voiture, et que tu avais des voyants qui s'allumaient en rouge. Le médecin lui il te dit de prendre un marteau, de casser le tableau de bord, afin que les voyants ne s'allument plus, comme ça tu continues d'avancer sans faire attention à ce qui ne va pas. Tu as un max de chance que ta voiture te laisse au bord de la route...
 
y a une solution à tout...

Biensûr que si... mais certainement pas avec la médecine telle qu'on l'a connait aujourd'hui
la médecine d'aujourd'hui c'est comme si tu avais un tableau de bord de voiture, et que tu avais des voyants qui s'allumaient en rouge. Le médecin lui il te dit de prendre un marteau, de casser le tableau de bord, afin que les voyants ne s'allument plus, comme ça tu continues d'avancer sans faire attention à ce qui ne va pas. Tu as un max de chance que ta voiture te laisse au bord de la route...
C’est pas moi qui le dit c’est l’INSERM


On peut vivre avec mais a ma connaissance on ne peut pas la guérir completement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est pas moi qui le dit c’est l’INSERM


On peut vivre avec mais a ma connaissance on ne peut pas la guérir completement
iwa selem 3ala l'INSERM :D
 

minouwolf

Bladinaute averti
On ne peut pas guérir Les maladies auto-immunes
On doit juste vivre avec, le systeme immunitaire quand il se plante de cible et genere des anti-corps pour telle ou telle cellule c’est impossible de faire marche arriere c’est programmé et on ne peut pas le changer malheureusement
Mais avec les traitements on vie bien avec aujourd’hui.
Courage

ce qui a été "programmé" peut etre deprogrammé .

le probleme avec des gens comme vous , c'est votre zone de confort .
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est quoi la zone de confort ds laquelle je ss ? C'est quoi le rapport av ma thyroïde

Le rapport , cest de savoir ce que tu entreprends de ton coté dun point de vue stratégique pour arrivé à bout de ton problème.

Est ce que tu penses que cest le fait de retirer les boucliers (défenses immunitaire ) qui vont régler ton problème ?

La zone de confort renvoit à l'inaction, au fait d'attendre.
 
ce qui a été "programmé" peut etre deprogrammé .

le probleme avec des gens comme vous , c'est votre zone de confort .
Si un jour tu arrives a deprogrammé le système immunitaire humain, pose un brevet tu deviendras milliardaire
Renseigne toi un peu avant d’écrite n’importe quoi, médite la dessus quelques minutes avant de repondre
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Coucou,

J ai consulté mon endocrinologue et les résultats sont décevant. Ma thyroïde est à 1mm au lieu de 5mm. Elle a rétrécit. Il n'y a pas de nodules mais je suis inquiète.

La thyroïde est impliquée dans la régulation de l'insuline, de la tension artérielle, des hormones dont celles sexuelles. Pour juger de son fonctionnement, on a dû te faire un dosage de la TSH comme chez les hommes on va faire un peu "bêtement" un dosage de la PSA pour supposément anticiper un cancer de la prostate. Celui-ci étant jugé généralement de mauvais pronostic. Pourtant, 80% des hommes meurent avec une PSA élevée et une hypertrophie de la prostate.

Hyperthyroïdie ou hypothyroïdie. Dans la médecine moderne, l'on a tendance à suppléer un manque et c'est le même schéma ensuite qui se reproduit.

Dans le diabète, le corps détruit les ilôts de Langerhans impliqués dans la productin d'insuline. Pour y pallier, on injecte des cellules de Langerhans et le corps les redétruit ensuite sans doute sous l'action d'un virus (le CMV est suspecté dans les diabètes désolé et oui encore).

Il faut se poser la question de pourquoi ton corps se sent, à tort ou à raison et avec une composante psychologique, attaqué et riposte contre lui-même (maladie dite auto-immune). En fait, c'est un mécanisme de réaction à un stimuli et là, si tu cherches, ton contexte personnel y est sans doute lié. Le corps sursollicite certains organes dans les moments difficiles. Parfois ces organes lâchent et ne remplissent leur fonction. "Au mieux", ils s'épuisent et baissent la garde; ce qui permet aux infections "opportunistes" de réapparaître avec leur cohorte de symptômes. C'est le stress oxydatif.

Stress <> maladie auto immune sont les deux faces d'une même pièce.

++
 
Dernière édition:
La thyroïde est impliquée dans la régulation de l'insuline, de la tension artérielle, des hormones dont celles sexuelles. Pour juger de son fonctionnement, on a dû te faire un dosage de la TSH comme chez les hommes on va faire un peu "bêtement" un dosage de la PSA pour supposément anticiper un cancer de la prostate. Celui-ci étant jugé généralement de mauvais pronostic. Pourtant, 80% des hommes meurent avec une PSA élevée et une hypertrophie de la prostate.

Hyperthyroïdie ou hypothyroïdie. Dans la médecine moderne, l'on a tendance à suppléer un manque et c'est le même schéma ensuite qui se reproduit.

Dans le diabète, le corps détruit les ilôts de Langerhans impliqués dans la productin d'insuline. Pour y pallier, on injecte des cellules de Langerhans et le corps les redétruit ensuite sans doute sous l'action d'un virus (le CMV est suspecté dans les diabètes désolé et oui encore).

Il faut se poser la question de pourquoi ton corps se sent, à tort ou à raison et avec une composante psychologique, attaqué et riposte contre lui-même (maladie dite auto-immune). En fait, c'est un mécanisme de réaction à un stimuli et là, si tu cherches, ton contexte personnel y est sans doute lié. Le corps sursollicite certains organes dans les moments difficiles. Parfois ces organes lâchent et ne remplissent leur fonction. "Au mieux", ils s'épuisent et baissent la garde; ce qui permet aux infections "opportunistes" de réapparaître avec leur cohorte de symptômes. C'est le stress oxydatif.

Stress <> maladie auto immune sont les deux faces d'une même pièce.

++
Donc tu penses que c'est à cause de mon stress que mes anticorps attaquent ma thyroïde ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu es sure des dimensions ? 1mm3 !
Beaucoup de gens arrivent à vivre sans thyroïde avec un traitement adapté qui régulera les hormones.
Le tout, c'est de bien trouver le dosage optimum
pour ne pas vivre ces changement hormonaux comme des montagnes russes.

Le problème avec le traitement c'est que dans le passé il y a eu une modification non justifiée concernant les excipients du lévothyrox
et les effets secondaires etaient devenus insupportables
par conséquent, obligé d'aller se fournir à l'étranger
ils en sont revenus à l'ancienne formule avec le lévothyrox ? La nouvelle a causé pas mal de contre indications,, avec le rajout des excipients,,, je ne comprend pas les laboratoires qui pour soit disant augmenter la performance d'un médicaments rajoute ou supprime ou change le dosage de ses composants,,, :prudent:
le lévothyrox était une formule qui marchait bien depuis des années,, pourquoi l'avoir changé ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
La thyroïde est impliquée dans la régulation de l'insuline, de la tension artérielle, des hormones dont celles sexuelles. Pour juger de son fonctionnement, on a dû te faire un dosage de la TSH comme chez les hommes on va faire un peu "bêtement" un dosage de la PSA pour supposément anticiper un cancer de la prostate. Celui-ci étant jugé généralement de mauvais pronostic. Pourtant, 80% des hommes meurent avec une PSA élevée et une hypertrophie de la prostate.

Hyperthyroïdie ou hypothyroïdie. Dans la médecine moderne, l'on a tendance à suppléer un manque et c'est le même schéma ensuite qui se reproduit.

Dans le diabète, le corps détruit les ilôts de Langerhans impliqués dans la productin d'insuline. Pour y pallier, on injecte des cellules de Langerhans et le corps les redétruit ensuite sans doute sous l'action d'un virus (le CMV est suspecté dans les diabètes désolé et oui encore).

Il faut se poser la question de pourquoi ton corps se sent, à tort ou à raison et avec une composante psychologique, attaqué et riposte contre lui-même (maladie dite auto-immune). En fait, c'est un mécanisme de réaction à un stimuli et là, si tu cherches, ton contexte personnel y est sans doute lié. Le corps sursollicite certains organes dans les moments difficiles. Parfois ces organes lâchent et ne remplissent leur fonction. "Au mieux", ils s'épuisent et baissent la garde; ce qui permet aux infections "opportunistes" de réapparaître avec leur cohorte de symptômes. C'est le stress oxydatif.

Stress <> maladie auto immune sont les deux faces d'une même pièce.

++


Il y a longtemps , javais pensé à la cortisole .
tu sais dans un cas de stress chronique , le haut niveau de cortisol va se mettre à inhiber les conversions des hormones thyroidienne de t4->t3 (responsable de metabolisme)
Que se passe til dans le cas si le niveau inflammatoire continue de grimper sans que les boucles de retrocontrole parviennent à calmer , j'avais pensé que les anticorps s se metteraient à attaquer la thyroide , justement pour arreter ces conversions .


Par la suite , au vue des cas que j'ai vu voir , je me suis plutot mis à penser à une porosité intestinale . Le mucus intestinale etant endommagé , les fragments proteique non digéré finiraient par passer la barrière intestinale , Tu connais la suite , prise en chasse par les antigenes puis les anticorps etc. .

Par ressemblance moleculaire je te dirais que
la proteine du gluten à une ressemblance moleculaire avec la thyroide
la proteine du lait ,la caseine a une ressemblance moleculaire avec le pancreas
etc etc


Donc une thyroidite , part d'une porosité intestinale . les fragments proteique du gluten qui arrivent à passer dans le milieu interieur de l'organisme vont faire augmenter le systeme immunitaire , et arrivé à un certains moment , le seuil va declencher des attaques sur les tissus meme de la thyroide .

Ps : je connais personnellement des gens qui etaient atteinte de thyroidite , apres une reforme alimentaire, du repos , un nettoyage de l'organisme , bien evidemment une fermeture de cette porosité , tu voyais que le niveau des autoanticorps baissaient , jusquà retrouver la normale , les gens en sont guerrit mais au "prix" de reforme plus physiologique .

@Baisselesbra
 

minouwolf

Bladinaute averti
Si un jour tu arrives a deprogrammé le système immunitaire humain, pose un brevet tu deviendras milliardaire
Renseigne toi un peu avant d’écrite n’importe quoi, médite la dessus quelques minutes avant de repondre

changes de paradigme , tu verras que tu auras plus de benefice que de raisonner qu'en n-1
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il y a longtemps , javais pensé à la cortisole .
tu sais dans un cas de stress chronique , le haut niveau de cortisol va se mettre à inhiber les conversions des hormones thyroidienne de t4->t3 (responsable de metabolisme)
Que se passe til dans le cas si le niveau inflammatoire continue de grimper sans que les boucles de retrocontrole parviennent à calmer , j'avais pensé que les anticorps s se metteraient à attaquer la thyroide , justement pour arreter ces conversions .

Par la suite , au vue des cas que j'ai vu voir , je me suis plutot mis à penser à une porosité intestinale . Le mucus intestinale etant endommagé , les fragments proteique non digéré finiraient par passer la barrière intestinale , Tu connais la suite , prise en chasse par les antigenes puis les anticorps etc. .

Par ressemblance moleculaire je te dirais que
la proteine du gluten à une ressemblance moleculaire avec la thyroide
la proteine du lait ,la caseine a une ressemblance moleculaire avec le pancreas
etc etc
(...)

Je ne peux que souscrire à tes propos mon cher minouwolf.

L'intolérance au gluten, une autre vaste histoire. Et l'on peut ne pas avoir de maladie cœliaque et avoir une intolérance au gluten. Même minime, cela entraîne une perméabilité intestinale et son corollaire, les maladies nerveuses et/ou auto-immunes.

Et vue l'expansion de la malbouffe avec son cortège de nourriture pro-inflammatoire, très peu riches en fibres, etc... les maladies dites auto immunes explosent.

On a définitivement la santé de ce que l'on mange. Si en plus, on se torture l'esprit, c'est juste charger une barque déjà en train de couler qu'il faut remettre à flot.

Une nourriture variée, idéalement bio, avec fruits, légumes, poissons, peu de graisses saturées et en 6 semaines, vous rétablissez une flore intestinale qui en fait est le premier cerveau car c'est après la maturation de l'entérique que s'est développé l'encéphale.

++
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Une nourriture variée, idéalement bio, avec fruits, légumes, poissons, peu de graisses saturées et en 6 semaines, vous rétablissez une flore intestinale qui en fait est le premier cerveau car c'est après la maturation de l'entérique que s'est développé l'encéphale.

++

question de strategie , quand on a un intestin inflammé , le mieux serait deviter les fibres , et plus opter pour des jus de legumes au depart .(les fibres etant irritant et sont des prebiotes par la meme occaz)
Puis opter pour chauffer les legumes et fruits , pour ensuite integrer progressivement le crus dans le cuit .
Il y a des etapes a suivre selon l'etat de chacun .

Sur le fond tu as raison , faut avoir une nourriture proche de notre physiologie . les animaux n'ont pas autant de maladie que nous car ils restent dans leurs limite physiologique .
Si un jour tu vois un lion mangeait des cereales , appelles moi lol
 

minouwolf

Bladinaute averti
J'avoue avoir mis les fibres pour te faire réagir :sournois:. Ça n'a pas manqué. Je t'adoube donc LoL :rolleyes:

++

proposer des fibres en abondance quand la paroi en question fait 1 trentieme de millimetre en temps normal et quelle fait -0 en porosité c'est nimp .

Mais tu sais quoi , comme l'initriatrice de ce tread n'a pas l'intention de changer , car sa seule preoccupation c'est sa thryoide et l'immusupression .

Donc il faut eviter de lui proposer de bien manger , mais au contraire de lui conseiller une nourriture qui va faire diminuer ses defenses immunitaire et l'immunodeprimé .

cherches pas à faire le contraire de ce que veux le medecin allopathique et de sa patiente , au contraire accelere la chose....

qu'est ce que tu pourrais conseiller pour defoncer ses propres defenses immunitaire ??


Moi par exemple , je lui deconseille le miel (car c'est un renforcateur immunitaire) , mais je lui conseillerais de boire du coca cola à la place, qui est pro-inflammatoire , et qui dit pro inflammatoire aux intestins , dit moins d'attaque sur la thryroide .

tu vas voir dans quelle absurdité on va aboutir si on devait suivre l'orientation generale du medecin....
 
Haut