Ticket restaurant avantageux ou pas ?

Oriental67

En manque de sommeil ...
Salam ,

Voila je me demandais si c'était avantageux de prendre des tickets restaurants dans son entreprise ....
En effet ce mois-ci , j'ai pris des tickets restaurants , et j'ai vu qu'ils m'ont enlever 50 euro sur ma fiche de paie ! donc je me si réellement demander si sa valait le coup de les prendre ou pas chaque mois ... Quels avantages ??? que acheter avec ?? je connais pas trop donc si vous pourriez m'éclairer dessus pour voir si je continuerais a en prendre ou pas ...


Merci d'avance
 
Salam ,

Voila je me demandais si c'était avantageux de prendre des tickets restaurants dans son entreprise ....
En effet ce mois-ci , j'ai pris des tickets restaurants , et j'ai vu qu'ils m'ont enlever 50 euro sur ma fiche de paie ! donc je me si réellement demander si sa valait le coup de les prendre ou pas chaque mois ... Quels avantages ??? que acheter avec ?? je connais pas trop donc si vous pourriez m'éclairer dessus pour voir si je continuerais a en prendre ou pas ...


Merci d'avance

Quelle est la valeur total de ton carnet de ticket restaurant ?

Fait le calcul tu verra que tu es gagnante.

Ensuite tu peux utilisé tes tickets restaurant pour faire tes courses, y'a des supermarché qui les prennes :cool:
 

Oriental67

En manque de sommeil ...
Quelle est la valeur total de ton carnet de ticket restaurant ?

Fait le calcul tu verra que tu es gagnante.

Ensuite tu peux utilisé tes tickets restaurant pour faire tes courses, y'a des supermarché qui les prennes :cool:

Pour l'instant j'ai pas encore reçu mon carnet de ticket ... j'ai juste vu qu'ils avaient déduit 50euro par rapport au ticket... mais on m'a dit que le prix ou l'on paie le carnet , était de moitié par rapport au prix réelle ; donc je me dis que la valeur de mon carnet devrait être de 100euro ???
 

Lolo88

Don't look at me
Salut Oriental67

La où je travaille on a aussi des Tickets Restaurants depuis toujours, qui sont eux aussi directement déduits de notre salaire.

Normalement, l'employeur prend a sa charge la moitié de leur valeur faciale, donc effectivement si on t'a déduit 50 €, c'est que tu va reçevoir des TR d'une valeur globale de 100 €.

Avec ça, tu peux aller dans la plupart des restaurants, des bars mais aussi dans les boucheries ou épiceries ... à conditions qu'ils les prennent.
En général les commerces qui les acceptent affichent sur leur devanture ou sur leur porte un autocolant TR.

C'est super intéressant, ça te permet de payer moitié moins cher la nouriture que tu achètes (à noter qu'en général les commercants ne rendent pas la monnaie sur les TR).

Par contre, s'ils sont déduits de ton salaire, tu ne peux normalement pas les refuser (à vérifier qd même auprès du service du personnel) mais par contre, si tu ne les utilise pas, tu trouveras sûrement des collègues de travail qui seront ravis de te les racheter.

A noter que les Tickets Restaurants sont généralement valables 1 an (les commercants prennent en général jusque fin janvier 2009 ceux qui sont imprimés en 2008).

C'est un avantage en nature qui ne figure pas sur ton salaire imposable pour le calcul de l'impôt sur le revenu, donc profites-en !
 

Oriental67

En manque de sommeil ...
Salut Oriental67

La où je travaille on a aussi des Tickets Restaurants depuis toujours, qui sont eux aussi directement déduits de notre salaire.

Normalement, l'employeur prend a sa charge la moitié de leur valeur faciale, donc effectivement si on t'a déduit 50 €, c'est que tu va reçevoir des TR d'une valeur globale de 100 €.

Avec ça, tu peux aller dans la plupart des restaurants, des bars mais aussi dans les boucheries ou épiceries ... à conditions qu'ils les prennent.
En général les commerces qui les acceptent affichent sur leur devanture ou sur leur porte un autocolant TR.

C'est super intéressant, ça te permet de payer moitié moins cher la nouriture que tu achètes (à noter qu'en général les commercants ne rendent pas la monnaie sur les TR).

Par contre, s'ils sont déduits de ton salaire, tu ne peux normalement pas les refuser (à vérifier qd même auprès du service du personnel) mais par contre, si tu ne les utilise pas, tu trouveras sûrement des collègues de travail qui seront ravis de te les racheter.

A noter que les Tickets Restaurants sont généralement valables 1 an (les commercants prennent en général jusque fin janvier 2009 ceux qui sont imprimés en 2008).

C'est un avantage en nature qui ne figure pas sur ton salaire imposable pour le calcul de l'impôt sur le revenu, donc profites-en !

Merci pour ta réponse claire et précise !!

Mais on est obligé de les prendre tout les mois ou on peut choisir quand on les prends ou pas ???
 

Lolo88

Don't look at me
Merci pour ta réponse claire et précise !!

Mais on est obligé de les prendre tout les mois ou on peut choisir quand on les prends ou pas ???

Ca dépend des entreprises, là ou je bosse on a pas le choix tout le monde doit les prendre et quand j'en ai trop de coté, je les revend à des collègues.

Peut-être as-tu le choix de ne pas les prendre dans ton entreprise ?

Renseignes-toi auprès du responsable du personnel ou de tes collègues qui doivent savoir.

Mais si j'étais toi, je les prendrais sans hésiter.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam ,

Voila je me demandais si c'était avantageux de prendre des tickets restaurants dans son entreprise ....
En effet ce mois-ci , j'ai pris des tickets restaurants , et j'ai vu qu'ils m'ont enlever 50 euro sur ma fiche de paie ! donc je me si réellement demander si sa valait le coup de les prendre ou pas chaque mois ... Quels avantages ??? que acheter avec ?? je connais pas trop donc si vous pourriez m'éclairer dessus pour voir si je continuerais a en prendre ou pas ...


Merci d'avance

c'est avantageux aussi quand tu veux te faire un resto le soir, en weekend si ta pas d'espèces sur toi !!

moi j'en prenais comme ça j'allais au resto avec mes enfants et ma maman le weekend quand je bossé pas !! ;)
 

Lolo88

Don't look at me
c'est avantageux aussi quand tu veux te faire un resto le soir, en weekend si ta pas d'espèces sur toi !!

moi j'en prenais comme ça j'allais au resto avec mes enfants et ma maman le weekend quand je bossé pas !! ;)

Bah, tu vas au resto toi Marou avec tout l'éventail de spécialités culinaires que tu as en réserve ?
C'est pour apprendre une nouvelle recette alors :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bah, tu vas au resto toi Marou avec tout l'éventail de spécialités culinaires que tu as en réserve ?
C'est pour apprendre une nouvelle recette alors

ben cé pour changer :rouge:

j'adore manger au restaurant chinois ! japonais ! ou même un bon couscous royale dans un bon restaurant marocain !! :rouge:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pour l'instant j'ai pas encore reçu mon carnet de ticket ... j'ai juste vu qu'ils avaient déduit 50euro par rapport au ticket... mais on m'a dit que le prix ou l'on paie le carnet , était de moitié par rapport au prix réelle ; donc je me dis que la valeur de mon carnet devrait être de 100euro ???

ils sont généralement négociés pendant les négociations annuelles obligatoires

la plupart du temps ils sont retirés automatiquement sur ton salaire en fonction des jours de présences

ils ne peuvent concerner que les personnes non postées

60% a la charge de l'entreprise chez nous

Tu peux t'en servir a l'exterieur pour des achats

ou inviter MAROU au resto chinois ;)
 
Malheuresement je suis pas de Paris , en plus je sors pas trop souvent dehors mais j'ai trouvé quelqu'un qui va me les racheter donc sa va ...

Non mais y'a pas besoin de faire des restos tous les jours pour que ce soit intéressant tu sais.
Moi je suis dans le sud et même si je ne vais pas au resto je trouve toujours un moyen de les utiliser, trop vite à mon gout d'ailleurs :D
Beaucoup de boucheries, poissoneries les acceptent (et crois moi le carnet se vide rapidement vu le prix de ces choses-là...) et certaines grandes surfaces aussi.
Puis il faut avouer que quand on se fait un resto le week-end ou autre, c'est encore plus agréable de manger de bons petits plats en sachant qu'on ne déboursera rien d'autre que des tickets resto :D

Si tu en as l'occasion, réfléchis avant de les revendre à quelqu'un, parce que tu vas perdre la somme que ton employeur a mis dedans, c'est un peu dommage.
 
Bonjour,
j'ai deux questions : 1/ jusqu'à présent, on avait tous, dans l'entreprise 21 tickets par mois, mais depuis auj, le nombre a été revu à la baisse en fonction des jours de présence (je fais 35h mais sur 4 jours, je passe donc de 21 à 17 TR/mois). Je pensais que le nombre de TR était fonction du nombre d'heures mensuelles et pas au nombre de jours sur place. Votre avis?
2/ J'ai donc des TR et je cherche des magasins (grandes surfaces, épicerie etc) sur Paris et banlieue sud qui les prennent (et éventuellement si vous connaissez les conditions, comme par ex 2 tickets max par personne, que les produits alimentaires etc.). Si vous en connaissez, ça me serait d'une graaaaande utilité :)

Merci d'avance,

Florence.
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
J'ai donc des TR et je cherche des magasins (grandes surfaces, épicerie etc) sur Paris et banlieue sud qui les prennent (et éventuellement si vous connaissez les conditions, comme par ex 2 tickets max par personne, que les produits alimentaires etc.). Si vous en connaissez, ça me serait d'une graaaaande utilité

Merci d'avance,

Florence.

hop hop hop :D

des reponses sibouplé :D
 
Haut