Tieboudiene riz senegalais

salam aleykum

je voudrais savoir si le tieboudienne le riz senegalais je pouvais le faire avec le cuiseur de riz

je l'ai fais a plusieurs reprise avec la couscoussier et la marmite et le riz est toujours tout collant rater
donc je voudrais le faire avec le cuiseur de riz c'est possible vous pensez ?

merci j attend vos réponses
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam aleykum

je voudrais savoir si le tieboudienne le riz senegalais je pouvais le faire avec le cuiseur de riz

je l'ai fais a plusieurs reprise avec la couscoussier et la marmite et le riz est toujours tout collant rater
donc je voudrais le faire avec le cuiseur de riz c'est possible vous pensez ?

merci j attend vos réponses
Coucou, non ce n'est pas possible il faut le faire avec un couscoussier.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam aleykum

je voudrais savoir si le tieboudienne le riz senegalais je pouvais le faire avec le cuiseur de riz

je l'ai fais a plusieurs reprise avec la couscoussier et la marmite et le riz est toujours tout collant rater
donc je voudrais le faire avec le cuiseur de riz c'est possible vous pensez ?

merci j attend vos réponses
si tu le fais au cuiseur tu vas avoir d'un côté du riz blanc de l'autre ke bouillon de poisson d'ou c'est pas possible
Il fait que le riz cuise dans le bouillon :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam aleykum

je voudrais savoir si le tieboudienne le riz senegalais je pouvais le faire avec le cuiseur de riz

je l'ai fais a plusieurs reprise avec la couscoussier et la marmite et le riz est toujours tout collant rater
donc je voudrais le faire avec le cuiseur de riz c'est possible vous pensez ?

merci j attend vos réponses
Si ton riz est trop collant c'est que tu mets trop d'eau , il faut que l'eau( dans le cas du tieboudienne , le bouillon ) dépasse le riz d'une phalange environ ( tu attends que l'eau ou bouillon bout et ensuite tu y met ton riz) tu couvre bien , a feu très doux.
Et tu ne remue surtout pas toute les 5 min ;)
 
Ok merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Enfaite je compte faire toute les etapes pour faire le tieb poulet couscousier legumes.. c juste pr la cuisson du riz, ya le gout du tieb mais la texture n'est pas la j'en peux plus.. jai peur de encore tenter et que sa finisse a la poubelle

Enfaite ce que je compter faire je retire mes legumes une fois cuit. Et avec l'eau du bouillon
je la garde pr finir la cuisson du riz.

dans le cuiseur a riz je prend l'eau des legumes et je verse le bouillon sur mon riz et je melange et je laisse le cuiseur a riz faire son boulot.

Vous pensez que cest fesable ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ok merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Enfaite je compte faire toute les etapes pour faire le tieb poulet couscousier legumes.. c juste pr la cuisson du riz, ya le gout du tieb mais la texture n'est pas la j'en peux plus.. jai peur de encore tenter et que sa finisse a la poubelle

Enfaite ce que je compter faire je retire mes legumes une fois cuit. Et avec l'eau du bouillon
je la garde pr finir la cuisson du riz.

dans le cuiseur a riz je prend l'eau des legumes et je verse le bouillon sur mon riz et je melange et je laisse le cuiseur a riz faire son boulot.

Vous pensez que cest fesable ?
Je sais pas j'ai jamais fais comme ça :)
mais c'est quoi ton tiep poulet couscoussier légumes ? :D
 
Ok merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Enfaite je compte faire toute les etapes pour faire le tieb poulet couscousier legumes.. c juste pr la cuisson du riz, ya le gout du tieb mais la texture n'est pas la j'en peux plus.. jai peur de encore tenter et que sa finisse a la poubelle

Enfaite ce que je compter faire je retire mes legumes une fois cuit. Et avec l'eau du bouillon
je la garde pr finir la cuisson du riz.

dans le cuiseur a riz je prend l'eau des legumes et je verse le bouillon sur mon riz et je melange et je laisse le cuiseur a riz faire son boulot.

Vous pensez que cest fesable ?
J'en est aucune idée, moi je le riz je le fais d'abord dans le couscoussier ( pourquoi je sait pas ma faire ma appris ainsi lol) et aprés je le cuit de la même maniére que @misschemsy31
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kaldou

arton1130.jpg



Pour 5 Personnes
Temps de préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients :

500 g de riz gros grain
3 daurades
4 oignons
2 tomates fraîches
2/3 aubergines d'afrique
1 gousse d'ail
4/5 kandja (gombos)
jus de citrons
5 c. à soupe d'huile
2 cubes maggi
2 poignées de feuilles d'oseille
piment
sel, poivre

Préparation :

niankatang (riz)
Portez à ébullition 1 l d'eau salée dans une marmite et versez-y le riz déjà lavé.
Faites cuire à feu doux.

Sauce

Ecaillez les daurades
Tranchez régulièrement et profondément les daurades , en sillons.
Pilez un peu de poivre, piment et sel.
Mettez-en dans les sillons à volonté (cela dépend du goût de tout un chacun).
Versez sur les daurades 1 c. à soupe d'huile, le jus d'1/2 citron et un cube maggi et laissez reposer 5 min.
Braisez le poisson sur feu doux, jusqu'à cuisson.
Coupez l'oignon en dés, mettez-la dans une marmite avec un peu d'eau et 4 c. à soupe d'huile d'olive.
Ajoutez les rondelles de tomate, 4 c. à soupe d'huile et du jus de citron.
Pilez du poivre, piment et ail et ajoutez à la préparation avec 1 cube maggi et salez.
Laissez mijoter à feu doux.

beugueudj (oseille verte)
Séparez les tiges des feuilles et lavez bien l'oseille.
Mettez dans une casserole avec 1/2 tasse d'eau et les kandia (gombo), jusqu'à ce qu'ils ramollissent.
Aprés cuisson, battez le tout à la cuillère, jusqu'à obtention d'une pâte compacte, lisse et blanche.
Pimentez et salez.

Service
Moulez le riz et disposez dans les assiettes les daurades, la sauce et l'oseille
 
peut etre que ton riz n est pas de bonne qualite prend le riz premier prix en sachet transparent il doit coute environ 80 cts d euros il est tres bien il tient bien a la cuisson prend celui ou le grain es(t foncé pas l autre ou le grain est blanc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
riz 1 er prix? on utilise du riz brisé 2 fois déjà...si tu trouves un 1er prix alors j'achète un sac de 25 kgs tout de suite...

peut etre que ton riz n est pas de bonne qualite prend le riz premier prix en sachet transparent il doit coute environ 80 cts d euros il est tres bien il tient bien a la cuisson prend celui ou le grain es(t foncé pas l autre ou le grain est blanc
 
Haut