Tiens, pourquoi on ne parle pas de Philippe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Trop vieux peut-être, ou trop blanc... ?
Philippe, 72 ans, est mort le 11 juillet dernier des suites de ses blessures après avoir été tabassé à mort par un groupe de "jeunes" à qui il avait demandé de faire moins de bruit. Trois "jeunes" ont été interpellés, de 14, 17 et 18 ans. C'est celui de 17 ans qui aurait porté les coups mortels.

Pourquoi on n'en parle pas ? Sa vie valait moins que celle de Nahel ?
Ah oui, fait divers... comme tant et tant d'autres... A un moment il faudra se poser la question non pas du "racisme systémique", tellement souvent abordé ici avec la France raciste et islamophobe, mais du "racisme systématique" : mamies violées ou agressées, hommes battus à mort, quidam agressés pour une clope refusée ou un "mauvais regard", femmes harcelées... Les victimes sont toujours des "blancs"
N'en parlons pas.

sans doute parce qu’il n'y a pas eu autant de philippe assassiné par les flics, encore moins celui-ci.
Cela dit, peut importe son age ou la couleur de sa peau, ça reste intolérable.
Alors lorsque les flics censés vous protéger sèment eux-mêmes l’insécurité, que penser du reste ?

Philippe, 72 ans, est mort le 11 juillet dernier des suites de ses blessures après avoir été tabassé à mort par un groupe de "jeunes" à qui il avait demandé de faire moins de bruit. Trois "jeunes" ont été interpellés, de 14, 17 et 18 ans. C'est celui de 17 ans qui aurait porté les coups mortels.

Ah oui, fait divers... comme tant et tant d'autres... A un moment il faudra se poser la question non pas du "racisme systémique", tellement souvent abordé ici avec la France raciste et islamophobe, mais du "racisme systématique" : mamies violées ou agressées, hommes battus à mort, quidam agressés pour une clope refusée ou un "mauvais regard", femmes harcelées... Les victimes sont toujours des "blancs"
N'en parlons pas.
Excuse-moi pourquoi tu fais le parallèle avec l'affaire Nahel et pourquoi jeune "entre-guillemet" ?
Pas compris !

« Lorsqu’un jeune est tué par la police, injustement, on s’insurge et se révolte. Lorsque des voyous tuent un jeune homme rendant service dans nos quartiers, sous nos fenêtres, on se tait ? Deux poids, deux mesures », déplore la famille, regrettant le silence autour de la mort de Miloud, comparativement à celle de Nahel, tué par un policier à Nanterre fin juin. Elle espère que « les responsables de ce crime atroce seront rapidement identifiés ».

N'en parlons pas.
Se servir d'un crime aussi horrible pour justifier son racisme c'est vraiment minable.

Appelle tes médias pour savoir pourquoi ce n'est pas médiatisé, organise une manif si la mort de cet homme te préoccupe vraiment, lance une cagnotte pour sa famille pour prouver ta sincérité.

La victimisation de ''blancs'', manquait plus que ça :rolleyes:

@VeraBien

Tu peux en parler, personne va te le reprocher, mais ne te sers pas de cette horrible histoire pour faire des parallèles douteux et boiteux comme toi et tes comparses avez l'habitude de faire.
Je n'ai pas tous suivi mais que veut-il écrire ?
Que les trois jeunes sont des "arabo-africains" peut-être ?
C'est ce que j'ai cru comprendre de l'intervention de @VeraBien

N'en parlons pas.
Il me semble que tu avais écrit que tu ne comprenais pas l’engouement autour de l’affaire Nahël juste un fait divers pas de quoi fouetter un chat bah alors ici pourquoi tu ouvres un topic? Alors que non un flic qui tue un gamin dans l’exercice de ses fonctions ce n’est pas un fait divers! Pourquoi parles-tu de racisme sur ce topic? Et de blanc? Pauvre pourriture de raciste que tu es! @la modération c’est normal ce genre de racisme gerbant?

Ah bah, voilà enfin des réactions ! :D

@blondin, je dis "jeunes" entre guillemets car c'est toujours ainsi que les médias et les politiques les qualifient : des zadistes, aux pillards d'il y a quinze jours en passant par les rixes, les réglements de compte et autres agressions. Toujours on parle de "jeunes". Je connais des personnes de moins de 25 ans que cet amalgame agace.
Du reste, 14, 17 et 18 ans, oui ce sont des jeunes.

En tous cas, je vois que tu es très affûté sur les détails (et les guillemets). C'est bien, ce perfectionnisme de la forme.

La victimisation de ''blancs'', manquait plus que ça :rolleyes:
C'est toutes les semaines qu'un "blanc" se fait tuer, violer, agresser, tabasser. En France.
Tu es si prompte à parler du "racisme systémique" de la France mais tu ne vois pas ce "racisme systématique" qu'il y a aujourd'hui en France.
Pourquoi ?
La vie des blancs ne compte pas pour toi ?

Il me semble que tu avais écrit que tu ne comprenais pas l’engouement autour de l’affaire Nahël juste un fait divers pas de quoi fouetter un chat bah alors ici pourquoi tu ouvres un topic? Alors que non un flic qui tue un gamin dans l’exercice de ses fonctions ce n’est pas un fait divers! Pourquoi parles-tu de racisme sur ce topic? Et de blanc? Pauvre pourriture de raciste que tu es! @la modération c’est normal ce genre de racisme gerbant?
Ah mais, il ne s'agit ici que d'un fait divers... qui rappelle de divers faits. De très nombreux divers faits.

Maintenant, tu me traites de "pourriture" simplement car je publie un thread sur la mort d'un vieux monsieur blanc. C'est qui le raciste ? Je pense que c'est toi.

@blondin, je dis "jeunes" entre guillemets car c'est toujours ainsi que les médias et les politiques les qualifient : des zadistes, aux pillards d'il y a quinze jours en passant par les rixes, les réglements de compte et autres agressions. Toujours on parle de "jeunes". Je connais des personnes de moins de 25 ans que cet amalgame agace.

En tous cas, je vois que tu es très affûté sur les détails (et les guillemets). C'est bien, ce perfectionnisme de la forme.

C'est toutes les semaines qu'un "blanc" se fait tuer, violer, agresser, tabasser. En France.
Tu es si prompte à parler du "racisme systémique" de la France mais tu ne vois pas ce "racisme systématique" qu'il y a aujourd'hui en France.
Pourquoi ?

Ah mais, il ne s'agit ici que d'un fait divers... qui rappelle de divers faits. De très nombreux divers faits.

Maintenant, tu me traites de "pourriture" simplement car je publie un thread sur la mort d'un vieux monsieur blanc. C'est qui le raciste ? Je pense que c'est toi.
Laisse Madeleine
Un p'tit ange, futur dealer racaille multirécidiviste, mérite de mettre la France à feu et à sang:
Il a refusé d'obtempérer il a perdu c'est comme ça

Bah alors pourquoi en faire un topic? Tu as le droit évidemment et j’ai réagis à de nombreux topics avec des faits divers… ici ce n’est pas le problème! Tu t’es indigné du fait qu’on fasse un topic de la mort de Nahël, que la société française ne t’en déplaise se soit indigné pour cette tragédie en reléguant cela au simple fait divers… un policier qui tue dans l’exercice de ses fonctions de manière injustifiée est un fait divers pour toi la grosse blague reste sur ta ligne de conduite!

Non je te qualifie de pourriture de raciste parce que c’est ce qu’est un raciste car tu as fait de la récupération orientée sur ce topic ou alors sommes nous tous stupides? Allez à d’autres… concernant la mort de ce monsieur, j’espère que ses auteurs croupiront en prison content le gros raciste? Et remballe ton fantasme de racisme antiblanc 😉

et pourquoi on ne parle que des jeunes ?
tu vas me dire parque ce sont eux qui agressent , cassent ...
alors les personnes âgées maghrébines sont calmes et font preuve de solidarite et de bonne citoyenneté .
tu ne penses pas qu on leur doit le respect ?
que dire des maghrébins et les musulmans qui sont mort pour la France ?
un vrai français patriotique n oubliera jamais ceux qui sont mort pour la France .
tiens quelqu’un qui vient d'arriver de l'europe de l'Est , même pas une semaine A Paris ,il voit un algérien et dit : mais que font ces algériens en France ?
c'est normal , il connait pas l'histoire de France . Que l'Algérie était un département français .les enfants et petits enfants de ce gars diront la même choses !
force est de constater que les enfants des immigrés qui sont farouchement contre la présence maghrébine et africaine .
verabien , je dis pas que tu es raciste nein , tu es issu de l immigration ou tu es quelqu un qui n a rien compris et c'est dommage !
si nous , originaire d’Afrique du nord , on est mauvais et représentant un danger pour la France , alors pourquoi ce n est pas les cas pour un Zemmour ou l autre qui est venu de l Égypte ? or on a les même ADN , même origine !
j ai 2 oncles qui étaient dans l'armée française , j ai toujours travaille pour l'etat français
alors pourquoi zemmour serait plus patriotique que moi ou plus français que moi ?on vient du même région , ce qui est vrai pour nous l est pour lui aussi §
vera bien ,n'oublie pas que le danger vient toujours d'ou on s'y attend le moins ,

Pourquoi ?
je porte a ta connaissance qu il y ait des musulmans et arabes blanc !
tu dirais la même chose s'il s'agissait d un arabe ou musulman blanc ?

Dernière édition:
Bah alors pourquoi en faire un topic? Tu as le droit évidemment et j’ai réagis à de nombreux topics avec des faits divers… ici ce n’est pas le problème! Tu t’es indigné du fait qu’on fasse un topic de la mort de Nahël, que la société française ne t’en déplaise se soit indigné pour cette tragédie en reléguant cela au simple fait divers… un policier qui tue dans l’exercice de ses fonctions de manière injustifiée est un fait divers pour toi la grosse blague reste sur ta ligne de conduite!

Non je te qualifie de pourriture de raciste parce que c’est ce qu’est un raciste car tu as fait de la récupération orientée sur ce topic ou alors sommes nous tous stupides? Allez à d’autres… concernant la mort de ce monsieur, j’espère que ses auteurs croupiront en prison content le gros raciste? Et remballe ton fantasme de racisme antiblanc 😉
Je n'étais pas indigné qu'il y ait un topic sur Nahel. Tu as du mal me lire.

Pourquoi n'accuse-tu pas ceux qui ont fait le topic sur Nahel de récupération ? C'est seulement quand les victimes sont blanches que c'est de la récupération ?

En fait, oui, le problème est là, et c'est pour ça que tu me traites de "pourriture de raciste" : les seuls crimes qu'il faudrait passer sous silence sont ceux dont les blancs sont victimes.
Pourquoi ?
Où est le racisme-là ?

Chez ceux, comme toi, qui veulent taire ces crimes. Parce que les victimes sont blanches.

Dernière édition:
et pourquoi on ne parle que des jeunes ?
tu vas me dire parque ce sont eux qui agressent , cassent ...
alors les personnes âgées maghrébines sont calmes et font preuve de solidarite et de bonne citoyenneté .
tu ne penses pas qu on leur doit le respect ?
que dire des maghrébins et les musulmans qui sont mort pour la France ?
un vrai français patriotique n oubliera jamais ceux qui sont mort pour la France .
tiens quelqu’un qui vient d'arriver de l'europe de l'Est , même pas une semaine A Paris ,il voit un algérien et dit : mais que font ces algériens en France ?
c'est normal , il connait pas l'histoire de la France . Que l'Algérie était un département français .les enfants et petits enfants de ce gars diront la même choses !
force est de constater que les enfants des immigrés qui sont farouchement contre la présence maghrébine et africaine .
verabien , je dis pas que tu es raciste nein , tu es issu de l immigration ou tu es quelqu un qui n a rien compris et c'est dommage !
si nous , originaire d'afrique du nord , on est mauvais et représentant un danger pour la France , alors pourquoi ce n est pas les cas pour un Zemmour ou l autre qui est venu de l Égypte ? or on a les même ADN , même origine !
j ai 2 oncles qui étaient dans l'armée française , j ai toujours travaille pour l'etat français
alors pourquoi zemmour serait plus patriotique que moi ou plus français que moi ?on vient du même région , ce qui est vrai pour nous l est pour lui aussi §
vera bien ,n(oublie pas que le danger vient toujours d'ou on s'y attend moins ,

je porte a ta connaissance qu il y ait des musulmans et arabes blanc !
tu dirais la même chose s'il s'agissait d un arabe ou musulman blanc ?
Mais où ai-je dis ça ?
Nulle part.

Ah mais, comme on me traite de raciste et de pourriture, pour toi, c'est bon ? Tu bêles avec les loups ? Super...

Mais où ai-je dis ça ?
Nulle part.

Ah mais, comme on me traite de raciste et de pourriture, pour toi, c'est bon ? Tu bêles avec les loups ? Super...
je n'ai pas dit que tu es raciste , j en connais trop pour dire cela
j'ai la chance d etre né a casablanca , ce que j admirais concernant la France depuis ado , ce n etait pas la tour Eiffel , mais une grande admiration pour tous ces français qui ont dit " NON !"

La mort Philippe n'est tout simplement pas assez "bankable" dans le grand marché de l'indignation, il faut dire aussi qu'en tant que vieux mâle blanc, il est de facto complice du racisme systémique subi par les "jeunes" et qu'il a engendré par sa simple existence.

Seuls de gros autistes d'ext droite comme Damien Rieu vont s'emparer de sa mort et s'en émouvoir en tant qu'elle constitue un moyen de vomir sur l'immigration.

A l'inverse son cas comme celui d'agressions de "jeunes" sera reçu a gauche dans la plus grande indifférence, un simple fait divers qu'ils diront, rien de politique la-dedans.

Eux pourtant si prompts a monter au créneau et se déchainer sur l'ensemble de la police, des institutions et faire l'amalgame quand un flic perd son sang froid, fait de la ***** et tue un jeune "racisé".

Grace a eux et malgré la tragédie, la mort de Philippe bénéficiera néanmoins d'un traitement politico-médiatique de haute voltige: entre l'indifférence de la gauche et l'hystérie xénophobe de la droite. :cool:

@VeraBien excuse moi mais même si les 2 crimes sont odieux , un est perpétré par 3 délinquants et un par un policier assermenté ds l exercice de ses fonctions

La différence elle est la ....des crapules qui tuent oui il y en a tous les jours

Tu as vu la femme algérienne poussée sous les rails du métro ? Qui en parle ? Elle a fait quoi de mal elle pour mourir ?
Eh bien non, très peu de retombée médiatique

Par contre elle y aurait été poussée par un policier là oui ça aurait fait du bruit

Tu réagis exactement comme les racistes dont je lis les commentaires sur les sites d informations
Genre on en parle pas parce qu ll est blanc

Mais des blancs tués il y en a tous les jours , par des jeunes et des moins jeunes de toutes races et toutes couleurs
Des non blancs ( ce qu on peut appeler non blanc pour les racistes c est par exemple la femme algérienne) tous les jours il y en a des tués aussi ... Et on en parle pas

LA différence c est qd celui qui tue est un policier .... Celui censé représenter l ordre la loi la justice

Comment on peut comparer un policier et des criminels ?

Il y a un bugg là

On ne peut pas faire une surenchère de faits divers, cela ne sert que les extrêmes.

C est même pas une surenchère , ce sont des faits différents

Comparer 3 délinquants qui tuent et un policier qui tue ds l exercice de ses fonctions et qui est mis en examen , ça va pas
Un policier n est pas un délinquant normalement , ni un criminel

@VeraBien excuse moi mais même si les 2 crimes sont odieux , un est perpétré par 3 délinquants et un par un policier assermenté ds l exercice de ses fonctions

La différence elle est la ....des crapules qui tuent oui il y en a tous les jours

Tu as vu la femme algérienne poussée sous les rails du métro ? Qui en parle ? Elle a fait quoi de mal elle pour mourir ?
Eh bien non, très peu de retombée médiatique

Par contre elle y aurait été poussée par un policier là oui ça aurait fait du bruit

Tu réagis exactement comme les racistes dont je lis les commentaires sur les sites d informations
Genre on en parle pas parce qu ll est blanc

Mais des blancs tués il y en a tous les jours , par des jeunes et des moins jeunes de toutes races et toutes couleurs
Des non blancs ( ce qu on peut appeler non blanc pour les racistes c est par exemple la femme algérienne) tous les jours il y en a des tués aussi ... Et on en parle pas

LA différence c est qd celui qui tue est un policier .... Celui censé représenter l ordre la loi la justice

Comment on peut comparer un policier et des criminels ?

Il y a un bugg là
Tu as tout résumé, je pense exactement pareil!

N'en parlons pas.

On en reparle quand il y aura une cagnotte pour ces 3 voyous qui ont commis un meurtre ;)

On en reparlera encore + quand cette cagnotte atteindra 1million et demi.

On en reparle quand il y aura une cagnotte pour ces 3 voyous qui ont commis un meurtre ;)

On en reparlera encore + quand cette cagnotte atteindra 1million et demi.

Cette cagnotte pour moi c est juste une cagnotte de racistes qui soutiennent le meurtre des maghrébins " allez y tirez ! on vous soutiens ! "

C est comme ça que je l'interprète...

Genre la femme du flic ( et le flic ) ont besoin d 1 million pour survivre au malheur d être mis en examen....

Je crois pas que Omar raddad ait reçu autant même après des années et des années emprisonné derrière les barreaux pour rien....

Ceci dit, y'a clairement une faille dans le système français ( belge c'est pareil) quand a la condamnation des mineurs
Ils peuvent tout faire sans être inquiétés de payer leurs actes horribles. Tu m'étonnes que ceux qui n'ont reçu aucune éducation et aucune notion de morale en profitent !!

Non mais c est clair qu'il y a des pbmes de justice en France ....

Je pense que la mort de Nahel a choqué car l'exécution a été filmée. Les images participent beaucoup à la médiatisation.
Ce qui a choqué aussi est la mort de ce jeune tué par des personnes qui ont mission de protéger et non de tuer ( police)

La mort de Philippe est dégueulasse et ça fait peur! Ça me rappelle quand une dame âgée a été attaquée par des jeunes. Là ça avait été filmé et ça a plus fait parler que la mort de Philippe.
Paix à son âme, qu'il repose en paix loin de la violence de ce monde

C est même pas une surenchère , ce sont des faits différents

Comparer 3 délinquants qui tuent et un policier qui tue ds l exercice de ses fonctions et qui est mis en examen , ça va pas
Un policier n est pas un délinquant normalement , ni un criminel
Oui je suis d'accord, par contre le tabassage du vieux est malheureusement un fait divers odieux et déjà vu,
Une victime de plus de cette délinquance quotidienne qui tue plus que la Police.

Pourquoi ?
Le couplet victimitaire et malhônnette qui laisse croire que les ''blancs'' se font tuer ou agresser parce que ''blanc'', qu'ils seraient visé à cause de leur couleur de peau et qu'il y aurait un grand complot contre eux.

C'est pathétique.

Cette cagnotte pour moi c est juste une cagnotte de racistes qui soutiennent le meurtre des maghrébins " allez y tirez ! on vous soutiens ! "

C est comme ça que je l'interprète...

Genre la femme du flic ( et le flic ) ont besoin d 1 million pour survivre au malheur d être mis en examen....

Je crois pas que Omar raddad ait reçu autant même après des années et des années emprisonné derrière les barreaux pour rien....

Ce qui est bien c'est que l'État en ait pris la moitié 😁

Je pense que la mort de Nahel a choqué car l'exécution a été filmée. Les images participent beaucoup à la médiatisation.
Ce qui a choqué aussi est la mort de ce jeune tué par des personnes qui ont mission de protéger et non de tuer ( police)

La mort de Philippe est dégueulasse et ça fait peur! Ça me rappelle quand une dame âgée a été attaquée par des jeunes. Là ça avait été filmé et ça a plus fait parler que la mort de Philippe.
Paix à son âme, qu'il repose en paix loin de la violence de ce monde

Exactement le poids des images ....

Et le pbme aussi avec l affaire nahel , c est que c est pas le 1er , 15 jours avant un autre jeune s est fait tuer par la police sans aucun témoin , pas drogué , pas alcoolisé , il a été tué pour refus d obtempérer en allant au travail a 04h du matin

Le policier avait une caméra mais elle ne fonctionnait pas

En gros ce jeune est mort et personne ne connait les circonstances exactes

Et là on peut se dire " combien de Nahel" ?

C est pour ça que la police doit être irréprochable sinon la défiance ne fera que s accroître et elle est déjà importante auprès des jeunes ...

Donc comparer la police avec des délinquants c est gravissime .....

Ça n enlève en rien a l horreur qu a vécu ce Mr Philippe ... . Ça mérite perpétuité tant de barbarie

Retour