Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais les musulmans sont restés 7 siecles en andalousie . Ils etaient donc chez eux .
Des prisonniers et des chaines y en a dans toutes les cultures et civilisations .C'est pas propre au musulmans d'andalousie.
Merci pour cet aperçu historique.
Meme si .
Le dernier siecle peut avoit été le siecle du declin et des dissidences , c'est le lot de toutes les civilisations
Les chretiens en ont profité pour revenir , c'etait une guerre sainte , cette histoire de chaine, C'etait pas une guerre politoco.economique.
Sinon, on assiste aussi a des dissidences et des tensions dans les civilisations occidentales avec le n-o-m , le big reset et tous ces complots FM. Toute civilisation decline avant de finir . Ca va etre la fin de l'humanité toute entiere cette fois.
On nous a parlé des exploits des Morabitounes et des Mowahidounes. de leur puissance. ce qui indiscutable car leur empires étaient immenses et leur puissance faisaient trembler les chrétiens en Europe.Salam
A vrai dire même le Maghreb aurait conquit et la religion chrétienne aurait la principale religion si à cet époque il n y a pas eu la découverte du nouveau monde.
les européens se sont concentrés sur les Amériques et leurs richesses autrement ils auraient annexer le Maghreb et le dépouiller complètement.
Ouh Hamdollah . Sauvés par les amériques...
ça m'interesse un peu cette partie de l'histoire . Tu aurais des liens , des lectures à me proposer ?Fait une recherche historique autour de l'an 1492 si tu t'intéresses à l'histoire.
je te conseillele Portail Persée .ça m'interesse un peu cette partie de l'histoire . Tu aurais des liens , des lectures à me proposer ?
J'en suis pas si sûr ! Si ce n'est qu'avec le recul des " si" on peut refaire le monde ^^A vrai dire même le Maghreb aurait conquit et la religion chrétienne aurait la principale religion si à cet époque il n y a pas eu la découverte du nouveau monde.
les européens se sont concentrés sur les Amériques et leurs richesses autrement ils auraient dépouillé le Maghreb et l'annex
chaque conquête, défaite,, a son lot d'alliances de traîtrise quelque soit la civilisation en question.On nous a parlé des exploits des Morabitounes et des Mowahidounes. de leur puissance. ce qui indiscutable car leur empires étaient immenses et leur puissance faisaient trembler les chrétiens en Europe.
Maus ce qu'on ne nous raconte pas dans les livres d'histoire, ils n'étaient juste des gentils musulmans qui defendent des musulmans. Je cite juste une période sombre où Al mowahidoune ont participé à l'extermination des amazighs de la plaine de Doukkala car ces derniers sont reste fidèles aux Morabitounes. les hommes ont été exterminés jusqu'au et leurs femmes et leurs enfants vendus comme esclaves à Marrakech. par la suite, Ils ont fait venir les arabes pour les remplacer.
Salam« Pleure maintenant comme une femme un royaume que tu n'as pas su défendre comme un homme ! »
paroles d'Aïcha Al horra , la mère de Abdellah. le dernier roi andalou. ( il portait bien son nom Azurbi)« Pleure maintenant comme une femme un royaume que tu n'as pas su défendre comme un homme ! »
8 !Oui mais les musulmans sont restés 7 siecles en andalousie . Ils etaient donc chez eux .
Des prisonniers et des chaines y en a dans toutes les cultures et civilisations .C'est pas propre au musulmans d'andalousie.
Merci pour cet aperçu historique.
SalamA part ça , pour revenir a la chanson, je suis etonnée que les arabes d'andalousie , parlassent a l'epoque un dialecte maghrebin....
comment expliquer ?
Les chrétiens unis ? Unis aussi dans la conquêtes des amériques et la fameuse controverse de Valladolid ...Les musulmans ne constituaient pas toujours un groupe homogène. vers la fin, il y avait plusieurs émirats ( taifa). les alliances n'étaient pas basées uniquement sur la religion mais juste par intérêt et la chute est devenue inéluctable. autrement dit les musulmans ont accéléré leur départ pour laisser place aux chrétiens unis.
Regarde la pièce jointe 342597
Quand je parle des chrétiens unis, il faut comprendre qu'il y a des alliances entre les familles régnantes. sout par des mariages soit des traités avec la bénédiction du pape.Les chrétiens unis ? Unis aussi dans la conquêtes des amériques et la fameuse controverse de Valladolid ...
Pas très chrétien en fait tout ça, de dire qu'une âme amérindienne n'a pas la même valour qu'une âme européenne, ya pas ça dans la Bible et pourtant la religion c'était l'excuse utilisée pour coloniser ces peuples. A d'autre, il n'y avait aucune unité chrétienne.... D'ailleurs quand Sebastian est mort à la bataille des 3 rois, l'Espagne n'a pas hésiter à annexer le Portugal, tu crois qu'ils ont pensé à leur frères chrétiens du Portugal ou plutôt à raffler leur terre ?
Tout ça c'est purement de la politque.
Unis politiquement par jeux d'alliance plutôt, mais pour le peuple c'était la carte de la chrétienté qui était utilisée.