Pour le "Time", Marseille est l'un des plus beaux lieux à voir dans le monde

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
"La deuxième ville de France s’impose rapidement comme l’une des premières destinations culturelles du sud de l’Europe", écrit le Times.

Soulignant que "la ville est également l’une des 10 étapes du sentier de randonnée Sur les pas de Marie-Madeleine", le Time vante la scène gastronomique marseillaise et "le premier restaurant 100 % solaire d’Europe, Le Présage", mais aussi La Famille Marseille rue Edmond-Rostand et les Grandes Halles du Vieux-Port du cours d’Estienne-d’Orves qui ouvriront lundi. Une "reconnaissance internationale hors du commun", saluée sur Twitter par le président de la Région (DVD) Renaud Muselier.

Screenshot_20220723-191807_Facebook.jpg


 
Plus grande ville française en bord de mer, proche des côtes du maghreb, de la corse, de l'Italie, ce qui fait un mélange séculaire et une culture séculaire incomparable avec les autres villes françaises
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Ca m'attire pas du tout, ils ont l'air toujours énervés les marseillais même quand ils discutent tranquille mdr
Pourtant je suis sur que tu kifferais si tu venais c'est juste les gens regardent trop la télé et les médias après ils se disent c'est comme ci et ça alors qu'ils sont jamais venus voir de eux mêmes mdr
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pourtant je suis sur que tu kifferais si tu venais c'est juste les gens regardent trop la télé et les médias après ils se disent c'est comme ci et ça alors qu'ils sont jamais venus voir de eux mêmes mdr
Ah c'est bien possible en + c'est vrai.
Je connais quelques marseillais qui habitent ici. Grandes g... mais adorables et rigolos.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'avoue que certains coins m'ont plu, du côté de Laeken, Uccles, le bois de la Cambre.
Ma femme c'est plutôt la rue de Brabant :wazaa:
Mdr rue de brabant c'est pas mal pour certaines courses :p
Tu as déjà été manger ou prendre un verre à ste Catherine ou hales st gery?
Trop un joli petit coin.
Et puis la grand place est Canon 😍
Mais je t'avoue que je préfère presque Anvers, que je trouve magnifique !
 
:(c a cause de reportages comme ça que les prix des locations saisonnières a été x par 3 en moins de 10 ans.au fil des ans juillet aout y deviennent invivables....mais rien a cirer j'y serai tt le mois d'aout...plages du Prado a la pointe rouge....il y de la place pour faire trempettes...
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
:(c a cause de reportages comme ça que les prix des locations saisonnières a été x par 3 en moins de 10 ans.au fil des ans juillet aout y deviennent invivables....mais rien a cirer j'y serai tt le mois d'aout...plages du Prado a la pointe rouge....il y de la place pour faire trempettes...
Y'a a pas longtemps j'ai croisé un couple de touristes Strasbourgeois avec leur enfant dans la poussette dans un centre commercial ( quartier nord)

Je discute avec eux pour leur demander s'ils aiment, ils me disent on aime pas du tout on reviendra plus ya que des grandes tours etc.

Je leur ai dit est-ce que vous savez que vous êtes dans les quartiers nord ici, est ce vous êtes partis visiter les beaux endroits et tout ils m'ont dit non-genres ils ne savaient pas qu'il y avait des beaux endroits à Marseille.

Je leur ai dit y'a des joueurs de l'om qui habitent à Marseille même ils étaient choqués lol

C'est la que j'ai compris que les gens regardent trop la télé lol
 
C'est très beau Marseille, mais qu'est ce que ça pue...
...Marseille il y a beaucoup de greve des eboueurs ..d'ou cette odeur surtout quand le vent se leve...depuis 2 ans grace au masque...on arrive a supporter
Y'a a pas longtemps j'ai croisé un couple de touristes Strasbourgeois avec leur enfant dans la poussette dans un centre commercial ( quartier nord)

Je discute avec eux pour leur demander s'ils aiment, ils me disent on aime pas du tout on reviendra plus ya que des grandes tours etc.

Je leur ai dit est-ce que vous savez que vous êtes dans les quartiers nord ici, est ce vous êtes partis visiter les beaux endroits et tout ils m'ont dit non-genres ils ne savaient pas qu'il y avait des beaux endroits à Marseille.

Je leur ai dit y'a des joueurs de l'om qui habitent à Marseille même ils étaient choqués lol

C'est la que j'ai compris que les gens regardent trop la télé lol
les dégradations ne se limitent pas aux quartiers nord ....on m'a explose 3fois la petite vitre a l'avant du vehicule ...2 x a l'Estaque Corbières , 1x pkg Republique..(pkg garde).a 200 m du vieux port...depuis 5ans c va stationne a Jean jaures ,et cours julien pdt le sejour.....la bas faut faire gaffe aux sacs a mains en voiture ave les vitres ouvertes surtout aux feux.....on est pas plus en insecurité là bas qu'a ailleurs ...le truc le plus flagrant le nombre de touristes qui augmente chaque année...le Principal a Marseille est qu'on arrive a y rouler encore en voiture....meme s'ils commencent tout doucement a piétonniser ..dja une partie de la Canebiere...:(
 
Dernière édition:
Plus grande ville française en bord de mer, proche des côtes du maghreb, de la corse, de l'Italie, ce qui fait un mélange séculaire et une culture séculaire incomparable avec les autres villes françaises

Un peu comme Nice, en fait ;)
Deux villes ayant 2500 ans d'histoire, ouvertes sur la Méditerranée, carrefours de cultures, avec une forte immigration. Les habitants sont mal élevés, grande gueule, et très fiers de leur ville.

Principales différences :
  • Nice a été française beaucoup plus tard (en 1860) que Marseille.
  • Marseille a toujours été une ville peuplée, alors que Nice s'est beaucoup agrandie avec le tourisme, entre 1860 et 1970.
  • Nice est, historiquement et culturellement, beaucoup plus proche de l'Italie que Marseille.
  • Côté Immigration maghrébine, Marseille est LA ville des Algériens, alors que Nice est celle des Tunisiens.

Bon, sinon, je n'ai jamais aimé la ville de Marseille. Je trouve même (c'est un point de vue personnel) que c'est la grande ville la moins belle de France, très loin de Bordeaux, Lyon, Toulouse, ou Lille, par exemple.

La ville est sale, mal desservie en transports en commun, mal gérée, et une bonne moitié de la ville est franchement peu "safe", même en plein jour...

Faut quand même reconnaître quelques endroits magnifiques : le port des Auffes, ND de la Garde, la grande cathédrale, le Parc Borely, les corniches au Sud de la ville, et qqs autres coins que j'oublie. Sans même parler des calanques, qui sont d'une beauté naturelle inestimable. Mais à l'échelle d'une si grande ville (qui est plus étendue que Paris!) c'est pas énorme...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Le journaliste du times a reçu un pot de vin pour dire ça, à côté de Paris ça ne vaut rien.
La France c'est les villages, en particulier le villages de montagnes qui valent vraiment le coup

Après c'est surcoté comme beaucoup de villes, amsterdam, bruxelles, barcelone, lisbonne....
 
Le journaliste du times a reçu un pot de vin pour dire ça, à côté de Paris ça ne vaut rien.
La France c'est les villages, en particulier le villages de montagnes qui valent vraiment le coup

Après c'est surcoté comme beaucoup de villes, amsterdam, bruxelles, barcelone, lisbonne....
Mais on s'en fout un peu de cet avis. L'essentiel est que les gens prennent du plaisir à visiter ces villes.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mais on s'en fout un peu de cet avis. L'essentiel est que les gens prennent du plaisir à visiter ces villes.

Sauf que c'est pas le cas mais comme souvent les gens préfèrent mentir plutot que de dire qu ils n'ont pas aimé telle ou telle ville... Peu de gens assument ne pas avoir aimé certaines destinations pour ne pas être embarrassé. Dans le monde d'aujourd'hui tout est beau, on aime tout...

J'ai pas pris plaisir à visiter Marseille du tout, j'ai encore le droir de le dire?
 
Sauf que c'est pas le cas mais comme souvent les gens préfèrent mentir plutot que de dire qu ils n'ont pas aimé telle ou telle ville... Peu de gens assument ne pas avoir aimé certaines destinations pour ne pas être embarrassé. Dans le monde d'aujourd'hui tout est beau, on aime tout...

J'ai pas pris plaisir à visiter Marseille du tout, j'ai encore le droir de le dire?
Et si d'autres ont pris plaisir à visiter Marseille, ils peuvent le dire aussi sans que Madame ne les soupçonne d'être des affreux menteurs ?
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Et si d'autres ont pris plaisir à visiter Marseille, ils peuvent le dire aussi sans que Madame ne les soupçonne d'être des affreux menteurs ?
Mais le tourisme à Marseille augmente de plus en plus ça veut dire que les gens kiffe.

 
Haut