Pour le "Time", Marseille est l'un des plus beaux lieux à voir dans le monde

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et si d'autres ont pris plaisir à visiter Marseille, ils peuvent le dire aussi sans que Madame ne les soupçonne d'être des affreux menteurs ?
En l'occurence on parle d'un journaliste ici, payer pour donner son avis, évidement si il a dormi dans des hotels de luxe gratuitement et n'a pas sorti un euro pour son voyage ça aide pas mal, je me réserve le droit de remettre son avis en question...

Ce genre de journaliste est un influenceur ni plus ni moins

Qu'on me paye un voyage tout frais payé n'importe où j'en dirai que du bien sauf si c'est le Maroc ça c'est pour énerver les sujetistes :joueur:
 
En l'occurence on parle d'un journaliste ici, payer pour donner son avis, évidement si il a dormi dans des hotels de luxe gratuitement et n'a pas sorti un euro pour son voyage ça aide pas mal, je me réserve le droit de remettre son avis en question...

Ce genre de journaliste est un influenceur ni plus ni moins

Qu'on me paye un voyage tout frais payé n'importe où j'en dirai que du bien sauf si c'est le Maroc ça c'est pour énerver les sujetistes :joueur:
;) a la rigueur qu'ils te payent un 5 etoiles pour aller vanter les merites de Dunkerque ok... pour l'intercontinental a Marseille c mort aucune chance...surtout en juillet aout ...deja l'année derniere malgres Covid ils ont commencé a réguler certains circuit...
 
En l'occurence on parle d'un journaliste ici, payer pour donner son avis, évidement si il a dormi dans des hotels de luxe gratuitement et n'a pas sorti un euro pour son voyage ça aide pas mal, je me réserve le droit de remettre son avis en question...

Ce genre de journaliste est un influenceur ni plus ni moins

Qu'on me paye un voyage tout frais payé n'importe où j'en dirai que du bien sauf si c'est le Maroc ça c'est pour énerver les sujetistes :joueur:
Si j'écris un bouquin ou que je fais un blog, autant le faire sur un endroit que j'aime. Etaler ses rancoeurs et ses déceptions de s'être fait piquer son pognon, ça n'a aucun intérêt.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
La Ville de Marseille est la seule ville française à faire partie des 50 lieux à visiter dans le monde, selon le magazine américain Time. De quoi raviver la célèbre fierté marseillaise 👇
 

Pièces jointes

  • 1659013062765_1659013062765.mp4
    8.2 MB · Affichages: 0

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si j'écris un bouquin ou que je fais un blog, autant le faire sur un endroit que j'aime. Etaler ses rancoeurs et ses déceptions de s'être fait piquer son pognon, ça n'a aucun intérêt.

Que ça n'aie aucun intérêt pour toi je m'en fou en fait ça en a pour moi... si ça peut éviter a quelqu'un d'autre de se faire piegonner.
 

Ca ne fera pas changer mon avis sur cette ville.
Les coins que j'aime bien à Marseille, je les ai cités plus haut. Mais le reste, c'est pas terrible.

La Canebière, lieu emblématique de Marseille, c'est moche et sale.
Le Vieux-Port, ça casse pas des briques
Et la ville et tellement peu sécure, qu'il y a des rues publiques qui ont été fermées et protégées par des portails.

Et puis en toute objectivité, c'est la grande ville la plus sale de France : il faut dire qu'entre l'incivisme des Marseillais qui jettent tout par terre, et le "fini-parti" qui prévaut dans les services de nettoiement marseillais, il est impossible de rendre cette ville propre

Quant aux Marseillais au volant, c'est encore pire que les Niçois (et pourtant y a aussi du level...)

Je ne suis pas non plus admiratif de la mentalité marseillaise (bon je reconnais que la mentalité niçoise, c'est encore pire, dans un autre style...)

Et beaucoup de Marseillais qui ont réussi ont rejoint soit certains quartiers huppés au sud de la ville, soit la Côte Bleue, soit Aix...
 
La France compte de nombreuses belles petites villes mais Marseille a encore besoin de faire des efforts pour arriver à ce niveau.


C'est vrai

Pour ma part les villes portuaires ont une part vraiment à part dans mon coeur

Ce sont des villes oú tout est possible et oú toutes les rencontres sont possibles, et oú acheter toutes les marchandises est possible, et oú toutes les nationalités posent un jour oú l'autre leur pied, et aussi oú tous les trafics sont possibles...

J'ai habité la ville du havre pendant presque 4 ans, avant d'y habiter tout le monde me disait que c'était une ville pourrie et dangereuse, j'ai découvert le contraire, une ville qui enrichi humainement et qui te donne de l'éxperience , à conditions de traîner aux bons endroits..il est clair que si l'on s'aventure aux alentours des quartiers les plus pauvres l'expérience sera en dessous de zero et traumatisante....

pour marseille, j'y suis allé un week end, puis un autre, puis une semaine, puis encore une semaine, et j'y vais régulièrement et franchement j'adore cette ville
 

mioulo

VIB
C'est vrai

Pour ma part les villes portuaires ont une part vraiment à part dans mon coeur

Ce sont des villes oú tout est possible et oú toutes les rencontres sont possibles, et oú acheter toutes les marchandises est possible, et oú toutes les nationalités posent un jour oú l'autre leur pied, et aussi oú tous les trafics sont possibles...

J'ai habité la ville du havre pendant presque 4 ans, avant d'y habiter tout le monde me disait que c'était une ville pourrie et dangereuse, j'ai découvert le contraire, une ville qui enrichi humainement et qui te donne de l'éxperience , à conditions de traîner aux bons endroits..il est clair que si l'on s'aventure aux alentours des quartiers les plus pauvres l'expérience sera en dessous de zero et traumatisante....

pour marseille, j'y suis allé un week end, puis un autre, puis une semaine, puis encore une semaine, et j'y vais régulièrement et franchement j'adore cette ville
C'est que l'ambiance est à part, j'y suis pas retourné depuis des années peut être qu'aujourd'hui ça vaudrait le coup d'y retourner.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB

TOUS SOUS LE CAGNARD DE MARSEILLE​


Marseille Lonely Planet France


C'est déjà l'une des villes les plus envahies chaque été. Ça ne risque pas de changer maintenant que le Lonely Planet l'a adoubée. Comme à notre habitude, focus 100% objectif sur Marseille, meilleure ville touristique de France (désolé les Parisiens, c'est comme ça).

Oh fatche ! Le temps est venu de mettre fin à une guerre qui fait rage depuis des années dans le pays des droits de l’Homme. Celle autour de laquelle tout le monde se déchire. Celle qui fait exploser les amitiés et les familles. Celle qui vise à élire la meilleure ville de France. Mais le Lonely Planet, bible du tourisme dans le monde, s’en est mêlé pour brandir le drapeau blanc et faire signer l’armistice. Marseille : 1 - le reste de la France : 0. En apparaissant dans la sélection « Best in travel 2023 » du guide - qui trie sur le volet les villes du monde entier pour n’en retenir que trente - Marseille obtient son statut de meilleure ville de France haut la main. Les sudistes de Stylist pourront enfin arrêter leur propagande… Aucun débat possible donc, la deuxième ville de France a tout !

Marseille Lonely Planet France


C’est bien simple, Marseille est un mélange entre la côte californienne, le tumulte napolitain, et l’art de vivre à la Grecque. Une ville cosmopolite et vibrante qui ne ressemble à aucune autre en France. Le genre de ville où les poissonniers du marché ont l’air de vouloir nous attraper par le col pour nous proposer un petit pastaga. Une claque suivie d’une caresse, c’est ça la mentalité marseillaise. Mais la ville est plus qu’une simple destination prisée pour se dorer la pilule, c’est le lieu parfait pour se cultiver. Marseille, c’est le bon élève de la classe qui reste cool. Pas besoin de faire comme Paris à montrer ses musées et son architecture à tout-va. Rester simple paie bien plus. En 2013 déjà, la cité phocéenne était élue capitale européenne de la culture. Neuf ans plus tard, rien n’a changé. La ville fait partie de la catégorie « Apprendre » du Lonely Planet. Le guide est tombé - comme beaucoup - sous le charme des nombreux musées, des quartiers et de la culture marseillaise. Quand on vous dit que Marseille à tout, c’est un euphémisme. Et surtout, elle a tout ce que vous n’avez pas chez vous.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB

Que faire dans la meilleure ville de France ?​


À Marseille, pas de journée type. L’essentiel, c’est de se laisser porter et de flâner entre les quartiers qui ne craignent pas et qui ne sentent pas l’urine. La balade des néophytes part du Mucem et son architecture hypnotisante pour ensuite passer dans le quartier du Panier et ses ruelles colorées. Quelques marches plus tard… bam, le vieux port vous ouvre ses bras. Un coup de bus et vous finirez au pied de Notre-Dame de la Garde avec une vue à 360 degrés sur la ville. Mais le mieux pour un séjour parfait dans la cité phocéenne, c’est d’éviter les itinéraires touristiques. Comme toute bonne ville méditerranéenne, fini les dorures et les lieux guindés que l’on peut trouver chez vous, dans le nord. Un petit-déjeuner au bord de la plage avant de faire trempette sur la Plage des Catalans pour ensuite mieux aller fouiner dans les vinyles de Dizonord… c’est ce que propose l’illustratrice Camille Potte sur le TikTok du guide. À quelques minutes du centre, il est même possible de finir au milieu des falaises sauvages du Parc national des Calanques. Paradisiaques en été et paisibles en hiver. Marseille n’a clairement pas à rougir face aux autres villes de France. Il n’y a plus qu’à s’y essayer et si la ville vous adopte, vous l'adorerez. Mais allez-y mollo, le sud de la France c’est pas open bar… les locaux veulent aussi en profiter.

 
Haut