Tique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum ! J ai trouve un e tique ce matin sous l aisselle de mon fils

Je lui ai ote et j ai désinfecté , mais après je crains toujours la maladie de Lyme avec ces sales bêtes ....

Mais je sais pas quoi faire ? Consulter aujourd'hui ? Attendre de voir si une plaque apparaît ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
MERCI les filles

j ai appelé ma toubib elle a dit si j ai bien ote la tete et desinfecté le risque est minime
de toutes façons il faut attendre environ 2 semaines , et c est la si il a une marque rouge qu il faut prendre des antibio, pas avant

kheir incha allah , c est tellement moche ces betes , moi aussi la maladie de lyme me fait flipper , j avais un voisin qui l avait
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Mamacoco j ai rien pris en photo non , la mon fils a une marque rouge a l endroit de la piqure , je vais surveiller
hier on a passé la journée dehors , mais le soir ds la douche j ai rien vu ,je sais pas d ou elle vient cette bete
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui oui j ai tout vérifié et mis au sale mais j ai rien trouvé , le seul tique c était pour lui je crois ....le pauvre il attire bcp les bêtes qui pique ....chaque année il a les bras et jambes bouffées de piqûres ....d ailleurs je cherche un répulsif efficace si vous avez des idées ....un truc naturel que je pourrais lui appliquer chaque jour
 
Salam alikoum,

Quelle coïncidence, hier on était à la montagne et je parlais à mon fils quand je vois sur ses cheveux une tique !! Quand on est rentrés, autant te dire que c'était inspection de tous les corps pendant la douche lol

Tu as bien fait de désinfecter. Maintenant, il faut avant tout surveiller si la fameuse marque rouge en auréoles apparaît. Là il faut traiter. Inchaallah khir !
 
Consulte direct !
La maladie de Lyme me fait tellement peur aussi !
@Laylaayoune
Je l'ai déjà eu ... c'est chiant et contraignant mais sans plus... Il faut surveiller une fièvre basse (low grade fever) il faut surveiller une réaction cutanée (des plaques rouges sans démangeaison) et beaucoup de repos... ils donnent des antibiotiques, qui aident mais c surtout le repos qu'il faut sinon tu peux avoir des complications temporaires... Bonne chance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
IL Y en a partout de ces sales betes ! J ai lu aussi qu elles peuvent se mettre ds les cheveux , moi aussi je les ai tous inspectes ce matin et la je recommence a midi , une psychose
oui voila je vais bien surveiller , la bete n a pas eu le temps de se gorger de sang , juste un peu , j ai lu que c est en fin de "repas" qu elles inoculent l infection , ca me rassure un peu mais bon
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune
Je l'ai déjà eu ... c'est chiant et contraignant mais sans plus... Il faut surveiller une fièvre basse (low grade fever) il faut surveiller une réaction cutanée (des plaques rouges sans démangeaison) et beaucoup de repos... ils donnent des antibiotiques, qui aident mais c surtout le repos qu'il faut sinon tu peux avoir des complications temporaires... Bonne chance.

oh la la le repos pour mon fils de 6 ans c est impossible , ils grimpent aux portes ( litteralement )

t avais eu une plaque au niveau de la piqure ? au bout de combien de temps elle est venue ?
 
Oui oui j ai tout vérifié et mis au sale mais j ai rien trouvé , le seul tique c était pour lui je crois ....le pauvre il attire bcp les bêtes qui pique ....chaque année il a les bras et jambes bouffées de piqûres ....d ailleurs je cherche un répulsif efficace si vous avez des idées ....un truc naturel que je pourrais lui appliquer chaque jour

Naturel je ne connais pas vraiment... mais pour moi ça c le plus efficace
Va là et choisi

 
oh la la le repos pour mon fils de 6 ans c est impossible , ils grimpent aux portes ( litteralement )

t avais eu une plaque au niveau de la piqure ? au bout de combien de temps elle est venue ?
non moi j'ai eu plusieurs plaque sur tout le corps... je ne savais pas ce que c t mais le doc à chercher et trouvé l'endroit de la morsure et donc a fait le diagnostique de Lym disease... ensuite prise de sang etc... et confirmé

Je ne pourrais pas te dire combien de temps après la morsure du tique... mais pas longtemps puisque j'étais en compagnie d'un chiot 15 jours avant... En ce qui concerne le repos,... les gamins sont plus résilient que les adultes... la nature fait bien les choses, Je ne m'inquièterais pas plus que ça si g t toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah ok ca peut paraitre sous plusieurs plaques c est bon a savoir

bon la de toutes façons vu que j ai vu la morsure au moindre signe suspect ça sera la 1ere chose a verifier

ba c est inquietant oui et non , mais bon je lis partout que pris a temps ca se soigne bien , reste plus qu a surveiller
 
ah ok ca peut paraitre sous plusieurs plaques c est bon a savoir

bon la de toutes façons vu que j ai vu la morsure au moindre signe suspect ça sera la 1ere chose a verifier

ba c est inquietant oui et non , mais bon je lis partout que pris a temps ca se soigne bien , reste plus qu a surveiller
ça se soigne très bien t'inquiète, en plus tu me donne l'ipressoin d'être une maman poule :D donc tu vas l'osculter tout les jours:D... mais crois moi le 5 sur 5 c très bon ça coute environ 6 à 10€ dépendant des endroits où tu l'achètes et ça dure 4 à 6 semaines, mais n'abuse pas quand même.
 
IL Y en a partout de ces sales betes ! J ai lu aussi qu elles peuvent se mettre ds les cheveux , moi aussi je les ai tous inspectes ce matin et la je recommence a midi , une psychose
oui voila je vais bien surveiller , la bete n a pas eu le temps de se gorger de sang , juste un peu , j ai lu que c est en fin de "repas" qu elles inoculent l infection , ca me rassure un peu mais bon

Moi aussi je suis devenue parano depuis que j'ai vu cet insecte. Chaque fois que je vois une bête je crois que c'est une tique :bizarre:
Lhamdoulillah que tu l'as vue avant qu'elle ne pompe plus de sang.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça se soigne très bien t'inquiète, en plus tu me donne l'ipressoin d'être une maman poule :D donc tu vas l'osculter tout les jours:D... mais crois moi le 5 sur 5 c très bon ça coute environ 6 à 10€ dépendant des endroits où tu l'achètes et ça dure 4 à 6 semaines, mais n'abuse pas quand même.

mdr peut etre pas maman poule mais je m inquiete assez vite en fait
j ai eu un fils qui avait fait des convulsions febriles ( ba le meme fils en fait , il a pas de chance lol ) , je m etais ruinée avec l achat d un super thermometre , je lui prenais sa temperature toute la journée encore 2 ou 3 mois apres , meme si il avait aucune maladie , qd je voyais un 37.7 c est moi qui avais des bouffees de chaleur lol , j avais si peur qu il refasse des convulsions ( bon ca m a passé hein je vous rassure )
la c est pas tous les jours que je vais ausculter , j ai ete le chercher a l ecole et j ai deja regardé sa piqure 3 fois , il va vivre le bras en l air pendant un mois je crois :timide:
mais je crois que la quasi totalité des mamans sont comme ça , n est ce pas @calypsso :rolleyes:
 
mdr peut etre pas maman poule mais je m inquiete assez vite en fait
j ai eu un fils qui avait fait des convulsions febriles ( ba le meme fils en fait , il a pas de chance lol ) , je m etais ruinée avec l achat d un super thermometre , je lui prenais sa temperature toute la journée encore 2 ou 3 mois apres , meme si il avait aucune maladie , qd je voyais un 37.7 c est moi qui avais des bouffees de chaleur lol , j avais si peur qu il refasse des convulsions ( bon ca m a passé hein je vous rassure )
la c est pas tous les jours que je vais ausculter , j ai ete le chercher a l ecole et j ai deja regardé sa piqure 3 fois , il va vivre le bras en l air pendant un mois je crois :timide:
mais je crois que la quasi totalité des mamans sont comme ça , n est ce pas @calypsso :rolleyes:
Oh que oui on est toutes plus ou moins mamans poules ! Quand ils sont malades, je crois que je le suis autant qu'eux :D
Ton fils finira par te montrer son aisselle automatiquement en sortant de la classe mdr :D
 
mdr peut etre pas maman poule mais je m inquiete assez vite en fait
j ai eu un fils qui avait fait des convulsions febriles ( ba le meme fils en fait , il a pas de chance lol ) , je m etais ruinée avec l achat d un super thermometre , je lui prenais sa temperature toute la journée encore 2 ou 3 mois apres , meme si il avait aucune maladie , qd je voyais un 37.7 c est moi qui avais des bouffees de chaleur lol , j avais si peur qu il refasse des convulsions ( bon ca m a passé hein je vous rassure )
la c est pas tous les jours que je vais ausculter , j ai ete le chercher a l ecole et j ai deja regardé sa piqure 3 fois , il va vivre le bras en l air pendant un mois je crois :timide:
mais je crois que la quasi totalité des mamans sont comme ça , n est ce pas @calypsso :rolleyes:
Ouai??? je crois aussi... certain père aussi.. Par contre j'ai eu 1 gamin qui avait fait des convulsions à cause de la fièvre... Mais garde la température en dessous de 40 et tu as Zéro risque de convulsion... un bain à 38°c c règle pas mal de choses...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouai??? je crois aussi... certain père aussi.. Par contre j'ai eu 1 gamin qui avait fait des convulsions à cause de la fièvre... Mais garde la température en dessous de 40 et tu as Zéro risque de convulsion... un bain à 38°c c règle pas mal de choses...

POUR la fievre oui mais moi je connaissais pas du tout ça , un jour il etait patraque mais sans plus je lui avais pris sa fievre a 38 degres , je devais sortir donc l habiller, et au moment de le changer il a convulsé
en fait sa temperature est montee d un coup tres rapide il est arrive a 41 degres et qq qd les pompiers sont arrivés ( il avait deja cesse de convulsé donc au final je sais meme pas a combien sa temperature etait montee ) , on est resté une nuit en observation , il avait juste une poussee dentaire ...

oh t inquietes apres ca j avais toutes les astuces pour la fievre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non non ....le point où il a été piqué se guérit petit à petit , rien a signaler d autre pour l instant ...kheir incha Allah

Merci d avoir demandé ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam aleykoum ! J ai trouve un e tique ce matin sous l aisselle de mon fils

Je lui ai ote et j ai désinfecté , mais après je crains toujours la maladie de Lyme avec ces sales bêtes ....

Mais je sais pas quoi faire ? Consulter aujourd'hui ? Attendre de voir si une plaque apparaît ?
Si la tique est retirée dans les 24h, le risque de contamination par la bactérie, est faible. Il faut juste faire attention à retirer la tique entière, ne pas laisser le truc qu’elle enfonce dans la peau.

C’est une plaie, les tiques, cette année, je n’arrête pas d’être piqué depuis environ trois mois. Presque chaque jour j’en retire au moins une à la pince à épiler. Il faut dire que vu les endroits où je traîne, c’est comme si je les cherchais … mais j’ai quand‑même l’impression qu’elles sont nettement plus nombreuses cette année que les précédentes.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Mamacoco j ai rien pris en photo non , la mon fils a une marque rouge a l endroit de la piqure , je vais surveiller
hier on a passé la journée dehors , mais le soir ds la douche j ai rien vu ,je sais pas d ou elle vient cette bete
Une rougeur à l’endroit de la piqûre, c’est normale, c’est si la rougeur continu à s’agrandir même deux semaines après, que ce n’est pas normal.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Mamacoco j ai rien pris en photo non , la mon fils a une marque rouge a l endroit de la piqure , je vais surveiller
hier on a passé la journée dehors , mais le soir ds la douche j ai rien vu ,je sais pas d ou elle vient cette bete
Certaines tiques sont toutes petites, on les voit à peine (ce sont celles là qui me piquent le plus souvent), il ne faut pas toujours chercher une tique bien visible. Généralement, une tique qui a piqué, si on ne sent pas une légère démangeaison de temps en temps, on la sent au toucher, ça fait un petit relief dure en plus du relief dût à la réaction immunitaire autour du point où la tique s’est incrusté.

Les lieux où on risque le plus d’en attraper, sont les lieux boisées, les herbes hautes sur sol plutôt humide, des choses comme ça. Les lieux chauds et secs, c’est plutôt les taons, une plaie aussi, mais je trouve que les taons sont moins nombreux que les tiques. Les taons ne restent pas, mais généralement c’est un gros œdème après la piqûre, qui peut durer deux ou trois jours, parfois un peu plus.

Bref, il faut se méfier des tiques et des taons ; pour être complet, aussi de certains moustiques.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui oui j ai tout vérifié et mis au sale mais j ai rien trouvé , le seul tique c était pour lui je crois ....le pauvre il attire bcp les bêtes qui pique ....chaque année il a les bras et jambes bouffées de piqûres ....d ailleurs je cherche un répulsif efficace si vous avez des idées ....un truc naturel que je pourrais lui appliquer chaque jour
Ça dépend surtout où il « traîne » :p . Il faut être entièrement couvert pour limiter les risques de piqûre, c’est le moyen le plus sûr : pas de short, mais un pantalon, pas de t‑shirt mais une chemise avec les manches et le col fermé, et même les jambes de pantalon dans les chaussettes et le bas de la chemise dans le pantalon. Ça limite bien les risques, mais même comme ça, il reste encore des risques de piqûre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
IL Y en a partout de ces sales betes ! J ai lu aussi qu elles peuvent se mettre ds les cheveux , moi aussi je les ai tous inspectes ce matin et la je recommence a midi , une psychose
oui voila je vais bien surveiller , la bete n a pas eu le temps de se gorger de sang , juste un peu , j ai lu que c est en fin de "repas" qu elles inoculent l infection , ca me rassure un peu mais bon
Non, même pendant le « repas », et ce repas dure longtemps, mais si elle est retiré dans les 24h, le risque de contamination est faible. En fait elle ne l’inocule pas vraiment, c’est une conséquence secondaire non‑prévue par la tique qui est l’hôte possible malgré elle de cette bactérie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Hibou57 du coup je ne sais pas depuis qd il avait cette tique , juste je sais qu elle etait pas tres gonflee , mais je sais pas si c est plus de 24h ou pas

dimanche toute la journee on est reste dehors mais sur des terrains de foot , je pense pas qu il l aie choppé la bas , c est du gazon

apres il a pu le chopper du chat aussi , on a un chat qui en a de temps en temps :confused:


sinon qd je dis qu il attire les betes , c est en comparaison de ses freres et soeurs
style ils sont tous en short ds le jardin , c est lui qui rentre les jambes abimees et piquees , les autres bcp bcp moins , meme les moins ages que lui avec peau plus tendre par exemple
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 du coup je ne sais pas depuis qd il avait cette tique , juste je sais qu elle etait pas tres gonflee , mais je sais pas si c est plus de 24h ou pas
Je les retire vite, elles n’ont pas le temps de gonfler, même pas un peu, généralement je les retire sous 24h ou un peu plus (estimation), alors je dirais qu’elle était peut‑être là depuis plus de 24h. Mais ce n’est pas une raison pour paniquer, il faut surveiller et voir le médecin comme tu as bien fait.

À la moindre sensation de démangeaison, il faut qu’il s’inspecte lui‑même, comme ça il les repérera plus vite. Mais parfois, il n’y a même pas de légère démangeaison et là c’est plutôt au toucher.

dimanche toute la journee on est reste dehors mais sur des terrains de foot , je pense pas qu il l aie choppé la bas , c est du gazon

apres il a pu le chopper du chat aussi , on a un chat qui en a de temps en temps :confused:

[…]
Possible, mais sans certitude. Les chats peuvent en avoir, mais je ne sais pas s’ils les transportent. Normalement quand la tique est sur un hôte, elle y reste et le visite pour chercher un bon endroit où s’incruster. Il faudrait se renseigner sur le comportement des tiques, en détails, ce que je n’ai pas fait.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
dimanche toute la journee on est reste dehors mais sur des terrains de foot , je pense pas qu il l aie choppé la bas , c est du gazon
[…]
C’est possible quand‑même, je n’ai indiqué que les coins où les tiques sont les plus fréquentes.

Quand la tique a fini de faire sa réserve, elle se laisse tomber pour pondre. Alors si elle tombe sur une grande surface de gazon que les petites tiques survivent là, j’imagine que ce n’est pas impossible.
 
Haut