tirailler entre amour/raison et idéal de vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romzy
  • Date de début Date de début
salam

moi aujourd'hui je fuis les histoires d'amour et sincèrement mon expérience et celles des femmes de mon entourage ne sont pas là pour me redonner espoir.

voilà la dernière histoire compliquée en date dans mon entourage.

ils sont musulmans de même origine et se sont connus en 2005 ( il y a 6 ans). à l'époque elle avait 21 ans était en 3ème année de Droit et lui 24 ans en 3ème année en école d'ingénierie en Aéronautique. en 2007 présentation des parents et acceptation, un couple fusionnel et très complice et aucun problème à l'horizon.

les problèmes vont commencer à la fin de ses études à lui. diplômée en 2009, il trouve aussitôt un boulot à paris dans une compagnie algérienne ; durant la même année son père décède et il commence à parler de mariage et d'enfant à sa copine. elle veut finir sa thèse avoir son doctorat et son boulot avant de se lancer dans l'aventure du mariage. il le savait depuis le départ que c'est une femme ambitieuse mais là il se lance dans un bras de fer ou personne ne veut lâcher. elle n'est pas prête et elle est sûre qu'il l'aime et qu'il va encore l'attendre.
malheureusement, il rentre au bled pour un mois en été 2010 , elle est restée en france puis est allée pour trois mois en mission en Afrique de l'ouest. au retour de sa copine , au bled il a revu une ex, elle est enceinte de deux mois et il compte prendre ses responsabilité la dot est payé et il va l'épouser et sa famille est d'accord puisque sa mère attend un petit enfant depuis longtemps.
sa fille nait en Avril dernier et mariage religieux célébré.
mais il continue de supplier sa copine en disant c'est toi mon idéal, la femme de ma vie, tu sais la mère de ma fille c'est une question maintenant de responsabilité et je ne peux pas prendre l'enfant et laissée la mère cette pauvre fille je suis allée vers elle et je ne vais pas l'abandonner. elle ne viendra jamais vivre en france, elle restera là où elle est et de toute façon je rentrerai une fois tous les ans pour les voir. on est fusionnelle et on s'aime, ne laisse pas cette situation nous séparer.

je vous assure que ma copine est complètement perdue, elle l'aime mais le déteste aussi de lui avoir volé sa vie. elle est contre la polygamie mais n'arrive pas à le quitter; et elle se sent aussi responsable, elle regrette de lui avoir dit non pour le mariage et l'enfant. elle n'a jamais rien eu a lui reprocher avant cette situation.
aujourd'hui je la sens perdue, elle ne sait pas comment faire; elle adore les enfants et a acheté les habits pour le bébé puisqu'il part là dans 10 jours au pays pour voir sa femme et son enfant. en même temps elle n'arrive pas à lui parler ( ils vivent depuis toujours en colocation). il fait des efforts n'appelle pas le bled à la maison ni les week end , a prévenu l'autre fille qu'il ne quittera pas sa copine pour elle non plus et qu'elle ne doit pas l'appeler à la maison. et ses parents sont mis aussi au courant aujourd'hui l'homme supplie sa copine de se marier avec lui religieusement et civilement et d'avoir un enfant. j'ai l'impression qu'il fait tout pour la garder mais qu'elle ne sait plus s'il faut tout arrêter ou s'il faut accepter et vivre la situation.

moi j'ai dit à ma copine que le seul qui sort gagnant de cette histoire c'est l'homme ( il a sa femme traditionnelle au pays et en france sa femme intellectuelle et assez futée) et que les deux femmes ne peuvent etre que malheureuse mais finalement Allah seul sait.

Oui et je ne conseillerais pas à ta copine de s'engager avec un homme irresponsable et égoïste. Pour lui plaire, il n'appelle plus le bled, la rassure que sa femme restera au bled ---> preuve d'amour à la ***! et son enfant alors? Ou est la responsabilité dans tout ça? et la femme du bled? Je ne comprend pas en quoi il se dit responsable et doit assumer. Il assume quoi excatement? son rôle de mari à distance :D?
Elle parle de polygamie mais sera t-elle à la hauteur?

Des petits joueurs qui ne comprennent rien à la religion se permettent la polygamie mdr. Le mec il a rien compris au mariage. N'assume même pas sa 1ère femme pr en prendre une 2ème.
Il doit se comporter de façon équitable avec les 2 femmes et on voit bien là qu'il y a injustice.

Histoire très compliqué mais tout les DEUX sont responsables par contre. La faute à l'égoisme, l'ambition et le déficit de communication. La femme n'est pas moins responsable et le gars tout aussi responsable qu'impulsif et irréfléchi.
Bref histoire qui peut bien se terminer mais il faudra à ces deux là bcp de maturités, de dialogues et de compromis...

Courage à eux :s

Attention, il y a une grande irresponsabilité de la part de cet homme.
Tu penses réellement qu'il va mettre sa fille (lkebda) son sang de côté? Une fois marier, il pourrait y avoir un retournement de situation... Sa fille restera sa fille et ta copine doit accepter qu'il y aura toujours une relation assez étroite entre les 2 parents vu qu'ils sont lié à vie à cause du fruit de leur union!!

Le supportera-t'elle toujours? Moi, à sa place, j'arrêterai tout, souffrirai une bonne fois pour toute plutôt que de me torturée à chaque jour qui passe sans savoir comment sera mon lendemain.

Les cartes sont entre ses mains, à elle de faire le bon choix sans négliger ses capacités en voulant se surpasser en acceptant quelque chose, qu'au final, ne pourra plus assumer.

Oui et je ne conseillerais pas à ta copine de s'engager avec un homme irresponsable et égoïste. Pour lui plaire, il n'appelle plus le bled, la rassure que sa femme restera au bled ---> preuve d'amour à la ***! et son enfant alors? Ou est la responsabilité dans tout ça? et la femme du bled? Je ne comprend pas en quoi il se dit responsable et doit assumer. Il assume quoi excatement? son rôle de mari à distance :D?
Elle parle de polygamie mais sera t-elle à la hauteur?

Des petits joueurs qui ne comprennent rien à la religion se permettent la polygamie mdr. Le mec il a rien compris au mariage. N'assume même pas sa 1ère femme pr en prendre une 2ème.
Il doit se comporter de façon équitable avec les 2 femmes et on voit bien là qu'il y a injustice.
voilà ma position aussi. je prie seulement pour qu'elle sorte de cette histoire. et je comprends qu'elle soit désemparer. je vous garantis tout que la fille du pays est au courant qu'il est avec quelqu'un depuis 6ans , qu'elle a toujours été là et proche de sa famille à lui et allait leur rendre visite. elle a accepté la situation et ca na pas l'air de la gêner.

voilà ma position aussi. je prie seulement pour qu'elle sorte de cette histoire. et je comprends qu'elle soit désemparer

Inshallah elle s'en sortira. Je pense qu'elle pourra facilement le faire. Comme tu dis c'est une femme ambitieuse donc elle sait qu'est ce qui est dans son intérêt.
Elle a eu la capacité de reporter son mariage pour terminer ses études. Elle ne vas pas maintenant gâcher sa carrière pour un homme immature. L'amour a lui seul ne suffit pas.
Sinon pour leur vie "en colocation" ce n'est pas islamiquement correcte. Si ils veulent vraiment respecter les préceptes de la religion, il/elle devrait peut être commencer par déménager.

Retour