Tiramisu au speculos

ElBarcapodrido

rifi'nervé
moi jaime bien au speculos, avec des boudoirs ou gateau de reims (tcé les truc rose)
c'est aussi bon. de toute façon tu prends nimporte quel gateau, tu le plonge dans le
café et tu balance une crème a la mascarpone par dessus sa sera toujours bon :love:
essai avec des palets breton, des spirits ou même lfeqqas jsuis sur sa fera qd même un bon truc :D
 
moi jaime bien au speculos, avec des boudoirs ou gateau de reims (tcé les truc rose)
c'est aussi bon. de toute façon tu prends nimporte quel gateau, tu le plonge dans le
café et tu balance une crème a la mascarpone par dessus sa sera toujours bon :love:
essai avec des palets breton, des spirits ou même lfeqqas jsuis sur sa fera qd même un bon truc :D
oui moi je fais avec ce que j'ai a la maison , mais sinon ce que tu peux faire c'est prendre des fruit en conserve, tu trompe les gateaux dans le sirop, tu mélange la mascarpone avec les fruit coupé finnement , c trop bon aussi
 

ElBarcapodrido

rifi'nervé
Aux speculos j'en fais avec des pommes/poires un peu caramélisé c'est super bon avec avec des kewkew caramélisées
oui moi je fais avec ce que j'ai a la maison , mais sinon ce que tu peux faire c'est prendre des fruit en conserve, tu trompe les gateaux dans le sirop, tu mélange la mascarpone avec les fruit coupé finnement , c trop bon aussi

jaime pas trop les fruits les seul truc au fruit que je mange cé les glace.
sinon bin je cuisine jamais jsui pas une nana mdrrrrrr
je prefere quand on me cuisine des truc. la jai pas de nana sous la main cé pour sa
que je suis en manque de tiramisu. :(
 

Neytha

VIB
Tu peux nous filer ta recette stp ?? elle m'a l'air super bonne hum :langue:
J'ai pas vraiment de recette

- Je coupe des pommes et des poires en petit dés, je les caramélise avec un peu de beurre et du sucre (du miel selon les envies)
Je rajoute de la canelle

- A coté je fais mon appareil avec le mascarpone :
Une boite de mascarpone
2 oeufs
Environ 80 gr de sucre (dont un sachet de sucre vanillé)

Je bats pendant lgggtttt les oeufs et le sucre, je rajoute le mascarpone et je bats encore un peu

Ensuite je monte les blancs en neige

Et ensuite délicatement j'insere les blancs en neige dans l'appareil à mascarpone

- Au final je monte dans des verrines
Speculos en bas que je casse (je fais pas tremper j'aime pas mais c'est possible de le faire). Aprés selon tes envies tu commences par les fruits ou par l'appareil à mascarponde
Simplement moi je rajoute au dessus des fruits, des éclats de kewkew caramélisés et aussi sur le dessus

Donc trés simple tu vois
 
Haut